Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Facebo11 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, bonsoir d 'octobre

Aller en bas 
+21
lola
chipioux
gigi
Sylvaine
Taï
boreale
cocinel
Source
orion
mjo
valantine
zoya
Benoit
safyr
Home
Etoile
capriany
Alianess
cosmos1
Sylvie
lelahel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lelahel
Le Néophyte
Le Néophyte
lelahel


Localisation : belgique
Humeur : tjrs de bonne humeur

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty01.10.10 6:59

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 O3uodb11 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 108583 les petits anges et bien nous voici repartis avec un nouveau mois celui d'octobre et dernier jour de la semaine dans quelques heures nous entamerons le week-end en attendant je vous souhaite une bonne journée moi cela va être le Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 334148 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 669961 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 198210 et oui comme d'habitude Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 652568 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 941549 lelahel
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orion
le Sage
le Sage




Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 6:21

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 1zvxuq10
TRES BON VENDREDI A TOUS
VIVE LE WEEK END CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 7:14

mjo a écrit:
bonne soirée à tous

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Laughi10
un de mes fonds d'écrans préféré que je mets sur mon ordi.

Joli joli Mjo.....d'ailleurs je te l'ai chipée!lololol
Sais que ce Bouddha est le Bouddha de Chine et non le Bouddha des Tibétains?

Un petit bout d'histoire!LOLOLOLOL

Différence Bouddha Gros et Bouddha Maigre

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Adpic3


Différentes statues

Il nous arrive parfois de voir des statues différentes de Bouddha selon l’endroit : quand on est dans un restaurant chinois, on voit souvent une statue d’un gros bouddha. Quand on est en voyage touristique en Asie de Sud Est, on rencontre des statues de bouddha maigre.

Bouddha maigre

Le bouddha maigre représente généralement le bouddha historique fondateur du bouddhisme. Toutes les traces historiques et les données qu'on a trouvé disent que le bouddha était plutôt maigre.


http://www.comprendrebouddhisme.com/historique/bouddhisme-historique-general.html


Gros Bouddha

Le gros bouddha n’est pas une présentation du bouddha historique. C’est plutôt une présentation de Butai ou Putai. Butai était un Chan, c’est à dire un moine bouddhiste Zen chinois. Selon la tradition chinoise, Budai a été un moine qui a vécu au cours de la dernière dynastie Liang de la Chine. Il était originaire de Fenghua, son nom bouddhiste a été Qieci, ce qui veut dire Promesse en chinois.

Il été un homme de bon caractère et respecté par les chinois. Son identification avec le Maitreya Bodhisattva (futur Bouddha) est également attribuée à un hymne bouddhiste qu’il a prononcé avant sa mort.

La création de ses statues s’est répondue en Chine puis à travers le monde. On le trouve aujourd’hui un peu partout surtout dans les temples Zen. Ces statues et statuettes le représentent comme étant gros et rieur vu qu’il a été comme çà durant sa vie.

Dans le folklore chinois, Budai est apprécié pour sa joie de vivre, sa plénitude et sa sagesse. Une conviction traditionnelle existe dans le floklore populaire chinois (mais qui ne fait pas partie de la doctrine bouddhiste). Cette tradition dit que le fait de frotter le ventre de Bouddai apporte la richesse, la chance et la prospérité aux gens.

http://www.comprendrebouddhisme.com/ecoles-du-bouddhisme/bouddhisme-zen.html

Le bouddha gros et le maigre bouddha sont donc différents puisqu'ils ne représentent pas la même personne.


http://www.comprendrebouddhisme.com/historique/bouddhisme-historique-general.html


J'ai les deux chez moi..... Laughing Laughing Laughing

Bonne journée à tous! BM
Revenir en haut Aller en bas
lelahel
Le Néophyte
Le Néophyte
lelahel


Localisation : belgique
Humeur : tjrs de bonne humeur

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 8:18

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 5dchfn10
Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 84623 mes petits anges comment allez -vous ce matin ? et bien nous voici vendredi bientôt le week - end et il ne sera pas de trop celui là Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 720464 car je ne sais pas vous mais moi je suis hyper fatiguée en ce moment je Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 97429 tout le temps Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 720464 aller mes anges je vous souhaite une Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 239551 et vous fais des gros Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 555354


lelahel
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 8:49

coucou tous le monde
sylvie, pour ma part j'adore les gros bouddha.
celui là c'est le bouddha rieur.

Bu-Dai ou Pu-Tai en Chine, Hotei au Japon, dont le nom signifie " sac de toile " est plus connu sous le nom de Bouddha rieur ou Bouddha souriant.
Histoire du Bouddha rieur
La tradition raconte qu’à l’origine il s’agissait d’un moine bouddhiste errant vivant au X ème siècle en Chine et reconnu pour sa bonté et sa générosité. Un sac en toile lui permetait de transporter tout son nécessaire lors de ses voyages. Il se distinguait par une forte corpulence et un comportement loufoque et imprévisible mais bienveillant et affectueux et on lui prêtait de plus des dons de voyance exceptionnels.
Il serait mort en méditation au temple Yuelinsi en 916, en prononçant ces mots : « Ce Maitreya est le vrai Maitreya, il est présent sous des milliards de formes; il se montre constamment, mais personne ne le reconnaît. » Dés lors la légende en fit l’incarnation du Bodhisattva Maitreya et des images pieuses le représentant commencèrent à circuler.
Adopté par le Taoïsme, il est admis dans cette tradition comme un dieu du contentement et de l'abondance.

si tu veux sylvie j'en ai d'autre.
une bonne journée à tous.
mon fils est enfin libéré de sa patronne.


Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Pile9k10

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 10:10

coucou tout le monde,

Et bien moi j'ai déjà mon Bouddha à ma maison et sous toutes les postures, en plus il bouge et parle Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 90627 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 90627

Bonne journée Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 9529

Spoiler:

rolalalal je m'amuse comme une folle j'ai vraiment rien à faire d'autre de mes délires Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 90627 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 90627
Pardonnez moi c'était juste pour le fun et mon ti modèle aaaaah c'est bien amusé à se prêter au jeu Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 621608

Très bon Week End à tous en plus y fait soleiiiiiiil Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 812476 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 812476 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 630503 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 630503 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 9529 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 9529 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 9529 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 941549 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 941549 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 941549


Dernière édition par Source le 09.10.10 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 10:56

Olala!!!Géniale Source et qu'est-ce qu'il est beau ton petit Bouddha!LOOOOOOOOOOL

Magnifique!hihihihi


XXD XXD XXD
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 11:00

En pleine forme et un brin canaille ton petit Bouddha Source Very Happy
Bon vendredi sous le soleil
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 11:04

Voilà enfin une bonne chose de faite pour ton fils Mjo,le voilà enfin délivré de ses chaines!LOLOLOL

Oui,c'est le Bouddha rieur,il a au moins une tête bien sympathique celui-là!looooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 11:25

source vraiment j'adore ton fils il est vraiment trop trop mignon.
je croie que si t'étais en face je le mangerai de bisous.

bon c'est pas le tout mais mardi et vendredi c'est les 16 ans et les 8 ans de mes filles. je vais aller leur chercher un petit cadeaux.

bonne après midi, à plus tard.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 14:03

merciii pour lui LOLOLOLOL!!!

bon week end à vous Wink

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 874894
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 14:05

PS :et pour tous

avec beaucoup de Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 297806 °oO soleiiiiiiiiiiiill et de la lumièèèèère Oo° Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 297806

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Myemot10
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 14:51

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Lord_s10
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble"
Montaigne

Tel devrait être toutes pensées positives
Taï
Bonjour a toutes et tous
* Passer un bon week-end avec sérénité et douceur *
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 16:40

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 57242010
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 17:11

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Dyn00210

bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonsoir d'octobre.   Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 19:41

Je viens vous souhaiter une excellente soirée et une bonne nuit.
ZOUZOU
Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Soirae16
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty08.10.10 20:40

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 0c33oc10
TRES BONNE NUIT REPARATRICE A TOUS
ET BON DEBUT DE WEEK END
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour d'octobre   Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 5:58

Bonjour à toutes et tous, comme l'a chanté Joe Dassin, vivons-nous l'été indien ? Possible, en tous cas, le soleil est là et je ne vais pas bouder mon plaisir de prendre le soleil.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous.
ZOUZOU
Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Journa12
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 6:19

Bonne journée à tous,que celle-ci vous soit douce et agréable! BM
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 8:27

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 50fb4110
BON DEBUT DE WEEK END
CE MATIN J'AI PU UN PEU DORMIR CELA M'A FAIT DU BIEN
JE SUIS DANS MON MENAGE , AVEC LES ENFANTS , CELA N'EST PAS DE LUXE
POUR NOUS CIEL GRIS , MAIS TEMPS LOURD , LA PLUIE EST POUR DEMAIN
Revenir en haut Aller en bas
lelahel
Le Néophyte
Le Néophyte
lelahel


Localisation : belgique
Humeur : tjrs de bonne humeur

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 11:12

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 09050111


Bonjour à tous

nous voici arrivés au week -en et de surplus accompagné d'un magnifique Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Icon_sunny , passés tous et toutes une agréable journée

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 382562 Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 447469

lelahel
Revenir en haut Aller en bas
Home
le Génie
le Génie
Home


Pays : Mayotte
Localisation : sur terre
Humeur : positive & zen

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 11:27

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 73bfe910

bon samedi à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 19:10

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Alive_10
Bonne soirée à toutes et tous
***
Citation
" Ce qui te manque , cherche -le dans ce que tu as. "
Koan Zen
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 19:24

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Nuit_8
Belle soirée et douce nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonsoir d'octobre.   Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 20:46

Bonsoir à toutes et tous, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une douce nuit.
ZOUZOU Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Bonne_17
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 21:24

Bonne nuit les amis! BM

Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 466eev10

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty09.10.10 21:28

Faites un gros dodo et de jolis rêves !! à très vite !!

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonsoir d 'octobre    Bonjour, bonsoir d 'octobre  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonsoir d 'octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Bonsoir de Juillet
» BONJOUR, BONSOIR de MAI
» BONJOUR, BONSOIR de JUIN
» Bonjour, bonsoir de Septembre
» bonjour bonsoir de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Quoi de neuf aujourd'hui ? :: Bonjour et Bonne nuit :: Archives bonjour et bonne nuit-
Sauter vers: