Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo soutien psycologique. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

soutien psycologique. Facebo11 soutien psycologique. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soutien psycologique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocinel
le Génie
le Génie
cocinel


Pays : Espagne
Localisation : ile de france
Humeur : bonne

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty25.10.09 11:15

bonjour.
moi pendant des annèes,j'ètè frustrè,mal dans ma peau,manque de confiance en moi..et j'avais compris tres vite que cètè- du à ma relation avec le père de mes enfants,que j'aimè tres fort,mais j'ètè jalouse possèsif et j'ai perdu confiance en moi.ons vien de ce sèparè depui quelques mois,et je pensè que le monde s'ècroulè,ma vie sans lui ètè pour moi chose impossible jusquà encotre le mois de juillet,et apres une mini dèprèssion de 4jours,ou je ne sortè pas,je prenè des somnifer jour et nuit pour ne pas me reveillè et subir mon mal etre(mes enfants etait en vacances chè leurs papa).au bout du 4eme jour,je retrouve mes espris,je me souvien plus si je me suis nourris pendants ces 4jours.mais je rèalise que j'ai envie de vivre d'avancè,et d'èvitè de m'apitoyè sur mon sort.j'aime toujour mon ex,il restera celui que j'aimerai jusqu'a la fin de ma vie,avec nos haut et nos bas.je me rend compte que je souffre plus autant de notre sèparation,et je comprend pas pourquoi car mon amour est toujour ausi fort.(malgrè les tensions tres pesant entres nous)je n'ai plus de haine contre lui,mais je m'en juste à moi,d'avoir ètè bète et de m'etre laissè allèe à mes èmossion toutes ces annèes.alor le truc ,c'est que je comprend pas comment ce fait t'il que malgrè tous mon amour pour lui,je ne souffre plus??j'ai un truc en moi qui me dit que notre amour est èternel,que l'ons s'aimera toujour,et m'aime,qu'un jour ons ce rtrouvera!!! BIZARD!!
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty25.10.09 11:51

Et bien tu as toi même trouver la force de surmonter cette épreuve, car tu as "réalisé" que tu as envie de vivre, de rire, d'avancer, quoi qu'il arrive... ton histoire est belle dans le sens ou toi Cocinel tu as pris conscience de... et conscience que...

Les choses ne peuvent arriver ou s'arrêter et que l'on ne peut se complaire dans la tristesse, dans la souffrance... alors Cocinel a sortir la tête de l'eau pour enfin "respirer", respirer l'air pur, prendre conscience que la vie n'est pas ca, ce n'est pas cela que tu veux... la vie vaut la peine d'être vécu, et que l'on apprend de nos échec cela nous forge, tout a un but... tu as peut etre ou si ce n'est pas le cas, mais tôt ou tard tu sauras pourquoi tout ces évènement se sont produit...

Peut être les as tu amené à toi ? et comment ? par ce que tu dis plus haut, ta jalousie, ta possessivité ton manque de confiance, tous ceci ne sont que des énergies négatives qui amène le négatif...

et non tu n'as pas été bête de t'être laissé submergé par tes émotions, tu es simplement et avant tout un être humain ( avec ses faiblesses, ses appréhensions, ses doutes ect) si tu ne souffre plus c'est tout simplement que tu t'es réveillé!!! lâcher prise!!!!

Mais l'essentiel à retenir c'est que tu es "réalisé" et que tu as envie d'avancer... il y a bcp de sentiments positifs dans ce que tu dis, on peut ressentir ton changement... le positif amène le positif

C'est une belle preuve là, qui te montre qu'au final tu as les épaules fortes et puis ton corps à réagit ( plus de dépression, plus de lamentions plus de souffrance) tu as simplement "évolué", gravie une autre marche, sur le plan spirituel!!! soutien psycologique. 541129

quelle belle évolution soutien psycologique. 741476


Dernière édition par Source le 25.10.09 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocinel
le Génie
le Génie
cocinel


Pays : Espagne
Localisation : ile de france
Humeur : bonne

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty25.10.09 12:05

tu c'est source,je le savais..mais j'attendai que tume le dise,ca fait du bien aussi de savoir que parfois ce que l'ons pense est sensè..j'ai un fort caractère depui mon enfance,mes faiblaisse c'est l'amour,et c'est ce qui ma fait sortir un moment donnèe de la route.mais je c'est que l'ons mis reprendra plus,non pas que je ne veux plus aimè,mais j'aimerai mieux..tu c'est j'ai souffert beucoup en amour,peut etre plus tard je saurè te dire ce que j'ai vècu,et pourquoi j'ètè jalouse,possèsif,et un manque de confiance en moi...tout à ces raisons,et explications.j'ai encore parfois peur,car je me dit,c'est pas possible de ne plus souffrir alor que j'ai toujour souffert par amour,et que je l'aime encore.je me demande si un jouu ,je vais pas me rèveillè et que tous va recommencè,tèlèment j'ai du mal à y croire!!enfin j'èspère que tu ma compris???merci source pour tes mots,ca me rèconforte. BM BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty02.11.09 20:07

oup's Cocinel pardon je pensais vraiment t'avoir répondu soutien psycologique. 23092

C'est vrai qu'il est souvent bon de nous l'entendre dire, cela nous réconforte...

une belle phrase que l'on m'a dit récemment ( justement par la personne qui modère dorénavant cette rubrique soutien psycologique. 174863 ) et que je trouve très juste :

C'est aussi à travers les autres que l'on apprend qui on est, car on ne peut pas se juger soi-même...
soutien psycologique. 741476

ps : bon je l'ai remanié à ma sauce avec mes mots mais c'était à peu près ça soutien psycologique. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cocinel
le Génie
le Génie
cocinel


Pays : Espagne
Localisation : ile de france
Humeur : bonne

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty02.11.09 20:48

c'est tres juste source oui!! merci pour ton ècoute. ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty29.01.10 10:01

Bonjour Cocinel! soutien psycologique. Icon_biggrin

J'espère que tu ne m'en voudra de remonter ce post....mais une petite phrase m'a interpellée!!! soutien psycologique. Icon_biggrin soutien psycologique. Icon_biggrin soutien psycologique. Icon_biggrin

Citation :
mes faiblaisse c'est l'amour,et c'est ce qui ma fait sortir un moment
donnèe de la route.mais je c'est que l'ons mis reprendra plus,non pas
que je ne veux plus aimè,mais j'aimerai mieux
..

c'est une très belle phrase que tu exprimes-là.... soutien psycologique. Icon_wink
Les gens pensent pour la plupart d'entre-eux "aimer" mais ils aiment mal.....je m'y inclus aussi mais j'y travaille! soutien psycologique. Icon_lol
L'air de rien,aimer est tout un art! soutien psycologique. Icon_biggrin
Non seulement tu aimeras mieux mais en plus tu choisiras à présent un amour qui te conviendra mieux....quelqu'un qui t'aimera mieux qu'à su le faire le papa de tes enfants.Vous avez vécu cette expérience ensemble mais ne pense pas avoir tout gâcher en faisant plonger cette histoire dans l'échec car un couple est composé de deux individus et chacun a une part active ou passive dans l'histoire,car la passivité est aussi un choix fait et délibéré.

Tu dis avoir été très jalouse mais sais-tu pour quelles raisons ce sentiment était présent chez toi?
Est-ce dû à un manque de confiance en toi général?
Ou as-tu été jalouse avec lui car il ne comblait pas tes besoins et les attentions qui te sont nécessaires pour te sentir aimée et en confiance?

Voilà le genre de question qu'il est bon de se poser.....la jalousie n'est qu'un effet,il faut chercher la cause pour entamer un travail sur toi-même qui te sera très bénéfique car lorsque l'on sait le pourquoi,la victoire est déjà à moitié gagnée. soutien psycologique. Icon_smile

Et puis,quel amour attendais-tu? soutien psycologique. 747141
Peut-être un amour plus profond,plus sincère,plus "fusionnel",plus riche que celui qu'il a su te donner?
Mais attention,je ne juge pas,ni ne critique le papa,pas du tout,car comme toi,il a agit comme il le pouvait à ce moment-là.

Mais ne culpabilise pas et ne regrette pas le passé.....car aujourd'hui il ne reste plus que le présent....et ça,c'est plutôt une bonne nouvelle!LOLOLOL
Le passé fait partie des souvenirs et lorsque l'on est nostalgique de celui-ci,on a tendance à y repenser en enjolivant les choses ou alors avec les "si"...."si j'avais fait ça,ça ne se serait pas passé comme ça"...."si je n'avait pas été comme ça,cela aurait peut-être été comme ça".....mais en fait,il n'en est rien,on se fait juste un film.
On a un schéma bien précis de se qu'il s'est passé et cela s'est déroulé de cette manière car il y avait une raison et c'est celle-ci qu'il faut trouver.

Tu sais Cocinel....tu te rends compte aujourd'hui que tu as des intuitions,es-tu sure que tu as été jalouse "bêtement"?
Ne ressentais-tu pas plutôt un malaise que tu ne pouvais pas exprimer et que tu ne comprenais pas nécessairement à ce moment-là et qui se traduisait par la jalousie? soutien psycologique. 747141
Car lors de malaise,se sont nos faiblesses qui prennent le dessus....cela pourrait-être une éventualité! soutien psycologique. 747141

Tu sais,lors de ma séparation,je suis passée par tous les stades et tous les sentiments....et pas des plus spirituels (LOL) à un certain moment.Aujourd'hui,je lui ai pardonné et je me suis pardonnée moi-aussi,car j'ai vu là où je n'avais pas agit en accord avec moi-même et où je n'ai pas pris mes responsabilités car j'étais restée assez passive tout compte fait.J'ai appris à accepter les faiblesses que j'avais eues et les siennes....car au final,je me suis rendue compte qu'au-delà des apparences,nous étions bien trop différents,alors,j'ai accepté cet état de fait même si je n'avais pas envisager un avenir ainsi....mais ma vie présente et mon avenir est bien plus beau que celui que je m'étais fixée au final,alors tout compte fait,je ne regrette rien!!!! soutien psycologique. Icon_lol

Alors,oui,c'est triste,c'est dommage....mais à présent ce qui est très positif,c'est que tu as une autre vision de l'amour et j'espère de tout coeur que tu trouveras celui qui te comblera pour un nouveau départ et une vie plus harmonieuse! soutien psycologique. 874894
Revenir en haut Aller en bas
cocinel
le Génie
le Génie
cocinel


Pays : Espagne
Localisation : ile de france
Humeur : bonne

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty29.01.10 10:38

c'est tres beau ce que tu m'ècrit la..non je t'en veu pas d'avoir remontè mon poste!! je vais essayè de te rèpondre..

oui aimè mieux,c'est ce que je veux dèsormè,car qui peut dire qu'il à aimè son conjoint ou marie,comme il ce doit??ca c'est ce que nous pensons!mais j'ai eu la preuve de par mon histoir que je n'ai pas aimè comme j'aurai du..je ne me suis jamais remis en cause dans notre èchèc,j'avais dèja vècu une premiere longue histoir avec le père de ma fille ainèe(11ans),et je n'ai jamais ètè jalouse avec lui..c'est donc bien avec le père de mes plus petits que ma jalousie c'est dèclarè Very Happy ..autant le père de mon ainèe,ètè tres mature,autant l'ex actuel est tres immature,en tous cas dans les sentiments,car au travail il c'est ce quil veux et il arrive tres bien dans la vie(achat de maison,apart,voiture ,et compte en banque bien remplie) PTDR ..bref..je n'avais du coup pas vraiment confiance en lui,il est fils unique,son seul repère son ses copains,qui eux son tres infidèles et tous ces petites choses,m'ons fait peurs,peur quil me trompe pour une autre plus jeune d'èspris comme lui,lol toujour cette crainte et ce manque de confiance en moi du coup qui s'ajoutè..par contre je n'ai pas manquè de son amour,j'en n'avais mème trop..et oui les femmes ne saves pas ce quelle veules parfois! il ètè toujour aupres de moi,en demande d'attention,avais besoin de beaucoup d'amour,donc lui cètè tous naturelement quil m'en donnèe.je peut mème te dire,que cètè tres fusionnel entre nous,ou parfois je me dit aussi que cètè peut etre passionel,et ca je trouve pas ce mot super! dans le sens ou la passion pour moi ne dur pas,et c'est ce qui c'est passèe..j'ai rèussi ma belle à lui pardonnè,chose que je n'aurai jamais imaginè en juillet 2009..j'ai souffert vraiment,4longue journèe,ou j'ai pris des mèdicaments jour et nuit,pour ne pas restè evèillè et ressentir ma souffrance,et au bout de ces 4jours je me suis rèveillè,et je me suis dit,mais maria que fait tu la??tu na pas le droit!tu n'ai pas faible,u est une battante,qu'à tu fait toi pour souffrir autant?? RIEN!!! je n'avais justement rien fait sauf aimè..je refuse aujourdhui de souffrir,comme c'est 4jours ou j'ai cru mourir!! je te dit pas que tous est loin dèrière moi,NON!! car je l'aime encore,il vie à une rue de chè moi,et rèaparait dans ma vie,doucement mais avec toujour cette immaturitè,je ne le suit pas donc il ce met en colère comme un enfant capricieux à qui ons refuse quelque chose..mais je vais bien,j'ai accèptè cette sèparation,j'essai de reconstruire ma vie autour de mes enfants pour qui je me suis battu,et c'est tous ce quil m'importe dèsormè!! j'ècoute maintenant cette petite voie dans ma tète,que je n'entendè pas avant,et j'essai de pas la contrariè,lol..donc tous ce que tu à ècrit ma belle sylvie,et pure vèritè cètè ma vie,mais pensè il y à encore quelques mois..je en suis pas guèrrie encore,mais je pense etre sur la bonne voie..merci d'voir cernè celle que je suis ,car au fond ons ne change pas,ons èvolue...merci à toi gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty31.01.10 15:55

C'est marrant car tu demandes un soutient et au final tu nous apportes un très beau témoignage Cocinel et pour cela je t'en remercie. soutien psycologique. Icon_biggrin
Citation :

J'ai souffert vraiment,4longue journèe,ou j'ai pris des mèdicaments jour
et nuit,pour ne pas restè evèillè et ressentir ma souffrance,et au bout
de ces 4jours je me suis rèveillè,et je me suis dit,mais maria que fait
tu la??tu na pas le droit!tu n'ai pas faible,u est une battante,qu'à tu
fait toi pour souffrir autant?? RIEN!!!

Tu ne t'es pas seulement réveillée du sommeil dû aux médicaments,tu as eu une véritable prise conscience sur ce qu'il ce passait....et en effet,tu es une battante!Wouaw....quel revirement de situation Cocinel!!! soutien psycologique. Icon_lol

Je trouve aussi que tu es sur le bon chemin et c'est normal de ressentir encore de la douleur lorsque tu le vois car il y a un vécu,des enfants et on voit ta force de caractère vu que tu ne flanches pas sous ses désirs.....tu sais ce que tu veux et où tu veux aller,c'est formidable!!!!
Et félicitation pour lui avoir pardonner si rapidement... quelle libération,quel poids en moins! soutien psycologique. Icon_cheers

Je te souhaite une bonne continuation et à très bientôt! soutien psycologique. 941549
Revenir en haut Aller en bas
cocinel
le Génie
le Génie
cocinel


Pays : Espagne
Localisation : ile de france
Humeur : bonne

soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty31.01.10 16:02

merci sylvie!! cheers c'est vrai que j'ai pris concience que je ne devai plus souffrir!apres tous j'ai mes enfants qui eux me rendent heureuse..oui le pardon,ji croyè pas moi mème et pourtant...merci encore sylvie gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutien psycologique. Empty
MessageSujet: Re: soutien psycologique.   soutien psycologique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutien psycologique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de soutien avec Sylvie
» soutien pour nos amis du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: