Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo L'école.... - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

L'école.... - Page 2 Facebo11 L'école.... - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'école....

Aller en bas 
+5
orion
Caline
Sylvaine
Hina
Sylvie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

L'école.... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'école....   L'école.... - Page 2 Empty30.05.10 8:30

Rappel du premier message :

Et oui,quel sujet les filles! Laughing Laughing Laughing

Mon aîné est en 6ème année primaire et au mois de septembre,il commence à la "grande école"!Smile
Mon fils est plus manuel que intellectuel et rencontre quelques difficultés dans ses cours,d'autant plus qu'il est gaucher ce qui lui occasionne quelques difficultés supplémentaires qu'un droitier et lors d'un test de QI,on a remarqué qu'il était très faible dans certaines branches et plus fort que la moyenne dans d'autres ce qui est parait-il très déstabilisant pour un enfant....
Soit,il ne rentre pas dans le moule des bons petits élèves de classe mais comme je l'ai dis à son institutrice lors de notre dernier entretient.....la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre! Laughing Laughing Laughing

Qu'il réussisse ou non son année,il passe à l'école des grands ou il est inscrit et hier,je suis allée à la journée porte ouverte de celle-ci.
Alors là,quelle histoire (pas l'école en elle-même) mais quelle histoire!!! AO

Dans cette école,il y a une section technique et une section professionnelle.

-Si mon fils réussi sa 6ème,il aura son certificat d'étude et devra passer par les techniques qui est plus poussée en matière et moins en activité manuel,il ne pourra passer qu'en professionnel en 3ème année.

-Si il rate sa 6ème,il passe en accueil où il pourra aussi avoir son certificat de primaire et sera automatiquement en professionnel....

C'est tout à fait aberrant et même l'école se bat contre ça!!!!
Moi qui dis à mon fils,fais ton possible,vas-y un dernier grand coup,il te faut ce CEB,un petit challenge qui lui serait profitable personnellement....
Et bien je me rends compte que je ne lui rend pas service car il sera reparti pour deux ans de difficultés!!!! WO

Qu'il double ou qu'il triple ses années techniques il ne peut pas passer en professionnel avant d'avoir réussi ses deux premières années !!!! affraid

Comme dirait la dame de hier.....le plus avantageux pour lui serait qu'il rate sa 6ème....et comme elle dit "il n'y aucune logique dans tout ça.".....

Avant,un élève qui avait son CEB pouvait aller directement en professionnel mais maintenant plus,même avec une dérogation....et on veut que les gosses aiment l'école!!!!c'est de la pure folie!!!!

Voilà.....c'était mon petit coup de gueule!!!! OHOH PTDR PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage




L'école.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école....   L'école.... - Page 2 Empty02.06.10 8:50

coucou hina
je te mets les 2sites.


http://www.bjop-france.com/Portail/

http://www.ecole-boulle.org/ ( le concours dure 2 h dessin , peinture et cire mais il y a énormément de monde et je vais t'avoué que lorsque je suis allée rechercher mon fils après le concours, j'ai été très surprise d'entendre des éléves dire " je l'ai " et d'autres choses. je me demande si n'y a pas un peu de déjà fait d'avance. mon fils a passé son concours le lundi matin, donc 300 élèves et 300 l'après midi et le lendemain matin on avait la réponse négative) le dossier est par rapport ou tu habites.

voilà les 2 écoles à paris. (là il y a une école payante très chére et un cfa en alterance 2 jours écoles 3 jours patron.) en coucours aussi mais là c'est très difficile toute la journée dessin, peinture, métal, fil de fer ect...) pendant les vacances d'avril il y a un stage de 15jours pour aider à la préparation du concours mais c'est payant. cela peut permettre à ton fils de voir si cela lui plairait moi mon fils la fait pour etre sure que cela lui plairait mais c'est très physique de scier des plaques de métal. il a une amie qui au final, a changer de voie car elle n'aimait pas scier les plaques de métal, ni tordre les fils de fer. ca a l'air simple mais pas du tout. cette école est une école de l'excéllence, tout doit etre parfait.)
porte ouverte aussi vers fin février mars.
essaye de faire les 2. mais c'est vraiment très difficiles.
pour cette école tous le monde peut faire un dossier payant 35 euro non remboursable si il rate le concours.

2 écoles complètement différentes. les élèves sont en concurences.
la première école donc nicolas flanel, ambiance cool avec des looks aussi assez cool.
et bjo très classe, écoles très dure.


c'est un métier ou il est conseillé de connaitre du monde pour y rentrer, c'est un monde fermer.
lorsque mon fils était en 3ème, impossible de trouver un stage d'observation dans une bijouterie.

après si tu veux il y en a dans toute la france mais là obliger d'etre en internat.


mon fils avait choisie de passer les concours et s'il n'était pas pris d'aller dans l'ébénisterie on avait visité une école qui fesait menuisserie et ébénisterie.
il a adoré l'ébénisterie.
mon fils est dyslexique/dysorthographique et dyscalculie. donc l'école c'est pas trop sont truc. mon fils adore le dessin, il n'a jamais pris de cours mais il a un don.
mais les métiers d'art sont très pricés et c'est très difficile si on n'a pas un bac.
mon fils voulait arreter l'école le plus vite possible.
je peux te dire que c'est pas grace à la conseillère d'orientation que j'ai trouvé une aide.
il faut que ton fils chercher aussi d'autre idée de métier s'il n'a pas réussi un des concours.
bon courage
BM
mjo
s'il te faut autre choses je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

L'école.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école....   L'école.... - Page 2 Empty02.06.10 10:58

Merci beaucoup pour tous ces conseils qui me seront très utiles.
En définitif ton fiston a fait quoi????
Je me permettrai si cela ne te dérange pas de revenir vers toi si j'ai d'autres questions.
Pour la petite histoire mon deuxiemme jumeaux avait deux choix de métiers
Ebenisterie et patissier.
Donc Ebenisterie c'était à peu la même chose car c'était en premier lieux l'école Boule.
Son stage d'observation il l'a fait chez un ami patissieret il a eu un déclic et a choisi patisserie pour l'année prochaine, nous avons un peu ramés pour trouver un maitre d'apprentissage mais c'est fait ouf.
Il a passer un test de motivation chez un compagnon, meilleur ouvrier de France et il a été retenu.
Ouf au moins un de mes oisillons qui fera à la prochaine rentrée quelque chose qui lui plait....
L'école.... - Page 2 941549 et Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

L'école.... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'école   L'école.... - Page 2 Empty03.09.10 19:38

Bonsoir, en fait, j'ai lu attentivement les différents articles, je ne connais malheureusement pas le système français, mais il est un fait qu'avant, on pouvait passer de la primaire en professionnelle, maintenant plus, c'est dommage, car s'il faut un ingénieur ou un architecte, il faut aussi l'ouvrier pour le construire. Maintenant, moi, personnellement, je n'aie pas fait de hautes études, j'ai même raté ma scolarité, je me suis retrouvé en professionnelle où j'étais catalogué comme ignorant et fainéant. Un jour, on va dire, 10 à 15 ans après, je me suis retrouvé dans une branche que j'aimais, j'ai recommencé des études en informatique, je suis actuellement technicien en informatique et je compte bien refaire des études pour être informaticien. En fait, quelque soit son niveau, du moment que l'on aime ce que l'on fait, c'est le principal, que ce soit en médecine ou bien dans le bâtiment en passant par l'Horeca ou employé de bureau.
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école....   L'école.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: