Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Un ressenti 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Un ressenti Facebo11 Un ressenti Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un ressenti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Un ressenti Empty
MessageSujet: Un ressenti   Un ressenti Empty24.10.10 6:36

Bonjour à toutes et tous.
Source, si je me suis trompé d'endroit pour mettre mon post, tu corrigeras. Merci à toi.

Voilà, il y deux jours, je suis rentrer chez moi après avoir fait des courses, c'est normale mais ce qui ne l'est plus, c'est que j'avais l'impression d'avoir déjà fait cela, avec les même achats, les mêmes personnes, comme si je l'avais fait il y a quelques mois. Disant les mêmes choses, répétant les mêmes gestes. Sur le moment, je ne m'en suis pas rendu compte, c'est après, que je me suis dit : tu deviens fou, tu l'as fait il y a quelques mois. Que dois-je penser ? Si quelqu'un peut m 'éclaircir à ce sujet.
Merci.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty25.10.10 7:21

Bonjour Cosmos,

Je pense que tu as vécu cette sensation que l'on nomme "le déjà vu"...

Si c'est le cas, je ne sais pas pourquoi bon nombre d'entre nous, vive cette répétition ?

Il est vrai que lorsque cela m'arrive, c'est rigolo, tu t'arrête et tu te dis " oh mais je connais ca et ca"... c'est une drôle d'expérience... et cela part aussi vite que c'est venu Laughing ... certaines personnes vivent la même chose, mais pour des lieux, ils reconnaissent des lieux, qu'ils n'avaient pourtant jamais mis les pieds de manière consciente...

J'ai lu ou vu je ne sais plus, que chez certaines personnes cette expérience va un peu plus loin... non seulement ils se répètent donc ces scènes de déjà vu, mais avec des secondes d'intervalle mime les mêmes gestes ou mots et savent exactement ce qu'il va se produire ou ce qui va être dit d'un tel ou d'un tel voir même de soi... là on dépasse certainement le "déjà vu" pour entrer dans la prémonition...

Bisous bisous Un ressenti 941549
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Un ressenti Empty
MessageSujet: Le ressentis   Un ressenti Empty25.10.10 7:48

Bonjour à toutes et tous.
Bonjour So,
Oui, c'est vraiment très fort et ce n'était pas la première fois, ce qui est étonnant, c'est que c'est souvent en fin d'année, octobre, novembre ou décembre. Hier soir encore, je mets un cd de musique de relaxation, ce que je ne fais jamais le soir parce que dans la maison d'à côté, il y a deux enfants en âge scolaire et pour ne pas troubler leur sommeil,.. Bref, je mets le cd dans ma chaîne hi-fi et je ressens comme une présence derrière moi, mais comme une chaleur humaine, pourtant, j'étais seul dans la pièce, ce qui m'a étonné, ce n'est pas la chaleur, c'est plutôt la douceur du ressenti, serait-ce mon ange gardien ou ma petite fille ? Je ne sais pas, j'ai vraiment chercher à trouver qui c'était, allant jusque dans mon esprit à demander à cette personne qui était-elle ? Embarassed
Parfois, j'ai lu des situations semblable sur le forum, mais je n'avais jamais vécu cela, c'est une riche expérience pour moi. J'en parle aisément ici car si je le dis autour de moi, on me prendra pour fou. Mais peut-être comme le dit une chanson de mr Bruel, il y aura toujours des fous pour dire que les fous c'est nous.
Cela fait quand même 3 à 4 jours que cela se produit, mais je n'ai vraiment pas peur de cette sensation, c'est du bien-être.
Quand à ces ressentis vis-à-vis de lieu et situation dont je parlais au départ, cela m'arrive très souvent.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty25.10.10 7:57

Oui,le sentiment de "déjà vu" est assez complexe,en tout cas pour moi!LOLOLOLOL

Comme lorsque l'on a fait un rêve la nuit et que l'on est persuadé l'avoir déjà rêver sans vraiment en avoir eu souvenance avant.....du coup,on ne sais plus!Laughing

Je suis désolée mais je n'ai pas d'avis à donner à ce sujet.

Par contre,voici un extrait reprit sur le net,concernant le fonctionnement cerveau:

L’hypothèse actuelle qui permettrait d’expliquer la sensation de déjà vu est la suivante : le cerveau mémorise les souvenirs de telle manière que chaque détail - odeur, couleur, son - d’une scène vécue permet d’accéder à tous les autres détails de la scène, et en particulier aux émotions qui lui sont associées dans notre souvenir. De sorte que, si dans une expérience nouvelle, le cerveau identifie un détail associé fortement à une expérience antérieure, il superpose les sentiments éprouvés au cours de notre première expérience à celle que nous sommes en train de vivre... et nous fait croire que nous la vivons pour la seconde fois.

Je ne dis pas que c'est ça mais que c'est plausible dans le type d'expérience que tu as vécu et que j'ai déjà vécu je te rassure!LOLOLOLOL

Voici le lien pour d'autres détails:http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=715
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty25.10.10 8:00

cosmos1 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Bonjour So,
Oui, c'est vraiment très fort et ce n'était pas la première fois, ce qui est étonnant, c'est que c'est souvent en fin d'année, octobre, novembre ou décembre. Hier soir encore, je mets un cd de musique de relaxation, ce que je ne fais jamais le soir parce que dans la maison d'à côté, il y a deux enfants en âge scolaire et pour ne pas troubler leur sommeil,.. Bref, je mets le cd dans ma chaîne hi-fi et je ressens comme une présence derrière moi, mais comme une chaleur humaine, pourtant, j'étais seul dans la pièce, ce qui m'a étonné, ce n'est pas la chaleur, c'est plutôt la douceur du ressenti, serait-ce mon ange gardien ou ma petite fille ? Je ne sais pas, j'ai vraiment chercher à trouver qui c'était, allant jusque dans mon esprit à demander à cette personne qui était-elle ? Embarassed
Parfois, j'ai lu des situations semblable sur le forum, mais je n'avais jamais vécu cela, c'est une riche expérience pour moi. J'en parle aisément ici car si je le dis autour de moi, on me prendra pour fou. Mais peut-être comme le dit une chanson de mr Bruel, il y aura toujours des fous pour dire que les fous c'est nous.
Cela fait quand même 3 à 4 jours que cela se produit, mais je n'ai vraiment pas peur de cette sensation, c'est du bien-être.
Quand à ces ressentis vis-à-vis de lieu et situation dont je parlais au départ, cela m'arrive très souvent.
ZOUZOU

C'est une très belle expérience Cosmos.... Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty25.10.10 8:14

cosmos1 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Bonjour So,
Oui, c'est vraiment très fort et ce n'était pas la première fois, ce qui est étonnant, c'est que c'est souvent en fin d'année, octobre, novembre ou décembre.

c'est vrai que c'est un phénomène troublant... maintenant à savoir le pourquoi du comment ca Un ressenti 747141 on pourrai y soumettre plusieurs hypothèses...

Citation :
Hier soir encore, je mets un cd de musique de relaxation, ce que je ne fais jamais le soir parce que dans la maison d'à côté, il y a deux enfants en âge scolaire et pour ne pas troubler leur sommeil,.. Bref, je mets le cd dans ma chaîne hi-fi et je ressens comme une présence derrière moi, mais comme une chaleur humaine, pourtant, j'étais seul dans la pièce, ce qui m'a étonné, ce n'est pas la chaleur, c'est plutôt la douceur du ressenti, serait-ce mon ange gardien ou ma petite fille ? Je ne sais pas, j'ai vraiment chercher à trouver qui c'était, allant jusque dans mon esprit à demander à cette personne qui était-elle ? Embarassed
Parfois, j'ai lu des situations semblable sur le forum, mais je n'avais jamais vécu cela, c'est une riche expérience pour moi. J'en parle aisément ici car si je le dis autour de moi, on me prendra pour fou. Mais peut-être comme le dit une chanson de mr Bruel, il y aura toujours des fous pour dire que les fous c'est nous.
Cela fait quand même 3 à 4 jours que cela se produit, mais je n'ai vraiment pas peur de cette sensation, c'est du bien-être.
Quand à ces ressentis vis-à-vis de lieu et situation dont je parlais au départ, cela m'arrive très souvent.
Un ressenti 652568

C'est une belle expérience Cosmos, tu devais être suffisamment détendu pour ressentir cette "présence", c'est une belle 1ere... l'essentiel est que tu te sentais bien avec celle-ci... parfois on s'interroge trop sur ce que l'on ne peut expliquer, peut être qu'avec le temps, un jour tu pourras apporter cette réponse à tes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty28.05.11 8:02

Sylvie a écrit:


Par contre,voici un extrait reprit sur le net,concernant le fonctionnement cerveau:

L’hypothèse actuelle qui permettrait d’expliquer la sensation de déjà vu est la suivante : le cerveau mémorise les souvenirs de telle manière que chaque détail - odeur, couleur, son - d’une scène vécue permet d’accéder à tous les autres détails de la scène, et en particulier aux émotions qui lui sont associées dans notre souvenir. De sorte que, si dans une expérience nouvelle, le cerveau identifie un détail associé fortement à une expérience antérieure, il superpose les sentiments éprouvés au cours de notre première expérience à celle que nous sommes en train de vivre... et nous fait croire que nous la vivons pour la seconde fois.

C'est aussi ce que je pensais à propos de ce sentiment de déjà vu
mais je me suis rendue compte plusieurs fois, que lorsqu'un de mes proches me donnait une information, j'étais persuadée qu'il me l'avait déjà dite quelques jours auparavant, jusqu'à ce qu'à plusieurs reprises on me réponde quelque chose du genre "impossible, je n'ai pas pu te le dire la semaine dernière car je ne l'ai su qu'hier" ou "que tout à l'heure" etc.

cela vient encore plus mettre le trouble dans cette impression de déjà vu voire de déjà vécu

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty28.05.11 10:06

Bonjour Manae! Very Happy

Ton témoignage est peut-être différent de celui de Cosmos puisque ici,tu as la confirmation par un tiers,d'une connaissance que tu n'aurais pas du avoir "normalement",il s'agirait donc de précognition si je ne me trompe.
En disant "normalement",je veux dire de manière traditionnelle car la manière dont tu reçois les tiennes,ne sont pas anormales pour autant,même si nous ne les comprenons pas toujours.(pas encore tout à fait,nous n'avons pas fini nos études de la vie,ni de nous-même!LOLOLOLOL)

Il y a de cela 14 ans,je me suis rendue chez une voyante qui fait les cartes,à savoir que les cartes ne sont qu'un support.Elle m'a dit voir assez rapidement pour moi une grossesse alors que rien n'était prévu puisque je n'étais qu'au début de ma relation.
Je m'y suis rendue car une amie m'y avait précédé et elle avait vu une dame de son entourage proche enceinte,suite à la description,elle a pensé de suite à moi.
Avant sa consultation,je n'avais pas parlé de mon amie,juste après.
Peu de temps après,j'ai appris que j'étais enceinte et lorsque mon amie y est retournée,elle a demandé de mes nouvelles,en disant que le jour où j'y avais été,je l'étais déjà mais que ce n'était pas elle de me l'apprendre.Very Happy

Tu me diras "c'est normal,elle est voyante!!!" Laughing Laughing Laughing ....mais pourquoi cette sensibilité ne naîtrait-elle pas chez toi aussi même si c'est dans des cas isolés? Wink

Je comprend que tu sois troublée,c'est peut-être le début de la découverte d'une aptitude dont tu te rendras "vite" compte qu'elle fait partie de toi,de l'être que tu es.

Il y a 5 ou 6 ans,j'ai eu mon premier contact médiumnique via le PC pour une dame d'un forum (qui n'avait rien d'ésotérique ou autre),à 23 heures juste après avoir lu un de ses messages.Toute bouleversée par cette expérience,j'ai sonné à ma mère pour le lui raconter!LOOOOOOOL
Jamais je n'aurais cru vivre un jour l'expérience de cette manière mais aujourd'hui,lorsque cela arrive,je n'en suis plus étonnée même si cela n'arrive aussi qu'occasionnellement.Nous apprenons à mieux nous connaitre au fur et à mesure de nos expériences,c'est cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty29.05.11 15:40

Bonjour,
Il y a aussi des déjà vus qui s'explique tout simplement. Le cerveau va un peu plus vite à ce moment là et il a déjà enregistré...et du coup on a l'impression d'avoir déjà vécu ce qu'on est en train de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ressenti Empty
MessageSujet: Re: Un ressenti   Un ressenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressenti pendant la grosesse
» se reconnecter et se recharger après un ressenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: Flashs - Ressentis-
Sauter vers: