Flux | |
Devenir Fan | |
Livres sélections des Membres | |
|
| La prophétie du cinquième règne. | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvie Admin
Pays : Localisation : Entre-deux.... Humeur : positive... ;o)
| Sujet: La prophétie du cinquième règne. 08.03.10 14:13 | |
| Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas. Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux. Pourquoi et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre société moderne, orgueil du quatrième règne ? L'évolution des espèces s'achève-t-elle avec l'homme ? Qu'est-ce que le cinquième règne de la nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ? Telles sont les questions que se pose Erwan après ses rencontres avec Lionel, un étrange géobiologue détenteur d'un mystérieux savoir occulte. Peu à peu, des pans entiers d'une connaissance secrète sont révélés à Erwan qui comprend pourquoi la fin d'un monde est imminente, et en quoi il est l'ultime pièce d'un puzzle dont l'enjeu est l'avenir de la planète. Se déroulant dans le cadre des magnifiques paysages de la Bretagne, terre de mythes et de légendes, ce profond roman initiatique n'hésite pas à mêler les thèmes de l'écologie avec ceux des sciences occultes. Le tsunami qui a frappé l'Asie sonne, pour l'auteur, comme une ultime répétition. Entre Carlos Castaneda et Umberto Eco, entre La Prophétie des Andes et L'Alchimiste, un livre de référence aux antipodes de la pensée unique qui interpellera celles et ceux qui s'interrogent sur le rôle et l'avenir de l'homme dans le monde. | |
| | | Source Fondatrice
Pays : Localisation : ici et là Humeur : sourcien^^
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 08.03.10 17:37 | |
| Et toi quelle est ta critique sur ce livre ? | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 08.03.10 20:39 | |
| Je n'en suis qu'à la moitié mais je le trouve très intéressant...je vous en déposerais quelques passages...j'ai mis mes petits signets! | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 09.03.10 9:40 | |
| J'aime beaucoup ce livre car il englobe une multitude de sujets qui me sont très intéressants. Il y est expliqué ce qu'est la quatrième et la cinquième dimension. On y parle du karma et de la réincarnation. De l'évolution des règnes (minéral,végétal,animal,humain etc....) et de leur interdépendance car nous sommes tous dépendants les uns aux autres....reliés en quelques sortes. Que tout est vivant....du plus petit au plus grand...
Juste un petit aperçu:
-La traversée du règne humain,reprit Lionel,c'est pareil. Trois phrases:chemin de l'aller,prise de conscience,chemin du retour. -Et au-delà du règne humain,lui demandais-je,bien décidé à en savoir plus sur ce fameux cinquième règne? -L'homme occupe une position centrale dans l'évolution des règnes.Dans le cinquième règne la vie développe l'intuition,c'est à dire l'accès à la réalité sans passer par le raisonnement mental.Et l'homme passe alors de l'individualité à l'universalité de conscience. -Comment la vie développe-t-elle l'intuition dzns le cinquième règne? -Par l'amour véritable,répondit Lionel,l'amour inconditionnel qui nous incite à voir le bien de l'ensemble,alors que le mental nous incite à manipuler les situations à notre profit. -Le règne humain serait donc double:il recouvrirait le quatrième et cinquième règne? -Oui,je peur te dire qu'il y a un écart considérable entre les deux;il n'y a rien de comparable entre un homme gouverné par sa personnalité et un homme gouverné par son âme,en dehors de la forme humaine qui ne connaîtra plus guère de développement. -Et au-delà? -Je pense que cela ne t'apporterait rien,tu n'en est pas au sixième règne.Mais comme tu le vois,tout est en évolution,la vie ne cesse de développer la conscience et nous accédons au fil du temps à des splendeurs et à des merveilles que nous ne percevions pas.celui que nous appelons Dieu,le Père de cette planète est lui-même en évolution et aspire à d'autres champs de conscience mais il doit élever les vies mineurs que nous sommes jusqu'à ce qui est pour nous un absolu de perfection. -Comment cela?Avec tout le respect que je dois au Père,dit Lionel,qui représente pour moi ma perception de l'absolu,il a lui-même son propre schéma d'évolution.Il est encore un Dieu imparfait. -Et pourquoi cela,di-je un peu surpris? -Tout simplement parce que la planète n'est pas encore sacrée,ou sacralisée si tu préfères. -Et qu'est-ce qui pourrait rendre notre planète sacrée,demandai-je? -L'Amour.L'amour vrai,celui dont je te parlais tout à l'heure et qui fait naître l'intuition.Pas l'amour affectif,pas l'amour humain.le véritable amour,l'amour d'avant la création,et pour l'humanité,cet amour-là se traduit par la pratique de justes relations humaines.C'est ce que nous a dit le Christ quand il s'est incarné au coeur de cette civilisation déjà porteuse de fausses valeurs,déjà si proche de nous,je veux parler de Rome. Le Christ à dit:Pratiquez de justes relations humaines,ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.Aimez-vous les uns les autres,et protégez les plus faibles,car vous ne vous sauverez pas tout seul.Mais les justes relations humaines ne se limitent pas aux seuls humains,elles s'étendent aux relations que l'homme établit avec l'ensemble du vivant.l'homme doit respecter la vie.L'Amour englobe le respect de tous les règnes de la nature;L'Amour,c'est plus que l'amour:ce n'est pas l'amour passion bien sure,c'est l'amour sagesse,c'est à dire l'amour intelligence.Ce que les anciens appelaient l'intelligence du coeur.Voilà cette dimension que le Père tente de nous faire percevoir depuis des millions d'années pour que cette planète devienne sacrée et prenne sa place en tant que centre d'énergie actif dans l'univers.
| |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 09.03.10 10:32 | |
| Autre passage,désolée mais je suis un peu dans le thème de l'ascension! Quand une vie,et donc un âme,traverse le règne humain,elle accomplit un grand cycle qui se décompose en trois phases:le chemin de l'aller,la prise de conscience qui est aussi une prise de pouvoir de l'âme,et le chemin du retour.L'inclusivité fait que nous sommes prisonniers de nos vies mineurs dans le chemin de l'aller,où nous développons nos corps,notre personnalité,notre individualité de conscience.Ce sont nos lunaires qui domines (je pense que c'est le plan mental et émotionnel si j'ai bien compris!LOLOLOL).Et puis,à un moment donné,le contact s'établit avec l'âme.on dit que la personne est en accord avec son être,et alors,cette personne commence à se libérer.en se libérant de l'emprise de ses vies mineurs,elle en effectue la rédemption et en même temps la résurection de son unité centrale:alors l'être à rempli son contrat de vie et il sort du règne humain.Tout n'est pas facile à comprendre dans ce livre,en tout cas pour moi car on y emploie des terme que je ne connais pas mais tout est expliqué....j'adore ce livre!LOLOLOL Mais il me faudra le relire encore pour mieux comprendre....mais avant ça,il faut que je le finisse! J'y ai lu au sujet des animaux que la souffrance que les hommes leurs font subir font partie de leur karma collectif,de leur âme groupe...et les hommes qui agissent envers eux de cette manière alourdissent le leur....tout est vraiment comme un puzzle où chaque pièce est à sa place.... | |
| | | Physio le Sage
Pays : Localisation : Isère Humeur : Joviale
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 17.05.10 19:50 | |
| Et ba je pense que ce livre collera paraitement avec ma vision de la vie Syl. Je ne saurais quoi dire de plus ... ... Il faudrait que je le lise en faite | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 17.05.10 20:06 | |
| Ah ouiii,ça c'est une bonne idée....tu le lis et puis tu m'expliques tout ce que je n'ai pas compris!lolololol Bisou mon Physio et si tu le lis,n'hésite à laisser ton commentaire! | |
| | | Physio le Sage
Pays : Localisation : Isère Humeur : Joviale
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 17.05.10 20:17 | |
| J'en serais ravi tu sais, mais il faudrait que je me trouve du temps pour le lire en faite ... Pourtant les extraits que tu as posté ont vraiment éveillé énormément ma curiosité !!! Alors pourquoi pas ! Mais sinon si tu me post 2/3 extraits et que tu m'explique ce que tu n'as pas compris, je veux bien essayer de déchiffrer ... | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 18.05.10 5:07 | |
| | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. 26.07.11 9:11 | |
| Voilà,j'ai repris ce livre hier soir car il me faut au moins le lire deux fois pour mieux comprendre. (si ce n'est plus! ) Ce roman est un roman initiatique et je vais vous recopier le prologue. Ce livre n'est écrit que pour après. C'est le récit d'une étrange rencontre,par certains côtés tellement invraisemblable,et au conséquences tellement incalculables,que j'ai beaucoup hésité et tardé à rendre compte.Je me suis longtemps demandé pour quelles raisons c'était à moi qu'il revenait de transmettre de pareilles informations et,pour être franc,je ne me trouvais pas les qualités nécessaires pour réaliser cette mission.Mais pouvais-je garder cela pour moi? L'importance de l'enjeu pour le monde et pour l'humanité m'a décidé de franchir le pas et à réaliser la tâche qu'il m'a été confiée.J'ai donc pris le risque de passer pour fou ou illuminé,j'ai accepté par avance les inévitables invectives des critiques de tous bords.J'ai choisi ces petites misères plutôt que l'insupportable remord qui me persécutera si les évènements se produisent et que j'ai tu ce qu'il m'a été donné de savoir. Ce livre,ce n'est pas pour moi que je l'ai écrit mais pour vous,afin que vous ne tombiez pas dans la désespérance après que l'invraisemblable se sera produit.Ce livre vous aidera à vous souvenir que ce qui est survenu avait un sens et une raison précise.il ne sera pas possible d'esquiver une fois de plus en pensant que c'est arrivé par hasard.Et si vous faites partie de ceux qui vont survivre,vous saurez exactement le poids et la nature de votre responsabilité dans le futur que vous écrirez:si nous retombons dans les mêmes erreurs,les mêmes causent produiront les mêmes effets,et là il sera trop tard. J'ai donc fidèlement reporté les informations que j'ai reçues,en indiquant dans quel contexte et comment elles m'avaient été données,pour l'essentiel de cette Bretagne que j'aime.Il appartient ensuite à chacun de prendre ce qu'il ressent pour vrai. Au-delà du bouleversement majeur,inévitable,irréversible qui est maintenant si proche,le contenu de tout ce qui va suivre doit être perçu comme un message d'espoir.J'ai la conviction que l'âge sombre se termine et que la fin du malheur est bientôt venue.cette humanité qui semble n'avoir plus de repères ni perspectives va retrouver un horizon et un dessein.Elle aura l'opportunité de se redresser et de rebâtir,si elle le décide,un nouveau monde reposant sur les lois éternelles de justice,d'amour et d'intelligence. Ces lois du Bien,du Beau,du Vrai que nous avons oubliées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prophétie du cinquième règne. | |
| |
| | | | La prophétie du cinquième règne. | |
|