Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Facebo11 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?

Aller en bas 
+10
Destinee
mjo
Taï
Hermès
zoya
Sylvie
Physio
Cécile34
Source
Isodora
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty19.03.10 11:32

Bonjour à tous,

Ça y est Laurent ou Physio vont se dire, elle revient encore à son sujet fétiche:
le féminisme. GOO

Mais non pas du tout. C'est juste une question que je me pose depuis fort longtemps. Pourquoi il y a si peu d'hommes sur les forums paranormaux, sur l'ésotérisme.

Pourquoi les mediums sont à 90 % des femmes ?

Pourquoi les hommes sont si sceptiques face au paranormal et l'ouverture de soi ?

À mois qu'ils le fasses en se cachant, n'osant l'avouer ouvertement ?

Alors je laisse la place au débat !

C'est surtout à vous les hommes du fofo de me répondre ! héhé

Mais les femme sont aussi les bienvenues ! Puisque nous sommes plus nombreuses sur ce site !

KKI
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty19.03.10 12:28

Je pense que Physio aura une très bonne explication, logique et rationnelle sur le sujet héhé je dis cela car je me souviens que tu avais répondu à ce type de question il y a un moment chez Rosie ou je ne sais plus où OPO et comme j'avais bien apprécié ta réponse mais surtout que je ne me souviens plus de tes mots ( quelle mémoire) NKP alors je te laisse nous le ré expliquer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty19.03.10 12:53

ps : Isodora, "vive" le GIRL POWER Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 266429
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty19.03.10 13:27

ETINCELLE Vive les femmes: YESSSS WE CAN !XXD

Je voudrais juste rajouter que je pense que les hommes sont plus intéressés par la magie noire que par l'ésotérisme et le spirituel. J'avais 3 copains qui étaient là-dedans, et je leur disais, mais vous êtes complètement tarés. Et ils rigolaient. Je pense qu'entre hommes c'est beaucoup mieux de parler de magie noire que d'esprits, d'ouverture de ses chakras, de communication avec les entités, etc.

Allez Physio, n'aie point peur de nous, dis-nous ton point de vue, car il est mieux d'être costaud, car je commence à penser que ce sont des sujets de nanas comme la couture, le ménage, le repassage, la cuisine, etc. ! Et que les hommes s'en foutent complètement. Ils sont trop occupés à réfléchir coment gagner plus d'argent en investissant. Là je fais carrément
des stéréotypes. héhé
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty20.03.10 21:06

SNIF Bon, je suis très déçue par nos membres masculins qui ne veulent pas répondre à ma question ! Allez, n'ayez pas peur de la controverse. On sera indulgentes. Promis ! Laughing

Et vous les filles vous ne vous êtes jamais posées la question ?

:ANGX:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty20.03.10 22:05

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question car je connais 4 médiums dont 2 sont des hommes Smile. Donc, c'est du 50% Smile
De plus, ces deux hommes là ne sont absolument pas "magie noire" bien au contraire, mais plutôt "magie blanche", esprits, guides, anges, ...
Voilà pour moi. Certes, ça ne fait pas avancer le débat PTDR
Sur ce, bonne nuit les zouzous !
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty20.03.10 22:35

Oh pardon ... a vrai dire je n'avais pas vu le post Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_razz

C une très bonne question ça Isodora !!!

Et que je me suis posé bien des fois d'ailleurs ... Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_scratch ...

Effectivement 80 à 90% (si c n'est pas plus) que je rencontre ou que j'ai rencontré sur les forums ou site traitants de ses sujets sont des femmes.

Surtout sur les choses en rapport avec les voyances, l'aide, qu'elle soit spirituelle ou humaine, la compréhension, l'ouverture de conscience, ...

Ça m'a toujours assez étonné. Et j'ai souvent chercher à savoir pourquoi.

Je pense que c'est une question d'énergie. Vous les femmes vous êtes plus ouverte pour ce genre de choses. Cela ne vous semble pas si absolue qu'il n'y a rien d'autre que le visible ou que ce que l'on connait et crois savoir, à l'inverse de certains hommes.

(Je parle en général, et ne veut pas faire de généralité bien entendu)

Le féminin et le masculin sont en chacun de nous. Et je pense que les hommes qui sont dans ses milieux sont plus en équilibre avec leur énergie féminine. Ça se voit d'ailleurs, car ce sont souvent des personnes aimantes, ouvertes, calme, réfléchit, ...

La prochaine ère qui arrive sera une ère de partage, d'accompagnement , d'aide, d'échange envers son prochain, d'amour et surtout d'harmonie.
Vous mesdames, qui êtes avec nous ici, préparez et aidez grandement l'arrivée de cette nouvelle ère. Car grâce à vous les hommes reconnaitront peut être leur erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 6:56

Quelle belle réponse Physio et quelle douceur s'en dégage.... c'est toujours très très agréable de te lire,c'est une aubaine pour nous que tu aies accepté cette part féminine en toi! (sourire). Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_biggrin Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894


Mesdames,c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'hommes sur le forum mais ceux-ci sont de qualités,nous avons vraiment beaucoup de chance!!!! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_biggrin Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 941549
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 7:21

bonjour Pysio,

c'est sur il va y avoir du changement et tant mieux ...car nous vivons une
vie ou tout est egoiste , personne ne voit son prochain chacun pour soit... Smile ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 8:12

Bonjour,

Merci Physio pour ta réponse qui est bien juste et vraie. C'est à cette conclusion, malheureusement, que j'en étais arrivé.

Mesdames,c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'hommes sur le forum mais ceux-ci sont de qualités,nous avons vraiment beaucoup de chance!!! C'est bien vrai Sylvie, nos hommes sur ce fofo, sont merveilleux, très sages dans leurs réponses et ils nous guident beaucoup.

Je vais vous raconter. Vous savez tous que j'ai été poursuivie par une mauvaise entité, un démon. Mon mari n'avait pas vu encore les bols que j'avais mis dans les 4 coins de la chambre, remplis de gros sel marin. Alors hier matin, je l'attendais, il m'a demandée, pourquoi il y a des bols avec du sel dans la chambre. Je lui ai répondu t'occupes, c'est pour faire fuir les araignées.PNF Il sait que je déteste les araignées. Wink

Mais c'est qu'il n'est pas stupide quand même. Tu me racontes n'importe quoi, qu'est ce que ça fait dans la chambre. Et là je lui dis, même si je te raconte tu vas rire de moi. Alors il m'a dit vas-y après je verrai. Je lui ai raconté et là il m'a dit, bah c'était juste un cauchemar c'est tout. Mais non que je lui dis. Alors il me répond, surtout ne raconte pas ça à nos amis ou famille, il vont te prendre pour une folle. OUPS Il est vrai que j'ai tendance à être fofolle pour m'amuser.
Je lu ai demandé s'il ne se posait pas de questions sur sa présence dans ce monde, ce qu'il y avait après la mort. Qu'il y a d'autres mondes parallèles au nôtre etc. Mais que répondre à quelqu'un qui te dit: Moi je crois à ce que je vois, donc apporte-moi des preuves et je te croirai. Je lui ai dis toutes les preuves sont en toi, il ne tient qu'à toi à t'ouvrir à l'impossible pour toi. Alors il m'a redit une connerie: Toi depuis que tu vas sur ce forum, ça te fait délirer je pense. Laughing Alors j'ai compris que je ne pouvais pas grand chose pour lui. Je lui avais parlé avec mon coeur au sien, mais il n'est pas prêt. Peut-être un jour ! Je ne désespère pas.

Eh oui Zoya, il serait grand temps que ce monde change. Et vite. Y'en a marre de l'individualité, du je m'enfoutisme et du chaos que ça entraîne. Soyons patients, on va y arriver.

Merci pour ces réponses qui m'éclairent plus sur le sujet.



ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 12:00

Merci les filles de ces mots à notre égard, cela me touche vraiment Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894 !!!!! Vous êtes des amours, et je vous aime vous savez !!! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894

Comme je le dis à ceux qui peuvent entendre, ma famille spirituel je l'ai trouvé sur le net ...

Effectivement il va y avoir du changement, ça c une évidence et c même inévitable. De toute façon, il faut du changement.
Il faut que l'équilibre soit restauré, et c grâce à vous Mesdames, ainsi qu'à toutes les âmes de la nouvelle terre qu'il le sera.

Votre amour et votre noblesse énergétique apporteront une nouvelle vision de la vie, qui à trop été longtemps bafoué.

Je comprend pour ton mari Isodora, ce n'est pas facile de discuter de ce genre de chose ... Certains ne sont pas prêts pour cela, et peut être même que dans cette vie ils ne le sauront pas. Mais qu'importe, cela n'a pas d'importance. Ceux qui désirent vraiment savoir et connaitre ce qui ce passe plus loin que le miroir que l'on veut bien leur montrer, verront.
Car les preuves il y en a beaucoup, et elles nous sont montrées. C surtout les maques qui doivent être enlevés et jeté, car c en premier lieu, eux qui masque certaines vérités.


Aujourd'hui encore et bien malheureusement la phrase de la planète des hommes et trop souvent "Chacun pour soi et Dieu pour tous ..." le pouvoir et l'avidité ont causé trop de douleurs et de dégâts. Ainsi que la taille démesurée de l'ego ...
La différence ce fera quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde changera, et comme je vous le disais, c vous encore une fois les femmes qui serez les pionnières de ce changement.

Alors pour toutes les femmes moi je vous dit un grand bravo et un grand merci pour tout l'amour que vous donnez aux hommes !!!! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 652568 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 12:16

Embarassed Merci Physio, tu nous fais rougir par tes propos si gentils à notre égard.Laughing

On t'aime aussi pour ce que tu es Physio. Une belle âme ouverte aux autres et à l'univers.



ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Le Curieux
Le Curieux
Hermès


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Paris
Humeur : Happy

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 17:07

hey !! :cherry: c'est une bonne question scratch peut-être que les femmes ont une sensibilité qui les incite à chercher des choses moins superficielles que dans ce monde alors que les hommes ont un esprit plus terre à terre. Je pense que l'éducation et le cerveau y jouent pourquelque chose. L'éducation des filles est plus portée vers la sentimentalité et la tendresse contrairement à celle des garçons (cf les jouets qui sont offerts tout simplement ^^). Et ça influence les choix futurs, les pensées seront plus portées vers tel ou tel chose. Pourquoi 90% des étudiants de lettres sont des filles ? et de maths, éco, sciences, des garçons?
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 17:21

oui mais et la cuisine Hermès... tu oublies la cuisine 99% d'homme sont cuisinier, je parle des grands chef de cuisine hin, restaurant **** étoiles PTDR bon ok GOO Source...

En tout les cas j'aime aussi bcp la suggestion d'Hermès qui me semble tout aussi juste que la tienne Phy... alors d'autre homme pour nous répondre ?? Laughing

Ps : nan mais en fin de compte je reviens sur les cuisiniers là c'est une question de culture, de région ? peut être scratch
pourtant à la maison se sont les femmes qui cuisines le plus ( bon ok tu t'évades tu t'évades Source, ca deviens du hors sujet ) AP
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Le Curieux
Le Curieux
Hermès


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Paris
Humeur : Happy

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 17:53

PTDR nan mais c'est sur qu'il y a toujours des exceptions comme les femmes qui font des boulots de mecs Very Happy style soulever des altères ou faire du catch lol ^^ mais je pensais à une tendance générale. C'est une panoplie de raisons, plus ou moins facile à identifier, qui amènent les femmes à se tourner davantage vers la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 18:03

Je te comprends Hermès je te taquinais un peu Razz (physio sort de mon corps sors de mon corps!!!)

Annie ben faudrait que je trouve aussi le temps de regarder ces vidéos lolol

bisous tout le monde ( je m'éclipse car aujourd'hui je suis hors sujet de chez hors sujet.......... Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 198210 )
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 19:19

Bonsoir,

Non Source, ce n'est pas hors sujet, tu as tout à fait raison. Les hommes sont payés pour être cuisinier et les femmes qui cuisinent pour leur famille ou leur zomme tous les jours, que dalle.

J'ai mon DEP de cuisinière. J'ai travaillé dans des hôtels, des restos, j'ai même été Chef dans les Caraïbes. Mais j'ai arrêté.... Devinez pourquoi ?
Parce dans les cuisines des restos etc, ce sont à 98 % des hommes, alors une femme qui gère des cuisiniers, c'est très mal vu. J'en ai bavé et j'ai arrêté, parce que quand tu es une femme dans ce métier, on ne te prend pas au sérieux: Genre: eh la nana retourne donc à ton tablier à la maison. OUPS je suis très loin du sujet.
Quelle bavarde je fais ! Je vais te rattraper Source !  PTDR

Et oui Hermès, ton point de vue est exact. Et Annie, j'ai déjà lu le livre dont tu parles. Ça éclaire aussi le sujet.

Bonne soirée !



ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 19:31

nan nan Isodora, la number "ONE" du bavardage est et reste SYLVIE et je ne pourrait jamais la détrôner hihi PTDR

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 874894
Ps : part contre les hommes ne pourront jamais nous ôter cela, les statistique annoncent que le taux à même dépassé le 100% entièrement dédier aux femmes (bavarde au téléphone, bavarde en sortant son petit pour aller à l'école, en course, chez le doc, simplement en descendant le courrier hop hop hop on remet ca... et pour preuve à l'appuie combien de femme piaille dans les forums NKP)
on en prends de la place mine de rien tu m'étonnes que nous sommes plus nombreuses que nos chers bons hommes.... d'ailleurs je crois que sur la population mondial il y a plus de femmes que d'homme Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 174863
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 20:23

Très juste physio : quand tu dis que dans chaque part d'homme se trouve une part de féminité et vice versa pour les femmes ...Et puis ( avec une ptite pointe d'humour ) on sait trés bien qu'une femme a un cerveau et l'homme pense avec .....Laurent ta fini un peu Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 522632 Trêves de plaisanterie....

Selon cet article ci dessous : il est dit que ........( enfin je vous laisse le lire ) Nous les hommes on a qu'a bien se tenir Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_biggrin

LES FEMMES
Les femmes ont de meilleurs résultats que les hommes aux tests de perception,
aussi bien en rapidité qu'en capacité de reconnaissance. Elles identifient mieux
les sons, et voient plus vite les différences de détail dans un lot d'images
comparables, ou qu'un objet a été déplacé sur un présentoir. Elles sont
meilleures que les hommes dans les tâches de précision manuelle demandant une
bonne coordination motrice. Elles sont plus rapides, par exemple, pour combler
avec des chevilles une série de trous percés dans une planche. (Kimura, 2001,
2004)
Mais leur véritable domaine d’excellence, c’est la communication. On
compte trois fois moins de femmes que d’hommes qui bégayent et deux fois moins
de dyslexiques (Halpern, 1989). Les femmes sont meilleures en orthographe et en
mémoire verbale, et se montrent en outre beaucoup plus aptes à lire les
expressions faciales ou corporelles (Kimura, 2004). Elles se souviennent mieux
des mots dont on vient de leur lire une liste, trouvent plus rapidement ceux qui
commencent par la même lettre ou qui en comptent le même nombre. Elles sont,
enfin, plus nombreuses dans les métiers impliquant la communication (Halpern,
2000).
L’imagerie cérébrale permet-elle d’expliquer cet avantage féminin par
un fonctionnement différent du cerveau ? Prudence, car le sujet est polémique et
notre connaissance de cet organe, encore précaire. On sait néanmoins que les
femmes, pour communiquer, mobilisent leurs deux hémisphères cérébraux, alors que
les hommes emploient surtout le gauche – c’est pourquoi ils retrouvent moins
souvent l’usage de la parole après une attaque cérébrale (Kimura, 2004). En
outre, selon une étude menée par l'université de Pennsylvanie (Etats-Unis), le
cerveau féminin serait plus riche en neurones et ceux-ci, plus riches en
dendrites (points de jonction entre neurones), conférant aux femmes une
meilleure aptitude à associer et combiner des informations diverses (Gur et al.,
1999).
Alors, bravo les femmes, pour leur cerveau plus multifonctionnel ?
Pas si vite ! D’abord, ces études sont souvent controversées. La dispute fait
ainsi rage au sujet du corps calleux, qui fait la jonction entre les deux
hémisphères : certains affirment qu'il est plus gros chez la femme (de
Lacoste-Utamsing, 1982), les autres le nient (Shin & al., 2005) ou affirment
l'inverse (Bishop, 1997) ! Ensuite, dans la gestion des émotions par exemple, la
multifonctionnalité du cerveau n’a pas que des avantages. Ainsi, la dépression
frappe deux fois plus de femmes que d’hommes. Les spécialistes l’expliquent par
une meilleure mémoire des événements émotionnels et une plus grande tendance à
ressasser les mauvais souvenirs (Canli, 2002). Comme quoi, associer ou combiner
des informations peut conduire à la confusion et devenir un handicap ! Surtout
si vos cortex paralimbiques, impliqués dans la gestion des émotions, s’avèrent
plus développés, comme une étude de l’université Harvard (Etats-Unis) l’attribue
aux femmes (Goldstein et al., 2001).

LES HOMMES
Comme par un jeu de miroir, forces et faiblesses s’inversent selon que l’on est
femme ou homme. Ce dernier sera donc, en moyenne, moins doué pour la
communication. On notera cependant qu’à l’âge adulte, les deux sexes ont autant
de vocabulaire et d’intelligence verbale (Kimura, 2004).
L’essentiel de
l’excellence masculine reste lié à de meilleures capacités visuo-spatiales,
apportant aux hommes un avantage pour les activités techniques. Ils ont ainsi
tendance à mieux réussir les tests d'aptitude spatiale, tels que trouver la
sortie d'un labyrinthe, imaginer la rotation d'un objet en 3D, comparer
l'inclinaison de plusieurs traits sur un dessin, ou déterminer où des trous,
percés dans une feuille de papier pliée, se trouveront quand on aura déplié la
feuille. Ils sont également plus habiles à lire les plans ou les cartes, quoique
se souvenant moins bien des points de repère et des détails remarquables d’un
parcours ou d’un paysage. Ils sont plus adroits pour lancer un projectile vers
une cible ou pour l'intercepter. Moins rapides que les femmes pour les
opérations arithmétiques, ils résolvent mieux les problèmes impliquant des
raisonnements mathématiques, comme le calcul de pourcentages, et sont meilleurs
en géométrie. (Kimura, 2001, 2004 ; Halpern, 2000)
Selon l’étude de
l'université de Pennsylvanie qui a trouvé le cerveau féminin plus riche en
neurones, le cerveau masculin contiendrait, lui, davantage de liquide
céphalorachidien et de cellules nerveuses longues (axones), conférant à l’homme
cette meilleure orientation dans l'espace (Gur et al., 1999). Mais là encore,
prudence quand il s’agit de relier performances cognitives et fonctionnement du
cerveau. Pour avoir suggéré que des prédispositions cérébrales pourraient
expliquer la faible présence des femmes dans les disciplines techniques, le
président de l’université Harvard (Etats-Unis) a dû présenter des excuses ! A
juste titre : on sait depuis longtemps qu’à taille et corpulence égales, l'homme
a un cerveau plus gros. Il n’est pas pour autant plus intelligent, les deux
sexes ayant en moyenne des Q.I. identiques.
Enfin, rien ne prouve que ces
différences cérébrales, même quand elles sont confirmées, soient programmées par
la nature ! Comme le rappelle la neurobiologiste Catherine Vidal, directrice de
recherche à l'Institut Pasteur et auteur de plusieurs livres sur le sujet, seuls
10% de nos connexions neuronales existent à la naissance, le reste se
construisant en fonction des stimulations venues du monde extérieur. Dans leur
immense majorité, les différences cérébrales entre hommes et femmes seraient
donc acquises. « On ne naît pas femme, on le devient », disait Simone de
Beauvoir. Il semble qu’on ne naisse pas vraiment homme non plus .

Source : http://en.marge.free.fr/homfem.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Le Curieux
Le Curieux
Hermès


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Paris
Humeur : Happy

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 21:11

mwouais Very Happy moi je dis y a qu'à les voir faire un créneau MDR!!!!! PTDR mais sinon pourquoi à part marie curie tous les prix nobels sont des hommes? Et c'est pas une question d'éducation car même de nos jours alors que les femmes ont accès à l'éducation, ça reste des hommes qui obtiennent le prix nobel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 21:17

Source a écrit:
nan nan Isodora, la number "ONE" du bavardage est et reste SYLVIE et je ne pourrait jamais la détrôner hihi PTDR


Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Il me semblais bien que j'avais mon oreille qui sifflait!....je n'en ai qu'une.....mais une bonne! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627

C'est pour cela que je suis médium....au moins,je ne suis jamais seule et j'ai toujours "sous la main" "quelqu'un" pour papoter! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627
Source....Source....Source....ne l'oublie jamais....tu es de la même graine que que moi,j'ai juste quelques années d'entraînement en plus en bavardage....tu verras,à 40 ans,tu seras comme moi aujourd'hui!LOLOLOLOLOL

Bon courage à ton entourage....toi,je te rassure,tu ne te rendras compte de rien!!!hihihihihi

Citation :
(bavarde au téléphone, bavarde en sortant son petit pour aller à
l'école, en course, chez le doc, simplement en descendant le courrier
hop hop hop on remet ca..)

Ah oui,ça je connais bien aussi!!!LOLOLOL
Qu'est-ce que ça prends du temps lorsque je rentre dans mon immeuble et que toutes les femmes de celui-ci papotent dans le couloir....c'est toujours avec grand plaisir bien sure que je me joins à elles!....ça vous étonne??? Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_lol Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_lol Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 21:20

Citation :
mwouais Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_biggrin moi je dis y a qu'à les voir faire un créneau MDR!!!!! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 ..... nan mais celle là fallait y penser MDRRRRR!!!!

nan mais plus sérieusement ( si j'arrive à garder mon sérieux face à Hermes!!!) ben je sais pas quoi répondre là.... les hommes utilisent la force depuis tjrs (il ni a qu'à voir à l'époque de l'homme de cromagnon, vous voyez mm depuis l'époque de la caverne ca commençait déjà), ils veulent avoir le monopole sur tout, la femme n'est qu'en second plan... ( la si je ne me heurte pas à une révolution je ferais mieux d'aller me coucher au lieu de dire des âneries)

moi je dis juste vive les années 2000 ou la femme se bat "encore" pour faire valoir sa capacité à etre aussi apte qu'un homme...

dite vous avez pas l'impression que cela devient un débat Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 266429

nan mais sérieusement cela revient au même, ok vous etes partout mais pk pas sur les forums ?? c'était pas ca la question initiale ?? ^_^


Dernière édition par Source le 21.03.10 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 21:22

Very Happy Merci Laurent pour ces explications techniques du cerveau féminin et masculin. Je suis un peu d'accord avec ces statistiques. Mais c'est pas facile à comprendre pourquoi tant de différences.

Bon je vais aller faire mon dodo, parce que là je ne sais plus quoi dire.

Eh oui Source, tu as raison, la plus bavarde de toutes, c'est incontestablement Sylvie, qui gagne la palme d'or du fofo ! PTDR NKP Mais c'est toujours un régal de la lire notre Sylvie ! Smile

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Palme-10

BM
BN
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty21.03.10 21:41

Au moins j'aurais été numéro un et j'aurais gagné une médaille pour quelque chose une fois dans ma vie! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627 Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 90627

Citation :
Mais c'est toujours un régal de la lire notre Sylvie ! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Icon_smile

Merci ma Poupette! Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? 521709
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty23.03.10 15:04

j'ai mis sur le post le petit coin littérature un livre que j'avais oublié
en vous lisant, il m'ai revenu à l'esprit.
pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routères.
j'ai mis un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?   Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les hommes sont si peu présents sur les forums?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien. et les femmes ne savent pas lire les cartes routière.
» Hommes battus
» Pourquoi votre pseudo et avatar ?
» Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: