Bien souvent; quand vous allumez une bougie; vous ne faites pas attention a sa flamme, qui signifie certaines choses...Voyez ci-dessous :Vous faites un rituel et la flamme d’une bougie danse d’une façon incontrôlable, qu’est-ce que ce mouvement signifie ? Ou encore, votre bougie ne s’allume pas, pourquoi ? Voici quelques réponses à vos interrogation. Faites bien attention à surveiller les courants d’air et que votre souffle n’influence pas la flamme avant de commencer à vous poser des question…
--------------------------------------------------------------------------------
Pour votre bougie Témoin : (La première à être allumée pour le rituel et la dernière à être éteinte)
Possède une flamme faible tout au long du rituel : cela signifie que des énergies négatives bloquent votre magie. Une telle flamme indique de l'instabilité, des obstacles, une perte d'énergie du Sud. Demandez donc aux éléments du feu de vous aider à rétablir la flamme de votre chandelle. Remerciez-les de leur aide avant que celle-ci soit accordée.
Si celle-ci s'allume du premier coup et que la flamme est brillante et haute : cela signifie que votre pièce est conductrice de magie. Vous avez donc choisi l'endroit idéal pour vos rituels.
Par contre, si vous avez de la difficulté à allumer votre première chandelle : cela veut dire que des énergies négatives sont en places, refaites alors un rituel de purification des lieux.
Si la flamme tourne dans le sens des aiguilles d'une montre : cela signifie que les éléments et les déités sont avec vous et que vous êtes particulièrement bénis.
Si elle tourne dans le sens contraire : il s'agit d'une perte d'énergie, rectifiez la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l'autre sens.
Lorsque vous allumez votre première chandelle de rituel :
Si la flamme est d'une couleur particulière :
Une teinte verte signifie une énergie de guérison;
Une teinte bleue indique une grande spiritualité;
Une flamme qui contient les couleurs de l 'arc-en-ciel signifie la présence d'un ange, d'un guide ou d'une entité supérieure
Source: De mon propre savoir et apprentissage