Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Si vous avez des questions sur les HE... 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Si vous avez des questions sur les HE... Facebo11 Si vous avez des questions sur les HE... Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si vous avez des questions sur les HE...

Aller en bas 
+2
soeur louve
manae
6 participants
AuteurMessage
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty09.06.11 21:57

Si vous avez des questions à propos des huiles essentielles, je peux vous répondre

je ne suis pas pharmacien ni aromathérapeute, mais j'ai fait de ma passion pour les HE mon métier
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 7:07

Je voulais déjà dire un grand merci ! Et j'aurais surement des questions, oui :-)
Une déjà très pratique: où trouver des HE à un prix pas excessif ? Il vaut mieux pharmacie, parapharmacie, magasins bio ?
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 7:17

oh merci à toi !moi aussi j'aime soigner mes enfants avec les plantes, homéo etc... des choses naturelles.mjo
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 7:35

@soeur louve : autant te dire tout de suite que des HE "pas chères" sont à laisser de côté
si elles ont un tel prix, c'est qu'il y a une raison logique, il faut pour certaines HE plusieurs tonnes de plantes pour obtenir 1 KG d'HE
lorsqu'elles sont à bas prix, soit elles ont été diluées, soit recomposées, ou parfois aussi, comme le distillateur sait pour qui il vend et à quel prix, il ne s'encombre pas de faire une "passe" complète.
Donc je vous le dis tout net, quand vous voyez bas prix, fuyez !

Les HE de pharmacie sont en général d'une qualité correcte

Pour ce qui est du bio, il faut savoir que le label bio n'est pas une garantie de qualité, c'est tout simplement la garantie (en principe...) que les plantes n'ont pas eu de pesticides (quoique...). Après discussion avec les distillateurs, je peux te dire que pour eux, le label bio sur les HE, c'est une vaste fumisterie. C'est tout simplement une question de fric
enfin bref, j'arrête sur le sujet, il y aurait trop à dire

@mjo : toujours vérifier l'âge de l'enfant pour voir si c'est en corrélation avec le traitement possible, toutes les HE ne sont pas utilisables à tous âges, et aussi et surtout voir si il n'a pas d'autres problèmes tels que par exemple des soucis de tachycardie, épilepsie etc

mais je suis d'accord avec vous, rien ne vaut le naturel
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 7:46

ok, merci j'ai bien fait de poser la question alors !
En même temps c'st cher mais on en a pour un moment en général !
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 7:49

Oui tout à fait sœur louve, il ne faut pas hésiter à investir et franchement, tu en as pour ton argent
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 7:52

mon grand 18 ma grande 16 et la petite dernière 8 ans.mon grand à des problèmes d'allergies pollen.la petite très stressé maux de ventre et tete assez souvent.mjo
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 8:07

Déjà quand on se traite par les HE, ne pas faire plus de 3 semaines d'affilées un traitement, après il n'aura plus l'effet escompté, il est nécessaire de l'arrêter une semaine, et d'utiliser une autre HE
en général pour moi, je préfère changer d'HE toutes les 3 semaines, même pour ma cosméto

Pour ta puce de 8 ans, tu peux lui masser le ventre et le plexus solaire, avec 2 gouttes d'HE d'orange douce diluée dans un peu d'huile végétale (amande douce, jojoba, pépins de raisin...)
tu lui fais ce massage avant ce qui lui provoque le stress, comme aller à l'école par ex
ou le soir avant le coucher
la lavande apaise également, à mettre en diffusion dans les pièces, mais pas trop longtemps
ne pas utiliser un diffuseur à bougie (brûleur) car les propriétés des HE s'altèrent en chauffant, soit utiliser un diffuseur électrique (beaucoup plus cher) ou mettre un peu d'HE sur un galet poreux que tu auras ramassé sur la plage par exemple, ou un objet en bois... afin que les propriétés soient restituées correctement

Vu son âge il y a peu d'HE qui lui conviennent, tu peux aussi alterner avec du petit grain bigaradier ou la lavande officinale (lavendula officinalis)

Attention, l'HE d'orange est photosensibilisante, ne pas se mettre au soleil après application

Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 8:15

pour ta puce, on peut aussi mettre quelques gouttes d'HE de lavande sur l'oreiller, comme cela ce n'est pas sur la peau, et moins fort qu'en diffuseur
Si vous utilisez un sèche linge, quelques gouttes sur un des vêtements pour parfumer le linge (mais cela s'évapore vite)
Ma grand mère nous donnait aussi de l'eau de fleur d'oranger dilué dans de l'eau quand j'étais petite quand on était trop nerveux
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 8:21

merci les filles.j'utilise la lavande dans le bain.je vais essayer tous vos conseils.je viens tous justes d'aller la récupéré à l'école car depuis 3 jours elle n'est pas bien. elle s'oto stresse toute seule, elle avait un exercice à faire et n'y arrivait pas.pourtant elle est une excellente éléve.mais elle s'angoisse.mercimjo
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 8:54

louve a raison également pour l'he sur l'oreiller et l'eau de fleur d'oranger (attention à ne pas utiliser de l'eau aromatisée fleur d'oranger que l'on trouve au super marché, bonne pour la cuisine mais aucun effet sur le stress)

je ne pensais pas que pour ta puce ce soit aussi puissant son stress

tu peux essayer cette recette, à diffuser 15 à 20 mn, pas plus :
1 goutte d'ylang-ylang (fraction II ou complète), 1 goutte de lavande et 2 gouttes d'orange

le mieux est d'en préparer à l'avance dans un flacon à part, en faire pour plusieurs diffusions bien entendu, et laisser agir 2 ou 3 jours afin qu'elles entrent en synergie pour plus d'effet
l'ylang-ylang est excellente pour réguler les battements du cœur et apaiser en cas de gros stress ou de crise de panique (on peut la remplacer par la camomille romaine mais elle est très chère)

en diffuser 3 ou 4 gouttes 1 ou 2 fois par jour

ensuite, il faudra voir pour lui faire respirer une HE qui lui permette de reprendre confiance en elle comme la iary par exemple, ou trouver un mélange tout prêt (well edis en fait des pas mal)

et surtout, il va falloir qu'elle fasse des exercices de respiration, pour qu'elle arrive à contrôler son stress pour éviter les HE, car elle est quand même bien petite pour les utiliser trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 9:00

J'ai oublié de te répondre pour ton fils
je t'avoue que je suis moi-même allergique à plein de cochonneries, et je ne me soigne même pas avec les HE (le cordonnier...)
mais il faut dire qu'il y en a peu, si ce n'est l'HE d'estragon

Danièle Festy donne une petite recette : 5 gouttes d'he d'estragon + 5 gouttes de niaouli + 2 gouttes de camomille romaine à diluer dans 1 cuil à soupe d'huile végétale
appliquer le mélange sur les sinus, le thorax, le haut du dos, 2 à 3 fois par jour pendant 3 à 6 jours

je n'ai jamais testé, et ne peux pas te confirmer si c'est efficace ou non

par contre, quand je sens pointer le rhume, je respire à plein nez de l'HE de niaouli et sincèrement cela m'aide énormément à tout couper, pas à tous les coups mais les 3/4 du temps cela passe très très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 9:05

merci pour tout tes conseils mjo Si vous avez des questions sur les HE... 652568
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty10.06.11 12:31

manae a écrit:
Si vous avez des questions à propos des huiles essentielles, je peux vous répondre

je ne suis pas pharmacien ni aromathérapeute, mais j'ai fait de ma passion pour les HE mon métier

Un grand merci Manae pour cette proposition,c'est vraiment très sympa de ta part! cheers ZOUZOU

Excellente idée! XXD
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 11:28

J'ai plusieurs questions:
- est-ce qu'il y a une huile essentielle qui chasse les mouches (sos, j'en peux plus, il y a des vaches dans le champ d'à côté) ?
- j'ai lu ce matin qu'il y avait d'autres HE que celle de citronelle qui chassait les moustiques (mon mari ne supporte pas, il en a déduit qu'il devait être moustique dans une autre vie lol...), géranium et eucalyptus citronné, tu confirmes Manae ? Il y en a d'autres encore ?
- Je suis souvent enrhumé, bronchites, etc...est ce qu'il y a une huile essentielle qui peut m'aider ? Sachant que je mets déjà de l'HE de thym dans mon bain quand j'ai un de ces pbs.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 11:34

soeur louve a écrit:
J'ai plusieurs questions:
- est-ce qu'il y a une huile essentielle qui chasse les mouches (sos, j'en peux plus, il y a des vaches dans le champ d'à côté) ?
- j'ai lu ce matin qu'il y avait d'autres HE que celle de citronelle qui chassait les moustiques (mon mari ne supporte pas, il en a déduit qu'il devait être moustique dans une autre vie lol...), géranium et eucalyptus citronné, tu confirmes Manae ? Il y en a d'autres encore ?
- Je suis souvent enrhumé, bronchites, etc...est ce qu'il y a une huile essentielle qui peut m'aider ? Sachant que je mets déjà de l'HE de thym dans mon bain quand j'ai un de ces pbs.
Merci !

ooh cela m'intéresse également, un peu marre de me "battre" avec les moustiques qui me réveillent à 4h du mat ( je n'aime pas leur biizzz dans mes oreilles Laughing) et après me fais kouik par ma moitié parce que je le réveille du coup aussi Razz

Et pi sur mon mur à force de les kouik j'ai un tas de pin's collés Si vous avez des questions sur les HE... 795472

Merciii Manae si tu as des solus... Si vous avez des questions sur les HE... 54247


Dernière édition par Source le 21.07.11 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 11:36

Si tu n'as pas un mari allergique, la citronnelle, ça marche bien, Source :-) en attendant la réponse de Manae.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 11:38

oui merci SoeurL Very Happy ... J'en mets de la citronnelle mais alors je sais pas j'dois avoir le sang trop sucré Suspect parce que mon mari n'a aucune "attaque" et mm avec de la citronnelle j'arrive à me faire vampiriser Si vous avez des questions sur les HE... 795472
et à la Réunion c'est piiiiire, les moustiques sont vraiment féroces affraid j'ai tout essayé lol (truc électrique, crème, gel, bougie citronnelle, HE citronnelle, encens....) mais ceux de la métropole me souvenait pas qu'ils étaient aussi résistant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 13:30

soeur louve a écrit:
J'ai plusieurs questions:
- est-ce qu'il y a une huile essentielle qui chasse les mouches (sos, j'en peux plus, il y a des vaches dans le champ d'à côté) ?
le gros problème de la campagne !
l'he de lavande aurait des propriétés chassant les mouches, mais je ne suis pas convaincue de son efficacité pour ce problème

- j'ai lu ce matin qu'il y avait d'autres HE que celle de citronelle qui chassait les moustiques (mon mari ne supporte pas, il en a déduit qu'il devait être moustique dans une autre vie lol...) j'aime pas trop l'odeur de la citronelle non plus Smile , géranium et eucalyptus citronné, tu confirmes Manae ? Il y en a d'autres encore ?
alors oui, l'he de géranium est idéale pour chasser les moustiques
dans 30 ml d'huile végétale (amande douce, argan, noisette...) dilue 30 à 40 gouttes d'he, tu pourras te oindre de ce mélange
mais pas plus de 3 semaines d'affilées, tu peux alterner avec un mélange eucalyptus citronné en effet et tea-tree


- Je suis souvent enrhumé, bronchites, etc...est ce qu'il y a une huile essentielle qui peut m'aider ? Sachant que je mets déjà de l'HE de thym dans mon bain quand j'ai un de ces pbs.
Dès que tu sens le rhume arriver, respire à même le flacon, soit de l'he de niaouli, ou de ravintsara ou de saro
pour l'he de thym, j'espère que tu le dilues dans du sel, ou du lait, ou du miel... avant de le mettre dans l'eau (ne pas perdre de vue que les he ne sont pas miscibles dans l'eau)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 14:58

merci pour ces Info données a soeurL, manae
Revenir en haut Aller en bas
Josette
Le Curieux
Le Curieux
Josette


Pays : France
Localisation : Marseille

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 15:04

Les moustiques m'adore aussi !! Merci Manae j'en prends note!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 15:51

Source a écrit:
merci pour ces Info données a soeurL, manae

elles sont pour vous toutes
j'ai seulement repris son post car il y avait toutes les questions réunies Very Happy

j'espère les filles que vous allez réussir à ne pas vous faire trop piquer
moi aussi les moustiques m'aiment, et je ne vous conterai pas l'histoire du cordonnier...
si bien qu'il n'y a pas une semaine sans que je me fasse piquer
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty21.07.11 17:09

manae a écrit:
soeur louve a écrit:
J'ai plusieurs questions:
- est-ce qu'il y a une huile essentielle qui chasse les mouches (sos, j'en peux plus, il y a des vaches dans le champ d'à côté) ?
le gros problème de la campagne !
l'he de lavande aurait des propriétés chassant les mouches, mais je ne suis pas convaincue de son efficacité pour ce problème//je peux toujours essayer....je fais comment pour cela en diffuseur ? Ou peut être sur les ampoules ?

- j'ai lu ce matin qu'il y avait d'autres HE que celle de citronelle qui chassait les moustiques (mon mari ne supporte pas, il en a déduit qu'il devait être moustique dans une autre vie lol...) j'aime pas trop l'odeur de la citronelle non plus Smile , géranium et eucalyptus citronné, tu confirmes Manae ? Il y en a d'autres encore ?
alors oui, l'he de géranium est idéale pour chasser les moustiques
dans 30 ml d'huile végétale (amande douce, argan, noisette...) dilue 30 à 40 gouttes d'he, tu pourras te oindre de ce mélange
mais pas plus de 3 semaines d'affilées, tu peux alterner avec un mélange eucalyptus citronné en effet et tea-tree
//Merci !

- Je suis souvent enrhumé, bronchites, etc...est ce qu'il y a une huile essentielle qui peut m'aider ? Sachant que je mets déjà de l'HE de thym dans mon bain quand j'ai un de ces pbs.
Dès que tu sens le rhume arriver, respire à même le flacon, soit de l'he de niaouli, ou de ravintsara ou de saro
pour l'he de thym, j'espère que tu le dilues dans du sel, ou du lait, ou du miel... avant de le mettre dans l'eau (ne pas perdre de vue que les he ne sont pas miscibles dans l'eau)

Merci !
//Alors non je sais que ce n'es pas bien mais je ne diluais pas, parce que je ne savais pas trop dans quoi il fallait diluer...en même temps comme suite à vous conseils, je mets aussi du sel dans mon bain, je peux bien faire d'une pierre deux coups...

Un très grand merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty22.07.11 12:06

Pour une meilleure répartition des he dans les sels et donc dans le bain :
mélanger tes he dans une demie cuillère à soupe d'huile végétale, bien remuer et verser le mélange dans le sel
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty22.07.11 15:38

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez des questions sur les HE... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des questions sur les HE...   Si vous avez des questions sur les HE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez des questions sur les HE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous déjà ??
» bizarre vous avez dit.....................
» vous avez dit....sauter à la corde????
» Comment avez- vous connu ce Forum ?
» Se connecter à sa famille d'âme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: les Senteurs du Monde :: les Herbes / Huiles Essentielles-
Sauter vers: