Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo suite des propheties 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

suite des propheties Facebo11 suite des propheties Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 suite des propheties

Aller en bas 
AuteurMessage
zoya
le Sage
le Sage
zoya



suite des propheties Empty
MessageSujet: suite des propheties   suite des propheties Empty05.04.10 18:15

Ce texte mystérieux, que l’on attribue parfois à Nostradamus, à été publié dans un volumineux manuscrit par Arnold de Wyon en 1595. Ce texte ésotérique n’est pas pris au sérieux par la plupart des chercheurs et n’est pas utilisé dans l’Église, du moins officiellement car il refait surface lors de chaque conclave. Malachie était un Archevêque Catholique du XIIème siècle. Ce serait lui qui aurait dressé la liste de 112 Papes à partir du premier successeur de Célestin II ( 1143-1444). Mais un problème se pose dans cette liste : en rapport avec les dates retransmises, le fait est de savoir si tous les Papes sont ceux du Vatican, ou certains d’Avignon sont-ils eux aussi pris en compte ? Mon avis personnel serait plutôt que seuls les Papes de Rome sont cités ici.

Oui mais voilà. Un autre problème se pose, et il concerne l’auteur. Ange Manrique, qui a possédé les papiers de Malachie après la mort de ce dernier, affirme qu'il n'a trouvé aucune trace de prophétie. Par ailleurs, Jean de Salisbury et Pierre le Vénérable ont travaillé sur l'œuvre de Malachie et n'évoquent aucune prophétie. Saint Bernard, contemporain et ami de Malachie, a publié la biographie de ce dernier peu de temps après sa mort, sans jamais évoquer les prétendues prophéties qu'il aurait écrites. Enfin, le texte laisse transparaître des connaissances alchimiques et cabalistiques que Malachie ne possédait pas…

Le fait que beaucoup d’erreurs concernant certains Papes ayant vécus ultérieurement à la publication de la Prophétie laisse paraître un très mauvais regard quant à la prédiction future. Mais apparemment, plus l’événement est lointain dans le temps, plus il semble précis… D’ailleurs, ces erreurs, traduisent du latin, peuvent tout aussi bien être traduisent autrement, et leur sens serait alors tout autre. Et donc, l’erreur ne serait plus… Du moins pas normalement.

Mais à quoi sert donc cette liste me direz-vous ? Déjà, décomposons le concept. C’est une liste en latin qui énumère 112 devises, attribuées aux Papes successeurs de Célestin II (1143-1144) et prétendant annoncer la Fin du Monde, celle-ci arrivant avec le dernier Pape annoncé. Pour chaque Pape, une devise latine est donnée, qui a suscité des interprétations prophétiques.

Voici la liste des Papes 109, 110 et 111 :

# 109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Élu lors de la demi-lune, Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard lors de la demi-lune suivante.
# 110. De labore Solis (de l’éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Ce pape est originaire d’un pays à l’Est de Rome, là où le soleil se lève. Sous son pontificat s’est dégelée la situation du bloc soviétique, ainsi que la « Guerre Froide », comme neige au soleil. Il est né le 18 Mai 1920, jour d’éclipse partielle de soleil, et enterré le 8 Avril 2005, jour d’une éclipse annulaire-totale de soleil. Il a parcouru toute la planète, en faisant le tour d’une manière infatigable, comme le soleil.
# 111. Gloria olivae (la gloire de l’olivier). Benoît XVI (2005- ). Les branches d’olivier sont le symbole des olivétains, une branche de l’ordre de saint Benoît, mais ce n’est aucunement le symbole des bénédictins en général et le cardinal Ratzinger n’avait aucun lien avec les olivétains. L’olivier est aussi le symbole de la paix : Benoît XVI prône un rapprochement avec le judaïsme (on considère parfois la branche d’olivier comme symbole d’Israël) ; mais si c’est là le sens de cette devise, elle peut s’appliquer indifféremment à tous les Papes depuis Jean XXIII. Le Pape est membre associé étranger, depuis 1992, de l’Académie des Sciences morales et politiques, dont l’uniforme -l’habit vert- est orné de feuilles d’olivier ; cependant ni les membres associés étrangers, ni les académiciens ecclésiastiques en général (y compris les membres titulaires) ne portent l’habit vert, et le cardinal Ratzinger n’a jamais porté cet habit.

Donc, pour l’instant, tout est apparemment véridique. La devise du 112ème Pape, dit Petrus Romanus, Pierre le Romain, peut se traduire ainsi : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. » Cela laissera penser que Petrus Romanus succèderait immédiatement à Gloria Olivae, autrement dit à Benoît XVI, élu en 2005. Dans un traduction différente, on pourrait plutôt penser que d’autres Pontifes pourraient s’intercaler entre celui de Benoît XI et celui de Pierre le Romain.

Pour mon avis personnel, qui intéressera peut-être certaines personnes (sisi !), que la liste s’arrête là et que l’on dise que la ville aux 7 collines soit détruite, ça ne peut avoir qu’une signification. Je m’explique : la ville aux 7 collines est bien sûr Rome. Rome, on le sait tous, abrite actuellement le Vatican, et a de tous temps garder sous son toit la papauté. Rome est donc la référence de la Religion Catholique, un peu son emblème. La destruction de la Ville aux 7 Collines, Rome, voudrais donc tout simplement dire que seule la Religion Catholique sera détruite, et non pas un nouveau prétexte de Fin du Monde apeurant une nouvelle fois une Population trop crédule…

De plus, les Papes ont depuis la création de l’Église Chrétienne pris le nom d’un apôtre de Jésus ou d’un Saint qui correspondait à leur manière de penser ou encore aux actions qu’ils leurs étaient attribuées. C’est pour cela que nous avons des Jean XXIII et des Pie XII. Mais pour ce qui est de Pierre, il existe toujours un tabou sur lui qui est le fondateur de l’Église, le premier Pape nommé par Jésus lui-même, peut-être pas au même sens que la papauté que nous connaissons, mais ça c’est une autre histoire. C’est lorsque l’Empire romain s’est converti au Christianisme, qu’ils ont décidé de construire ce qui est devenu le Vatican à l’endroit où Pierre l’apôtre est mort à cause de la persécution. Aucun autre Pape n’a osé prendre le nom de Pierre. Il est peu probable que ce dernier pape occupe ses fonctions sous le nom de Pierre, mais si c'est le cas nous comprendrons que la boucle vient de se fermer. Nous entrerons alors dans une nouvelle ère.


Pour ceux qui sont intéressés (et qui ont du temps à perdre…), voici la liste de tous les Papes cités dans la liste de Malachie : http://lesparanormaux.free.fr/revelationsprivees/prophetiedespapes.htm .
Revenir en haut Aller en bas
 
suite des propheties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonsoir j"ai une collection d"indiens
» exercice et dévelopement spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Messages venant de l'au delà-
Sauter vers: