Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La liberté c'est quoi?   100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La liberté c'est quoi?   Facebo11 La liberté c'est quoi?   Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La liberté c'est quoi?

Aller en bas 
+4
Destinee
joliepomme
Sylvie
k3y
8 participants
AuteurMessage
k3y
Le Discret
Le Discret
k3y


Pays : France
Localisation : paris

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty07.08.10 11:01

contrairement a certaines filles Je ne deteste pas mon corps ,il soutiens mes peines,il est doux et joli mais aujourd'hui il est temps de changer et de profiter de la chance qui m'est donné ma mère m'a proposer de me mettre un anneau gastrique .je n'ai pas encore mesurer les effort qu'il faudras faire mais sa ne m'effrais pas parce que la raison qu'i m'a poussée a grossir etais de remplir l'espace ,d'avoir plus de presence .maitenant sa va mieux je me sens préte a prendre soin de ma santé bien sur dis ainsi sa me donne le bon role celle qui a une bonne raisons mais c'est faux il y a aussi ce besoin de pouvoir montrer mes jambes,mes epaules ,de me sentir plus lègere ,de mettre des fringues sans chercher sur des sites americain peut importe j'attend avec impatience de voir enfin a quoi je ressemble vraiment.


j'ai deux questions ,que penser vous de la minceur et de la beauté en general ?
et faut il avoir que des bonnes raisons pour mincir?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty07.08.10 11:53

Bonjour K3Y et merci pour ce partage....

Quelle tendresse et de dureté en même temps dans ce "simple" message....

Citation :
que penser vous de la minceur et de la beauté en general ?

Une personne est belle lorsqu'elle est en accord avec elle-même,lorsqu'elle a apprit à s'aimer et à s'accepter telle qu'elle est,avec ses qualités et ses défauts,ses forces et ses faiblesse,une personne est réellement belle lorsqu'elle rayonne l'amour et la joie de vivre,peut-importe alors le physique qu'elle a à sa disposition,elle devient un petit rayon de soleil pour le monde qui l'entoure et qu'elle côtoie.

La beauté physique n'est qu'un détail parfois bien lourd à surmonter,surtout dans notre société actuelle où tout est basé sur le paraître et l'illusion qui en rend bien malheureux plus d'un et qui est une étape à surmonter pour mieux se retrouver et non plus seulement dans le regard des "autres" qui ont une vue bien étroite pour pouvoir puiser au fond de l'être et y découvrir ses vraies valeurs.

Aimes ton corps car il est ton véhicule de vie mais n'oublie jamais que celui-ci n'est pas toi,il ne sera jamais que ta manifestation physique de cette vie présente,il est donc d'une grande importance.

Citation :
et faut il avoir que des bonnes raisons pour mincir?

La raison primordiale pour moi serait de maigrir si les médecins le jugent nécessaire pour garder ce corps en santé et en bon fonctionnement....mais aussi que la personne se retrouve enfin en phase avec celui-ci.....qu'il y aie enfin "réconciliation".

Citation :
maitenant sa va mieux je me sens préte a prendre soin de ma santé

Je t'envoie un énorme bisou et je te souhaite une très bonne continuation...... BM
Revenir en haut Aller en bas
k3y
Le Discret
Le Discret
k3y


Pays : France
Localisation : paris

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: La liberté c'est quoi?   La liberté c'est quoi?   Empty07.08.10 22:43

Je n'ai pas confiance en moi
a chaque mots qui sort de ma bouche j'ai l'impression que sa tombe a plats que sa ne traduit pas le fond de mes pensées.rencontrer de nouvelles personnes m'angoisse car ce besoin d'être aimé fait partie de mes habitudes . depuis peu j'éssais d'agir comme une adulte mais c'est pas simple d'être indépendante alors que l'on a pas l'habitude(le travail ,la politique,le ménage,se démerder seule). puis il y a ma maladie découverte récement ou plutot une pérsonalité Borderline qu'il faut assumer et apprendre a vivre avec (+ un psy). Et enfin ces des idéaux de justice ,d'honnêteté qui m'empêche d'être libre dans ma tête et a la fois qui me donne la sensation d'exister en etant quelqu'un de bon.


Que faire pour être libre?
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty08.08.10 3:17

Bonsoir, k3y... Le trouble de personnalité limite ou Borderline, je connais car mon père en a souffert toute sa vie. Lui, il n'a pas voulu se faire soigner, mais je sais qu'on peut s'en sortir avec l'aide d'un psy qui connait bien ce trouble...
Tu es jeune et je crois que tous les jeunes adultes passent par une période de questionnement; à 21 ans, c'est normal de ne pas trop savoir qui on est et pourquoi on est sur cette terre, et ce , peut importe ce qu'on pense de notre image corporelle...
C'est correct de vouloir maigrir si tu crois que ton obésité est une menace pour ta santé... mais il ne faudrait pas que tu t'imagines que tous tes questionnements existenciels et tes problèmes vont se régler en étant plus mince... car ton bien-être commencera par un travail INTÉRIEUR... En «embellissant» (je ne sais quel autre terme employer) ton intérieur, cela te rendra plus lumineuse à l'extérieur et tu te sentiras belle, peut importe si tu corresponds à l'image de beauté imposée par les médias...
Je te suggère de faire de la méditation ou du Yoga, avec un bon prof qui saura te guider... Tu y découvriras qui tu es vraiment, ton essence... et de ce fait, tu te sentiras LIBRE, libre d'être ce que tu es et non ce que tu penses que la société veut que tu sois...

Tout ceci est mon opinion bien personnelle; à toi de décider ce que tu veux vraiment...
Je te souhaite bonne route !

La liberté c'est quoi?   44112
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty08.08.10 6:20

joliepomme a écrit:
Bonsoir, k3y...
C'est correct de vouloir maigrir si tu crois que ton obésité est une menace pour ta santé... mais il ne faudrait pas que tu t'imagines que tous tes questionnements existenciels et tes problèmes vont se régler en étant plus mince... car ton bien-être commencera par un travail INTÉRIEUR... En «embellissant» (je ne sais quel autre terme employer) ton intérieur, cela te rendra plus lumineuse à l'extérieur et tu te sentiras belle, peut importe si tu corresponds à l'image de beauté imposée par les médias...

Bonjour les filles,
je rejoins totalement Sylvie et Jolie Pomme dans le sens où le terme "beauté" est une extrême relativité. J'ai une amie : belle, 1m 74, mannequin, parue dans les magazines tels Vogue, Elle ... parfaitement proportionnée ... mais qui n'est pas heureuse.
Elle commence à faire une thérapie car elle sait qu'elle a cette Essence personnelle mais n'arrive pas encore à la voir.
Quant au "bordel", il me semble que cela peut se corriger lorsque nous prenons conscience de certaines choses. J'ai entendu dire par certaines que leur bordel était leur façon de rester dans leur cocon, un genre de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty08.08.10 8:10

Bonjour K3Y. Wink

La liberté,je pense que c'est de pouvoir vivre telle que l'on est ...De pouvoir ,s'exprimer sans se soucier vraiment des autres...
Nous sommes prisonnier,parceque nous avons des complexes interieur et extérieur , qui nous rendes( inférieur ) aux autres! Enfin ,c'est se que l'on pense de nous mème ... Neutral
Alors que nous sommes tous pareilles...
Et je pense que c'est pour cela , que lorsque nous rencontrons de nouvelles personnes on angoise.

Avoir confiance en soi , n'est pas chose facille ... Tu as dis que ton plus beau cadeau , ses ton compagnion ... Il a confiance en toi... Alors , franchis tout autre obstacle qui te montre que tu n'a pas confiance en toi .Sur passe tes peurs et tes angoises ...

Tu es forte et fragille a la foi , tu es douce et senssible .
Se qui compte ,ses comment toi tu te sens dans ton corp? mais ,chose la plus belle est la beauté intérieur .

Au plaisir et bonne journée . MLKJ




Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty08.08.10 9:09

Citation :
Que faire pour être libre?

Apprendre à t'aimer et à t'accepter telle que tu es,à te respecter,mais surtout apprendre à te connaître et à te comprendre pour ce faire.
Ton apparence physique n'est qu'une facette de ce que tu es,car tu es bien plus que ça....tu es un être humain avec des sentiments et des émotions.

Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit ici plus haut mais je vais néanmoins en retirer une chose bien importante qui a été soulignée:

Citation :
mais il ne faudrait pas que tu t'imagines que tous tes questionnements existenciels et tes problèmes vont se régler en étant plus mince

Il te faut une réconciliation avec toi-même,il te faut te réapproprier ce corps et cette phrase est d'une telle dureté envers toi-même:

Citation :
j'attend avec impatience de voir enfin a quoi je ressemble vraiment.

Si tu penses vraiment que tu ne ressembles à rien change tes lunettes ma petite cocotte!Wink

Mais tu sais,je peux te comprendre car j'ai eu un rejet moi-aussi de ce corps,si tu savais comme celui-ci à été la cause de ma souffrance.Lorsque l'homme ne voit en toi qu'une paire de fesses et une paire de seins,c'est non seulement très dégradant pour la sensibilité de la personne mais cela fausse bien sure les relations.
Tu envies les autres femmes que tu admires,mais tu ne sais pas ce que tu envies et tu n'envies qu'un simple reflet et sans doute un simple objet de fantasme.
Veux-tu être aimée pour toi-même ou désires-tu être aimée juste pour une apparence?
Je te préviens,cela rend la vie très dure également,tu vis la situation d'un côté,je l'ai vécue de l'autre et tu sais quoi?Les symptômes du manque de confiance en soi sont identiques,le problème ne se situe pas à ce physique car il est bien plus profond que ça,bien plus complexe.

Le problème est dans ta tête et dans ton coeur et non dans ce corps qui réagit à tes pensées et qui te protège.
Penses-tu qu'il soit bien de faire cette opération?.....ne serait-ce pas encore malmener ce corps qui porte déjà le poids de ton chagrin et de tes souffrances.
Penses-tu que la privation que tu vas t'occasionner de part cette opération ne sera pas plus difficile pour toi encore,sans parler des dangers que celle-ci peut éventuellement occasionner?....car bien sure,dangers il y a....

Pourquoi ne pas repartir à la conquête de celui-ci en ne lui occasionnant que de bons traitements?
Faire du sport,manger équilibré,le chouchouter,l'aimer,t'aimer....peut-être ne sera-t-il plus autant sur la défense?
Peut-être que lorsque tu seras enfin prête à t'assumer,celui-ci n'aura plus besoin de garder tous ces kilos en trop qui te sert de carapaces pour te protéger?

Je dis ça et je ne dis rien....mais ne penses-tu pas qu'il te faille d'abord retrouver un certain équilibre avant,faire un travail sur toi-même avant toute opération chirurgicale surtout d'une telle lourdeur?
Aie la force et le courage de te reprendre en main,reconnais-toi au travers de ce corps qui te semble si étranger,il n'y pas meilleur réconciliation avec soi-même;lorsque celle-ci provient de sa propre volonté et de sa propre labeur.

Cette opération ne traitera qu'un effet mais ne traitera jamais la cause de cet effet.....ce n'est que mettre un pansement sur un plaie non aseptisée.


Citation :
Et enfin ces des idéaux de justice ,d'honnêteté qui m'empêche d'être libre dans ma tête et a la fois qui me donne la sensation d'exister en etant quelqu'un de bon.

Là,nous ne sommes plus dans l'apparence,ne fait pas une faiblesse là où est ta force.
Et ce n'est pas ceux-ci qui t'empêchent d'être libre.....bien loin de là,c'est juste toi.....la dualité de l'être dans laquelle tu vis actuellement.
Travailles cette force et donnes-lui bien plus de valeur et que ce soient celles-ci qui te dirigent dans ta vie.

Je te souhaite toute la force et le courage qu'il te sera nécessaire pour surmonter cette situation,quel qu'en soit ton choix.....

BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 6:49

Je vais te dire comment je suis physiquement et tu vas comprendre que comme le dit si bien Sylvie, l'important n'est pas l'aspect, mais le bien-être intérieur. Je mesure 169 cm pour 104 kg. Tu me diras comment as-tu pris ce poids ? En réfugiant dans la nouriture un mal être certain. Il y a 15 jours, j'ai décidé de me mettre au régime et j'ai perdu 1kg, ce n'est pas beaucoup, je te le consède, mais petit-à-petit. Je ne suis partisan de l'anneau gastrique que si il y a ta vie en danger. Il faut demander conseil aux médecins. Mais malgré ma forte corpulence, j'ai des amis et amies sincères et réels, ils sont là non pour me juger sur mon apparence, mais sur mon coeur et mon esprit. Je voudrais aussi que tu penses à Mimie Mathy, tu vas me dire qu'elle point commune avec moi ? Elle est naine, je n'aime pas ce terme et elle en a fait une qualité, elle est mariée et vit heureuse. Mais, malheureusement, les gens regardent l'aspect visible d'une personne, j'ai fréquenté pendant longtemps un site de rencontre, 3 à 4 femmes m'ont vu et sont toujours mes amies, une ne m'a jamais vue, mais elle est là pour me soutenir, m'aider. Les autres, ce qui les intéressaient, c'était de se retrouver avec un homme qui avait des abdominaux, avec un physique irréprochable, je plains ces filles, car elles n'ont pas vu mes qualités mais mes défauts extérieurs, sans penser à explorer mon intérieur, mon coeur. Dans un monde où tout n'est qu'illusions, il faut te dire que pour moi, l'apparence physique n'est pas ce que je regarde en premier. Je suis certain que tu es une jolie fille et que tu t'imagines moches parce que des peronnes te le disent.
Courage à toi, je suis sûr que tu vas apprendre à t'aimer, je te rassure, je suis encore en apprentissage aussi, apprendre à s'aimer.
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 8:25

Merci pour ce témoignage et ce partage Cosmos! Very Happy BM

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 9:27

cosmos1 a écrit:
Je vais te dire comment je suis physiquement et tu vas comprendre que comme le dit si bien Sylvie, l'important n'est pas l'aspect, mais le bien-être intérieur. Je mesure 169 cm pour 104 kg. Tu me diras comment as-tu pris ce poids ? En réfugiant dans la nouriture un mal être certain. Il y a 15 jours, j'ai décidé de me mettre au régime et j'ai perdu 1kg, ce n'est pas beaucoup, je te le consède, mais petit-à-petit. Je ne suis partisan de l'anneau gastrique que si il y a ta vie en danger. Il faut demander conseil aux médecins. Mais malgré ma forte corpulence, j'ai des amis et amies sincères et réels, ils sont là non pour me juger sur mon apparence, mais sur mon coeur et mon esprit. Je voudrais aussi que tu penses à Mimie Mathy, tu vas me dire qu'elle point commune avec moi ? Elle est naine, je n'aime pas ce terme et elle en a fait une qualité, elle est mariée et vit heureuse. Mais, malheureusement, les gens regardent l'aspect visible d'une personne, j'ai fréquenté pendant longtemps un site de rencontre, 3 à 4 femmes m'ont vu et sont toujours mes amies, une ne m'a jamais vue, mais elle est là pour me soutenir, m'aider. Les autres, ce qui les intéressaient, c'était de se retrouver avec un homme qui avait des abdominaux, avec un physique irréprochable, je plains ces filles, car elles n'ont pas vu mes qualités mais mes défauts extérieurs, sans penser à explorer mon intérieur, mon coeur. Dans un monde où tout n'est qu'illusions, il faut te dire que pour moi, l'apparence physique n'est pas ce que je regarde en premier. Je suis certain que tu es une jolie fille et que tu t'imagines moches parce que des peronnes te le disent.
Courage à toi, je suis sûr que tu vas apprendre à t'aimer, je te rassure, je suis encore en apprentissage aussi, apprendre à s'aimer.
ZOUZOU

Merci Cos pour ce partage, un bout de toi (physique La liberté c'est quoi?   Icon_lol ) mais combien tes mots sont d'une générosité La liberté c'est quoi?   941549

Key courage ma douce tu es très belle aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, il ne reste plus qu'à accepter le tout pour que tu puisses voir cette beauté qui fait partie de Toi La liberté c'est quoi?   941549

ps : les gens qui s'attardent sur l'aspect physique n'ont encore rien compris La liberté c'est quoi?   795472
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 9:36

Bonjour cosmos .

Un peu comme toi cosmos ,je fesais 105kg,mais bon légèrement plus grand...1,83m . Very Happy Very Happy
Maitenant,j'ai prdu 23kg...Un changement de vie ses radical...lol .Aujourd'hui , je me sens beaucoup mieux dans mon ètre .Grace aussi a une perle rare...
Depuis j'ai repris 6kg... Very Happy

Le mal-être provient du fait que l'on veut que les choses soient autres que ce qu’elles sont. . Vous mettez en doute qui vous êtes. Vos relations avec les autres vous font mal.Et on tombe dans une dépression,mème si on ne sans rend pas compte ,alors on se jète sur la nourriture ou autre ...

Sa arrive à tout le monde ,et comme tu la dis il faut ètre aider ...Que se soit par la famille , des amis ou psy ...Il faut le faire ...

La plus part des gens ,ne regarde que l'apparence exterieur ...Se qui est bien regrèttable.
Ils ne voyent pas la beauté intérieur de l'ètre ...Se qui est bien plus regrèttable .

Bonne journée et au plaisir. Wink

Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 9:47

Benoit, je me suis jeté sur la nourriture quand j'ai arrêté de fumé et quand j'étais en dépression. Néanmoins, je prends bien les choses en main, mais il est vrai que je ne bouge pas beaucoup, je suis un homme fort pris par le monde de l'informatique. Ce milieu me permet de remettre mes connaissances en question, mais surtout, de comprendre la vie technique ou technologique. Tu sais, je me doute que les plats de Sylvie soient vraiment bon, les joies du partage sont là aussi, partager un repas. Néanmoins, l'obésité, comme tu le dis si bien peut-être provoquée par un malaise, un mal être. A certaines et certains d'entre vous, j'ai fait un partage qui me tiens à coeur, mais en message privé. Je ne tape pas MP car j'ai l'impression de Military Police PTDR Cette notion d'obésité est très présent car un exemple matériel et concret, quand tu fais un prêt, si tu es obèse, on te fait passé un examen médical, de même, si tu es ou tu as été dépressif, on demande aux psys pour savoir si tu es guéris, les gens vivent dans le jugement et la peur des autres. Pourtant, en pleins carnaval, désolé, je suis de Binche, ma porte est ouverte à ceux qui désirent partager un simple repas et la découverte d'une vieille tradition. BM
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 10:49

Que tu viennes de Binche ou d'une autre région ... tu n'a pas a ètre désoler cosmos .
Tu fais partie des gens , qui partage avec ton coeur et il n'y en à plus beaucoup ...

Merci MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 15:42

La liberté c'est quoi?   N_aban10

Merci de votre échange a tous..
Je vous rejoints tous dans ce que vous dites a ce propos sur la beauté
Celle de l'extérieur n'est que pour le besoin des yeux
qui ce cogne aux magazines mais qui finissent toutes seules dans leur cuisine ( ça rime La liberté c'est quoi?   Icon_biggrin )
Celle de l'intérieur forme le tout dans les yeux
on puise la vrai valeur avec les yeux de l'intérieur..

Personnellement; je dirai ici une citation qui en dit longs sur la liberté..
Certe avec une certaine ironie, mais si vrai...

" La liberté est égale a la longueur avec laquelle; on l'attache "


Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty09.08.10 15:57

Pour te rejoindre Taï, "quand le succès te fuit et que le doute t'envahit, peut-être qu'à ton insu, tu es tout près du but." Cette phrase si importante rejoint Merlin le sage, en effet, tout les chevaliers de la Table Ronde partent à la recherche du Graal, tout s'approche de lui, mais sans le voir, hors, c'est la quête de leur mission. Je suis persuadé que le Graal est en nous, cette quête de beauté est là pour donner une apparence, mais que le Graal de la beauté est intérieur. BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté c'est quoi?   Empty
MessageSujet: Re: La liberté c'est quoi?    La liberté c'est quoi?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liberté
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» Quoi qu'il en soit...
» dis maman, c'est quoi la spiritualité ?
» vous ecouter quoi maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: