Le compte à rebours est commencé! Vous avez probablement dû voir cette prophétie dernièrement dans les différents journaux avec la nomination du Pape. Et selon celle-ci, il n'en reste plus qu'un dernier après le règne de Benoît XVI, alors l'Église Catholique Romaine ne sera plus.
Un couple d'ami, qui est allé visiter le Vatican, m'a décrit les splendeurs que renferme cette cité-État où l'on retrouve bien conservée presque deux mille ans d'histoire. Ce que j'ai retenu de plus frappant de notre conversation sur cette capitale de la Chrétienté, c'est ce qu'ils m'ont dit sur la pièce où se trouve tous les portraits des papes qui ont tenu le Saint-Siège, il ne reste que deux places pour accrocher les portraits des prochains papes. Faut-il voir là, comme superstition, la fin de l'Église Chrétienne? Eh bien, si l'on tient compte de la prophétie des Papes de Saint-Malachie, on peut y voir au moins une curieuse coïncidence.
En fait, Saint-Malachie (1094-1148) était réputé pour ses dons de voyance, mais sa prophétie concernant les Papes n'a été publiée qu'en 1595. Elle se présente comme une suite de brèves descriptions en latin sur 112 papes, à commencer par celui qui a siégé un an et quelques en 1143 Célestin II, et ce jusqu'au dernier qui correspondrait à la dernière persécution de l'Église entraînant la ruine de Rome.
LA PROPHÉTIE DE L'Irlande
Une autre prophétie est à son actif concernant l'Irlande. Il aurait dit que son pays natal souffrirait de la domination anglaise pendant sept siècles et qu'après, l'Angleterre dévastée, viendrait chercher refuge et un appui spirituel en Irlande. L'envahissement de l'Irlande par l'Angleterre s'est déroulé progressivement à partir du XIIIe siècle, et en moins de 200 ans presque toute l'île irlandaise est sous la juridiction du roi d'Angleterre. C'est seulement au cours du XXe siècle que l'Irlande retrouva sa pleine autonomie suite à de sanglantes révoltes, mais aujourd'hui encore, dans le nord de ce pays qui est toujours une province anglaise, de violents litiges font régulièrement la manchette des journaux. L'intérêt de cette prophétie, pour nous, est que l'Angleterre sera dévastée, et selon la prophétie, ce drame est imminent puisque ce pays a jusqu'à dominé l'Irlande et ce depuis 700 ans. Il s'agit d'un autre élément qui vient appuyer la pertinence d'un désastre en occident.
LA PROPHÉTIE DES PAPES : DES DEVISES SIGNIFICATIVES
Pour la prophétie des papes, les descriptions de ceux-ci sont si courtes, deux ou trois mots en moyenne, qu'il est difficile de les reconnaître de façon incontestable. Cependant, il y en a quelques-uns uns où l'on peut retrouver une relation assez remarquable, comme celui qui est décrit comme être "Le gardien des montagnes". Or, le pape Alexandre VII avait un insigne représentant trois montagnes où brillait une étoile au-dessus sur son blason. Plus près de nous, le Pape Benoît XV était qualifié par la prophétie sous "La religion dépeuplée", nous remarquons que son pontificat est profondément marqué par la première guerre mondiale et la grippe espagnole qui tué des millions de personnes.
Le Pape Jean XXIII "le pasteur et navigateur", il a dirigé l'Église dans une nouvelle voie avec le deuxième Concile. Le Pape suivant, Paul VI qualifié de "La fleur des fleurs" avait une fleur de Lys sur ses armoiries. "De la demi-lune" reflète bien Jean-Paul I qui fut souverain pontife à partir de la demi-lune jusqu'à l'autre dans la même phase, soit près d'un mois.
Jean-Paul II, lui est qualifié par "Le travail du Soleil" dans cette prophétie, un sens concret avec lui semble plus ardu à trouver. On peut dire qu'il a vaincu la mort en 1981 et que même très malade, il a continué son travail pour les fidèles. Il fut aussi l'un des premiers papes à avoir visité pratiquement tous les pays du monde et proclamé la bonne nouvelle.
Comme vous l'avez certainement lu dans les différents articles de journaux dernièrement, la devise de notre nouveau pape, Benoît XVI, est "La gloire de l'olive (ou l'olivier)". Ouf! En Allemagne, nous sommes particulièrement loin d'où poussent les olives. Probablement qu'on arrivera à résoudre l'énigme au long de son pontificat. D'ici là, nous ne pouvons que formuler des spéculations. Par exemple, il serait assez facile de remplacer l'olive par tout ce qui aurait une connotation juive, puisque le mont des Oliviers est l'une des dernières étapes avant la crucifixion de Jésus, en plein Israël d'aujourd'hui ou bien, ce pape allemand n'aurait-il pas été proche des juifs de son pays d'origine, alors qu'il a délibérément déserté l'armée devant les horreurs commises par celle-ci? Bref, un important rapprochement entre la Torah et la Bible serait très significatif dans l'interprétation de sa devise selon la prophétie de St-Malachie. C'est probablement ce vers quoi il cherchera à se démarquer. Nous savons que Jean-Paul II a ouvert le dialogue avec les autres Églises du monde et Benoît XVI a bien formulé son intention de poursuivre le travail de son prédécesseur.
Ce que nous aimerions savoir, c'est surtout combien de temps sera-t-il à la tête de Rome? Une chose est certaine, Benoît XVI ne tiendra pas les rennes du Vatican aussi longtemps que le précédent Pape à cause de son âge avancé.
LE DERNIER PAPE
La venue de "Pierre de Rome" devrait se faire dans, tout au plus, une génération. La prophétie des papes ne contient rien de plus que deux ou trois mots pour chacun des papes sauf pour ce dernier qui a droit à 26 mots en latin qui se traduit ainsi:
"Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple".
Ce sera donc pendant le pontificat de Pierre II, en tentant de faire son travail comme si de rien était, dans le chaos le plus total, que Rome sera une nouvelle fois détruite et que Dieu appliquera son Jugement Dernier.
PIERRE, UN TABOU
Les Papes ont depuis la création de l'Église Chrétienne pris le nom d'un apôtre de Jésus ou d'un Saint qui correspondait à leur manière de penser ou encore aux actions qu'ils leurs étaient attribuées. C'est pour cela que nous avons des Jean XXIII et Pie XII. Mais pour ce qui est de Pierre, il existe toujours un tabou sur lui qui est le fondateur de l'Église, le premier pape nommé par Jésus lui-même, peut-être pas au même sens que la papauté que nous connaissons, mais ça c'est une autre histoire.
C'est lorsque l'Empire romain s'est converti au Christianisme, qu'ils ont décidé de construire ce qui est devenu le Vatican à l'endroit où Pierre l'apôtre est mort à cause de la persécution. Aucun autre pape n'a osé prendre le nom de Pierre. Il est peu probable que ce dernier pape occupe ses fonctions sous le nom de Pierre, mais si c'est le cas nous comprendrons que la boucle vient de se fermer. Nous entrerons alors dans une nouvelle ère.
La prophétie des papes et celle de l'Irlande se retrouvent très concordantes dans le temps, il clair qu'avec la seule vision de Malachie, nous pouvons conclure qu'il y aura des événements désastreux pour l'Église au cours du prochain pontificat.