Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Envie de vous faire partager aussi... 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Envie de vous faire partager aussi... Facebo11 Envie de vous faire partager aussi... Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envie de vous faire partager aussi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Envie de vous faire partager aussi... Empty
MessageSujet: Envie de vous faire partager aussi...   Envie de vous faire partager aussi... Empty31.12.09 10:40

Un jour, un homme sur le chemin de la (re)connaissance, croisa un passeur assis au bord du fleuve.

Étant bien fatigué de son voyage qui avait commencé il y a de cela bien des années, il demanda au passeur la permission de se reposer près de lui. Permission que le passeur s’empressa de donner au voyageur fatigué.

- D'où viens-tu et où vas-tu mon ami? dit le drôle de personnage à son hôte.

- Je viens du passé et je vais vers l’avenir à la recherche de la béatitude, du nirvana, et ceci depuis ma naissance mon bon ami, répondit le voyageur.

- C’est bien mon ami, mais où en es-tu de ton voyage aujourd’hui?

- Je ne sais pas où j’en suis car j’ai étudié des années, j’ai parcouru le monde dans tous les sens, j’ai médité et suivi les enseignements de nos grands maîtres, j’ai renoncé à m’installer, à aimer un autre être, j’ai fait voeu de chasteté et de célibat, j’ai travaillé mes défauts, mes colères, ma vanité, mon orgueil, mon égoïsme, j’ai prié, prié, prié et j’ai même abandonné Dieu ! Aujourd’hui je suis près de toi et je constate que je ne suis rien. Mais toi passeur, dans tes yeux je vois quelque chose de merveilleux, j’y vois ce que je cherche depuis tant d’années sans savoir y mettre un nom. Dis-moi qu'as-tu fait, enseigne-moi, montre-moi le secret ?

- Ce que j'ai fait ? Moi aussi comme toi, j’ai cherché dans ma jeunesse j’ai même cru que j’avais atteint le portail de la vérité.
Mais derrière cette porte il n’y avait absolument rien ! Il m’a fallu réapprendre à vivre!

A vivre mes colères, à vivre mes vanités, à vivre l’orgueil et l’égoïsme, apprendre la vie de couple, apprendre la jalousie et la possession, apprendre à réapprendre, à vivre les initiations, les débuts sans fin...

Jusqu’au moment où la vie m’a montré la beauté dans les épreuves, dans les défauts, dans mes défauts...

Où j’ai enfin compris que la pierre était un être en devenir, qu’une colère était une paix en devenir, que la méchanceté était du bon en devenir, que le mensonge était la vérité en devenir, que la haine était de l’amour en devenir, que l’ombre était de la lumière en devenir. J’ai compris qu’il n’y avait rien à attendre, que le passé fût du futur en devenir et par conséquent du présent en l’état.

A ce moment-là, j’ai senti poindre en mon coeur, en mon âme cette ultime vérité du moment : il n’y a que l’amour et cet amour permet d’atteindre la sublime illusion de la béatitude. La seule chose est d’aimer, aimer la pierre, le vent, la rivière, aimer la colère, la méchanceté, la bêtise. Aimer le monstre comme le saint, aimer ton corps, ton âme et ton esprit et peu importe s’il n’est pas parfait car là aussi il y a moyen d'aimer son imperfection.

Voilà mon ami voyageur le secret
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
L'Apprenti
L'Apprenti
Papillon


Humeur : En période très très basse...

Envie de vous faire partager aussi... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous faire partager aussi...   Envie de vous faire partager aussi... Empty31.12.09 10:47

Merci d'avoir partager ce texte Cecile. C'est une très belle leçon de vie

Bon réveillon à toi ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Envie de vous faire partager aussi... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous faire partager aussi...   Envie de vous faire partager aussi... Empty31.12.09 11:05

Merci beaucoup Cécile pour ce texte! Envie de vous faire partager aussi... 874894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de vous faire partager aussi... Empty
MessageSujet: Re: Envie de vous faire partager aussi...   Envie de vous faire partager aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de vous faire partager aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de vous montrez une de mes créations
» Vos livres à partager
» envie de vivre!!
» moi aussi
» coucou, ben moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: