Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Double rêve ! 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Double rêve ! Facebo11 Double rêve ! Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Double rêve !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amessae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amessae


Pays : France
Localisation : Aquitaine

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 9:58

Bonjour à tous
Je viens de faire cette nuit un cauchemar qui m'intrigue fortement (je suis dans une période pas facile de ma vie qui plus est).
Donc voilà :
J'ai rêvé que je me faisais expulser de la où je résidais (dans mon rêve).
Je me suis réveillé, puis rendormis et j'ai refais le même rêve d'expulsion ! avec d'autre personnes et dans d'autres lieux. SUPER

Je passe les détails des rêves qui ne me semblent pas utiles, je pense que l'important c'est "l'expulsion" qui est commune au deux rêves (mais j'y connais rien en interprétation des rêves !).
Mais voici le minimum si des détails vous semblent utiles :
Le premier : après une demande orale de départ des personnes essayent physiquement, utilisent la force (sans violence) pour me maitriser et me faire partir.
Le deuxième : après un malentendu et une demande orale de départ, je reçoit une offre financière pour partir. On essaye d'effacer/éradiquer toutes traces de ma présence (bien que je ne soit pas encore parti).

J'ai cherché dans plusieurs bases de données sur internet mais j'ai rien trouvé. Je cherche peut-être pas avec le bon terme... Neutral
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 10:30

Bonjour amessae

Je

Notre admin préférée étant actuellement en vacances, je me permets de te demander de bien vouloir passer par la case présentation, ici :
https://ametconscience.forumactif.com/f8-ici-presentation-des-nouveaux-membres

ainsi que de signer la charte du forum, ici : https://ametconscience.forumactif.com/t3383-la-charte?highlight=charte

Pour ton rêve, tout dépend de la nature de tes soucis
si tu crains de ne pouvoir payer ton loyer, il est évident que tu risques d'avoir ce genre de rêve, voire cauchemar

sinon, en effet, il n'y a pas beaucoup d'information quant à la symbolique liée à l'expulsion d'un lieu

J'ai lu que cela pouvait signifier que tu vas être débarrassé de tes soucis

mais cela peut aussi signifier que tu te sens impuissant face à ta situation actuelle

Attendons l'avis de nos amis du forum

Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 11:20

Est ce que tu as regardé sur les dictionnaires que j'ai mis là ?
https://ametconscience.forumactif.com/t4060-dictionnaires-des-reves-en-ligne
Peut être celui sur les conflits et l'argent ? La maison est un symbole important et tu en trouveras aussi l'explication sur ce dictionnaire. Les personnes qui se trouvent dans ton rêve sont importantes aussi, symboliquement. Qui sont elles ? Et si ce ne sont pas des proches, quelles sont leurs fonctions.
Sinon, tu peux faire une liste de tous les mots clés de ton rêve et les chercher, même s'il te manque le principal, cela peut t'aider à cerner et à comprendre.
Le fait que tu rêves deux fois de la même chose veut dire qu'il y a quelque chose que ton rêve essaie de te faire comprendre, il est probable que cela revienne tant que tu ne l'auras pas compris (et même si tu as compris ensuite tant que tu n'auras pas agi dans un sens positif pour régler la situation. Les rêves sont des conseils et des avertissements).
Comme il s'agit de cauchemars, pour orienter la suite positivement, je te conseille de les "soigner". Tu les reprends et tu les transformes en rêves positifs. Quelle fin choisirais-tu par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
amessae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amessae


Pays : France
Localisation : Aquitaine

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 11:53

Bonjour et merci
manae : oui, j'ai des problèmes d'argent, ça va être vraiment dure pendant deux mois, mais j'ai aucun problème avec mon loyer, j'aurai assez, il sera payé et aucun problème d'expulsion avec mon logement actuel.

Soeur louve:
Dans le premier rêve : c'est mon beau père (le 2ème mari de ma mère) qui essaye de m'immobiliser pour m'expulser de chez lui (chez la mère quoi), alors que j'habite dans ma maison à moi, puis mon frère l'aide. Je me défait facilement d'eux (sans violence), ils en sont étonnés (lol en passant). --Il faut précisé que mon beau père m'a mis dehors (comme un chien) de chez mes parents quand j'avais 20 ans. Par la suite, j'ai eu une grosse maladie qui m'a obligé à retourné chez mes parents et à peine guéri il m'a refoutu dehors, mais je pense que cela n'a rien à voir.--

Dans mon seconde rêve : je suis moniteur auto-école (dans la vraie vie, pas en rêve !), je suis en colocation dans un appartement que je ne connais pas, avec une élève (aucun lien sentimental ou sexuel). (accessoirement cette élève ne conduit plus avec moi mais avec une de mes collègues, pas à cause de moi, mais car cette collègue est la tante de l'élève).

J'ai vraiment du mal à me rappeler de mes rêves en égnéral, je me rappelle seulement de cette partie qui m'a réveillée deux fois en fait. Donc dure dure de trouver d'autres mots clefs.

Je doit choisir une fin ???
Mon sentiment au réveil : Les deux fois, je voulais partir sans faire de vague, la tête haute, droit dans mes bottes, ne comprenant pas le pourquoi de ces actions contre moi (eh maintenant en écrivant ceci, je me rend compte que c'est ce qui se passe dans ma petite difficulté passagère et actuelle) ==> c'est peut-être l'explication de mon rêve ?

Un cauchemar peut être positif et peut être influencé ? comment ça "transformer et soigner" ?

Je regarde aux dictionnaires que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
amessae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amessae


Pays : France
Localisation : Aquitaine

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 12:16

Je viens de regarder à maison.
Dans le premier, je suis dans le salon où j'ai grandi, identique à mon souvenir.
Dans le deuxième : une maison que je ne connais pas de petite taille, peu profonde mais disposée en largeur, il y a un étage, tout est blanc immaculé avec des voiles blancs et transparent. Il y a ma colocatrice au RDC (et à un moment donné, une autre personne il me semble). Il y a un étage, je suis à l'étage, je descend plusieurs fois. (je me souviens d'une rampe en bois blanche à l'escalier...). A un moment, on est dans le salon ou une entrée, ou l'entrée donne dans le salon. Je descend, j'entends parler de moi. Avant la proposition financière, je descend rapidement, dans la cuisine il me semble, le mobilier commence à changer (tjrs blanc), on commence à faire comme si j'étais plus là, on a rajouté une porte battante du genre saloon dans les western entre le salon et la cuisine (blanche).
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 12:42

Wow ! ça fait pleins de questions....
Tu sais, toi seule peut savoir quel est le (ou les) sens exact(s) de ton rêve.
Prends peut être le temps de parcourir les différents posts du forum à propos de l'interprétation des rêves, aprce que je crains de ne te soulever encore d'autres interrogations.
En reprenant ce que tu dis au dessus: tu peux chercher les mots clés, blanc, étage, voile, escalier, rampe, saloon, mobilier, salon, cuisine, etc...si la définition que tu trouves te parle, prends là mais il peut arriver que cela ne te dise rien, écoute-toi.
Pour l'élève, cela peut être lié à son prénom, à sa personnalité (des qualités qu'on te conseille d'acquérir, ou des défauts à combattre, etc...).
Pour tes proches, ce n'est pas forcément eux en personne mais ce qu'ils symbolisent.
Alors oui, bien sûr, on peut influencer ses rêves, d'un tas de manières, mais je ne t'en dis pas plus pour ne pas te perdre. En l'occurrence, comme tu dis que pour toi ce sont des cauchemars, qui semblent te marquer de manière négative, ce que je te conseille, c'est de fermer les yeux et d'imaginer le scénario qu'il faudrait "jouer" poru que ça devienne un rêve, pas forcément la fin, ce que tu veux dans l'histoire.
Par ex (je prends une autre histoire pour ne pas t'influencer): je rêve que ma voiture n'a plus de freins. Je ferme les yeux et imagine une histoire où je trouve une solution pour éviter l'accdent, ou bien ma voiture s'arrête toute seule, ou n'importe quoi qui fasse que le cauchemar n'en soit plus un. Il devient positif (je ne sais pas si un cauchemar est vraiment négatif ? Pas plus que quelqu'un qui te crie Attention ! C'est même un cadeau je pense...).
Fais aussi attention à tes prochains rêves, tu auras peut être un complément d'information.

Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 12:50


Mon sentiment au réveil : Les deux fois, je voulais partir sans faire de vague, la tête haute, droit dans mes bottes, ne comprenant pas le pourquoi de ces actions contre moi (eh maintenant en écrivant ceci, je me rend compte que c'est ce qui se passe dans ma petite difficulté passagère et actuelle) ==> c'est peut-être l'explication de mon rêve ?

Est ce que tu as le sentiment que c'est ce que tu dois faire ? Ou le contraire ? C'est à dire t'imposer un peu plus pour qu'on ne t'expulses pas de chez toi en effaçant toute trace de ta présence ? (pas obligée de me répondre, ce sont juste des questions pour t'aider à t'orienter).
Revenir en haut Aller en bas
amessae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amessae


Pays : France
Localisation : Aquitaine

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 13:02

Eh bien je suis partagé.
L'instinct me pousse à réagir et insister pour éviter ça (ce petit sentiment d'amertume qui me reste, je sais que je n'ai rien à me reprocher). Mais l'expérience me laisse penser qu'il ne faut pas faire de bruit et laisser passer l'orage. Et oublier. Ce que je fais.
Tu peux soulever d'autres interrogations, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 13:20

Sauf qu il y a une partie de toi qui n oublie jamais vraiment, n est ce pas ?
Ce que tu peux faire, c est imaginer les deux scénarios et voir lequel te fait te sentir fort et lequel tourne au cauchemar. Aussi ce soir avant de t endormir, tu peux dire que tu veux un reve conseil (mais il faudra encore décrypter..). Tu peux aussi poser une question (en général il y a une réponse mais ça peut etre a une autre question...)
Moi je creuserais sur ce que l élevé colocataire représente, s il y a quelque chose de sa personnalité qu il t est conseille de t approprier.
Revenir en haut Aller en bas
amessae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amessae


Pays : France
Localisation : Aquitaine

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 16:29

> Sauf qu il y a une partie de toi qui n oublie jamais vraiment, n est ce pas ?

C'est ce que je voulais dire.
Je vais bien voire, pas sûre que je rêve cette nuit, ou que je m'en rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 17:06

On rêve toutes les nuits lol..
Pour s'en rappeler c'est autre chose, va voir le post d'introduction de ce sujet, il y a des conseils, c'est quelque chose qui s'entraîne si tu le souhaites.
Ensuite peut e^tre que tu comprendras mieux ce rêve dans quelques temps, avec un peu plus de recul.
Revenir en haut Aller en bas
amessae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
amessae


Pays : France
Localisation : Aquitaine

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 18:31

le post d'introduction ?
OPO
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty21.07.11 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double rêve ! Empty
MessageSujet: Re: Double rêve !   Double rêve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rève!
» mon rève..
» Rêve
» mon rève!
» Mon rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Le monde du Rêve :: Interprétation de vos rêves-
Sauter vers: