Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo mon coeur de mère 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

mon coeur de mère Facebo11 mon coeur de mère Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon coeur de mère

Aller en bas 
+2
Sylvie
mjo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty06.05.10 12:31

coucou ma petite sylvie je sais que tu es toujours là
alors je reviens me confier. c'est pas la grande forme.
pendant les 15 jours de vacances on a eu la paix.
et la ma fille depuis hier elle de nouveau triste et ce sent mal.
jusqu'a présent, j'avais réussi à ne pas prendre sa tritesse.
hier, elle a voulu écritre une lettre à sa maitresse pour lui expliquer sa souffrance.
elle me l'a dictée et je lui ai tapé.
mais en rentrant de midi, elle m'a dit ca sert à rien de dire ca change rien .
j'ai senti toute sa tristresse et son mal etre.
je ne savais pas quoi lui dire, j'ai vu qu'elle ne voulait pas aller à l'école mais elle est tout de meme partie.
mon coeur est blessé, j'ai l'impression d'etre a sa place et je souffre.
je sais qu'il faut qu'elle arrive toute seule à solution son problème.
mais ca me fait mal.
si je pouvais je prendrais sa souffrance pour qu'elle n'en n'ai plus mais c'est pas le cas.
on souffre à deux.
ca m'enerve d'etre comme ca. de ne pas réussir à l'aider.
je lui est donnée un tas de conseils mais elle n'y arrive pas, elle recoit la méchanceté des autres commes un coup de poignard. je lui est dit de mettre un bouclier autour d'elle.
qu'elle avait un petit ange qui l'a protègait avec ses ailes. mais, non, elle prend tous en plein face.
c'est vraiment difficile, cette foutu sensibilité.

j'ai pensé à toi pendant les vacances car dans le livre de michel odoul
j'ai regardé la partie les maux des pieds : ils expriment les tensions que nous ressentons par rapport à nos positions face au monde. ils signifient que nos attitudes habituelles, que les positions que nous prenons ou que nous avons manquent de fiabilité, de stabilité ou de sécurité. ne dit-on pas d'ailleurs de quelqu'un qui n'est pas tranquille, qui a peur ou qui n'ose pas affirmer ses opinions ou ses positions, qu'il " est dans ses petits souliers" ou, plus trivialemnt, de quelqu'un qui se retient ou qui est mal dans ses baskets ? ne dit-on pas enfin de quelqu'un qui ne sait quelle attitude prendre par rapport à une situation ( relationnelle ), qu'il ne sait pas sur quel pied danser ?
qu'en penses tu ?
merci de me lire.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty08.05.10 9:18

Bonjour Mjo.....

Je comprend tout à fait ton coeur de maman.....et je sais aussi comme nous nous sentons parfois bien "misérables" lorsque nous ne trouvons aucune solution efficace pour aider nos enfants.

Ta petite fille est une personne très sensible.....et lorsque l'on est sensible,on souffre énormément....cette sensibilité est une très belle qualité pour elle même si on ne peut y voir que de la douleur.
N'oublie pas,toi qui est ouverte sur la spiritualité,que ta petite fille est une âme incarnée dans la chair pour parfaire aussi son évolution.....et que cette vie est une continuité de l'autre dont elle en à tiré quelques acquis.....
Nous avons souvent tendance à voir dans la sensibilité de la faiblesse,alors qu'il s'agit en fait d'une grandeur d'âme et de l'ouverture du coeur.....qu'elle conserve bien celle-ci,aide-là comme tu le fais car tu le fais très bien Mjo....Very Happy .....mais je pense que tu dois considérer ta petite fille un peu comme une adulte à qui on dit les choses comme elles sont.....
Explique-lui que tout le monde est différent,avec les mots qui lui sont appropriés car toi seule sait le langage qui lui est propre.
Fais en sorte que cette "faiblesse" devienne sa force.....elle porte un regard différent justement parce qu'elle a les yeux bien ouverts comparés au autres qui sont dans le moule.
Nous considérons nos enfants comme des petits être innocents car ils ont un petit corps fluet et tout jeune.....mais il arrive que au-dedans de ces petits corps tout neuf y siège une belle et grande âme.....d'ailleurs,n'apprenons-nous énormément au travers de nos propres enfants?

Je trouve qu'elle a l'intelligence et la sensibilité du coeur Mjo.....c'est normal qu'elle ne soit pas comme "les autres" enfants.....

Une question me vient en tête Mjo....sait-elle déjà ce qu'elle voudrait faire plus tard comme métier?

Courage....en cherchant bien,nous allons trouver quelque chose....non pas pour changer le comportement des autres enfants,mais qu'elle apprenne à ne plus souffrir de leurs actes et paroles.....on y crois Mjo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty10.05.10 12:44

merci sylvie
comme as ton habitude, tu sais utilisé les mots qui faut.
je suis complètement d'accord avec toi.

Citation :
Je trouve qu'elle a l'intelligence et la sensibilité du coeur
la lettre qu"elle a remis à sa maitresse, a été très mal percue.
sa maitresse, ne l'a pas pris comme une lettre de souffrance mais comme des reproches.
l'après midi meme à 16 h30, nous avons été invités ma fille et moi à voir la directrice et sa maitresse. je suis très mécontente de moi, car d'habitude, je n'ai pas ma langue dans ma poche mais là, j'ai tellement été surprise de la réaction de sa maitresse et je n'ai pas réussi à expliquer ce que ma fille vivait. tellement sa maitresse qui aparament avait vécu des choses difficiles avec les autres enfants que je me suis envahie d'une angoisse, d'une tristesse, de mal etre que j'ai été incapable de répondre. la situation, c'est retourner contre ma fille, c'est elle qui est trop sensible et doit apprendre. il serait bien d'aller voir une spy.
ok pour quoi pas elle peut peu etre lui donner des conseils. je ne suis pas contre, mais au fond de moi, j'avais envie de dire mais l'autre enfants mis en cause a certainement besoin d'aller voir un spy.
je te met la lettre tu me dira ce que tu penses. ceux qui est notée sur la lettre elle le dit à la maitresse depuis le mois de janvier.

Maitresse, j’ai suivi vos conseils , ceux de ma maman et ceux de la directrice.
Je joue avec les autres.
Mardi, j’étais en train de jouer tranquillement avec Karina, Imane, Victoria, Marie, Mathilde.
Élisa et Éloïse sont venues, nous embêter. Elles nous disent en hurlant :
-« vos jeux sont nuls »
-« on n’est pas votre copine »
-« arrêtez de nous embêter » ( alors que nous sommes en train de jouer tranquillement sans les embêter).
-« t’as pas besoin d’aller chercher ta mère ».
Pendant que nous jouons, elles nous suivent par tout même dans les toilettes.
Si Éloïse veut me parler ou nous parler, Élisa vient en courant lui dire « oublie pas, Éloïse tu n’es pas leur copine »
Dans la classe, dès que j’aide Éloïse qui me demande de l’aider si elle n’arrive pas à faire un travail, Élisa vient me dire « elle n’a pas besoin de ton aide ».
Éloïse m’a dit qu’elle aimerait jouer et être ma copine mais Élisa ne veut pas et l’empêche d’être avec nous et lui dit d’être méchante avec moi.
Je fais des efforts mais elles ne font rien pour que tout se passe bien et j’en ai marre.
J’aimerai que Élisa arrête d’être méchante, arrête de mentir, de me hurler dans les oreilles et me laisse tranquillement jouer dans la cour, qu’elle arrête de commander tout le monde. Et que si Éloïse veut jouer avec nous elle puisse.
Je ne comprend pas pourquoi Élisa est si méchante avec moi et les autres, je ne ai lui jamais rien fait.
Quand je rentre de l’école, je suis très triste et le soir j’arrive pas bien à dormir, à cause de toutes ces histoires.
Maitresse, vous pouvez m’aidez ?

la maitresse a dit a ma fille tu as vu je l'ai gronder et elle a pleurer. je ne peux rien faire d'autres.
je suis sortie ahuri de sa réaction.
on n'a beaucoup discuté avec sa soeur, et on l'a motiver, donner des exemples.
je pense qu'elle a repirs du poil de la bête.
je vais t'avoué que j'étais pas trop en forme. puis samedi je me suis dit bon on positiver.
on est partie faire les courses, on a mangé au mdo, ce qui nous a permis de discuter mon mari, moi et ève.j'étais connente, j'avais trouvé enquete sur l'éxistence des anges gardiens de pierre jovanovic.
puis fin de l'après midi j'avais oublié une chose, je suis partie avec ève et a mon retour mon mari me dit la patronne de ton fils veut nous voir avec ton fils car il y a des choses qui ne vont pas. super on en rajoute. et pour en rajouter, comme a son habitude mon fils part avec des conpains donc dimanche 13h à 14h30 coup de fil de sa patronne ( mon fils et son sont des amis) elle a été avertie par un ami que nos enfants sont au commissariat, il y avait décidé de monter sur le toit de la piscine, ils ont été fouillés, et j'ai même du mal à l'écrire mon fils avec une barette de chite et son copain un couteau suisse.
donc menotés et emmenés au commissariat. mon mari était furieux.
ils ont beaucoup de chance, rappel à la loi et 3 ans de mise à l'épreuve.
je suis catastrophée, j'ai l'impression vraiment d'avoir été prise pour une conne par mon fils.
j'étais en train de sortir de mon tunnel. et là paff, je retombe.
puis ma belle mère hier soir qui ne voulait pas aller à l'hopital demain ( lundi ) et qui a repris c'est crise de délire.
je sais qu'il faut qu'il fasse ses propres expériences mais j'étais pas très bien là vraiment c'est pas la joie.
merci sylvie pour tout.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty10.05.10 14:03

Alala....Mjo,si je pouvais être prêt de toi,je te tiendrais la main,tout le temps,jusqu'à ce que tu aies mieux.... CALIN9

Pour ta petite fille,je comprend le discours de l'institutrice.....tout n'est pas de son ressort et il est vrai aussi que Eve en verra d'autres.....la vie ne vient que de commencer pour elle....
Et la vie,c'est ça Mjo.....il y a des "gentils" et il y a des "méchants",il y a des "justes" et des moins "justes".....
Il faut absolument que tu comprennes que c'est sa vie.....même si elle est ton enfant....
Ce que je veux dire par là Mjo,c'est que comme pour ta maman et ta belle-mère,cette vie n'est pas la tienne même si c'est pour toi une expérience....continue de rassurer cette petite,car elle n'est pas en tort,rien n'est de sa faute....mais que dans la vie tout n'est pas rose et qu'un jour ou l'autre,on l'apprend de part soi-même et de ses expériences,comme c'est actuellement le cas pour elle.....

Tu sais,lorsque j'étais petite,même en ville,je disais "bonjour" à toutes les personnes que je croisais.....et lorsque l'on ne répondait à celui-ci,je fondais chaque fois en larme.....alors,je ne te raconte pas le boulot que ma mère à eu avec moi pour à chaque fois me rassurer et me dire tout le monde n'était pas comme moi......que c'était normal....etc.....
J'ai morflé aussi,mais vois où j'en suis aujourd'hui et avec quel bonheur je mène ma vie.....et je ne suis qu'un exemple parmi tant d'autres..... OPO Very Happy

Tu vois,elle avait écrit cette lettre et puis s'est ravisée parce que elle s'est dit que cela ne servait à rien;....et elle avait raison,mais ce qui est bien et beau à la fois pour un enfant de cet âge,c'est de pouvoir poser sa douleur sur papier et je pense qu'elle devrait continuer,c'est une forme d'exutoire.....je ne sais pas si elle tient un petit carnet,mais ce serait sans doute une bonne chose pour elle,à tenir avec maman ou non, selon son choix personnel.

Le mieux est de s'adresser alors à la personne de son choix dans ses écrits....à maman,à madame ou à cette petite fille qui n'est pas gentille avec elle.....
Moi,je pense que cela pourrait-être une bonne chose pour elle et lorsqu'elle écrira,elle parlera avec son coeur et n'oublie pas que tout ce qui est dis avec le coeur est entendu.... Very Happy
Qu'elle écrive une fois une lettre "symbolique" à cette petite fille qu'elle ne lui remettra bien sure pas et qu'elle lui dise tout le mal qu'elle ressent face à ses gestes,à ses paroles et à ses actions....qu'elle lui dise tout ce qu'elle voudrais bien lui dire si cette petite était prête à l'écouter....mais surtout à l'entendre,ce qui n'est pas le cas actuellement.

Ce qu'il faut,c'est que cela ne lui occasionne aucun blocage,voilà pourquoi il est important qu'elle s'exprime et qu'elle fasse sortir ses émotions.....les pleurs et les rires sont l'expulsion d'un trop plein d'énergie....

Alors,pour cette petite fille qui n'est pas bien gentille avec elle....les enfants sont comme des petits animaux sauvages que la vie dompte au fur et à mesure de celle-ci....les enfants sont cruels entre eux et nous ne pouvons rien y faire.....chacun essaie d'y trouver sa place,il y a des leaders,il y a des "tête de Turc",il y en a qui suivent le mouvements,il y en a qui vont vers les plus "faibles" et d'autres vers les "plus forts"....c'est comme ça,partout,tout le temps et avec tout le monde.....

Alors détaches-toi de ta douleur pour être la maman rassurante qui rassure sa petite fille avec un sourire rassurant et des paroles rassurantes"Ce n'est rien ma petite choupinette,ce n'est pas bien grave et cette petite fille te fais du mal car au fond d'elle même elle est très malheureuse....elle réagit de cette manière que nous ne comprenons pas,mais dans quelle ambiance vit-elle chez elle?....quel est leur façon d'être dans leur famille?....va savoir?....car toute personne vilaine à un petit coeur en colère ou en douleur......"

Tu sais Mjo,bien sure,c'est à une échelle différente mais cela se rejoint tout de même.....cela me fait penser à un homme qui bat sa femme.....
Celui-ci n'est rien sans sa victime et celui-ci perd tout ses repères lorsque ses bons amis lui tournent le dos car il n'accepte sa façon d'être avec son épouse.....et c'est bien celui qui se crois fort de cette manière qui démontre n'avoir aucun caractère et aucune force car se sont les "autres" qui lui amènent celle-ci.

Lorsque Eve ne souffrira plus de sa façon d'être vis à vis d'elle,elle ne la cherchera plus.....qu'elle apprenne l'indifférence.....même si au début elle fait semblant.
En fait,de part sa tristesse,elle nourrit la "méchanceté" de l'autre petite fille.....voilà pourquoi elle revient vers elle....c'est très subtile car il est question ici d'énergie....

Donc,pour récapituler (lol),je pense qu'il serait bien qu'elle tienne un carnet personnel et qu'elle s'adresse ici indirectement à cette "vilaine" petite fille et si elle doit verser des larmes,qu'elle le fasse,c'est très positif....et bien sure à d'autres envers qui elle aimerait s'exprimer,en positif et en négatif et si un jour elle te refuse l'accès à son journal,respecte son choix.....Laughing

Il serait peut-être bien que tu lui expliques que tant qu'elle montrera qu'elle l'embête ou lui fait de la peine,elle reviendra à chaque fois à la charge,elle n'est pas obligée d'endurer non plus,la violence ne mène nul part car il y a d'autres méthodes pour ça....qu'elle rispote de manière adaptée au moment même....

Tu sais Mjo,je ne suis pas pour la violence,pas du tout.....mais j'ai toujours dis à mes enfants,mais attention,cela ne tiens qu'à moi bien sure "Je ne veux pas que vous cherchiez misère aux autres enfants car il faut respecter ceux-ci....si quelque chose se passe à l'école,vous le dites à madame et si madame ne sais rien faire pour vous,et bien vous ne vous laissez pas faire et vous avez mon accord pour vous défendre vous même....."
Tu préviens une fois,deux fois et si à la troisième fois il n'a pas comprit,tu lui colle un pain!

Bon,c'est pas très spirituel tout ça mais ça fait du bien parfois!hihihi
Et si un jour elle lui colle un pain,elle ne deviendra pas violente pour la cause mais elle aura appris à se faire respecter car il y en a qui ne le comprenne que comme ça....c'est un peu triste mais c'est ainsi.....et l'autre petite fille aura apprit aussi par la même occasion qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.....
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty10.05.10 14:12

merci sylvie de tous tes mots qui me font un bien fou, c'est pour cela que je me confie à toi. j'aime te lire et tu me réconforte beaucoup.
cela lui arrive de tenir un petit carnet de temps en temps.
si tu veux savoir cela fait longtemps et encore ce vendredi que ma grande et moi, on lui a répéter une paire de claque ma fille ca suffit ! moi non plus je ne suis pas une violente mais là franchement raz le bol.
on en a meme rigoler car on n'a fait les idiotes devant ève pour la faire rire.
car pour elle c'est impossible de faire ca, ni de dire des gros mots.
et tu as évidement maintenant compris que je ne dois pas vivre la vie des autres.
mais j'ai encore du travail à faire.
je vais chercher ma petite ève.
je te fais plein de bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty10.05.10 18:40

Coucou MJO,

j'ai lu ton récit sur ta fille on en avait parlé il y a pas longtemps, je pense que cette école où elle est , elle est vraiment nul "excuse moi" que le directrice et la maitresse
s'en fiche celà n'est pas normale , j'irais plus haut j'écrirais à l'inspection académique
pour le signaler qu'il s'en fiche.

J'avais eu un cas comme sa avec mon fils il avait 6 ans il s'était retrouvé tout seul à la sortie de l'ècole personne pour le récuperer il devait être à l'étude , quand j'ai su sa j'ai étais voir la directrice elle ma dit de que c'est a moi de responsabilisé mon fils ( 6 ans) on c'est disputé, elle a dit en plus qu'il ne se passait rien dans le village .

Suite à notre discussion j'ai téléphoné à l'inspection académique pour signaler ce comportement de te laisse pas faire, va plus haut ta plus rien a perdre
pourquoi tu n'essaye pas de changer d'école pour la petite ??? qu'elle se refasse d'autre copine ou la mettre dans le privée ???


Courage à toi

pleine de pensée pour vous deux
BM BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty11.05.10 8:01

merci ma petite zoya pour tes ondes positives.
j'ai lu ton message, hier soir, mais mon mari avait besoin de l'ordi.

je suis d'accord avec toi. je suis d'habitude assez spontanée et lorsque je m'énerve cela peut aller très loin. avec l'age, j'essaye de me controler. lorsqu'il s'agit de mes enfants oh lala, rien ne me retient. mais là, j'ai voulu, prendre mon temps pour comprendre. c'est vrai que lorsque je suis sortie du bureau, je me suis dit mais c'est pas vrai, c'est pas moi. mais, je me suis sentie vraiment très mal, j'avais mon coeur qui batait, j'avait mal au ventre, j'ai tout pris en plein figure le mal etre de la prof, que j'ai été tétanisé de douleur.
tu sais aussi que j'ai eu une très mauvaise expérience avec la prof de mon fils lorqu'il était en ce2. j'avais 35 ans et j'ai vu rouge lorsque, j'étais rempli de rage, de colère et de haine contre cette prof. mon fils en a beaucoup souffrère.
c'est moi qui est déclenché le fait de faire une pétition contre elle. cela a été loin, mais on sait aussi que cela ne va pas plus loin. tu vois la prof est toujours là. et continue à faire du mal avec sa facon d'etre.
ma petite ève était avec moi dans le bureau, elle a une telle sensibilité que je me suis dit mais je ne peux pas me mettre en colère et cracher tous ce que j'avais envie de dire et de crier. et puis c'est étrange mais c'est comme si quelq'un me disait reste calme, écoute. mon mari a été très surpris lui aussi de ma réaction.
mais comme j'ai dit, je ne pouvais pas rajouter ma colère a l'angoise de ève.
je pense que cela, lui aurait fait encore du mal.
là on fait un travail, je parle beaucoup avec elle. mais il faut qu'elle comprenne que dans la vie, il n'y a pas que des gentils. en tout qu'a je lui dit garde c'est gentillesse que tu as au fond de ton coeur. tu vas grandir, et prendre confiance en toi.
la gentillesse paye toujours un jour, et la méchanseté, tu la payes. met un bouclier au tour de toi pour ne pas prendre cette méchanceté en plein face.
essaye de prendre, les choses avec de l'humour et rit.
je pense que je ne dois pas prendre sa place, ma rage et ma colère, ne lui apporteront pas de bonne chose. il faut qu'elle grandisse. je reste toujours attentif et parle pour libérer son angoisse et sa tristesse.
on fait des jeux de role, on rigole. je pense qu'elle commence à comprendre.
sur un autre post, on parlait de l'amour, mais le rire et l'humour peu aussi apporter beaucoup de chose bénéfique.
je lui est aussi raconter l'histoire du jeu du contentement, on essaye d'y jouer.

en tout cas je te remercie pour ton message.
j'essaye que moi aussi la souffrance, la peine, les blésures de mes enfants ne me brule plus mon coeur et me touche d'une autre facon pour pouvoir mieux les aider.
MLKJ

et toi, ton fils comment va til ? il porte ses pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty11.05.10 8:26

je voulait ajouter que je fait un travail de respiration avec elle.
je suis tombée sur un texte ou l'on expliquait qu'il fallait rejeter les mauvaises énergies et attraper les bonnes par la respiration là c'est pas facile a expliquer.
je dans le bain ou dans son lit lorqu'elle se sent mal elle le fait toute seule.
si qui est drole, c'est que dimanche matin, il y a une émission pour les enfants et le sujet était la peur des controles. il donne des conseils en enfants comme affronter ce controle. a la fin, il on donné mon exemple d'éxpirer et inspirer les mauvaises éngergies. j'ai dit à ève tu vois ! c'est ce qu'on fait.
et j'ai pensé très fort à source. je pense que c'était bien un signe.
j'ai aussi attaqué un traitement homéopathie et plantes.
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty11.05.10 8:27

je suis comme toi quand on touche à mon fils , là je ne me laisse pas faire...
pour l'instant sa va aussi l'école il ne se fait plus embéter... j'attend le moindre faux
pas du monde et là il est viré de l'école ...c'est aux parents de donner l'éducation à leurs enfants...comment peuvent ils comprendre le bien et le mal...

Oui il les porte il est content ...il les a mis dans l'eau de source et mis du sel ...
je lui est edité la feuille du site pour comment faire... merci à toi..

j'espere que tu va trouvé une solution assez vite ...encore bon courage pour vous 2
j'ai vu aussi le grand à fait des betises ....c'est pas drôles les mômes toujours des
problèmes ..

courage encore MJO pour toi ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty11.05.10 8:30

et comme tu dis, un ca peut aller mais lorqu'il faut en gérer 3, au secour.
c'est pour ca que je te disait qu'il faut que je m'épargne si non je vais pas y arriver.
je te le dit moi.
je suis contente que ton fils aye mieux. c'est le plus important.
je t'embrasse bien fort.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty11.05.10 12:37

moi aussi

et encore pleins d'ondes positives CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty11.05.10 13:00

moi aussi je t'envoie une tonne d'ondes positives.
bon courage aussi à toi.
MLKJ MLKJ
mjo
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty12.05.10 20:01

CALIN9 je suis de tout cœur avec toi MJO et me joint a Zoya et Sylvie pour t'envoyer des ondes positive ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty13.05.10 5:08

Bonjour Mjo....je viens un peu aux nouvelles....
Comment se sont déroulés ces derniers jours pour Eve et pour sa petite maman? BM
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty13.05.10 17:14

merci beaucoup les filles .
pour le moment, la gamine a l'aire d'avoir compris et fiche la paix à ève.
lundi on voie la spy, à 16h30 je vous ravonterai.
milles bisous et passer un bon week_end.
mjo MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty14.05.10 7:16

Merci pour ces nouvelles Mjo et passez un bon week-end également. BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty15.05.10 9:20

coucou mjo
je viens de lire la lettre qu'a écrit ta puce et j'en suis toute retournée
comment deux adultes je parle de la maitresse et de la directrice , ne voient pas le mal être de ton enfant
ce n'est pas tant les mots qu'elle écrit mais plutôt le fait qu'elle ai eu besoin d'écrire
comment deux adultes ne se rendent pas compte qu'une enfants de cet âge qui écrit une lettre a sa maitresse est en détresse
pardon mais je suis trés en colère
il y en a qui devrait changer de métier RONCHON
tu sais pour ta petite, on ne peu pas toujours les protéger, il faut lui expliquer que ce n'est pas elle qui a un problème mais que c'est bien l'autre petite fille, être méchant comme ça a cet âge là, pauvre gosse, elle doit avoir un sacré gros malaise
je vais te dire ce que j'ai dit a mes filles quand elles ont rencontrer des soucis a l'école par rapport a leur couleur, elle sont métisses, je leur ai dit tu va voir la maitresse si la maitresse ne fait rien ,tu "rentre dedant" et si tu te fait punir c'est moi qui vait me déplacer et ça va pas faire la m^me chose

tu vois je suis comme toi on ne touche pas a mes enfants, il faut aussi qu'ils apprennent a ce defendre sans que pour autant ils se sentent coupables, c'est pour ça que je les soutients, d'abord les paroles et si ça ne marche pas il faut malheureusement en arrivé a ce qu'on pourrai appeler de la violence mais dans ce cas c'est de la légitime défense

je suis de tout coeur avec toi mjo et je sais ce que tu ressents, ne baisse pas les bras et continue d'encourager ta petite puce et explique lui qu'elle ne fait rien de mal elle ne fait que se défendre, qu'elle a esayer auprés de la maitresse mais que ça n'a pas marcher et que maintenant elle n'a plus le choix il faut qu'elle se fasse respecter

je vous fais plein de gros bisous et garde courage et espoir les choses vont s'arranger

ZR
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty17.05.10 8:11

bonjour sylvaine
j'espere que tu vas bien ?
merci pour ton petit mot qui me touche.
son frère, sa soeur, son père et moi meme nous lui avons dit qu'a un certain moment il faut arreter de se faire casse les pieds comme ca. et taper le point sur la table et réagir, s'y elle ne comprennait pas, une petite giffle pouvait lui remettre les idées en place. mais le problème c'est que ma fille est une non violente. elle refuse se procéder, y compris de dire des gros mots.
en début d'année, elle m'a fait acheté un livre " non à la violence".
je lui est pourtant expliquer que moi aussi je suis non violente mais il y a des moments on n'a pas trop le choix si on veut se faire respecter.
à 16 h 30 je vois la spy on va voir ce qu'elle va me dire.
je t'embrasse bien fort.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty17.05.10 8:33

c'est une période difficile pour cet enfant, mais elle se construit des bases solides. On dit que ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Elle est en train de se renforcer. Il faut l'accompagner dans ses choix. C'est elle qui a raison. Lui tenir la main, comme tu le fais en essayant de voir avec elle comment trouver une solution. Aller voir la maitresse est également une bonne chose, elle pourra ainsi aborder ce souci de violence en classe sous forme de leçon, la notion de respect de l'autre. C'est aussi le travail de l'enseignant, rebondir sur les petits soucis quotidien des enfants pour en sortir une merveilleuse leçon. Ne pas hésiter à lui en glisser deux mots l'air de rien.

Bon il est vrai que c'est pas toujours le cas. qu'on arrive dans un environnement souvent où il faut jouer des coudes pour défendre son petit carré. Mais ta puce a déjà trouvé sa voie. Explique lui que les mots sont également des armes à qui saura les employer. Et que pour certains enfants qui ont besoin de se faire remarquer par des attitudes désagréables, l'indifférence les touche souvent beaucoup plus qu'un coup de pied.

Vous saurez trouver toutes les deux ce qui est le mieux pour ce genre de situation. Mère et fille, deux regards et deux pensées, vous devriez trouver la solution adéquate, celle qui Lui correspond le mieux.

Le soutien sans faille, et ton amour l'aideront à affronter ce genre de situation. Mais combats tes inquiétudes, elle les ressent malgré elle. Et surtout, fais lui confiance et montre lui comme elle est forte. Elle n'a pas cédé à la pression du "moule", et se forge envers et contre tout avec des idées, qui à son jeune âge est loin de faire l'unanimité.

Garde là loin de tes peines. Un enfant ressent tout et s'en imprègne. Mais cacher tes peines ne sert à rien, il faut que toi également tu fasses un travail sur toi, l'enfant perçoit bien plus loin au fond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty17.05.10 8:53

merci chrysalide
cela me touche.
je suis une personne qui a une hypersensibilité.
mes enfants sont ainsi aussi.
je fais d'énorme effort pour ne pas communiquer mes peurs, angoises à mes enfants mais c'est pas toujours facile.
c'est juste domange que la maitresse et la directrice n'est pas pris leur responsabilités et est retournée la situation .
en tout cas depuis, elle ne l'ennuie plus. on va voir aujourd'hui !
merci pour tes mots.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty17.05.10 11:53

CALIN9 courage mjo et un bisou a ta fille CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty17.05.10 11:55

merci carolina
bisous
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty18.05.10 5:37

bonjour mjo,

je n'ai pas pu te répondre hier , mon internet est capricieux RONCHON , en ce moment, ce que je voulai te dire ce n'est pas forcément une incitation a la violence que tu doit provoquer chez ta puce, elle peut trés bien se défendre verbalement et sans dire de gros mots, je te raconte ce que ma fille ainée a dit a un élève :
le gamin n'arrêtait pas de se moquer d'elle parcqu'elle est "noire", alors un jour elle en a eu marre et elle lui a demandé pourquoi lui était blanc, pourquoi ce serai elle qui ne serait pas normale et pas lui, elle avait 7 ans et je peu te dire que le môme c'est plutôt sentit mal a l'aise, et je sais pas si il s'est remis en question mais il ne l'a plus jamais embêter
tu vois les enfants n'ont pas la même perception des choses que nous adultes, et même en restant correct on peu "blesser" ou du moins faire réfléchir aux paroles qui sont dites Very Happy

je suis sure que ta petite est capable de ça , au vu de la lettre qu'elle a écrite je trouve qu'elle a beaucoup de maturité

voilà, j'espère que ces mots te réconforteront, mais ne t'inquiètes pas trop, je suis persuadée que cette histoire va s'arranger, et que ta puce va retrouver le sourire, il ne peu en être autrement avec une maman comme toi qui la soutient, tout ce qui compte c'est qu'elle sache que tu l'aime profondément et que toutes les méchantes paroles qu'on lui dit lui glisse par dessus parceque ton amour est plus fort et qu'il la protège de tout

oulalala je sais pas si je me suis bien exprimer vu que c'est encore de bonne heure , mais je pense que tu me comprendras

en attendant je vous fait à toute les deux ZR et je t'envoie pein de pensées positives

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty18.05.10 7:41

merci à toi sylvaine
je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire.
et ta fille est elle aussi très mature.
en effet les enfants ont une perception différente de la notre, nous adultes.
il y a aussi un problème d'éducation.
j'ai toujours appris à mes 3 enfants qu'il fallait partager, ne pas faire de différence entre une couleur, une taille, un handicape ect..
je ne suis pas raciste mais la gamine est algérienne, sa mère parle très mal le francais. elle a compris qu'elle avait de l'emprisse sur ma fille.
je dis souvent à ma fille la gentillesse apporte du réconfort la méchanceté ne t'apporte que du malheur et tu payes un jour ou l'autre ce que tu fais au autre.
lorsque nous avons vu la spy qui était très gentille mais qui a utilisé un vocabulaire un peu difficile à comprendre pour ma puce de 7 ans. toutes les choses qu'elle a dit sont toutes les choses que j'ai expliqué à ève mais avec des mots plus simple qu'elle a compris.
je suis assez contente car c'est ce que je pensais.
ma fille est dans l'éxeslence ( ne fait pas trop attention à mes fautes,j'esperes que tu comprends ce que j'écris) les enfants qui pour eux sont très bon à l'école veulent aussi que dans les relations humains se soit la meme chose et donc parfait.
c'est pour cela qu'ils sont plus touchés de la méchanceté des autres.
et dans la vie malheureusement il n'y a pas que des gentils.
il y a aussi des gens qui ne sont pas compatible aussi entre eux.
elle trouve tout de meme que le problème aurait du etre régler dans la classe et ne pas prendre autant d'empleur et qu'elle cette petite fille est pris autant de pouvoir.
c'est domage. faire des débats et pourvoir crever l'abces aurait été bien.
mais comme je lui est dit : je suis intervenue lorsque la maitresse a puni tout le groupe qui s'était disputé alors que ma fille n'avait rien fait et qu'elle avait souffre que la maitresse n'ai pas cru ses paroles.
après 7 mois d'école, je pense que l'instite connait ses élèves, la spy était d'accord avec moi. maintenant on préfère faire l'autruche.
le civisme, et vivre en communauté s'apprend aussi à l'école.
ma fille est sortie de l'entretien en me disant elle est nulle cette spy, j'ai rien compris à ce qu'elle a dit. on a pris un bain ensemble et j'ai repris ce qu'elle avait dit avec elle avec mes mots. pour le moment la lettre a tout de meme fait un impact sur la maitresse et l'enfant concerné pour le moment elle n'ennuie plus ève. elle se parle mais ne jouent pas ensemble.
pour te dire que ma fille a vraiment un bon coeur. hier, nous avons fait les courses à carrefour pour ne pas faire de pub. en ce moment il y a un jeu, on gagne des magnets pour le foot. on n'a rien gagner mais elle a distribué les magnets aux garcons de la classe et la fameuse élisa est venue la voir en lui demandant si elle pouvait lui en donner une pour son frère et ma fille lui en a donné 2.
elle va grandir et prendre de l'assurance, de la confiance en elle.
et comme je lui est dit : jette à la poubelle ce qui ne te convient pas. ca rentre par une oreille ca sort par une autre. ou alors prend le avec de l'humour.
a c'est pas facile la vie. pour les enfants comme pour nous, les adultes.
merci pour tout tes mots et je me sens moins seule.
je te renvoie moi aussi des pensées positives pour toi et tes filles.
je t'embrasse.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty18.05.10 10:26

coucou mjo,
c'est re moi....
je suis contente que se soit bien passer avec la psy, je te l'ai dit ça va s'arranger pour vous deux

les enfants sont plus costeaux qu'on ne le croie et nous on souffre de les croires malheureux, mais quelquefois je me demande s'ils ne souffrent pas de nous voir souffrir ouhaaaa j'espère que tu me comprend
alors soie heureuse et tes enfants le seront aussi
minimise les choses et tu verra que Eve minimisera aussi
comme je dit souvent aux miennes on ne peu pas aimer tout le monde ni être aimer de tout le monde la vie est ainsi faite il faut faire avec mais toujours avec le respect de l'autre

je t'embrasse bien fort ainsi que ta puce

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coeur de mère Empty
MessageSujet: Re: mon coeur de mère   mon coeur de mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coeur de mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mère
»  Une mère spéciale
» pour ma mère
» Mère Amma
» ma grand mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: