Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Ces corps qui résistent au temps. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Ces corps qui résistent au temps. Facebo11 Ces corps qui résistent au temps. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ces corps qui résistent au temps.

Aller en bas 
+5
Physio
zoya
soi
lolo85
Sylvie
9 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty17.10.09 12:17

En parcourant le net,je suis tombée sur ce sujet que j'ai trouvé incroyable et que je voulais vous partager.
Certains corps morts,ne subissent pas de putréfaction....pour quelle raison?
En faisant mes petites recherches,j'ai vu qu'il y avait des dispositions plus appropriées pour ce genre de conservation sans embaumement,de manière naturelle....telle un endroit sec,sans lumière et hermétique....mais ceux-ci peuvent-ils si bien garder ces corps dans un tel état?
Pas besoin d'être une Sainte comme Bernadette Soubirous pour que cela arrive....il paraitrait que même lors des "retournements" de cimetières,les fossoyeurs y découvrent des corps dans un état hors du commun après bon nombre d'années,où ceux-ci auraient dus retourner poussière comme il se doit....

C'est un vrai mystère....


Dernière édition par Sylvie le 17.10.09 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty17.10.09 12:20

Voici des photos de Bernadette de Soubirous et je vous dépose le lien wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernadette_Soubirous

Bernadette Soubirous (Bernadeta Sobirós en gascon), de son vrai nom Marie-Bernarde Soubirous (Maria Bernada Sobirós), née le 7 janvier 1844 à Lourdes, et décédée le 16 avril 1879 à Nevers, est une sainte catholique, célèbre pour avoir été , selon ses dires , témoin d'apparitions de la Vierge, à plusieurs reprises, dans une petite grotte non loin de sa ville natale. Elle a été béatifiée le 14 juin 1925, puis canonisée le 8 décembre 1933.


Atteinte d'une tuberculose pulmonaire, et souffrant de son asthme chronique contracté lors de la grande épidémie de choléra dans les Hautes-Pyrénées,elle meurt le 16 avril 1879 au couvent Saint-Gildard de Nevers à 15h30 à l'âge de trente-cinq ans.
Pour les besoins du procès en canonisation, son corps doit être reconnu. Son cercueil sera ouvert trois fois et son corps retrouvé intact.
Lors des exhumations, son corps fut lavé et le contact avec les "détergents" aurait noirci la peau : le corps de la vénérable
Bernadette est intact, le squelette complet, les muscles atrophiés mais bien conservés ;la peau parcheminée paraît seule avoir subi l'humidité du cercueil. Elle a pris une teinte grisâtre et est recouverte de quelques moisissures et d'une certaine quantité de cristaux de sels calcaires (…) (Dr Talon et Dr Comte, chargés de l'examen du corps après 2003), cités par Dominique Lormier dans Bernadette Soubirous, éd. CMD, 1999. Dans le même livre on apprend que quelques années plus tard, la peau de Bernadette a noirci. Le visage de Bernadette et ses mains ont donc été recouverts d'un très fin masque de cire pour la
présentation publique.

Son corps repose dans une châsse de verre et de bronze dans la chapelle de l'Espace Bernadette à Nevers.
Bernadette a été béatifiée le 14 juin 1925 et canonisée le 8 décembre 1933.


1879:

Ces corps qui résistent au temps. Bernbw-1250cc7

1997:

Ces corps qui résistent au temps. Bern97a-1250cdd
_________________


Dernière édition par Sylvie le 17.10.09 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty17.10.09 12:22

Ces corps qui résistent au temps. Chasse Châsse de Bernadette à Nevers.










Ces corps qui résistent au temps. Bernad4


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty17.10.09 12:24

Des théories mais aucune certitude
A la fin du XIXe siècle, le père Herbert Thurston fit la première étude sérieuse des cas d’incorruptibilité.
Il nota que les corps six phénomènes caractéristiques mais pas forcement simultanés:


  • La présence d’un parfum suave émanant du corps
  • L’absence de rigidité cadavérique
  • La persistance d’une certaine tiédeur du cadavre
  • L’absence de putréfaction
  • Parfois, des saignements anormaux

  • Parfois, la constatation post mortem d’étranges mouvements du cadavre qui ne sont pas attribués à des contractions musculaires mécaniques.

Si l’on écarte l’idée d’un miracle divin, quelles sont les autres hypothèses susceptibles d’expliquer cet étrange phénomène ?
La première hypothèse est bien sûr l’embaument préalable du corps. Mais, un embaument est simple à déceler lors des examens post mortem.
Dans les cas qui nous préoccupent, aune trace d’une substance quelconque ayant pu stopper la décomposition n’a été découverte.


Source:http://www.dinosoria.com/incorruptibilite.htm


Dernière édition par Sylvie le 17.10.09 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty17.10.09 12:28

Il y a aussi l'histoire de la petite Rosaria Lombardo décédée à l'âge de deux ans de la grippe espagnol.
J'ai lu à ce sujet que son père,docteur en médecine,se refusait ce décès et se jura de conserver le corps de son enfant intact....ce qu'il a réussi à faire apparemment.
Des analyses ont été faites sur le corps et rien n'a été décelé....il aurait alors,emporté son secret dans sa tombe....

Voici cette petite fille dans son "tombeau"....elle est décédée en 1920:


Ces corps qui résistent au temps. Child-1250e9b

A la voir ainsi,on pourrait penser qu'elle dort....

Son corps repose avec d'autres enfants dont on peu voir la différence de conservation...aussi surprenant les-uns que les autres....
Certains donnent l'impression d'être en pierre.

Ces corps qui résistent au temps. 10-1250ef2
_________________
Revenir en haut Aller en bas
lolo85
Magnétiseur
lolo85


Localisation : vendée
Humeur : aujourd'hui c'est déjà le demain de hier

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty17.10.09 12:35

impressionent merci pour toute ces infots.
Revenir en haut Aller en bas
soi
Le Curieux
Le Curieux
soi


Pays : France

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty19.10.09 1:02

En lisant les explications, je me disais: "Ils sont peut-être encore vivants!" et là , je tombe sur la phrase :"Parfois, la constatation post mortem d’étranges mouvements du cadavre qui ne sont pas attribués à des contractions musculaires mécaniques." ! Houla! Shocked

Dans un ouvrage sur la kundalini (qui est interdit à la vente actuellement), il est dit que les personnes peuvent "avoir des accidents" et sont comme mortes. Pour les réveiller, il est dit de masser doucement le haut du crâne (la fontanelle)et constater la chaleur qui réintègre lentement le corps de haut en bas (tête =>pieds).

Bon.... scratch

FDH
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty19.10.09 5:48

C'est vrai que l'on dirait qu'elles dorment.... Ces corps qui résistent au temps. Icon_biggrin
Il paraîtrait que le corps de Padre Pio soit bien conservé également et présenté au public à certain moment,ainsi que le corps de Napoléon qui lui,est enfermé dans 6 cercueils.

Pour la petite c'est différent puisque son papa,qui était médecin,s'est juré de conserver le corps de sa petite fille....et personne ne peut savoir ce qu'il a fait puisque aucun produit n'aurait,apparemment,été identifié....là,ça fait un peu peur....qu'a-t-il fait ce monsieur?Si c'est par "magie" j'espère que c'était positif,mais j'ai dure à le croire.(mais ce n'est que mon avis personnel).

Pour les stigmates de Padre Pio,il a été dit qu'elle dégageaient aussi un parfum....quelle similitude....
Des plaies béantes qui ne s'infectent pas et ce,sans soin,pour se refermer peu de temps avant sa mort.

Alors,je me demandis si ces corps qui sont si bien conservés n'était pas leur dernier vêtement de toute incarnation terrestre....? Ces corps qui résistent au temps. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty23.10.09 8:14

merci pour ces informations, tres impressionant ...
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty23.10.09 8:18

Sylvie a écrit:
Alors,je me demandis si ces corps qui sont si bien conservés n'était pas leur dernier vêtement de toute incarnation terrestre....? Ces corps qui résistent au temps. Icon_lol

Ca c une très bonne proposition !

Possible ... ??? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty23.10.09 8:37

C'est vrai que c'est impressionnant... je n'ai aucune idée du pourquoi du comment... Ces corps qui résistent au temps. 747141

Citation :
Alors,je me demandais si ces corps qui sont si bien conservés n'était
pas leur dernier vêtement de toute incarnation terrestre....? Ces corps qui résistent au temps. Icon_lol
là... Ces corps qui résistent au temps. 747141 bonne question...

Merci sylvie c'est vraiment intéressant et je n'en avait jamais entedu parlé ou alors si... mais cela ne me choquait pas plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty23.10.09 18:59

Oui en effet trés impréssionnant !..

Je pense que les différents facteurs de "conservations" sont en prendre en compte aussi....
Mais dans " l invisible " tout est possible

Aucune certitude, cela demeurera inexpliquer pour les uns et d'autre qui se mettront a l'écriture pour dire n'importe quoi ....

En vérité, Ils y a sur cette terre beaucoup de signes que peut de monde regarde avec les yeux grands ouverts....
Et pourtand...
On croit au vent ! et pourtant : on ne le voie pas
On croit aux ondes ! et pourtant : on ne les voit pas
On croit a pleins de choses comme ça que nous ne voyons pas....et ce qui est évident ! ça par contre l'oeil ne le distingue pas ou parfois ne veut pas le voir
Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty24.10.09 6:22

Citation :
En vérité, Ils y a sur cette terre beaucoup de signes que peut de monde regarde avec les yeux grands ouverts....
Et pourtand...
On croit au vent ! et pourtant : on ne le voie pas
On croit aux ondes ! et pourtant : on ne les voit pas

LOLOL c'est tellement vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty24.10.09 7:46

c'est vrai , il suffit d'ouvrir notre coeur, pour voir qu'il y a quelque chose d'invisible qui existe autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
neferninie
Le Discret
Le Discret
neferninie


Localisation : ici et là

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty22.11.09 17:59

C'est vrai que pour la petite, c'est hallucinant.
C'est impressionnant, super troublant.
Mais tellement de choses sur notre planète sont inexplicables, surprenantes.
Que de choses dans l'histoire de l'humanité... que nous n'arrivons pas à nous expliquer.
C'est frustrant de ne pas savoir 'pourquoi' et pourtant c'est ce qui fait que le monde est passionnant. Si on comprenait le pourquoi du comment à toutes choses, le monde serait triste et il n'y aurait plus de magie.


NIT NIT ZA
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty22.11.09 18:12

On sauras bientôt Neferninie, on sauras ...
Revenir en haut Aller en bas
neferninie
Le Discret
Le Discret
neferninie


Localisation : ici et là

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty22.11.09 18:23

voilà mon problème, Physio, je suis une boulimique de connaissances, une insatisfaite, je veux tout savoir, tout connaître, tout comprendre. Mais c'est impossible, je le sais.
Mais les plus belles choses ne sont-elles pas celles que l'on ne s'explique pas, là est la magie.
cela laisse la place aux rêves.
ZA
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty22.11.09 19:19

Et c'est surtout ce qui nous pousses à chercher et à tomber sur des informations toujours très intéressantes,même si on ne trouve pas nécessairement la réponse de la question primaire!LOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Principessa
Le Néophyte
Le Néophyte
Principessa



Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty03.12.09 23:36

hée bien, j'avais jamais entendu parler de cela
Vraiment intéressant et bleufant , la p'tite vrmt on dirait un p'tit ange qui dort, vraiment toute belle, et bien!!! waouh il est parti avec son secret, alalalal m'nt cela est un mystére !!
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty04.12.09 8:39

neferninie a écrit:
voilà mon problème, Physio, je suis une boulimique de connaissances, une insatisfaite, je veux tout savoir, tout connaître, tout comprendre. Mais c'est impossible, je le sais.
Mais les plus belles choses ne sont-elles pas celles que l'on ne s'explique pas, là est la magie.
cela laisse la place aux rêves.

Pardon, neferninie, je n'avais pas vu ta réponse. Miles excuses ...

C bien d'être curieux. Cela permet de rechercher toujours plus d'informations. C important.

"L'information protège, l'ignorance expose au péril ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty20.12.09 7:50

http://www.outre-vie.com/croyancereligion/insolite/insolite.htm

Voici une autre page à ce sujet,je la joins sur ce post pour rassembler les informations! Ces corps qui résistent au temps. 39900

On y parle également de la momification volontaire des moines Bouddhistes.

Au Japon, jusqu'à ces dernières années,
on trouvait encore des moines bouddhistes qui entraient « vivants
» dans la momification, par un jeûne progressif de sept ans. Cela
s'appelle « entrer en Niûjô ». Les moines s'éteignent par inanition.
Leurs momies dites « vivantes » sont ensuite adorées dans des châsses.

Ces momies de bonze assis en position de lotus sont offertes à la
vénération des fidèles. On les appelle « Shokushin Butsu », les
« Bouddha au corps présent » ou encore « Nikushin Butsu », les «
Bouddha au corps de chair ». Certains sont déjà vieux d'une dizaine
de siècles. Ces momies posent une énigme. Car aucun procédé de momification
n'a jamais été pratiqué sur les corps des moines. Il semble qu'ils
soient entrés vivants dans la momification.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty20.12.09 8:02

J'ai cherché à en savoir un peu plus sur ces moines Bouddhistes et voici ce que j'ai trouvé....

Le moine bouddhiste Darshi-Dorzho Itigilov décède en 1927 à l'âge de 75 ans.
Avant de mourir, il demande aux moines de l'enfermer dans une caverne
et de le laisser mourir dedans, l'entrée bloquée par une lourde pierre,
ne pouvant être bougée par un seul homme. Il était donc impossible pour
le moine de sortir. Il a également demandé que son corps serait sorti
de la caverne des années plus tard, par d'autres moines.
En 1955 et en 1973, des moines pénètrent dans la caverne et découvrent le cadavre d'Itigilov mort dans LA POSITION DU LOTUS. Ils décident de laisser le moine in situ.
En 2002, les moines décident de sortir Itigilov de la caverne. Ils sont surpris de constater qu'il n'y a AUCUN signe de détérioration physique.
Le corps est donc examiné de manière approfondi par des moines, des
scientifiques et des pathologistes. Il annoncent par déduction que le
corps est mort DEPUIS 36 HEURES,
raté, cela fait trois quarts de siècle qu'il est mort… Ils ont conclu
cela car il n'y a aucun signe de déterioration, les muscles n'ont pas
fondu, les membres ne sont pas raides et la peau est élastique, tout
comme quelqu'un de vivant, ou qui vient de mourir.
On prétend également que le sang est encore dans les veines car le corps saigne encore s'il est blessé.

Ces corps qui résistent au temps. 41975672

Depuis, de nombreux moines bouddhistes font
un pélerinage vers la momie d'Itigilov, ils viennent lui parler et lui
serrer la main, ce qui est possible grâce à la souplesse du corps
malgré les années.
Certains de ces moines prétendent qu'Itigilov est encore vivant, mais
immergé dans une sorte d'hibernation ou de Nirvaña. Selon certaines
croyances bouddhistes, seul les maîtres les plus avancés peuvent tomber
dans un état particulier avant la mort et se purifier de sorte que le
corps mort ne se dégrade pas.
Quelques scientifiques expliquent l'état du corps d'Itigilov par des
quantités anormales de brome découvertes dans les tissus et les muscles.
En 2005, le corps est gardé dehors, sans le préserver des variations
de température ou d’humidité. Mais il ne se dégrade toujours pas…


Source: http://mystereetparanormal.unblog.fr/2009/04/10/le-mystere-de-la-momie-du-moine-bouddhiste/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces corps qui résistent au temps. Empty
MessageSujet: Re: Ces corps qui résistent au temps.   Ces corps qui résistent au temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces corps qui résistent au temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corps astral
» Sortir de son corps ?
» JE QUITTE MON CORPS
» 17. Le corps émotionnel.
» L'âme, le corps, l'esprit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Photos/Vidéos, Phénomènes Etranges & Faits inexpliqués-
Sauter vers: