Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Aimez votre ennemi comme vous-même 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Aimez votre ennemi comme vous-même Facebo11 Aimez votre ennemi comme vous-même Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Aimez votre ennemi comme vous-même

Aller en bas 
+5
carolina
licorne
mjo
Sylvie
Physio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty13.04.10 9:46

(Channeling de Monique Mathieu)


Les Etres de Lumière pourraient-ils éclaircir cet ancien commandement : aimez votre ennemi comme vous-même ?
« Oui, bien sûr !
Dans votre façon de fonctionner actuellement sur Terre, lorsqu'on vous dit : aimez votre ennemi comme vous-même ou comme votre ami, cela peut paraître parfois difficile et non acceptable parce qu'un ennemi a été celui qui a créé beaucoup de souffrance.
Si vous le voyez d'une autre façon, si vous pouvez penser, ne serait-ce qu'une seconde, que votre ennemi est peut être votre maître et si vous le voyez comme quelqu'un qui a choisi ce rôle pour vous faire avancer, pour vous faire évoluer, pour vous faire comprendre et vous faire lâcher prise, si vous pouvez concevoir qu'en fait votre ennemi est venu par Amour pour vous faire souffrir et évoluer, vous ne pouvez plus avoir le même regard sur lui.
Au contraire, vous devez le remercier, vous devez avoir pour lui de l'Amour Inconditionnel, parce qu'il est l'être qui vous permet de vous dépasser et d'aimer d'une autre manière, d'aimer inconditionnellement.
L'un d'entre vous a exprimé une certaine vérité en disant qu'il faut d'abord vous aimer vous-même parce qu'en vous-même il y a votre propre ennemi, et que vous ne pouvez pas aimer votre ennemi si vous ne vous aimez pas vous-même.
Que veut dire s'aimer soi-même ?
Vous ne pouvez pas vous aimer vous-même si vous êtes toujours trop enclin à être humain. Si vous arrivez à vous départir un peu de votre propre humanité et si vous remplacez cette humanité par l'Etre de Lumière et votre propre divinité, il n'y a plus aucune difficulté pour vous aimer car vous aimez au travers de votre Etre de Lumière, au travers de votre divinité. C'est au travers de cette présence merveilleuse que vous aimez votre humanité.
Il est beaucoup plus facile que l'Etre de Lumière que vous êtes aime quoi ou qui que ce soit, parce que l'Etre de Lumière que vous êtes n'a aucun jugement. Il aime tout simplement parce que sa fonction est d'aimer, parce qu'il ne sait pas faire autre chose, parce qu'il est Amour, parce qu'il est une partie de la Source qui est Amour et qu'il ne sait pas ne pas aimer.
Vous, humains, vous aimez chacun à votre façon, chacun d'une façon différente. Certains aiment d'une façon possessive, d'autres aiment d'une façon beaucoup plus libre.
Il faut déjà que vous vous posiez la question : comment est-ce que j'aime ceux qui m'entourent ? Est-ce que je les aime pour moi, pour mon plaisir, ou est-ce que je les aime tout simplement pour eux sans rien attendre en échange ?
C'est vous qui aurez votre propre réponse, et à ce moment-là vous saurez si vous savez réellement aimer.
L'Amour est aussi une affaire d'élévation de conscience. Plus vous vous élevez au niveau de votre conscience, plus vous atteignez les différents degrés de l'Amour et plus l'Amour vous est familier. Plus vous vous élèverez, plus l'Amour prendra d'autres dimensions. Ce sera l'Amour Inconditionnel de votre divinité qui se manifestera au travers de votre humanité, donc il n'y aura absolument plus de barrières pour l'Amour.
Vous pourrez aimer n'importe qui inconditionnellement, même votre plus grand ennemi puisque vous n'aurez même pas conscience qu'il est votre ennemi. Vous n'aurez pas conscience qu'il est votre ennemi parce que vous serez connecté à sa propre divinité, à l'Etre de Lumière qu'il est.
Pour l'instant ce ne sont que des paroles, mais entre les paroles et la mise en application et l'intégration, il y aura encore un petit peu de chemin à parcourir. Essayez de comprendre que l'Amour que vous donnerez au travers de l'Etre de Lumière que vous êtes sera réellement le vrai Amour. Lorsque vous donnerez de l'Amour avec l'Etre de Lumière que vous êtes, il ira éclairer même les êtres que vous pourriez penser être totalement dans l'obscur. Il traversera les barrages que peuvent créer ces êtres. »
Ils me disent encore ceci qui est intéressant et étrange :
« Personne ne peut savoir qui se cache derrière les êtres et quel a été le choix de leur mission, même derrière ceux qui, pour cette existence et à vos yeux, n'ont pas d'Amour, sont violents, cruels ou méchants.
A partir du moment où vous aurez cette compréhension et ce nouveau regard par rapport à vos ennemis ou à ceux que vous regardez parfois avec compassion ou terreur, tout sera différent. Non seulement vous vous aiderez vous-mêmes mais vous aiderez également tous les êtres qui ne sont pas encore complètement éclairés par leur propre Amour, par leur propre divinité.
Ils me disent encore ceci sur l'Amour parce que c'est tellement important :
« Jour après jour, vous intégrerez une toute petite dose d'Amour supplémentaire parce que vous aurez compris, parce que vous aurez évolué, parce que vous aurez envie d'aider et de donner, parce que vous aurez envie d'aimer.
Cela s'imposera à vous. Vous n'avez pas besoin d'aller chercher l'Amour, d'aller le solliciter. Lorsque vous serez prêts l'Amour illuminera votre vie.
Pourquoi ? Parce que l'Etre de Lumière que vous êtes pourra enfin se manifester pleinement dans votre vie. C'est au travers de cet Etre de Lumière, de l'Etre Divin que vous êtes que vous pourrez réellement diffuser et donner l'immense Amour qui est en vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty13.04.10 13:30

Merci Physio pour ce massage! Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_biggrin Aimez votre ennemi comme vous-même 521709


Citation :
Cela s'imposera à vous. Vous n'avez pas besoin d'aller chercher
l'Amour, d'aller le solliciter. Lorsque vous serez prêts l'Amour
illuminera votre vie.

Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_biggrin Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_biggrin Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_biggrin


J'aime beaucoup les messages que cette médium reçoit! Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_cheers Aimez votre ennemi comme vous-même 9529
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty13.04.10 13:58

merci physio
vu comme ca, ca peut paraitre plus facile à faire.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty13.04.10 14:38

Ca aide on vas dire ... Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Le Rigoureux
Le Rigoureux
licorne



Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty14.04.10 20:17

ça fait réflechir !!! mais difficile à mettre en oeuvre !!!!! merci PHYSIO !!! bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty15.04.10 8:52

Bien entendu Licorne ... cela demande beaucoup de travail sur soi !

Mais dis toi une chose c'est que ce que nous reprochons aux autres, c'est ce que nous nous reprochons en premier lieu à nous même ...

Les autres ne sont que des reflets de nous même ... Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty15.04.10 12:49

MLKJ merci physio j'essayes de le faire mes des fois c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty16.04.10 8:33

carolina a écrit:
Aimez votre ennemi comme vous-même 874894 merci physio j'essayes de le faire mes des fois c'est dur

L'essentiel c d'essayer Carolina Aimez votre ennemi comme vous-même Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty25.11.10 6:41

Ohhhh mais je ne l'avais pas vu celui-là ou peut-être que cela ne me parlait pas encore à ce moment là.

J'en parlais justement de cela y a quelque jour (je ne sais plus sur quel post) et oui, je l'ai bien expérimenté.

Et je confirme que notre pire ennemi est notre maître.
Dur dur mais en fin de compte c'est un bel exercice.
Quand je pense à cette personne, je ne lui en veux plus du tout. Je la plains plus qu'autre chose.
Et même qu'elle a été encore assez méchante en ajoutant des pics dernièrement. Sur le coup, j'aurai réagi mais il faut prendre du recul et suis contente de n'avoir pas fait monter la mayonnaise.

allez ! au travailll, pensez à votre pire ennemi et travailler ....
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty25.11.10 19:11

AVP en théorie c'est beau!.............
En pratique, là j'ai encore beaucoup de boulot!......
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty25.11.10 20:31

fabyzen a écrit:
AVP en théorie c'est beau!.............
En pratique, là j'ai encore beaucoup de boulot!......

OUI, au début je me disais la même chose. Je me disais "Rancunière" : "oeil pour oeil", "dent pour dent", absolument pas question de tendre l'autre joue.
Style, je vais leur montrer de quel bois je me chauffe.

et plus çà va, je me dis qu'il faut travailler, loin d'être fini mais c'est un pas. Car l'autre fois, difficile de l'appeler et de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Je me disais : impossible, je ne peux pas l'hypocrite ... me suis dit plus tard, oui tu as raison (il ne faut pas être hypocrite, cependant ma fille, faut transformer ton sentiment ....."
il me reste donc encore du boulot à faire jusqu'au jour où j'arriverai à lui parler avec Amour.
Y a du boulot oui, mais je vais y travailler oui.
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty25.11.10 21:46

Je te comprends.
Seulement, est ce que tu crois que la partie adverse fait autant d'efforts!...
J'ai quand même l'impression que l'on rempli un arrosoir percé.
Cela dit, Freud disait, que l'autre nous renvoit le reflet de notre personna.....
Pourtant j'essaie de ne pas succomber à la tentation de nourrir des mauvaises intentions
J'essaie de faire ce que j'aimerais que l'on fasse pour moi, ben je dois mal m'y prendre!.... WHY
Bon, ben si c'est comme la "Sagrada Familia" cathédrale de Barcelone, on a encore de l'ouvrage.....

bonne soirée et surtout bon courage PSS
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty25.11.10 23:02

Je me disais exactement la même chose, j'avais le même discours.

Jusqu'à il y a 3 - 4 jours où j'ai eu un DECLIC. Et ce matin, bel bonheur, quel source de paix intérieur que cela procure. Je vous le recommande vivement, tu ne peux pas savoir.
Ce n'est pas parfait encore, cela n'arrive pas du jour au lendemain mais c'est comme une graine qu'on doit veiller à arroser chaque jour.
Et la graine des ressassements doivent être arrêtée d'être arrosée, et la graine cessera de pousse jusqu'à ce qu'elle s'assèche.

[quote]J'essaie de faire ce que j'aimerais que l'on fasse pour moi[quote]
Je me disais aussi cela.
Mais j'ai compris qu'on ne pouvait pas changer l'autre, alors à nous de changer.
Finalement c'est eux qui sont le plus à plaindre car crois-tu qu'ils aient trouvé la paix dans ces sentiments ?
Non, impossible et ils sont des menteurs quand ils affirment que oui, dans ce cas là, OUI ils sont heureux dans leur Ego, dans leur Fierté mais crois-tu que c'est cela le VRAI, la VIE ?
Alors tant pis pour eux.
Je suis maîtresse de mon propre navire (de mon âme).
J'ai vraiment été fascinée et impressionnée par Nelson Mandela et quelle leçon de vie. Alors s'il a réussi alors nous pouvons !
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty26.11.10 9:49

Merci pour ce message de paix, de sérénité.
Tes mots me parlent et, je suis d'accord sur le fait que l'on doit voir les choses d'une toute autre manière, qulequefois on se décourage, c'est vrai
Très bonne journée MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty26.11.10 22:06

je t'en prie Fabyzen,

Ne te décourage pas car c'est de ta propre paix dont il est question ! ;-)
le chemin est long mais le sommet est superbe. CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty27.11.10 13:09

Tout d'abord Merci Physio pour ce partage

Aimez votre ennemi comme vous-même 175852
Pour ma part, j'ai mis longtemps a accepter ce précepte ! Mais je suis comme tout le monde avec des réactions purement humaines....Seulement voilà, j'ai appris qu'en pardonnant a mes ennemies; j'ouvrais la porte a l'amitié et c'est ce que je faits depuis ! Sauf en toute honnêter pour des choses graves : je pardonnerai certes! mais la personne devra ce tenir loin de moi, mais bien sûr je l'accepterai comme tel ....mais au dedans moi oui je l'aimerai comme moi même...
Je sais encore des phrases du dico " Life " Very Happy mais bon j'espère que vous avez compris ???.... Rien n'est facile, tout es difficile ...mais je m'efforce sans m'efforcer d'agir comme ....
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty28.11.10 1:14

Merci Life pour ce partage et il est très intéressant de partager, et j'aime partager surtout sur les points qui nous (humains) diffèrent. Je trouve que cela fait avancer.

Oui, moi aussi, je me disais cela :
qu'il se tienne loin de là ! Mais en fait, au finalité le plus intéressant c'est de pouvoir de ne plus lui en vouloir quand il se trouve en face. Ca, çà un challenge, car il est effectivement très facile d'ouvrir la porte de l'ouverture quand on a mis un mur entre. Je dis çà mais je sais que c'est difficile. Mais justement, le jour où on arrivera à le faire, et que cette personne n'arrivera plus à nous éveiller ces sentiments, Là çà serait le top.

Quand on réagit, quand qu'on est blessé par quelque chose, c'est que au fond de nous, cette personne aurait touché un point sensible.
Alors ce qui est intéressant c'est de savoir quel point c'est, pour que ce point ne soit plus autant sollicité et qu'on arrive à rester en paix.
Là, serait le top des tops.

Dire qu'on est humain (OUI, et je suis la 1ère à le dire toujours) mais j'ai décidé de bannir ce mot qui me donne l'excuse de ne pas travailler sur moi.
J'y veille donc encore et encore jusqu'au jour où je retournerai vers cette personne pour me tester.
Le jour où je lui parlerai avec compassion et avec amour, waouhhhhh !!!
cela serait super ! là donc, elle saura que cela serait inutile de me titiller.
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty28.11.10 10:32

En vous lisant, vous me rassurez, je me sens moins seule.
Bonne continuation à vous tous (tes).
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty28.11.10 10:40

fabyzen a écrit:
En vous lisant, vous me rassurez, je me sens moins seule.
Bonne continuation à vous tous (tes).
ZOUZOU


beh nonnnn Faby,

Contrairement à ce que tu penses, NOUS avons tous des "ennemis" ...
Je ne connais personne qui n'ait pas d'ennemis, y a toujours des personnes jalouses, envieuses, qui sont là pour nous titiller.
Nous sommes sur cette Terre pour devenir des Etres Eveillés, donc des Etres capables d'avoir un Amour Universel.


MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty28.11.10 11:29

Oui tout a fait Destinée je suis d'accord avec toi...
Nous sommes tous différent avec nos différences !...

Je pense que d'affronter la personne qui nous a fait mal ou autre ! et la chose la plus essentiel qui soit...Comme une étape a passer afin de pouvoir poursuivre son chemin...Si tu restes bloquer sur des sentiments encore éveiller, tu ne pourras pas pardonner ! Donc laisser place et comme je l'ai dis à l'amitié....Mais comme j'ai dis je pardonnerai mais la personne devra se tenir loin de moi et ce : ce seulement je pardonnerai ! ....Je pense pas je crois avoir d'ennemie propre dans son sens du terme ! quoique on ne sait jamais ! et on est sûr de rien !...
Outre je passe toujours mon temps a la condition humaine et des choses de la vie ne pas toujours être dans l'irrationnel ( mystère ) la loi de l'équilibre d'ailleurs avant toute chose être rationnel face aux choses afin de progresser et de voir son chemin d'un œil nouveau capable d'émouvoir l' âme...Pardonner c'est ouvrir les portes de l'amitié...
Aimez votre ennemi comme vous-même 874894
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty29.11.10 3:29

merci pour cet échange.

Pardonner c'est ouvrir les portes de l'AMOUR je dirai. C'est plus que l'Amitié. C'est un sentiment plus fort.

hihi, OUI, faut pas prendre au 1r degré la nuance d'ennemis, c'est en fait tous les superlatifs de ces vibrations : envie, jalousie, médisances ....critiques ...
J'ai de la chance car j'ai une belle-soeur qui n'est pas très franche (plutôt un bâton de caca nerveux dans ses mains). Qui aime sortir du venin de sa bouche et de ses écrits (assez vicieuse), j'aime assez cela finalement car c'est écrit, et pas besoin d'interprétations.
et elle est super jalouse ... Pas de bol pour elle, ou sinon oui dans le sens où elle doit travailler mais elle n'a pas compris.
En tous les cas, j'ai fini par l'accepter comme un cadeau.
Plus elle m'envoie des "méchancetés", plus je dois travailler. Jusqu'au jour où je ne ressentirai plus de sentiments négatifs.
Où je serai capable de l'appeler et de l'Aimer ainsi.
Faire en sorte que son paquet d'insultes n'arrive pas chez moi. Qu'elle se le garde.
Ce jour là ... je suis super heureuseeeee ...

donc oui, je crois que c'est une étape importante de notre Evolution.

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty29.11.10 11:00

HAHA alors là, Destinée, tu t'es lâchée....

Vu les choses comme ça, eh bien, évidemment, tu as de la super méga chance HIHI

Vos réponses, sont très intéressantes, et j'avoue que là j'ai du boulot sur la planche!...
Positivement, c'est un débat très constructeur.
Voyez vous, je croyais que j'étais une mauvaise personne et lorsque je maitrise pas bien mes mauvaises pensées à l'égard d'une agression, je me juge mal. En vous lisant, je comprends les démarches, c'est donne des perspectives nouvelles;
Amitiés
MICI
Revenir en haut Aller en bas
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty29.11.10 18:05

Citation Destinée:
Pardonner c'est ouvrir les portes de l'AMOUR je dirai. C'est plus que l'Amitié. C'est un sentiment plus fort.
hihi, OUI, faut pas prendre au 1r degré la nuance d'ennemis, c'est en fait tous les superlatifs de ces vibrations : envie, jalousie, médisances ....critiques ...
Aimez votre ennemi comme vous-même 175852
Very Happy Oui c'est aussi une forme d'amour c'est bien vrai certes mais même avec le degré de nuances d'ennemies, il faut passer outre et les laisser de coté ! Seulement par la pensée envoyer tout plein d'amour ..Là et toute la nuance Very Happy
Il ne faut pas entretenir de mauvaises pensées en soi, car on devient aigris et comme les autres finalement...Donc essayons justement de voir autrement les chose....Moi en tout cas, je faits comme j'ai dis ci-dessus
...
PS: ne pas oublier une chose aussi que toute pensées envoyer positif ou négative te reviennent au centuple.....Comme j'ai dis : Pensée = paroles = Actes...Ainsi va la " Life " Vie Very Happy
Aimez votre ennemi comme vous-même 874894
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty30.11.10 21:27

fabyzen a écrit:
HAHA alors là, Destinée, tu t'es lâchée....

Vu les choses comme ça, eh bien, évidemment, tu as de la super méga chance HIHI

Vos réponses, sont très intéressantes, et j'avoue que là j'ai du boulot sur la planche!...
Positivement, c'est un débat très constructeur.
Voyez vous, je croyais que j'étais une mauvaise personne et lorsque je maitrise pas bien mes mauvaises pensées à l'égard d'une agression, je me juge mal. En vous lisant, je comprends les démarches, c'est donne des perspectives nouvelles;
Amitiés
MICI

Bonsoir Faby,

Citation :
je croyais que j'étais une mauvaise personne et lorsque je maitrise pas bien mes mauvaises pensées à l'égard d'une agression, je me juge mal.

Avant tout, IL FAUT BANNIR cette pensée car tu n'es pas une MAUVAISE personne, ce sont les émotions, les pensées qui donnent l'impression de te contrôler. Or ce sont des notions impermanentes. Elles sont générées par l'extérieur, et sont mis sous influence de nos propres interprétations qui ne sont pas forcément "justes".

Pour ma part, toujours avis perso, de toute façon, toutes les pensées, paroles et actes positives élèvent notre conscience, alors ok, je m'dis, faut en user et en abuser quitte à ce qu'on soit prise pour tous les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty30.11.10 21:31

pardon, j'ai oublié d'ajouter BONNES pensées, d'où les vibrations hautes.
Tout ce qui est haut élève.
Abusons, de toute façon, cela ne peut pas faire de mal à personne hein AG TO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez votre ennemi comme vous-même Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez votre ennemi comme vous-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour augmenter votre connaissance de "soi-même"
» Redevenir soi-mème
» Rêver et se reposer quand même....?
» L'Amour ( loi de l'aimantation et mème de l'attraction )
» Même phénomène dans le ciel qu'en Russie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Conseils d'Eveil Spirituel-
Sauter vers: