Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Facebo11 La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La prière, le secret... ( acte magique par exelence )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty
MessageSujet: La prière, le secret... ( acte magique par exelence )   La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty24.10.09 23:07


La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) B8z81a7t

La prière ( acte magique par exellence )



A cette époque ci, ou l’age spirituelle n’est pas au top mais va naître…Lorsque l’on arrive à parle de la prière en tant qu’acte magique, certains marquent parfois de l’étonnement. Le mot lui-même leur semble démodé. S’ils nous avons abandonné depuis longtemps toute pratique religieuse, nous n’en avons que gardé des prières que l’on nous a enseigner dans notre enfance et on garde le souvenir de formules creuses, d’un ronron sans signification. Ces phrases que l’on nous a enseigner, répétés machinalement matin et soir pendant des années, nous n’imaginons même pas qu’elles puissent avoir une efficacité quelconque. Aussi fait-il souvent ré expliquer , ce qu’est la prière et l’importance suprême qu’elle a comme support de notre volonté et pour aider à la réalisation de nos désirs.
La prière n’est pas une réclamation morne et monotone de formules immuables, consacrés par l’usage, dont la répétition abusive a fini par effacer le sens. Elle n’est pas un monologue mais bien un dialogue avec Dieu. C’est-à-dire avec la pensée universelle. Si la prière n’est pas plus souvent exaucée, c’est parce que le conformiste de la plupart des prtiques religieuses l’à vidée de son sens réel, de son sens magique.
Quiconque a la prétention de s’engager dans l’étude des sciences dites occultes doit se pénétrer d’abord de cette certitude que la prière est l’acte magique par excellence. Mais pour qu’elle soir efficace, c’est-à-dire exaucée, il faut comprendre le sens des mots que l’on prononce, il faut qu’elle ne soit pas simple automatisme verba : il faut avoir la volonté de la réalisation de cette demande. Dans ces conditions, comme il est écrit, dans l’évangile, la foi peut déplacer des montagnes. « Frappez et l’on vous ouvrira >> Demandez et vous recevrez , Jésus a enseigné la magie de la prière mais les chrétiens dégénérés que nous sommes ont oublié la bonne recette. Si par hasard un croyant prie et est exaucé, tout le monde s »étonne et même s’inquiète; il devient suspect. Le clergé, les fonctionnaires du culte officiel se méfient des miracles et des prières trop visiblement efficace. L’exemple du Padré pio est édifiant à cet égard ( voir le sujet dans la rubrique appropriée) Que d’ennuis pour ce saint homme au cœur pur, simplement parce que sa prière était toujours exaucée et qu’il accomplissait des miracles sans passer par la voie hiérarchique !
Comment expliquer qu’une prière, que des mots prononcés avec foi puissent être responsable des réalisations dans le domaine matériel ? En priant on s’adresse à la Puissance des puissances, au Créateur de toutes choses. Entre le Créateur et la créature, il n’y a certes pas de communes mesure, mais il y a un point commun, un moyen de communication : c’est la pensée. Le dialogue est possible. Dieu n’est pas sourd. Lorsque prie avec force, la pensée universelle s’émeut et, si la demande est sincère conforme aux lois de la rectitude et de l’énergie, elle aidera à la réalisation de cette prière.
Contrairement à ce que prétendent trop souvent ceux dont la prière n’est pas exaucée, ce ne sont pas seulement des grâces spirituelles que l’on peut demander a la Puissance des Puissances, mais aussi des biens matériels, les plus humbles, et les plus courants, de meilleures conditions d’éexitence, des facilités et des succés dans le travail, des promotions sociales, bref, les moyens d’être un peu plus heureux sur cette terre. C’est un point sur lequel je veux insister tout particulièrement, car il y a trop de Tartuffes qui essaient de persuader les croyants qu’il est honteux de se soucier du bien être du corps, et que seule compte la vie spirituelle. J’affirme au contraire que la prière est faite pour obtenir « notre pain quotidien>> c’est seulement quand le corps aura les conditions matérielles qui permettent de vivre que l’âme pourra s’épanouir dans les exercices spirituels.
Il ne faut donc pas craindre d’utiliser la la prière, c’est-à-dire l’acte magique par exellence, pour demander et obtenir des améliorations de notre sort. Refuser de prier ( que ce soit par orgueil ou manque de foi ) c’Est-ce priver d’une grande partie des moyens et des chances dont chacun ici-bas peut disposer pour accomplir sa personnalité et réaliser ses ambitions honnêtes.
Comment doit-on prier ?
Avec simplicité. Sans grandiloquence, sans affection, sans éclat romantique. Adressez-vous directement et humblement à la pensée universelle; demandez-lui en toute confiance ce que vous désirez pour vous même ou pour autrui, et vous l’obtiendrez si vous avez la réelle conviction que votre parole est entendue . Il faut prier comme vous faite pour la visualisation, c’est-à-dire d’un façon positive, avec force et volonté, et aussi avec amour envers le créateur à qui vous devez tout.
En fait, c’est à votre Père que vous demandez d’être exaucé; or vous savez bien qu’il ne déplait jamais aux parents de voir leurs enfants manifester leur volonté, pourvu qu’elle soit conforme à l’honnêté et à la raison.
Faut -il encore savoir si une prière est raisonnable ou ne l’est pas. Il est facile de s’en assurer quand on a le jugement droit et sain. Si l’on a le moindre doute, il faut alors poser la question à son subconscient : la réponse sera toujours clairement donnée. En tout cas, on peut toujours être sûr que la prière est raisonnable et mérite d’être exaucée si la demande a pour objet l’amélioration de la situation matérielle, affective ou spirituelle de la personne pour laquelle on prie ou de soi-même. Si ce que nous demandons ne fait de tort ni à notre prochain ni à soi-même, notre prière est bonne et nous pouvons la formuler.
Celui qui aura prié eu qui aura été exaucé une fois, puis deux fois, puis trois ne pourra plus jamais désormais considérer la vie de la même façon. Cette grâce sera pour lui l’é valent d’ UNE INITIATION.
Dans les différentes religions, liturgies et autres les plus diverses, on peut constater qu’elle était partout de même nature, qu’elle avait les mêmes ressorts, et que son efficacité dépendait toujours des mêmes conditions.
Le résultat ne dépends pas des formules employées, ni de l’apparence à telle ou telle disciplines religieuse, mais uniquement de la volonté, de la foi et de la confiance de celui qui prie. Les catholiques préférent en général s’adresser a Dieu en particulier plutôt qu’en réunion publique : sauf exception des pèlerinages les fidèles se contentent d’assister plutôt que de participer effectivement aux cérémonies comportant une véritable prière en commun. C’est pourquoi le succès ( quand il se produit ) est beaucoup moin visible, beaucoup moins spectaculaire que les miracles obtenus publiquement par les adeptes des sectaires
La valeur subjective de la prière me semble parfaitement illustrée par une légende …
Croyez-moi, ce n’est pas seulement dans les légendes que l’on fait des miracles, nous devons nous réjouir : c’est la meilleure preuve de la toute puissante de la prière….


Source: ( à J.) mon ami et mon guide ici bas


Dernière édition par Taï le 26.02.11 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denibaud
Le Néophyte
Le Néophyte
denibaud


Localisation : tourraine
Humeur : toujours bonne c'est cool

La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty
MessageSujet: Re: La prière, le secret... ( acte magique par exelence )   La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty25.10.09 14:47

se que tu vient de nous dire par ton post Laurent est tous a fait vrai !!!!
que dire de plus que tous ce qui vient du cœur est entendu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty
MessageSujet: Re: La prière, le secret... ( acte magique par exelence )   La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty25.10.09 15:31

la prière fait beaucoup de miracles quand elle est dites avec amour....
seulement nous prenons très peu de temps pour prier, il faudrait prier tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty
MessageSujet: Re: La prière, le secret... ( acte magique par exelence )   La prière, le secret... ( acte magique par exelence ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière, le secret... ( acte magique par exelence )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La clairière magique
» le cercle magique
» le secret!
» Le secret
» Secret dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: le Secret, la loi d'attraction-
Sauter vers: