Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Facebo11 Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Aimez votre ennemi comme vous-même

Aller en bas 
+5
carolina
licorne
mjo
Sylvie
Physio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty13.04.10 9:46

Rappel du premier message :

(Channeling de Monique Mathieu)


Les Etres de Lumière pourraient-ils éclaircir cet ancien commandement : aimez votre ennemi comme vous-même ?
« Oui, bien sûr !
Dans votre façon de fonctionner actuellement sur Terre, lorsqu'on vous dit : aimez votre ennemi comme vous-même ou comme votre ami, cela peut paraître parfois difficile et non acceptable parce qu'un ennemi a été celui qui a créé beaucoup de souffrance.
Si vous le voyez d'une autre façon, si vous pouvez penser, ne serait-ce qu'une seconde, que votre ennemi est peut être votre maître et si vous le voyez comme quelqu'un qui a choisi ce rôle pour vous faire avancer, pour vous faire évoluer, pour vous faire comprendre et vous faire lâcher prise, si vous pouvez concevoir qu'en fait votre ennemi est venu par Amour pour vous faire souffrir et évoluer, vous ne pouvez plus avoir le même regard sur lui.
Au contraire, vous devez le remercier, vous devez avoir pour lui de l'Amour Inconditionnel, parce qu'il est l'être qui vous permet de vous dépasser et d'aimer d'une autre manière, d'aimer inconditionnellement.
L'un d'entre vous a exprimé une certaine vérité en disant qu'il faut d'abord vous aimer vous-même parce qu'en vous-même il y a votre propre ennemi, et que vous ne pouvez pas aimer votre ennemi si vous ne vous aimez pas vous-même.
Que veut dire s'aimer soi-même ?
Vous ne pouvez pas vous aimer vous-même si vous êtes toujours trop enclin à être humain. Si vous arrivez à vous départir un peu de votre propre humanité et si vous remplacez cette humanité par l'Etre de Lumière et votre propre divinité, il n'y a plus aucune difficulté pour vous aimer car vous aimez au travers de votre Etre de Lumière, au travers de votre divinité. C'est au travers de cette présence merveilleuse que vous aimez votre humanité.
Il est beaucoup plus facile que l'Etre de Lumière que vous êtes aime quoi ou qui que ce soit, parce que l'Etre de Lumière que vous êtes n'a aucun jugement. Il aime tout simplement parce que sa fonction est d'aimer, parce qu'il ne sait pas faire autre chose, parce qu'il est Amour, parce qu'il est une partie de la Source qui est Amour et qu'il ne sait pas ne pas aimer.
Vous, humains, vous aimez chacun à votre façon, chacun d'une façon différente. Certains aiment d'une façon possessive, d'autres aiment d'une façon beaucoup plus libre.
Il faut déjà que vous vous posiez la question : comment est-ce que j'aime ceux qui m'entourent ? Est-ce que je les aime pour moi, pour mon plaisir, ou est-ce que je les aime tout simplement pour eux sans rien attendre en échange ?
C'est vous qui aurez votre propre réponse, et à ce moment-là vous saurez si vous savez réellement aimer.
L'Amour est aussi une affaire d'élévation de conscience. Plus vous vous élevez au niveau de votre conscience, plus vous atteignez les différents degrés de l'Amour et plus l'Amour vous est familier. Plus vous vous élèverez, plus l'Amour prendra d'autres dimensions. Ce sera l'Amour Inconditionnel de votre divinité qui se manifestera au travers de votre humanité, donc il n'y aura absolument plus de barrières pour l'Amour.
Vous pourrez aimer n'importe qui inconditionnellement, même votre plus grand ennemi puisque vous n'aurez même pas conscience qu'il est votre ennemi. Vous n'aurez pas conscience qu'il est votre ennemi parce que vous serez connecté à sa propre divinité, à l'Etre de Lumière qu'il est.
Pour l'instant ce ne sont que des paroles, mais entre les paroles et la mise en application et l'intégration, il y aura encore un petit peu de chemin à parcourir. Essayez de comprendre que l'Amour que vous donnerez au travers de l'Etre de Lumière que vous êtes sera réellement le vrai Amour. Lorsque vous donnerez de l'Amour avec l'Etre de Lumière que vous êtes, il ira éclairer même les êtres que vous pourriez penser être totalement dans l'obscur. Il traversera les barrages que peuvent créer ces êtres. »
Ils me disent encore ceci qui est intéressant et étrange :
« Personne ne peut savoir qui se cache derrière les êtres et quel a été le choix de leur mission, même derrière ceux qui, pour cette existence et à vos yeux, n'ont pas d'Amour, sont violents, cruels ou méchants.
A partir du moment où vous aurez cette compréhension et ce nouveau regard par rapport à vos ennemis ou à ceux que vous regardez parfois avec compassion ou terreur, tout sera différent. Non seulement vous vous aiderez vous-mêmes mais vous aiderez également tous les êtres qui ne sont pas encore complètement éclairés par leur propre Amour, par leur propre divinité.
Ils me disent encore ceci sur l'Amour parce que c'est tellement important :
« Jour après jour, vous intégrerez une toute petite dose d'Amour supplémentaire parce que vous aurez compris, parce que vous aurez évolué, parce que vous aurez envie d'aider et de donner, parce que vous aurez envie d'aimer.
Cela s'imposera à vous. Vous n'avez pas besoin d'aller chercher l'Amour, d'aller le solliciter. Lorsque vous serez prêts l'Amour illuminera votre vie.
Pourquoi ? Parce que l'Etre de Lumière que vous êtes pourra enfin se manifester pleinement dans votre vie. C'est au travers de cet Etre de Lumière, de l'Etre Divin que vous êtes que vous pourrez réellement diffuser et donner l'immense Amour qui est en vous. »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinee
L'Initier
L'Initier




Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty30.11.10 21:31

pardon, j'ai oublié d'ajouter BONNES pensées, d'où les vibrations hautes.
Tout ce qui est haut élève.
Abusons, de toute façon, cela ne peut pas faire de mal à personne hein AG TO
Revenir en haut Aller en bas
orion
le Sage
le Sage
orion


Pays : France
Localisation : ALPES - MARITIMES
Humeur : changeante , trop de soucis

Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty15.12.10 17:18

Je reviens lentement , mais surement , j'espère avoir le temps de continuer .
Je viens de vous lire , et oui je veux bien vous croire , mais par exemple , j'ai passe une partie de ma vie a vouloir faire le bien , a être gentille , serviable , je ne suis pas parfaite loin de là !!!!
Mais bien souvent mes démarches ce sont retournées contre moi , les gens ce sont servis de moi .Donc je me suis refermée sur moi - même .
Je vous ai bien lu , mais un fois que le trait est tire , vous allez pas me dire qu'il faut revenir pour les pardonner !!!!!!CES GENS QUI NOUS ON FAIT DU MAL !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty15.12.10 17:59

je te cromprend orion, je suis un peu comme toi.
et j'ai du mal moi aussi à pardonner.
lorsque c'est fini, je peux passer à coter de la personne qui m'a fait du mal.
je passe comme si elle n'existait. c'est plus fort que moi mais je peux pas.
a un point que meme si elle fait partie de ma famille, je ne lui parle pas.
maintenant il faut vraiment qu'elle m'ai blessé au plus profond de mon coeur.
iniorer, je ne me fais pas de mal et je ne pense pas lui en faire non plus.
je sais aussi que lorsque nous sommes des personnes avec de la gentillesse on ne peut pas changer. mais maintenant je fais profiter ma gentillesse à des personnes qui vraiment en on besoin.
il faut faire le tri, tout du moins essayer !
la roue tourne, orion .
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty04.02.11 4:03

Coucou !!!

OUI cela est très difficile. Mais peut-on y croire ? IL est clair que si cette personne est négative dans le sens où elle cherche encore vraiment à te porter préjudice, il vaut mieux s'en éloigner, faut pas être maso non plus. Mais ne croyez-vous pas que le fait de ne plus réagir à leurs sarcasmes ferait cesser leurs agissements ?
J'ai remarqué que si on leur montre du respect encore malgré tout, puisque plus rien ne nous touche, ils s'essoufflent.
OUI, pardonner, j'y crois.
ET on arrive à les regarder avec un regard différent, comment dire ... un regard "compatissant".
Il faut dire que les circonstances, les contextes restent uniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez votre ennemi comme vous-même   Aimez votre ennemi comme vous-même - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez votre ennemi comme vous-même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour augmenter votre connaissance de "soi-même"
» Redevenir soi-mème
» Rêver et se reposer quand même....?
» L'Amour ( loi de l'aimantation et mème de l'attraction )
» Même phénomène dans le ciel qu'en Russie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Conseils d'Eveil Spirituel-
Sauter vers: