Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Demande de soutien avec Sylvie 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Demande de soutien avec Sylvie Facebo11 Demande de soutien avec Sylvie Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande de soutien avec Sylvie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty19.10.10 18:24

Bonsoir Sylvie,

Source me conseille de te demander ton aide afin d'évoluer dans ma spiritualité.
Apparemment, j'ai un blocage pour le moment qui m'empêche d'avancer comme je le devrais. Entre-autres, mental a le dessus et je voudrais savoir comment faire pour calmer mon mental.
Peux-tu m'aider à faire un travail de déblocage?
Merci,
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty20.10.10 8:09

Bonjour Kalisa,j'ai lu la voyance que Source t'a faite et j'ai revu tous les messages que tu as déposé sur le forum comme nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous croiser vraiment. Very Happy

Alors je rectifie tout de même le message de So,je ne suis pas experte,je n'aurais pas cette prétention du tout (LOL),j'ai juste retiré quelques bénéfices de mes expériences passées et si celles-ci peuvent servir à d'autres....alors tant mieux,je n'aurais pas passé tout ça juste pour moi-même mais il n'y a toujours que la personne même qui pourra se venir en aide car le parcours de chacun lui est bien personnel.

Il faut savoir que notre mental fait partie intégrante de nous-même,il peut être notre meilleur ami comme il peut être notre meilleur ennemi.Beaucoup de personnes subissent leur mental sans penser qu'ils sont maîtres de celui-ci.Maître de le laisser les diriger,maître de reprendre les rennes de celui-ci bien en main....même si je conçois très bien que cela n'est pas facile dans un premier temps,mais une fois que l'on a comprit un peu le système,nous faisons enfin nos propres expériences.

Maintenant,je ne connais pas les blocages que tu rencontres mais ce qu'il faut savoir,c'est que pour avancer dans le chemin de sa spiritualité,le mieux serait d'apprendre à vivre en accord avec soit-même,en acceptant notre parcours et en acceptant ce que nous sommes,avec nos qualités et nos défauts,nos forces et nos faiblesses,en travaillant sur les points que tu te proposes de travailler.
Notre mental emmagasines toutes sortes d'informations venant de diverses sources et il réagit souvent par habitude,ce qui nous crée des peurs qui n'a peut-être plus lieu d'être aujourd'hui car tout simplement,elles font partie du passé.

On nous parle beaucoup de "l'ici et maintenant",du "moment présent",tout simplement car c'est en ce moment précis,en ce moment même que se déroule la vie,car c'est ici et maintenant que nous construisons notre avenir,non en se l'imaginant car s'imaginer ne fait partie que du fantasme,de l'illusion et non en retournant en arrière car à chaque moment présent qui passe,tu deviens autre,tu te construis,tu grandis.
Pas mal de pensées qui te vient en tête,hors de "l'ici et maintenant" est une pensée parasite qui n'a pas sa place.....c'est à toi de gérer ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas,à toi de faire le tri.

J'ai vu sur un post que tu parlais de méditation mais que tu peines à cause de ce mental qui revient toujours à la charge,ce que je te conseillerais de tenter dans un premier temps,n'est pas la méditation mais plutôt la relaxation guidée par une voix,quelque chose de pas trop long au début,si tu n'en n'a pas,tu devrais en trouver sur le net. Very Happy
La voix sert de support et te guide en sorte de détendre ton corps ce qui ne te fera pas de tort non plus! Laughing
Lorsque tes pensées parasites reviennent à la charge et que tu t'en rend compte,reconcentre-toi sur la voix en question,même si il te faut du temps pour faire la relaxation d'une traite sans ce genre de pensées,ce n'est pas bien grave,garde confiance et courage car petit à petit,tu apprendras à maîtriser celles-ci.
C'est pareil dans la vie de tous les jours,lorque tu te rends compte que tu n'est plus dans "l'ici et maintenant"ramène-toi au bon moment,celui de maintenant car tu peux te rendre compte qu'être dans le passé ou dans le futur (négativement),nous empêche de profiter de cet instant et de ses plaisirs.
Les bons souvenirs et les rêves agréables sont tout à fait permis!LOLOLOLOL
TOUT ce qui est positif est bien sure à prendre!!!!LOLOLOLOL

Alors bien sure,il y a des moments où il faut bien faire les comptes de notre journée,ce que nous avons bien fait,ce que nous avons moins bien fait,ce que nous aurions dû peut-être faire.....nous ne devons pas nous en vouloir de nos faiblesse mais plutôt les travailler car nos faiblesses et nos erreurs sont tout à fait normales puisque nous sommes tous en apprentissage,nous ferons mieux la prochaine fois,ce qui veut dire aussi que ceux qui nous ont blessés,que ce soit conscient ou non chez eux,sont aussi en apprentissage,,tout comme nous,voilà pourquoi nous devons pas nous autoflageller ni torturer les autres de leurs faiblesses et encore moins nous torturer de leurs faiblesses car celles-ci ne nous concernent pas,venons-leur plutôt en aide si ils l'acceptent ou montrons leur plutôt l'exemple à suivre,dont il en feront eux-même le choix.

Il y a deux types de sources de souffrances,les "épreuves" de la vie que nous rencontrons sur notre chemin parce qu'elle étaient tout simplement écrites,nous les avions choisies pour nous créer un climat de fragilité sur lequel travailler pour notre avancement spirituel et les souffrances que nous nous occasionnons nous-même de par notre ignorance ou notre inacceptation,de notre manque de lâcher prise.....rien n'est insurmontable lorsque l'on a la volonté de se venir en aide,rien,car tout à sa raison d'être,ne voyons pas que l'effet mais cherchons-en plutôt la cause,toutes les réponses sont en toi car toutes les douleurs proviennent de toi.Ces douleurs ressenties ne sont pas là pour te casser ou t'écraser,bien au contraire,elles sont là pour te diriger un peu plus vers toi-même et sur le chemin qu'il t'est proposer de suivre,lorsque tu seras bien dans ta tête et dans tes baskets alors là,tu pourras dire que tu auras fait un grand bond en avant même si cela prends du temps et demande du travail sur soit-même,rien ne sert de précipiter les choses car tout se fait par un travail constant et journalier,il vaut mieux lentement et surement....

Voilà ma belle tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment car je manque un peu d'informations!hihihi
Mais si tu as des pensés parasites récurrentes,c'est qu'il y a un travail à faire de ce côté-là et si tu désires en parler,c'est avec plaisir que je viendrai te lire.....gros gros bisou et je te souhaite une belle recherche sur toi-même! BM

PS:j'ai une petite question! Laughing
Pourquoi as-tu arrêté le reiki? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty20.10.10 9:00

Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour ton attention et ta réponse.
Je vais commencer par chercher sur le net les exercices de relaxation dont tu me parles.
J'ai repris la lecture du livre "Le Pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle ;j'essaie de faire attention au moment présent, comme tu dis de le faire, mais cela ne va pas de soi, j'oublie souvent...Avec le temps, j'y arriverai sûrement, mais je n'ai pas toujours de patience...et j'ai l'impression de ne pas avancer.
Je te souhaite une bonne journée.
ZOUZOU

P.S. Pour ce qui est du reiki, je ne sais plus; j'ai peut-être arrêté parce que ma vie a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty20.10.10 9:25

Bonjour Kalisa,tiens moi au courant si tu le veux bien pour la relaxation. Very Happy

Citation :
j'essaie de faire attention au moment présent, comme tu dis de le faire, mais cela ne va pas de soi, j'oublie souvent

Oui,on oublie,mais en t'y rapportant à chaque fois que tu y penses cela finira par devenir un automatisme à la longue,un peu comme lorsque l'on fait la gym et que l'on doit se souvenir à chaque fois de renter le ventre pour travailler les abdos!hihihi
Nous prenons facilement de mauvaises habitudes,il n'y a pas de raison que nous ayons plus de mal à en prendre des bonnes même si nous devons y mettre un peu de bonne volonté!LOLOLOLOL

Citation :
mais je n'ai pas toujours de patience...et j'ai l'impression de ne pas avancer.

Entre ce que l'on croit et ce qui est,il y a bien souvent un monde de différence....ne t'attarde pas trop pour savoir à quel niveau du sentier tu es même si il est bon parfois de tourner le regard derrière soit pour voir le chemin parcouru.Ne perds pas ton temps dans les pensées négatives,sois plutôt positive et tu te seras d'une très grande aide.
Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.
Prends cette évolution de conscience avec joie,avec amour (même pour toi) et avec humour.....autant mieux faire les choses agréablement,ne reste pas dans l'insatisfaction de toi-même,n'oublie pas d'être ta meilleure amie et de te comporter comme telle.Wink BM
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty22.10.10 14:54

Merci pour ton encouragement.
J'ai trouvé un exercice de relaxation avec voix sur internet mais je vais essayer de trouver un bon casque pour m'"isoler" devant le pc. lol Parce que ce n'est pas évident d'avoir du calme ici. Smile

Je vais encore chercher d'autres exercices, il doit y avoir moyen de trouver.
Je te dirai quoi. Wink

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty25.10.10 19:49

Bonjour Kalisa! Very Happy

Oui,un bon casque est parfois bien nécessaire pour pouvoir avoir un peu de "calme" autour de soi.....je ne te comprend que trop bien.
Merci de me tenir au courant,tu me diras ce que tu penses de la relaxation lorsque tu l'auras testée! BM
Revenir en haut Aller en bas
Kalisa
Le Curieux
Le Curieux
Kalisa


Pays : Belgique
Localisation : entre deux mondes

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty26.10.10 6:53

Bonjour Sylvie,

J'ai trouvé un extrait de relaxation avec voix sur le net. Je l'ai déjà fait 3 fois mais je remarque que j'ai le mâchoires serrées à chaque fois...

Connais-tu un site où je pourrais trouver d'autres relaxations-voix gratuites?
Ou un cd que je pourrais acheter que tu me conseillerais particulièrement?

Je te souhaite une excellente journée

BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty26.10.10 9:29

Bonjour Kalisa! Very Happy

Je n'ai pas vraiment de CD à te proposer,par contre,si tu désires en acheter un,tu peux te rendre dans une boutique près de chez toi si il y en a et demander conseil là-bas,en lui expliquant ce dont tu as besoin.
Et pourquoi ne pas pouvoir en écouter un bout avant si c'est possible pour voir si cela te convient.... Very Happy

Je viens d'aller voir sur le net et j'ai trouvé et tester (LOL) celle-ci!LOLOLOLOL
(La première)

http://www.deezer.com/fr/music/philippe-saunier/detente-et-relaxation-guidee-guide-to-physical-relaxation-47276#music/philippe-saunier/detente-et-relaxation-guidee-guide-to-physical-relaxation-47276

Comme tu es assez prise par ta petite famille,fais celle-ci lorsque tu penses en avoir le temps et l'occasion de le faire tranquillement.Il vaut mieux une fois de temps en temps et en profiter,plutôt qu'un peu plus souvent et rif raf rouf! Laughing

Lorsque tu fais de la relaxation,tu dois tenir compte de ta respiration car celle-ci est très importante pour apprendre à te détendre.....respirer profondément par le nez et souffler par la bouche,cela t'aidera peut-être à ne plus avoir les mâchoires serrées....

Celle-ci est un peu plus longue,si tu décides de la faire,décide donc de bien prendre un peu de temps pour toi,c'est important de savoir que l'on a le temps de le faire,lâcher un prise sur la vie qui t'entoure,sinon,les pensées fusent!!!Il faut sortir la poubelle,il faut donner encore le bain à la petite,faire la vaisselle,etc.....non,il faut une demi-heure juste pour toi et rien que pour toi.
Pourquoi ne pas la faire lorsque tes enfants sont au lit?
N'oublie pas que si tu as des "devoirs" de maman et d'épouse,tu as aussi des droits! Very Happy Laughing Laughing Laughing

Ce que j'ai trouvé par contre très intéressant dans celle-ci,c'est que tu dois crisper ton corps au fur et à mesure que la dame le dit de le faire en inspirant bien en même temps pour accumuler toutes tensions et ensuite,tu relâches toutes celles-ci en expirant.....
Alors en le faisant,en relâchant mon corps crispé,je visualise mentalement que toutes les tensions accumulées s'échappent par mon souffle,qu'elles me quittent en fait.

Ce qui est très bon aussi,c'est d'aller se balader en nature pour s'y ressourcer,je ne sais pas si tu le fais parfois?
S'éloigner un peu du brouhaha de la vie quotidienne et voir un peu autre chose que de tourner continuellement dans la même eau.
Ces lieux de nature sont chargés d'énergie positive,respires-y la vie.....
La marche aussi est très bonne pour évacuer les tensions et n'oublie pas non plus que la respiration à son importance car nous respirons bien souvent très mal.

Dans la vie,nous rencontrons tous des expériences désagréables,des situations parfois délicates et difficiles et si nous ne nous basons QUE sur celles-ci,nous ne pouvons pas tenir le coup,nous sommes perdu d'avance car nous ne pouvons appréhender les choses que négativement et bien peu profiter de ce qui nous donnerais pas mal de joie en temps normal.....lorsque nous avons constamment nos soucis en tête,nous devenons complètement hermétique à la vie.
A toi de t'ouvrir à celle-ci peu à peu,fais entrer de positif dans ta vie,en le voyant tout simplement,en le cherchant de part toi-même et en le créant aussi par des petites choses et des petits gestes très simples.

J'ai lu un jour une phrase que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a bien fait médité aussi!LOLOLOLOL
Dans les rapport que tu entretiens avec autrui,ne vois pas ce qui vous éloigne mais plutôt ce qui vous rapproche.
(Enfin,quelque chose dans le genre!LOLOLOLOL)

C'est tellement vrai,nous avons la fâcheuse habitude de ne voir que le "mal" ou le "négatif" et pas seulement chez les autres,nous sommes simplement des maso qui s'ignorent!hihihi
Il nous suffit juste de changer notre manière de penser pour que les choses nous paraissent beaucoup plus douces.....
La balance n'est pas bien équilibrée chez toi,le poids bascule du côté négatif,tu n'est donc pas en équilibre....mais en mettant un peu de poids de l'autre côté de la balance,du côté positif,tu verras que les choses te paraîtrons de manière bien différentes et lorsque l'on commence à prendre l'habitude à y placer le positif et bien on ne s'arrête plus car non seulement nous nous rendons compte que cela marche mais en plus nous comprenons petit à petit,au fur et à mesure de nos expériences de la pensée positive,que nous touchons du doigt le fonctionnement de notre psychisme.
La source de tous nos maux ne réside que là.....Wink

Je t'envoie un énoooorme bisou Kalisa et à très bientôt.....apprends à te faire du bien avec ce qui te fait plaisir! BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de soutien avec Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Demande de soutien avec Sylvie   Demande de soutien avec Sylvie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de soutien avec Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soutien psycologique.
» soutien pour nos amis du Japon
» magnetisme :Sylvie....
» Expérience de Josette.
» pour sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: