Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Le syndrôme du Titanic:film documentaire. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Facebo11 Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Le syndrôme du Titanic:film documentaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty
MessageSujet: Le syndrôme du Titanic:film documentaire.   Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty07.10.09 14:05

Film qui passe en Belgique actuellement au cinéma Kinépolis.
Je pense que j'irais le voir!LOLOLOL


Citation :
Comme l'indique le titre du film qui évoque l'attitude des passagers du
célèbre paquebot qui continuaient à danser et à festoyer sans réaliser
la proximité avec l'iceberg fatal, le message que Nicolas Hulot et
Jean-Albert Lièvre tentent de faire passer est l'urgence d'une prise de
conscience que sans un changement de notre mode de vie et de pensée
radical nous courons tous à notre propre perte. LE SYNDROME DU TITANIC
tente de replacer l'Homme à sa propre échelle dans le Temps et dans
l'Espace en dénonçant la course perpétuelle à la croissance.


Bande annonce:http://www.lesyndromedutitanic.com/














Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Pix
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme du Titanic:film documentaire.   Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty12.10.09 5:19

Et bien voilà,je suis allée voir ce film.....
Mon avis:il m'a tout
simplement rappeler ce que je ne peux pas oublier:mon impuissance face
à tous les malheurs de la terre....et la bêtise des hommes.
Ce film me laisse un goût amer et triste....
Alors
oui... l'ouverture de conscience....mais est-ce seulement la nôtre qui
doit-être ouverte dans l'ampleur de la souffrance de la terre?
Ce
n'est pas nous la cible....ce n'est pas nous qui faisons vraiment
tourner le monde....nous ne sommes que des pantins de bois qui marchent
au pas parcequ'il n'a pas le choix,nous ne pouvons en ressentir qu'un
certain mal aise de ne manquer de rien,la "culpabilité" est-t-elle une
solution?NON.
Qui ira voir ce genre de reportage en payant presque 9 euros sa place de cinéma?
Juste celui qui aura déjà cette ouverture de conscience....nous étions 20 dans la salle à tout casser....ça donne une idée.

Ce
film nous met en image ce que nous savons déjà et ne nous apprend
rien....de toute la laideur de notre monde et de la nature humaine.

Rien à voir avec le film "home" qui était lui très encourageant et très beau....celui-ci m'a plutôt fait l'effet contraire.

Que
puis-je faire,moi,de ce que je fais déjà?....et oui,je suis bien
impuissante....à part me blesser d'avantage,ce film ne m'aura rien
apporté....ne m'aidera pas changer le monde Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Icon_e_sad

Voilà.....et ce n'est que mon ressenti personnel.
Est-ce que certains d'entre-vous ont vu ce film ou sont près à y aller?

Merci de m'en donner votre avis. Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Principessa
Le Néophyte
Le Néophyte
Principessa



Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme du Titanic:film documentaire.   Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty13.10.09 18:19

Non du tout j'pense un peu comme toi a vrai dire

ce film et que la connaissance de ce qu'on nous connaissons déjà et de toute maniere c'est pas a nous a agir, mais au plus haut que nous ...

enfin la nature empire d'année en année, l'évolution a tuée tout comme on nous l'a fait comprendre ds 'home' enfin moi j'irai pas le voir au cinéma md'r c'est sur ...
PSS
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme du Titanic:film documentaire.   Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty14.10.09 9:45

Personnellement la seule chose que je trouve de positif dans ce genre de film c le fait de faire prendre conscience aux gens de la situation de la planète.

Cela ne date pas d’aujourd’hui et le réchauffement climatique qu’on nous bassine depuis plusieurs années maintenant n’est qu’une excuse de plus comme on nous en a toujours sortie depuis des années et des années …
Il y a quelques temps c’était la couche d’ozone, on allait tous mourir et puis aujourd’hui plus rien … comme si les décrets mis en place pour les bombes aérosols avait «soignés » la couche d’ozone en quelque sorte …
Après ce fut la vague de froid et limite l’ère glacière qui allait arrivée, ou encore le manque de pétrole (celle là on la entendue un paquet de fois) etc …
Pourtant aujourd’hui, rien on est toujours là.

Ca toujours été comme ça. Ce sont les mêmes qui ont tout fait pour empêcher de voir apparaitre les énergies dites renouvelables, qui maintenant s’en font les porte-paroles !
De qui se moque-t-on ???

Le réchauffement climatique n’est pas que dût directement au gaz à effet de serre comme aiment à nous le rappeler (et par la même occasion faire augmenter la culpabilité) de nos chères médias indépendant plus que pars leur noms. C le comportement du soleil qui change ! Et ça bien entendu personnes n’en parlent !!! Pourtant bon nombre de chercheurs et scientifiques avec mesures et relevés à l’appuie démontrent clairement qu’il y a quelque chose d’incroyable qui se passe avec le soleil depuis quelque années. Tout comme de nombreux changements atmosphériques sont apparus sur toutes les planètes du système solaire. Mais ça on se cache bien de le dire aux gens … Parce que sinon la thèse des gaz à effets de serre ne tiendrait plus la route.

De toute façon c toujours la même chose et c ce qui m’énerve profondément dans ce genre de reportage. C toujours les plus gros pollueurs qui sont le moins inquiétés !
Par contre le consommateur moyen lui à droit à toutes les accusations du monde !!!

Excusez moi si je m’emballe quelque peu, mais ça a franchement le don de m’énervé …

Je pense que la planète à surtout besoin d’amour et de respect ! C surtout ça qui lui manque et dont elle a besoin aujourd’hui plus que jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty
MessageSujet: Re: Le syndrôme du Titanic:film documentaire.   Le syndrôme du Titanic:film documentaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrôme du Titanic:film documentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquetes extraordinaires - Ils sont revenus de la mort -
» le syndrome de Budd-Chiari.
» Les Autres
» HOME:le film.
» la Fée Clochette le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: World Média ou comment se tenir informer-
Sauter vers: