Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo dis maman, c'est quoi la spiritualité ? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Facebo11 dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dis maman, c'est quoi la spiritualité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: dis maman, c'est quoi la spiritualité ?   dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty09.11.10 11:14

-”Dis Maman, c'est quoi la spiritualité ?
-C'est croire en quelque chose que tu ne vois pas avec tes yeux, mais que tu sens avec ton cœur. L'essentiel est invisible au regard. L'œil perçoit mais le cœur ressent. Voir avec les yeux de l'esprit revient à faire confiance à son intuition, à écouter son âme.
-C'est la petite voix en toi qui te parle lorsque tu es calme, réceptive, attentive. Elle te guide, elle t'inspire. C'est ton soleil intérieur. C'est écouter avec son cœur, non avec son jugement.
Lorsque tu es proche de ton âme, la vie autour de toi s'illumine. Tout est plus lumineux, plus brillant, plus vivant.”
Extrait du livre de Charlotte Saintonge ”Le chemin du bonheur”.

je sais pas si je l'ai mis dans le bon post ?
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: dis maman, c'est quoi la spiritualité ?   dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty10.11.10 8:37

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? 679462 MJO !

Je pense que ce livre doit être super interessant pour les gosses Wink

(Et les adultes aussi) Wink

Merci encore pour le partage

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? 874894
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: dis maman, c'est quoi la spiritualité ?   dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty10.11.10 9:16

Le Chemin du Bonheur est un roman écrit par Charlotte Saintonge, et publié aux éditions Bénévent.


il y a aussi celui là pour les ado.
Le Chemin du Bonheur est un roman écrit par Charlotte Saintonge, et publié aux éditions Bénévent.

Au seuil de l’adolescence, Estelle s’interroge sur le sens à donner à sa vie.
Au fil des rencontres, elle expérimente chaque facette de l’existence et apprend à créer sa réalité à partir de ses croyances. Elle cultive sa différence, pas à pas, dans le rire et la tendresse qui la caractérisent.
A travers son quotidien, elle nous emmène en promenade dans sa quête du bonheur. De ses escapades, elle tire des leçons de vie généreuses où le cœur et l’esprit s’harmonisent.
Cueillant le jour, elle sait que l’important est de s’aimer, et elle sème à la volée les graines d’amour. Elle invite notre enfant intérieur à partager ses espoirs, à vivre intimement avec notre âme, à écouter notre petite voix… L’entendrons-nous ?
voici un extrait
Extraits du livre Le Chemin du Bonheur


"C'est quoi l'essentiel dans la vie? Papa répond le premier.
-La vraie vie se cache dans les choses toutes simples. C'est donner un sens aux actes les plus élémentaires. La vie a toujours un sens quelles que soient les circonstances et chaque individu doit trouver sa voie. Nous devons nous demander ce qui est important pour nous aujourd'hui.
Il marque une pause et maman enchaîne :
-L'essentiel est de nourrir notre être profond, ne pas s'encombrer du superflu ou se laisser détourner par l'insignifiant. C'est penser à long terme et construire sa vie en privilégiant l'être à l'avoir. C'est difficile de rester centré sur l'essentiel dans les pays industriels car nous sommes constamment sollicités par les sirènes de la consommation. Pourquoi poses-tu cette question?
-Dans le livre du petit prince, il y a une phrase qui dit que "l'essentiel est invisible à l'oeil."
-C'est vrai. Et pour toi, c'est quoi, l'essentiel?
-Euh! De construire sa vie avec amour, de donner du bonheur autour de soi, de la lumière."

Extrait "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Et vous, quels sont vos trésors enfouis, quels sont vos dons cachés, vos ressources inexploitées?
...Quelle est votre attitude mentale face à la vie?
...Avez-vous oublié que nous sommes tous les héros de notre existence? Nous avons tous le pouvoir de décider ce qu'elle sera : il suffit d'y penser.
Elle se retourne vers le tableau et inscrit :
"Ils peuvent, parce qu'ils pensent qu'ils peuvent. " (Virgile.)
La classe est silencieuse. Je recopie la phrase sur mon cahier. Celà pourrait être une devise. Caroline nous regarde avant d'ajouter:
Quelle personne aimeriez-vous être dans le futur? Comment aimeriez-vous que l'on vous définisse?"

Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Pourquoi grandir? Pourquoi vieillir?
La philosophie nous interroge vraiment sur de drôles de pensées!
Après tout, nous sommes programmés dès la naissance à cheminer dans l'école de la vie en traversant des âges d'évolution. Toute notre vie est un apprentissage. Mais pourquoi? Je reste sans voix.
Et puis, je me dis que la vie est comme une mosaïque d'expériences dont le but est soi, se connaître, se rencontrer, s'aimer.
On se choisit un parcours, parfois on se perd, alors on revient sur ses pas et on choisit une autre voie. Je crois que maman appelle cela le libre-arbitre: on fait des choix qui déterminent notre vie.
Peut-être qu'il faut plusieurs vies pour avoir enfin celle qui nous ressemble, qui nous définit, nous fait briller comme une étoile.
En Afrique, lorsqu'une personne meurt, on dit que c'est une bibliothèque qui disparait. C'est triste tout ce savoir perdu. Je pense à mes grand-parents dont j'admire la force de vie, la sérénité. Ils sont comme de grands arbres profondément enracinés. C'est peut-être aussi cela vieillir: trouver et habiter sa place."


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Maman m'a raconté un joli souvenir qui m'a beaucoup touchée: le jour de ma naissance, elle s'est fait belle, rien que pour moi, pour me souhaiter la bienvenue.
Parce que le maquillage est généreux: il donne le meilleur aspect de vous aux autres.
Un jour, j'ai entendu une dame dire que le fard est un mensonge. Moi, je trouve que c'est une courtoisie. Et puis, cette mise en valeur nous raconte. Elle dit beaucoup plus que la touche de couleur.
Quand je serai grande, je me maquillerai parce que...c'est comme brûler de l'encens. Cela ajoute un peu de divin au quotidien."


Extrait du livre "le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Le jour décline doucement. Nous rentrons à la maison. Charlotte, Laurine et moi nous amusons à regarder la rue, ses passants, avec des lunettes noires, puis des lunettes roses. Nous sommes écroulées de rire lorsque nous arrivons. Maman nous demande ce qui nous met dans un état pareil. Entre deux hoquets, nous lui racontons. Elle acquiesce d'un sourire, puis ajoute qu'il y a en fait trois visions du monde:
-Voir la vie en rose, c'est peut-être un peu naïf, idéaliste. Peut-être ne faut-il pas se voiler la face? Tout n'est pas toujours pour le mieux. Il faut alors voir la vérité en face.
Porter des lunettes noires engendre une sorte de fatalisme, un pessimisme doublé du sentiment d'insécurité: le pire peut toujours arriver. cette anxiété rend l'individu irritable, angoissé dans une attitude de refus et de soupçons. Fermé, il a tendance à s'apitoyer sur lui-même: c'est Monsieur Pas de chance.
Le troisième regard est celui du juste milieu, de l'équilibre, du discernenement. Voir la vie en or permet d'aborder le monde avec confiance et ouverture,en se sentant responsable de ses choix, de ses actes. C'est prendre sa vie en mains en quête du meilleur pour soi et pour les autres.
-Mais peut-on changer son regard?
-Il faut de la volonté pour être heureux. Changer ses pensées, ses croyances, modifie notre rapport au monde.je crois te l'avoir déjà dit.
Elle remplit nos verres de lait d'amandes, repose la carafe.
-Que voyez-vous sur la table? Soyez précises.
-Une bouteille de lait d'amandes.
-Comment est-elle?
-A moitié pleine, encore.
Maman nous sourit en disant:
Un pessimiste aurait dit: à moitié vide déjà. Vous comprenez la nuance?"


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Je suis définie par mes croyances. Ne pas accepter les croyances des autres sans les avoir expérimentées.
Quelle est ma vérité?
Mon objectif est de vivre une vie signifiante, en harmonie avec mon coeur.
Je mordille mon crayon, pensive. Je rajoute:
Être pour ne pas vivre dans le paraître."


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"-L'amour est un risque qu'il ne faut pas calculer. Il faut avoir le courage de perdre le contrôle, la maîtrise de sa vie et se laisser aller, s'abandonner. N'aie pas peur, ne résiste pas au bonheur par peur de souffrir. Tu pourrais passer à côté de l'homme qui dort en rêve sous tes paupières.
-...
-Tu ne l'as pas rencontré par hasard. Nos rencontres sont des cadeaux. A trop se protéger, on se racornit, on s'appauvrit.
-...
-Fais-lui confiance. Permets-lui de te donner le meilleur de lui-même.
-... -Il est temps pour toi de renaître à la vie. Vis tous les possibles qui s'offrent à toi.
-...
-Moi aussi. A bientôt.
Elle raccroche, les yeux brillants, les joues roses. Elle me regarde, souriante.
-Que serait une vie sans amour? Edith Piaf disait: "Sans amour, on n'est rien." L'amour est la lumière qui nous révèle.


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Bonjour, chère Estelle,
Merci de toute tes bonnes nouvelles. Tu me demandes ce que signifie donner du sens à sa vie.
C'est prendre conscience que nous avons une vie à vivre du mieux que l'on peut, que nous en sommes le héros.
On ne peut se contenter d'apprécier la beauté des choses il convient de participer à les embellir encore plus.
Ta vie prend du sens lorsque tu es en accord avec toi-même, que tu crois à la mission que tu t'es fixée; alors tu te lèves avec le soleil, débordante d'enthousiasme et d'énergie.
Demande à ton âme ce qu'elle désire, ce qui fait sens pour elle et tu sauras comment t'orienter.
Ne crois pas les gens désabusés qui affirment que la vie n'a pas de sens:ils ne l'ont pas cherché.
Sois une petite abeille et tu récolteras le miel;
Je t'embrasse très fort."


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


-"Dis Maman, c'est quoi la spiritualité?
-C'est croire en quelque chose que tu ne vois pas avec tes yeux, mais que tu sens avec ton coeur. L'essentiel est invisible au regard. L'oeil perçoit mais le coeur ressent. Voir avec les yeux de l'esprit revient à faire confiance à son intuition, à écouter son âme.
-C'est la petite voix en toi qui te parle lorsque tu es calme, réceptive, attentive. Elle te guide, elle t'inspire. C'est ton soleil intérieur. C'est écouter avec son coeur, non avec son jugement.
Lorsque tu es proche de ton âme, la vie autour de toi s'illumine. Tout est plus lumineux, plus brillant, plus vivant."


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Peut-être feriez-vous de même, amis lecteurs: si l'on rêve d'un monde meilleur, ce n'est pas le monde qu'il faut changer, mais soi-même.
Je vous offre ces dernières lignes dites par Sa Sainteté Le Dalaï Lama lors d 'une conférence à Paris en 2001. Puissent-elles trouver en vous une résonance!
"La voie que je suis est celle du coeur qui ouvre à soi et à l'autre, qui donne et qui reçoit.
C'est aussi celle qui s'émerveille de tout chose, qui sait se placer dans l'instant présent, exprimer et donner de la gratitude, du pardon, du lâcher-prise et reconnaître que les vraies valeurs ne sont pas ce que nous possédons, mais la qualité de la relation que nous entretenons avec ce qui nous entoure. Réfléchissons à ce qui possède une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie et ordonnons nos priorités en conséquence."


Postface du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


-"Quel style de garçon te ferait rêver dans l'idéal absolu?
La question me parait un peu difficile. Après un instant de réflexion, l'image de mon grand-père surgit.
-Il prend la vie comme elle vient, souriant, confiant. Il donne un goût de merveilleux à la vie. Il sait s'émerveiller de peu car il le goût du bonheur. Son coeur est ouvert, généreux. Il aime la vie, la nature, les animaux.
Maman écoute attentivement et ajoute:
-Qu'attends-tu d'un tel homme?
-Qu'il me respecte et m'accepte ce que je suis. Et puis, que nous partagions notre vision du monde, que nous vivions nos rêves, que l'on s'enrichisse l'un l'autre...
Je deviens tout à coup intarissable, comme si de toute éternité, j'attendais mon âme soeur.
-N'es-tu pas trop exigeante?
-Non, pas du tout. Je le rencontrerai le moment venu car lui me rêve comme je suis. Un jour viendra. Nos âmes se reconnaîtront."


Extrait du livre "Le Chemin du Bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Un peu dépitée, je monte me mettre au lit et repense à l'histoire que Maman nous a raconté: il parait que deux loups se font la guerre dans chaque être humain. L'un deux représente la jalousie, la cruauté, la colère, l'orgueil, la peur...L'autre loup est la bienveillance, l'amour, la joie, la générosité, la confiance...
Lorsque je lui ai demandé quel est le loup le plus fort, elle m'a répondu:
-Celui à qui tu donnes à manger.
Cette réponse m'a semblé énigmatique, alors elle a ajouté:
-Plus tu penses à quelque chose, plus tu lui donnes vie. Toute action naît d'abord d'une pensée. Celles-ci nous reflètent, influencent le cours de notre vie. Elles fondent nos croyances que nous devons revisiter afin de ne pas nous figer. Ce sont nos opinions qui fondent notre vision du monde, et ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin.
As-tu remarqué que parfois un mot peut modifier le cours de tes pensées et orienter l'humeur de ta journée?
Oui, d'accord. Mais comment savoir? Où est la boussole me guidant dans le labyrinthe des pensées?
Où est ma vérité?
Maman rit devant ma mine désemparée: elle lit en moi, anticipe mes questions.
-Ton coeur sait ce qui est bon pour toi. Il est ton guide, ton soleil intérieur. Lorsque tu sens la joie t'habiter, tu es dans la bonne direction. Veille à ton rayonnement.
-Oui, mais quand même, il y a les matins de peu, les journées grisailles.
-Laisse-les passer. Il t'appartient de faire émerger le soleil où de t'attarder dans la ouate. L'essentiel est d'être en accord avec toi-même. C'est un peu difficile d'être grande, quand même."


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


-"Dis,Maman, c est quoi l'argent, la richesse? Faut-il beaucoup d'argent pour vivre?
-L'argent est une énergie, un moyen d'échange. Notre société vit au -dessus de ses moyens et se crée des besoins car il est lié au sentiment de valeur de la personne, à sa sécurité. A partir de quel montant se sent-on libre? Parfois, on oublie que réussir dans la vie ne signifie pas réussir sa vie. On n'achète pas l'amour, la créativité, la paix, la richesse intérieure...
La prospérité est un état d'esprit. L'argent correspond à la qualité d'amour que l'on se porte, c'est sa forme matérielle Il est lié à l'estime de soi, au sentiment de mérite que l'on s'attribue.
Nous créons nos limites empêchant notre pouvoir de s'exprimer. Celles-ci viennent de nos croyances. Change tes croyances et ta vie changera."


Extrait du livre "Le chemin du bonheur".


--------------------------------------------------------------------------------


"Aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot. J'ai une boite pleine de petits papiers avec des mots compliqués et leur définition. Cela me permet de jouer à la savante lorsque je joue eu scrabble.
Aujourd'hui, j'ajoute "égosophie": il exprime un état de bienveillance envers soi et envers les autres, en cultivant un état de bien-être, un esprit sain dans un corps sain. C'est faire des choix harmonieux qui nous correspondent, faire la paix avec soi en cultivant le sourire pour soi, pour la vie...J'aime ce mot..
Maman fait pratiquer un drôle d'exercice à ses patients. Issu du Taoïsme, il s'appelle "le sourire intérieur". Il suffit d'afficher un sourire paisible sur son visage, puis de ressentir que son plexus solaire (un autre joli mot dans ma boite) et que son coeur sourient, pour que ce sourire se diffuse dans tout son corps, que toutes ses cellules sourient à leur tour. Magique, non?"


Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: dis maman, c'est quoi la spiritualité ?   dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty10.11.10 9:19

non, je me suis trompée je voulais en mettre un autre.

la chrysalide

"Des moments charnières, tel un déclic, s'offrent à nous au cours d'une existence.
Que ce soit une rupture, une maladie, un deuil, ils imposent une révision de nos choix de vie.
Le changement nait d'abord en soi, dans le fou désir d'oser être, d'affirmer qui l'on est et de vivre selon ses valeurs. Il se construit dans l'émotion, dans une volonté d'authenticité, de retour vers son moi le plus profond.
Comme si on rentrait à la maison.
"La chrysalide" est le récit, pas à pas, de ce voyage intérieur, celui d'un changement de vie."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: dis maman, c'est quoi la spiritualité ?   dis maman, c'est quoi la spiritualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dis maman, c'est quoi la spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la spiritualité
» 20.Spiritualité et méditation+Conclusion.
» ma maman(x)
» Ma maman et le papillon...
» Sagesse d'une maman cuisinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: