Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Que faire quand le doute s'installe? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Que faire quand le doute s'installe? Facebo11 Que faire quand le doute s'installe? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faire quand le doute s'installe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrtille246
Accès Voyances
Accès Voyances
myrtille246


Pays : France
Localisation : cantal
Humeur : cool

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 6:22

Depuis 2 ans, je suis avec 1 personne que j'aime énormément. Le souci est qu'on se voit généralement 1 fois tous les 2-3 mois. Je crois énormément en cette personne, entre notre amour, je le sais car il revient toujours vers moi. J'ai toujours positivé envers cette relation car je sais au plus profond de moi même qu'elle va finir par se concrétiser.
Ce qui me fait poser question, c'est cette attente, par moment (assez rare heureusement, je finis par douter). Malgré cette positivité en moi, il y a toujours 1 moment où je finis par baisser les bras. Généralement le bon sens me reviens dans la journée ou plus rarement le lendemain.
Quoi que je fasse, il faut toujours que ce soit lui qui vienne vers moi, c'est son désir. Exemple, hier, je lui ais envoyé 1 msn gentil (1 coucou), j'ai demandé à mon Dieu intérieur qu'il me réponde et ce matin je n'ai eut aucune réponse (je m'en doutais 1 peu Wink). J'ai 1 peu de peine au coeur. Je sais tout de même qu'il va finir par revenir mais quand?
Que devrais je faire pour éviter ces moments de doutes et pourquoi mon Dieu Intérieur ne m'écoutes pas? Il faut savoir que c'est récemment que j'ai découvert mon Dieu Intérieur (j'ai tjs eus mon ange auprés de moi que je n'églige pas, je lui parle tous les jours).
Merci de votre réponse et de votre soutien Wink
BM

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 7:06

Coucou c'est un peu normal vu ce que tu as ecris

avoir une relation avec une personne qu'on ne voit qu'1 fois tous les 2/ 3 mois

tu penses pas qu'il y a un probleme

Que tu es decouvert ton Dieu interieur c'est super tu peux trouver du reconfort

mais sans te mettre plus de doute tu te poses pas la question du pourquoi si long entre ses vistes a ce cher monsieur

peut etre le travail ou il habite loin

mais bon ouvre les yeux il y a peut etre autour de toi des gens qui sont beaucoup plus pres et qui ne demande qu'a te connaitre un peu plus

c'est mon avis personnel apres je connais pas ton histoir mais ça semble logique


courage demande a ton ange gardien avec FOI je precise de te faire un signe je suis sure qu'il va t'aider a y voir plus clair

bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
myrtille246
Accès Voyances
Accès Voyances
myrtille246


Pays : France
Localisation : cantal
Humeur : cool

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 7:21

Merci Gigi

En fait s'il est long à venir c'est qu'il est cadre commercial sur toute la France, qu'il a ses filles les week end et qu'il est en instance de divorce.
La relation qu'il a eut avec son ex femme (dont il est plus avec depuis 4 ans et dont il divorce), il l'a vécu comme 1 échec
Il est distant car il se protége, il ne veut "sauter aucune étape". C'est pas l'amour sans lendemain qu'il recherche mais plus 1 relation sérieuse.Il veut savoir où il va.
Au début de notre relation, j'ai trop voulu accélérer les choses (pendant 10 ans j'ai vécu avec le pére de mon fils ça a été 1 vraie déchéance),donc tout l'amour que je n'ais pas eut durant cette période, je l'ai tout mis sur cet homme. Il faut reconnaitre que ça lui a fait peur. Delà, il a voulu qu'on se sépare et quelques temps aprés, on s'est remis ensemble. C'est pourquoi, de la distance n'est pas négligeable et que je crois à fond à notre histoire sinon je ne mettrai pas tout ce temps à l'attendre, je serai déja passé à autre chose...
Donc voila Gigi pour répondre à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 7:24

coucou Myrtille,
si je peux me permettre de causer un petit peu avec toi c'est avec plaisir ( ensuite je laisse place à Sylvie) Que faire quand le doute s'installe? Icon_lol

Ce que tu vis et ressens, je peux le comprendre " entièrement"... j'ai également vécu cela..., durant plus de 5 ans... mon ami et moi nous nous fréquentions... la 1ere année nous nous voyions qu'une à deux fois par mois..; bien qu'au départ les sentiments n'étaient ni plus ni moins que de la découverte... donc cela ne me faisait aucun mal... mais ce dont je me souviens très très bien, c'est du 1er contact que nous avons eu ensemble, ou là je savais que c'était "LUi" l'élu Que faire quand le doute s'installe? Icon_lol ..., un sentiment jamais connu jusqu'à présent, j'ai même eu, maintenant que je me souviens, un sorte de vision futuriste bien lointaine ou je nous voyais "marié" mais ceci n'étais pas mes pensées, ceci est venu comme ça... et ce juste au 1er contact, lorsqu'il m'a envoyé sa photo...bref... par la suite je savais donc que c'était Lui... mais voilà les semaines, les mois puis les années ont commencé à défilé trop lentement devant mes yeux, car mon Amour pour lui grandissait de jour en jour, mais le doute s'installait de plus en plus... et qd il y a doute, il y a forcément un tas de questions dans la tête... j'avais des moments ou je ni croyais plus et pourtant le peu que nous nous sommes vu et bien nous passions des moments ou mon doute n'existait plus! Notre Amour était si grand et si profond... mais lorsqu'il partait voilà rebelote un tas de questions existentiel!

Il s'en est fallut que je me batte lol... car bien entendu le sentiment et la vision que j'avais eu de nous, lui ne sentait rien ( ra nos bons Hommes LOLOLOL) et il en a fallut du chemin parcourut pour lui démontrer la véracité que nos chemin était prédestinée ( qu'il le veuille ou nan LOLOLOL) mais cela a ete dur très très dur, surtout une année particulière ou j'ai cru que c'était la fin et désillusion Que faire quand le doute s'installe? 795472 ... nous avions également du avorté et cela a été comme un couteau au fond de mes entrailles, puis sa maman qui tomba malade (AVC)..., puis le couple qui n'allais plus... c'était vraiment dur, comme une sorte de mise à l'épreuve de notre Amour... alors voilà 4 ans de haut comme de bas, 4 ans de doute et de certitudes à la fois, 4 ans de réflexions et de question... mais surtout 4 ans d'Amour Fusionnel... ce n'est qu'au bout de la 5eme année que tout s'est enclenché et ce à vitesse grand V.... et tout comme toi j'ai connu par la suite mon Dieu intérieur, mon Ange qui me consolait et m'apportait énormément de réponses... ILS m'ont montré des signes dont je ne pouvais plus douter... dans un songe je rêvais que j'étais enceinte et que nous attendions un enfant... qql mois après je l'étais... dans un autre songe par deux fois, mon fils est venu me consoler ( car j'avais peur de le perdre à nouveau) et aujourd'hui il est né...

enfin pk je te raconte un bout de mon parcourt ? pour te dire qu'il est normal de douter Myrtille c'est un sentiment humain, mais une chose à laquelle tu ne dois pas douter, ( et c'est ce que j'ai compris par la suite) c'est ce sentiment que tu a perçu, ce sentiment au delà du sentiment que tu as sentis le 1er jours de votre contact... cette sorte d'odeur ou d'arôme lointaine et si proche, incomparable et inexplicable, ce qql chose de non papable dont seul TOI sait que c'EST lui et pas un autre ...

Voilà ce que je voulait t'apporter dans mon témoignage..., ce récit est le mien certes, et nous vivons chacun le notre... mais sens cette odeur dont seul toi peut en décrypter son sens et là crois moi tu ne "douteras plus" car tu sais... même si le chemin sera long mais en tout les cas c'est tout le bien que je te souhaite Que faire quand le doute s'installe? 941549 Que faire quand le doute s'installe? 941549

L'Amour profond et non possessif, ni jalousé ou autre... et le plus délicieux arôme et le plus délicieux des élixir car il nous transporte et nous porte au delà de tout et de rien....

Bien Sysy je te laisse ton petit chez toi désolée je suis intervenu mais ce message m'a tellement touchée....

Gros bisous Myrtille et si tu ais que c'est Lui alors vis ce que tu as à vivre sans jamais te soucier ( même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 7:31

Bonjour Myrtille et enchantée de faire plus ample connaissance.... Very Happy

Myrtille....je ne vais pas trop me pencher sur la relation que tu entretiens avec cet homme mais plutôt avec la relation que tu entretiens avec ton "Dieu intérieur"dans un premier temps si cela ne te dérange pas.
Je précise que tout ce que je dis ne tient qu'à moi....et c'est toujours avec un certain recul que vous devez le prendre,car il s'agit de votre vie et elle n'est qu'entre vos mains.
Je précise aussi que je ne poserais aucun jugement,ni sur toi,ni sur cet homme et encore moins sur votre relation.....mais nous allons essayer de réfléchir sur tout ça et sur ce que cela t'apporte....

Je ne connais pas ton chemin spirituel,ni tes connaissances comme tu es toute nouvelle sur le forum mais je vais un peu te parler de ce guide intérieur.....
Alors tout d'abord,je te perçois comme quelqu'un de très doux et de très très gentil,je vois aussi une certaine passivité et tu es là,gentiment et tu attends que quelque bouge....mais est-ce que cette situation te convient vraiment?
Est-ce bien ce genre d'expérience que tu désirais vivre?Est-ce que cette relation te comble dans ta vie de femme....?

Ce qu'il faut savoir,c'est que nous sommes des êtres en pleine dualité,d'un côté nous avons notre ego qui fait partie de notre vision "physique" et nous avons notre partie Divine,notre guide intérieur qui est en quelque sorte notre âme.
Lorsque tu t'adresses à cette partie de toi,c'est un peu comme comme si tu t'adressais à ton "Ange"....cette partie de ton être qui est la plus belle n'est pas un serviteur.....mais un protecteur car cette essence de toi-même sait bien mieux que ton "ego" ce qui est bon pour toi....
Si tu lui poses des questions,tu auras des réponses de quelques manières que ce soit.....même si cela ne t'arrange pas toujours.Wink

Je me rend bien compte que tu voudrais que ça marche....mais de son côté qu'a-t-il vraiment à t'offrir?

Et si nous retournions un peu la situation juste pour voir,en se disant que le bon sens était justement de baisser les bras,non pour souffrir et de manière encore passive.....mais plutôt pour prendre le temps de méditer sur cette relation en y faisant le bilan.....?
Qu'en penses-tu?

Je n'ai pas de remède miracle pour combler ce manque et ces doutes qui sont bien légitimes vis à vis de cette situation.....ce que tu ressens est bien normal et laisse moi te dire que tu es très très patiente.... Laughing
Ce que je te conseille de faire,est lorsque tu t'adresses à ton guide,demande-lui de t'apporter la lumière sur cette situation car tu en as le besoin.....demande-lui d'être plus clair et de te guider vers la direction qui sera la meilleure pour toi en lui faisant totale confiance.

Se rendre compte d'avoir un "Dieu intérieur" est une très belle découverte et tu auras pas mal de choses à expérimenter dans ce domaine....et crois-moi bien que celui-ci,lorsqu'on sait l'entendre,ne se trompe JAMAIS.....fais-en tes propres expériences et tu verras par toi-même.

J'espère vraiment que ton attente et ta patience porteront ses fruits.....

BM
Revenir en haut Aller en bas
myrtille246
Accès Voyances
Accès Voyances
myrtille246


Pays : France
Localisation : cantal
Humeur : cool

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 7:51

Merci à toi Source pour ton message

Il m 'a aussi beaucoup touché et ça me reconforte de voir aussi que des personnes peuvent s'aimer, avoir des sentiments tout en étant éloigné psychologiquement.
Je sais aussi qu'il atteint d'1 trés grave maladie mais pour moi ce n'est pas 1 barrage à notre amour. Je sais qu'on vivra à 3 (avec la maladie), mais je veux être là, avec lui jusqu'au dernier moment.
Source tu ne me dis pas à la fin si votre amour vit encore, je souhaite que oui Wink

A trés bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 8:00

ah c'est vrai LOLOLOL... et bien nous vivons d'Amour et d'eau fraiche chaque jour que Dieu fait Que faire quand le doute s'installe? Icon_lol

Myrtille, mais ceci est mon histoire, j'avoue que j'arrive avec mon trop pleins d'espoir pour ton histoire, mais je ne sais pas de quoi sera fait pour vous... mais ce que je voulais te dire ou te donner dans mon témoignage, c'est de te fier en ton "cœur" car seul celui ci t'apportera la volonté et la réponse face à ce que tu vis... même si le doute subsiste... mais au final qui mieux que toi même sait ?

Pleins de courage je te le souhaite "réellement" et comme j'aime radoter si souvent " la pensée EST créative"... je pense, je dis, je fais ( pensées, paroles, et actions) Que faire quand le doute s'installe? 941549 Que faire quand le doute s'installe? 941549 et l'Amour n'a pas de limite et ce quel qu'en soit les épreuves à gravir... l'Amour est le plus précieux mais le plus beau sentiment qu'il puisse exister ici et maitenant Que faire quand le doute s'installe? 941549
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 11:28

coucou un petit mot pour te dire j'espere que je ne t'ai pas vexer ce n'etait pas le but
et comme ont dit le coeur a ses raisons que la raison ignore

c'est beau d'aimer et je te souhaite d'aimer longtemps cette homme que votre relation dure pour le meilleur
mais penses aussi que tu n'es pas seule et que beaucoup de personnes qui t'aiment peuvent t'aider dans ses moments de doute
j'espere que rectifier le tir je ne voulai surtout pas que tu sentes mal
tu sais quand on se fait vieux on exprime tres mal ce qu'on a envie de dire et moi je tourne tres mal mes phrases


bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty24.06.10 11:35

myrtille coucou tres beau ton histoire quand on aime on compte pas

apres c'est la complicite le coeur qui se remplit d'amour pour un etre qui est mal

j'ai vecu ça 30 ans de vie commmune en comptant 15 ans de maladie cancer

auj il n'est plus là le plus dur c'est qu'il est parti le dernier souffle dans mes bras


je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemi trop dur

bon j'arrette sinon Sad

Bon courage a vous deux


bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
myrtille246
Accès Voyances
Accès Voyances
myrtille246


Pays : France
Localisation : cantal
Humeur : cool

Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty26.06.10 6:29

Merci pour votre réel soutien ;

Avant hier, j'ai revu cet homme. Je lui ais envoyé 1 message pour qu'on puisse se voir, sans réelle conviction. De là, il a fini par venir. On a rigolé, passé 1 vrai moment de complicité . Vers la fin, avant que je parte, il me dit " je commence à être amoureux", je pensais que c'était de moi. Je lui demande de qui? et là il me répond " d'1 personne que tu ne connais pas". Je vous dit pas le ressenti que j'ai eus en moi, vous devez vous en douter. J'ai quand même essayé de cacher mon désarroi malgré que la souffrance en était plus forte. Il a dû quand même s'apercevoir du froid qu'il avait installé.
Ce que je voulais savoir, c'est est 1 épreuve qu'on m'impose?
Il faut que vous sachiez aussi qu'au début de notre relation, il m'a fait le même coup et que ces conquêtes ne dure pas longtemps et qu'il revient toujours vers moi.
j'ai voulu demandé conseil à mon Moi Intérieur mais je n'est toujours pas eus de réponse. Est ce que je m'y suis mal prise ou que j'ai pas su percevoir sa réponse?
Aussi, bien 5 mn avant notre rendez vous j'ai vu 1 colombe blanche et ma niéce qui m'accompagnait s'appelle Evangélia (donc dans son prénom, il y a le mot Ange). Est 1 signe et si oui lequel?

malgré tout je positive, j'y crois vraiment à fond...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand le doute s'installe? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand le doute s'installe?   Que faire quand le doute s'installe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand le doute s'installe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vais-je faire?
» A faire ce soir!!!!
» Envie de vous faire partager aussi...
» Protocole énergétique: faire la paix avec l'amour
» a quand le bonheur............pour chipioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: