Rappel du premier message :
coucou ma petite sylvie je sais que tu es toujours là
alors je reviens me confier. c'est pas la grande forme.
pendant les 15 jours de vacances on a eu la paix.
et la ma fille depuis hier elle de nouveau triste et ce sent mal.
jusqu'a présent, j'avais réussi à ne pas prendre sa tritesse.
hier, elle a voulu écritre une lettre à sa maitresse pour lui expliquer sa souffrance.
elle me l'a dictée et je lui ai tapé.
mais en rentrant de midi, elle m'a dit ca sert à rien de dire ca change rien .
j'ai senti toute sa tristresse et son mal etre.
je ne savais pas quoi lui dire, j'ai vu qu'elle ne voulait pas aller à l'école mais elle est tout de meme partie.
mon coeur est blessé, j'ai l'impression d'etre a sa place et je souffre.
je sais qu'il faut qu'elle arrive toute seule à solution son problème.
mais ca me fait mal.
si je pouvais je prendrais sa souffrance pour qu'elle n'en n'ai plus mais c'est pas le cas.
on souffre à deux.
ca m'enerve d'etre comme ca. de ne pas réussir à l'aider.
je lui est donnée un tas de conseils mais elle n'y arrive pas, elle recoit la méchanceté des autres commes un coup de poignard. je lui est dit de mettre un bouclier autour d'elle.
qu'elle avait un petit ange qui l'a protègait avec ses ailes. mais, non, elle prend tous en plein face.
c'est vraiment difficile, cette foutu sensibilité.
j'ai pensé à toi pendant les vacances car dans le livre de michel odoul
j'ai regardé la partie les maux des pieds : ils expriment les tensions que nous ressentons par rapport à nos positions face au monde. ils signifient que nos attitudes habituelles, que les positions que nous prenons ou que nous avons manquent de fiabilité, de stabilité ou de sécurité. ne dit-on pas d'ailleurs de quelqu'un qui n'est pas tranquille, qui a peur ou qui n'ose pas affirmer ses opinions ou ses positions, qu'il " est dans ses petits souliers" ou, plus trivialemnt, de quelqu'un qui se retient ou qui est mal dans ses baskets ? ne dit-on pas enfin de quelqu'un qui ne sait quelle attitude prendre par rapport à une situation ( relationnelle ), qu'il ne sait pas sur quel pied danser ?
qu'en penses tu ?
merci de me lire.
mjo