Voilà Manae, je te partage donc par ici ce passage...
Je te disais donc... qu'en ce moment je lis un bouquin fort intéressant " Dialogue avec l'Au delà" ( et pas l'Au deka lol) de James Van Praagh... outre de parler de ses contactes et messages transmis par le monde invisible, il a un point vu que je trouve fort intéressant et qui est va dans mon sens mais aussi qql peu différent des livres que j'ai pu lire et qui traitaient sur le même sujet... il donne un tas d'exemple, d'exercice, d'explication qui semblent tellement logique ( enfin à mon point de vu) très humble dans ses récits, au de là du "m'as-tu vu" mais aussi très simple à lire... et donc un passage m'a fait penser à toi ( où je n'étais plus sûr que c'était toi qui parlait de la maladie d'Alzheimer .. m'enfin ça c'est tout moi et ma mémoire
) bref..., et dans ses contactes, il (James V.) ne s'arrête pas qu'à s'en tenir à elle, il essai de nous donner une certaine explication face à tels ou tels évènement, tel que le suicide en outre dans son bouquin...
La maladie d'Alzheimer :La mort lente et le dépérissement provoqués par la maladie d'Alzheimer portent non seulement atteinte à la dignité de la personne, mais ils se révèlent parfois inhumains. Pourtant, chaque année, des centaines de milliers de personnes sont frappées par cette maladie au lent développement. Dans la maladie d'Alzheimer, on assiste à une dégénérescence des cellules nerveuses à l'intérieur du cerveau ainsi qu'à une diminution de la substance cérébrale. La maladie s'accompagne et de défaillances ou d'une perte de la mémoire et d'une désorientation spatio-temporelle. Dans les derniers stades, le malade pourra souffrir d'une psychose accompagnée d'hallucinations et de paranoïa.
bien qu'on ne connaisse pas encore les causes de la maladie, il existe plusieurs hypothèses à ce sujet. Certains croient à une origine génétique, d'autres sont convaincus que l'environnement est un facteur déterminant et mettent en cause le rôle du plomb et de certains métaux. Une chose est certaine, en raison du vieillissement de la la population, la pression sur les familles et la communauté médicale augmentera également. J'espère de tout cœur que l'on procèdera à de nouvelles études et que l'on parviendra à trouver des moyens pour mettre un terme à ce fléau dévastateur.
Les gens m'ont posé beaucoup de questions au sujet de leurs amis et des membres de leur famille atteints de la maladie d'Alzheimer, par exemple ;
Peuvent-ils m'entendre ? Est-ce qu'ils me voient ? Où sont-ils ? Sont-ils toujours ici ? Sont-ils morts ? l'Âme a-t-elle quitté le corps ? l'Âme passe t-elle à autre chose ? Qu'y a-t-il derrière tout cela ?J'ai rencontré un jour une charmante femme se prénommant Sydelle. Un ami lui avait parlé de moi. Au début de la consultation, elle déclara que son père était décédé et qu'elle avait besoin de trouver des réponses à certaines questions. Avant tout, elle souhaitait savoir s'il était en paix.
quand nous avons commencé la séance, j'ai tout d'abord senti chez Sydelle beaucoup de nervosité et d'incertitude, non seulement à propos de la rencontre, mais aussi quant à son avenir personnel. Plusieurs, questions semblaient lui trotter par la tête. Je l'assurai que l'on pouvait espérer que ses craintes et ses inquiétudes seraient dissipées par la communication que nous aurions avec l'esprit. Dès que je commençai à me régler sur son énergie, je perçus qu'il existait une certaine hostilité entre sa mère et elle.
- Sydelle, êtes-vous en froid avec votre mère ?
- Non, nous ne sommes pas en froid.
- Je ne veux pas être indiscret, mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
- Je ne suis pas certaine de vous comprendre.
- On dirait qu'elle est un fardeau pour vous à certains moments et que nous perdez patience avec elle.
- Oh oui. C'est vrai. J'ai de la difficulté à lui dire la moindre phrase.
Il y eut un tournant dans la séance et j'ai eu le sentiment qu'une porte s'ouvrait derrière moi, laissant passage à une foule de gens.
- Je sens que la pièce s'est remplie d'un seul coup. Attendez... Laissez-moi capter les vibrations et découvrir qui est ici.
Je fermai les yeux et vis l'image d'un vieux Monsieur.Il se tenait très droit et avait un visage grave. Il me donnait l'impression de n'être
plus vraiment là.
- Sydelle, je crois avoir votre père ici. Je sens qu'il avait quelque chose à la tête avant sa mort, car il me donne la très nette impression que tout la région du cerveau était touchée. Je perçois aussi qu'il a fait un très long séjour à l'hôpital ou dans une maison de repos. A t-il été alité très longtemps ?
- Oui, papa a souffert de la maladie d'Alzheimer pendant 13 ans.
- Oh mon dieu, c'est pour cela que je me sens esi perdu. Il n'arrive pas à y croire. Il faut que je vous dise, il ne s'est pas encore tout à fait acclimaté. Ou si vous préférez, il éprouve un tel sentiment d'incrédulité quand il regarde autour de lui.
- Eh bien, je pense qu'il ne croyait pas ç ce genre de choses.
- Peut être bien, mais... Votre père vous remercie d'avoir allumé quelques cierges. Il désire vous remercier pour ce geste de même que pour les prières, qui l'ont tellement aidé. il dit qu'il est encore un peu désorienté, mais que, peu à peu il commence à comprendre. Son service funèbre a-t-il été célébré dans un temple ?
- oui.
- Il était là, il vous a vu, dit-il, toutefois il a été un peu surpris du nombre de personnes qui étaient présentes. Il dit qu'il s'attendait à ce qu'il en ai le double.
- Il avait tant d'amis. Mais comme il a vécu isolé pendant si longtemps, il ne lui en restait plus beaucoup.
(je passe tout le blabla de la séance)
- J'ai demandé à Sydelle si elle avait des questions pour son père. Sa question m'a aidé à changer d'opinion au sujet des gens qui sont atteints d'Alzheimer.
- Où était mon père pendant la période où il avait l'Alzheimer ? Je veux dire, où était son esprit ? Était-il mort, était-il parti ailleurs ?
- Votre père trouve votre question intéressante et il dit qu'il va essayer de répondre du mieux qu'il peut.
sur le plan de la compréhension, il existe une telle différence entre la terre et les mondes Célestes. Il mentionne que la plupart du temps, il était inconscient et avait le sentiment de dormir d'un sommeil léger. Il mentionne, bien sûr, qu'à certains moments précis il était hors de son corps et, à ce qu'il lui semble, que son esprit regardait son corps étendu sur son lit et les gens dans la pièce. C'était difficile pour lui, car il n'avait pas la même notion du temps que nous. Il n'avait pas une pleine conscience du temps et de l'espace, comme celle que nous avons sur terre.
- Distinguait-il des présences spirituelles autour de lui ?
- Il avait vaguement l'impression d'être entouré d'énergies, mais il ne sut qu'après sa mort de qui il s'agissait.
J'ai dit à Sydelle que des réponses similaires avaient été données par plusieurs autres personnes de l'au delà qui avaient souffert de la maladie d'Alzheimer. Certains ne savaient pas où ils se trouvaient. Plusieurs avaient été plongés dans le sommeil pendant toute la durée de l'expérience. D'autre sortaient souvent de leur corps. Ils s'apercevaient de la présence de leur famille et avaient tenté à plusieurs reprises de leur transmettre des messages.
Sydelle insista... - Pourquoi a-t-il du passer par là ?
- Il n'est pas sûr que nous aller comprendre parfaitement, mais, croyez-le ou non, il a choisi cette expérience avant de venir sur terre. Il me dit qu'il devait subir cette expérience afin d'être quitte.
Je lui ai ensuite expliqué comment je voyais la situation : il arrive souvent qu'un esprit doive être affecté d'une maladie quelconque afin de triompher de celle-ci, de devenir plus fort et de briser la chaîne, de sorte que la maladie soit éliminée de la lignée familiale.