Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo A qui aura le courage de regarder cela! 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

A qui aura le courage de regarder cela! Facebo11 A qui aura le courage de regarder cela! Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A qui aura le courage de regarder cela!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty29.11.10 19:33

Pendant que certain se plaignent, et se complait dans leur oooh grand tracas qui pour la plupart sont sans grande importance, une histoire de voisinage, parce que d'autre ne réponde pas assez vite au besoin de son nombrilisme ect ect!!! ......... voici ce que d'autre vive !



Ca déchire le cœur, c'est vrai qu'on y songe pas tous les jours, à ces pauvres enfants qui meurent de faim!!! ca ca nous en remet en pleine gue*** la misère du monde et là y'a de quoi être DÉÇU, avoir MAL ou autre réaction émotive... et notamment celle d'un enfant qui pourrai être le nôtre!

Tandis que d'autre se plaignent dans leur petites vies de "luxe"!

A qui aura le courage de regarder cela! 648830 Petit coup de gueule ( oui ca m'arrive) parce que j'en ai un peut MARRE d'entendre certaines plaintes qui n'ont aucune justification devant ca une telle atrocité!!!! Alors avant de se plaindre pour si peu pensons à eux enfants du tiers monde et envoyons leur si ce n'est des petits dons... des pensées d'AMOUR et de Compassion..... A qui aura le courage de regarder cela! 795472
Revenir en haut Aller en bas
lola
Le Curieux
Le Curieux
lola


Pays : Belgique
Localisation : belgique

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty29.11.10 19:59

AT AT

merci de nous ouvrir les yeux source.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty30.11.10 7:33

Le savoir est une chose.....le voir en et une autre!
Oui So,on se ramasse ces images en pleine Gue***** et du coup,on se plaint beaucoup moins!!!!
Je commençais à m'encrouter dans ma petite vie bien tranquille,cette grosse gifle m'a remit les idées en place!
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty30.11.10 8:28

c'est difficile de voir cette vidéo.
souvent je dis à mes enfants qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir à manger tous les jours.
faire vivre des enfants des ces conditions sont inaceptables.
je ne comprend pas pourquoi, on n'a pas encore trouver un solution pour aider ses enfants, le pays.
faire un don, c'est bien mais ca ne règle pas le problème.
il faut trouver une aide autre qui durera.
et en effet nos petits soucis quotidiens à côté de la souffrance d'un enfant qui meurt de faim.
ce n'est rien. pourquoi ? pourquoi ?
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty02.12.10 4:29

C'est monstrueux, c'est d'une absurdité incroyable...Souvent je me suis demandée mais pourquoi font-ils autant d'enfants s'ils ne sont pas capable de les nourrir à moitié ??? Mais je comprends maintenant que les enfants sont leur seul richesses, et cette richesse est ce qu'il y a de plus important dans notre monde.

À qui la faute ? Oui c'est la faute des banques et multinationales mais c'est aussi la faute de notre système économique, la faute des politiciens, de l'avidité des dictateurs qui sont très nombreux en Afrique, c'est la faute de toutes sortes de mesures de protection et j'en passe. En Afrique l'agriculture n'est pas subventionnée comme ici, comment voulez-vous qu'ils compétitionnent sur le marché mondial avec les maigres moyens dont ils disposent ? On a souvent dit et même tenté d'arrêter de subventionner l'agriculture pour donner une chance à l'Afrique, mais plutôt que d'arrêter les subventions qui aident nos agriculteurs, ce serait plutôt aux dictateurs d'arrêter de s'enrichir eux-mêmes et partager tout cet argent équitablement avec leur peuple.
Tout cet argent qui est envoyé en don, et il y en a, se rend-il jusqu'au peuple Africain ou est-il plutôt largement intercepté par ces dictateurs ?
Il ne faut pas oublier les guerres non plus, il y en a beaucoup là-bas. Comment peuvent-ils arriver à bien nourrir leur famille quand ils sont déplacés dans des camps pendant des années ? Il y a de l'aide humanitaire mais cet aide ne peut pas régler les nombreux problèmes. Et ces guerres sont très souvent déclenchées par ces mêmes dictateurs...

L'argent dans notre monde est tellement mal distribué... Il y a assez d'argent en circulation pour enrayer la famine partout dans le monde demain matin. Mais, l'avidité, l'appât du gain prend le dessus. Quand on pense qu'il y a des gens milliardaire! Mais que font-ils de tout cet argent ? On a pas besoin de tout cet argent pour bien vivre ! Alors pourquoi accumuler tant d'argent ?

On a aussi notre petit examen personnel à faire. Pourquoi achetons-nous, jetons-nous, gaspillons-nous autant ? Tout cet argent perdu qui aurait pu aider à nourrir ces enfants... Quand je le fait mon examen personnel, je suis déçue de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty02.12.10 8:54

Coucou Jocelyne,cela remue beaucoup de choses n'est-ce pas mais devons-nous nous en vouloir de la vie que nous menons?
De ce que tu achètes,de ce que tu manges,voir même de ce que tu déjettes?
Remarquer l'injustice oui mais t'en vouloir non.....car il faut dire que nous avons de faibles moyens pour agir et à quelle association faire confiance de nos jours si nous voulons faire quelque chose par ce biais? (financièrement).
Pour le reste,ce qui est en bon état peut-être donné car ce qui ne convient plus à l'un conviendra très bien à l'autre,donnons une deuxième vie à nos objets,meubles et vêtements.

C'est dure de se sentir impuissant devant tant de misères......mais celle-ci est-elle vraiment à notre portée?

Ce qui nous fait souffrir est notre impuissance je pense et rien d'autre.....si tu avais un enfant ou même un adulte dans un tel état devant toi,ne ferais-tu pas tout ce que tu peux pour lui venir en aide Jocelyne?
Je suis sure que si.....alors pourquoi être déçue de toi-même?
Agissons sur ce qui est à notre portée,si tout le monde faisait ça,tout serait différent.
"Soyons le changement que nous voulons voir."

Ce qui est difficile,c'est de se dire que certains manquent cruellement de ce que "nous avons" nous en abondance mais nous avons nous aussi nos fléaux....nous avons des personnes qui ont froid et qui ont faim,qui sont également malades,qui se suicident pour diverses raisons,qui sont seuls et délaissés de tous et beaucoup de gros problèmes physiques et psychologiques pour ce que nous avons de trop justement.....nous avons tous notre croix à porter même si elle est différente,nous pensons être mieux lotis qu'eux mais n'est-ce pas une juste utopie si nous y réfléchissons bien?

Je sais que je vais encore rentrer dans de grand tralala mais bon.....cherchons à voir au-delà des apparences en comprenant bien tout ce que nous apprenons,ce à quoi nous adhérons et cela nous ramènes à "qui sommes-nous vraiment?" et "que sommes-nous venus expérimenter sur cette terre?"...."quel est notre but final?".
Si tu te bases sur l'expérience de l'âme dans la matière,tu verras les choses d'une manière différente,c'est dure mais cherches plus loin,plus profondément en ne te basant pas que sur l'effet qui se présente à tes yeux aussi dur soit-il.

Si nous ne pouvons agir matériellement et physiquement pour ces personnes,envoyons leurs nos bonnes pensées et nos bonnes prières,éprouvons de la compassion et non de la pitié,ne penses pas que cela soit inutile car tu n'en remarques aucun effet présentement,rien ne se perd,ni pour toi,ni pour elles mais n'oublions pas celles qui sont juste à côté de nous car le monde est remplis d'êtres sans le désarrois et la douleur.Ce que nous voyons ici,dans la vidéo n'en est qu'une facette.

Que ces âmes qui ont choisis cette vie ne meurs pas juste pour leur évolution personnelle,qu'elle nous fassent grandir et évoluer sur le chemin de l'Amour et de la vérité et qu'elles nous ouvrent les yeux et le coeur.

Moi aussi au premier abord cette vidéo m'inspire la colère mais nous savons toi et moi que celle-ci ne résoudra rien......

Gros bisou ma belle.....ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty02.12.10 9:54

je suis moi d'accord avec toi jocelyne, pourquoi accumuler autant d'argent pour une seule personne. je me dis souvent, qu'il y a tout de meme énormément d'injustice dans ce monde.
pourquoi des enfants meurent de faim, pourquoi autant de personnes sans habitations, sans rien. alors que nous on a un appartement, à manger, que l'on est au chaud.
en face de mon appartement il y a un 4 pièces, les volets sont toujours fermés. ils ne souvent que 1 fois tous les 3 mois. a chaque fois je me dis mais avec tous ces gens qui n'ont pas de logement. c'est tout de meme dingue ca. pourquoi ?
mon fils croise dans le métro un jeune qui doit avoir 20 ans, et qui fait la manche.
mon fils cherche toujours une pièce dans sa poche car cela lui fait de la peine.
le problème est que l'on ne peut pas aider toutes les personnes qui sont dans la misère.
on essaye de survivre avec nos moyens. et c'est pas toujours faciles.
j'éprouve de la colère que rien ne soit fait. nous a notre niveau on ne peut pas faire grand chose. je pense que c'est plus haut ceux du gouvernement qui doivent trouver des solutions pour toutes cette injustice. nous sommes gouvernés par des égoistes. le pouvoir de l'argent leur montent à la tête.

mjo
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty02.12.10 15:20

Bonjour Sylvie !

Oui, c'est vrai que je ne devrais pas m'en vouloir, je ne peux prendre tous ces problèmes sur mes épaules, ça c'est sûr. Mais j'ai toujours eu une certaine culpabilité face à tout ce que je possède, j'ai toujours trouvé que j'en ai beaucoup, et plus j'en ai plus je ne peux m'empêcher de trouver ça absurde quand je pense à ceux qui meurent de faim. Il y a là comme un énorme décalage...Je n'ai jamais bien vécu avec tout ça.

Citation :
Que ces âmes qui ont choisis cette vie ne meurs pas juste pour leur évolution personnelle,qu'elle nous fassent grandir et évoluer sur le chemin de l'Amour et de la vérité et qu'elles nous ouvrent les yeux et le coeur.

C'est seulement dans ça que je vais chercher une réponse, une compréhension de ce qui se passe actuellement. Comme tu dis, que sommes-nous venus expérimenter ? Pourquoi ces enfants expérimentent-ils cette extrême misère ? Pour nous faire évoluer comme tu le dis. Il ne peut y avoir d'autres explications. Ces âmes sont venus sur Terre pour nous ouvrir les yeux et le coeur. Quand je le voit de cette façon, ça rend la chose plus supportable. Mais ça ne veut pas dire pour autant de ne pas agir, de laisser faire.

C'est vrai qu'ily a beaucoup de misère autour de nous, dans notre communauté, mais j'ai toujours pensé que ça ne se comparait absolument pas avec ceux qui sont dans la misère extrême. Je sais que la misère psychologique est insupportable, ma propre mère s'est suicidée, peut-être même que ce genre de misère est comparable avec l'extrême misère de la pauvreté. Mais à mes yeux, mourrir de faim reste le summum de la misère humaine.

Oui, je vais leur envoyer mes pensées d'amour, c'est tout ce que je peux faire et je sais que ces pensées aident même si on n'en voit pas les effets.

mjo, tu as raison, nos gouvernements sont des égoïstes. Peut-être pas tous, mais plusieurs d'entre eux le sont. Je ne pense pas que la solution viendra d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui aura le courage de regarder cela! Empty
MessageSujet: Re: A qui aura le courage de regarder cela!   A qui aura le courage de regarder cela! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui aura le courage de regarder cela!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AURA!
» Aura
» L'aura et les Auras
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» Avoir la force et le courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Espace Ciné Paranormal :: Émissions TV, Reportages, Divertissements...-
Sauter vers: