Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Les ressentis 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Les ressentis Facebo11 Les ressentis Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Les ressentis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Les ressentis Empty
MessageSujet: Les ressentis   Les ressentis Empty30.09.10 5:38

Bonjour à toutes et tous, donc, j'ai une amie, Sabrina qui va divorcer, elle a deux enfants, maintes fois, j'avais des sensations positives ou négatives le matin en me levant, plusieurs fois, téléphonant à Sabrina, il s'avère que ce sont les mêmes sentiments que son fils, serait-il possible pour moi de communiquer avec lui et de lui faire comprendre ou atténuer sa tristesse pour le divorce de ces parents, il a 10 ans et je me demandais si à 10 ans, on comprend le pourquoi, je sais que ce n'est pas une situation facile à vivre, mais sa maman comme son papa l'aime très fort, une pensée aussi pour sa fille, même un peu plus âgée mais de peu, c'est une situation difficile à gérer.
BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Les ressentis Empty
MessageSujet: Re: Les ressentis   Les ressentis Empty30.09.10 7:07

Bonjour Cos,

Citation :
il s'avère que ce sont les mêmes sentiments que son fils, serait-il possible pour moi de communiquer avec lui et de lui faire comprendre ou atténuer sa tristesse pour le divorce de ces parents,
c'est tout à fait possible que tu ressentes Cos, le mal être de cet enfant... maintenant à savoir si c'est une forme de communication ? qu'entends-tu par communication ? je dirais peut être alors si tel est le cas, que tu ressens les vibrations qu'il dégage... tu as sans doute une forte empathie ? Es-tu proche de cet enfant en temps normal ? si oui cela pourrai expliquer bcp de choses... si non ben cela voudrait peut être dire que tu as une forte empathie Les ressentis 747141 ... enfin voyons l'avis d'autres membres Laughing

Citation :
il a 10 ans et je me demandais si à 10 ans, on comprend le pourquoi,
Bien sur qu'il est tout à fait possible qu'à son âge, cet enfant ressent un mal être, non seulement celui dû au divorce de ses parents mais également les siens...

Lorsque je me suis séparée du géniteur de mes deux grands, mon fils alors âgé que de 3 ans avait très bien senti ce mal être et cette incompréhension entre ses deux parents mais également cette peur qu'il avait ressentit... bien qu'il ne me l'ai aps dit à l'époque, je l'avais lu dans son regard, et d'ailleurs il m'en a ensuite causé qql années plus tard ( c'est fou les souvenirs qu'il a, j'aurai aimé qu'il ne s'en souvienne pas m'enfin...)

Les enfants à mon sens ne comprennent peut être pas le pourquoi de certaines situations qui se passent entre adulte, mais au delà de ça, ils ressentent très bien les énergies qui en découlent, quelles soient positives comme négatives... c'est pas forcément cool pour eux mais c'est comme ça... après je pense qu'il en revient aux parents d'atténuer cette "peur" ou tout autre sentiments négatifs, en les rassurant, en parlant avec eux...l'enfant peu ressentir énormément de chose, même un bébé..., c'est pas tjrs simple et certains parents je dis bien "certains" ( car Dieu merci ils ne sont pas tous ainsi) ne prennent pas le temps de voir justement cette forme d'appel au secours de leur enfant, tellement ils sont confiner dans leur "guerre"...

Peut être qu'il faudrait en discuter avec sa maman ? sans pour autant la culpabiliser ni lui dire directement enfin cela dépend des rapports que vous entretenez ? ... si ce n'est pas le cas lui expliquer gentillement que son fils a besoin de ses deux parents, car les rapports entre adulte ne sont pas facilement gérable on va dire pour un enfant... enfin voilà pour moi Laughing

Les ressentis 941549
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Les ressentis Empty
MessageSujet: Les ressentis   Les ressentis Empty30.09.10 8:04

Bonjour So et merci pour ta réponse, elle m'aide déjà, je vais te dire ce qu'il en est. Je n'aie jamais vu cet enfant, à vrai dire, sa maman parle beaucoup avec lui, de part sa formation d'infirmière en psychiatrie, elle parvient à faire parler l'enfant. Elle le fait parler en jouant avec lui, en parlant avec le doudou de son fils comme si c'était le meilleure ami de son fils. Lui, marche dans le jeux et fait comprendre à sa maman qu'il ne veut pas que papa et maman se séparent, c'est vrai que ce garçon est très dépendant de sa maman, à son âge, le jour de la rentrée des classes, il pleure après sa maman. Sabrina essaie au mieux de le rendre indépendant, mais c'est une relation très fusionnelle, elle adore ces enfants et c'est pour le bien-être des enfants qu'elle se sépare de son mari à l'amiable. Je pense que je ressens très fort ces doutes et ces espoirs, bien souvent, quand sa maman me parle sur MSN ou autre, elle me demande comment est Amaury, je lui répond, il est triste et pleure, elle me dit en générale que oui. Le papa fait beaucoup d'activité avec les enfants, quand à la maman, elle travaille tant et plus pour que les activités soient possibles, j'ai été avec Sabrina dans un magasin de vêtements lors de soldes, la première chose qu'elle va voir, c'est pour les enfants, ensuite pour elle. Voilà, je ne sais pas si on peut parler d'empathie. J'attends aussi les réponses des autres personnes du forum pour avoir leur avis, pour le moment, Sabrina m'a demandé de ne pas trop la déranger, je respecte son choix et c'est comme une grande soeur pour moi.
BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressentis Empty
MessageSujet: Re: Les ressentis   Les ressentis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ressenti
» ecriture automatique
» Ressentis étranges et interrogation...
» ressentis soeur louve
» les cartes des anges communiquent sur nos ressentis du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Parents ; enfants, ado, leurs ressentis, expériences et facultés-
Sauter vers: