Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Facebo11 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?

Aller en bas 
+9
Taï
safyr
Physio
Sylegna
Destinee
Hina
Source
Cécile34
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty07.06.10 8:53

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un professeur d'une fameuse université, posa un jour cette question à ses élèves:

"Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?"

Un des élèves répondit bravement "Oui, Dieu a tout crée ".

"En êtes-vous bien certain?" demanda le professeur.

"Oui Monsieur, j'en suis absolument certain." répondit-il.

"Si Dieu a tout crée, il a donc crée le mal. Et puisque le mal existe, et selon le principe que notre oeuvre nous défini, nous pouvons donc supposer que Dieu est mauvais." répliqua le professeur.

L'élève se tut à cette hypothétique réplique, laissant le professeur très satisfait de lui-même, ayant prouvé une bonne fois pour toutes que la foi chrétienne reposait sur un mythe.

Un autre élève leva alors la main: "Puis-je vous poser une question, professeur?"

"Bien sûr" lui dit le professeur.

L'élève se leva et demanda: " Est-ce que le froid existe, professeur?"

"Quel genre de question? Bien sur que le froid existe, n'avez-vous jamais eu froid?"
Les autres élèves riaient en sourdine.

Le jeune homme riposta: "En fait, Monsieur, le froid n'existe pas. Selon les lois de la physique, on considère le froid en réalité comme une absence de chaleur. Un corps ou un objet ne peut s'observer que s'il possède ou transmet de l'énergie, et la chaleur est ce qui permet à un corps ou à la matière d'avoir ou de transmettre de l'énergie. Le point zéro absolu (-460 F) est l'absence totale de chaleur; la matière devient inerte et incapable de réaction à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons crée ce mot pour décrire ce que nous ressentons lorsque nous manquons de chaleur."

L'élève continua: "Professeur, est-ce que l'obscurité existe? "

Le professeur répondit: "Bien sur que l'obscurité existe."

L'élève affirma: "Vous avez encore tort professeur, l'obscurité n'existe pas non plus. Le noir est en réalité une absence de lumière.

Nous pouvons étudier la lumière, mais pas le noir. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour briser la lumière blanche et intercepter ses multiples couleurs pour en étudier les longueurs d'ondes. On ne peut pas mesurer le noir. Un simple rayon de lumière peut anéantir les ténèbres en les illuminant. Comment pouvez-vous exactement connaître le degré de noirceur d'un endroit? Vous en mesurez la lumière présente. N'est-ce pas? Le mot 'noir' est un terme que les gens utilisent pour décrire ce qui se passe lorsque la lumière est absente."

Finalement, l'élève demanda au professeur: "Monsieur, est-ce que le mal existe?"

Quelque peu ébranlé, le professeur répondit: "Bien sur, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons tous les jours. Dans la méchanceté des hommes les uns envers les autres. Dans la multitude de crimes et la violence partout dans le monde. Ces manifestations sont le mal incarné. "

Sur quoi, l'étudiant déclara: "Le mal n'existe pas, ou tout du moins, pas en tant que tel. Le mal est l'absence de Dieu. C'est comme pour le froid et le noir, un mot que l'homme a inventé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas crée le mal. Quand Dieu n'est pas présent dans son coeur, l'homme fait du mal. C'est comme le froid qui arrive quand la chaleur s'en va, ou que l'obscurité s'installe quand la lumière s'éteint."

Le professeur s'assit.

Le jeune homme se nommait Albert Einstein
Dominique JeanneretQuébec
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty07.06.10 9:34

Sylvie, juste MMC ...
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty07.06.10 9:58

n'était il pas un fou mais un fou bien éveillé Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_lol

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 941549 .......... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 741476
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Le Rigoureux
Le Rigoureux
Hina


Pays : France
Localisation : Ile de france
Humeur : zénitude autant que possible

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty07.06.10 10:33

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 152410 pour ce beau partage.

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 652568
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty23.06.10 4:46

Excellent ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylegna
Le Discret
Le Discret
Sylegna


Pays : La Réunion
Localisation : Réunion

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 19:15

Je me permets de donner mon avis.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Einstein du moins pas tout ce qu'il a dit. Je pense que Dieu est l'absolu le bien et le mal etc cependant la notion de bien et de mal n'existe pas.

Cela a été crée par les hommes. Le "mal", pour expliquer les phénomènes qui ne correspondent pas à ce que nous appelons "bien".

Dieu est partout même dans le coeur des hommes qui font du "mal" simplement que cette personne a choisi d'agir comme il le fait. Dieu est un Dieu qui respecte notre choix, nous avons le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 19:19

entièrement d'accord avec toi Sylegna Wink

tu as tout dit en peu de mot..; le bien et le mal sont des notions créé par l'Homme pour différencier certains aspect... car ce qui est bien pour l'un, peut être mal pour l'autre... et vis vers ca... Dieu nous a créé mais nous avons notre libre pensé, parole et action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 19:20

Pourquoi ne pas poser la question à l'intéressé directement ???
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 19:43

ben parce que l'être humain adore débattre de ce qu'il sait pourtant déjà looooooooool.... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 35510

Ps : et toi tu Lui a déjà posé la question, si oui il t'a répondu quoi, IL est d'accord avec nous ? Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 35510 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 35510
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 19:45

Source a écrit:
ben parce que l'être humain adore débattre de ce qu'il sait pourtant déjà looooooooool.... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 35510

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627 !!!!!!

Tu sais que cette phrase est magnifique parce qu'elle est tellement vraie !!!!

Pour ce qui est de la question non pas celle-ci mais d'autres oui bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 20:15

merci Sylvie Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_wink

personnellement je ne pense pas que Dieu mai crée mais plutôt que nous sommes la création de l'amour universelle, Dieu pour moi n'est qu'un mot. Dieu c toi, c moi, c nous, c l'univers. Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 175852
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 20:26

Je vais intervenir car quelque chose me chiffonne.
Je ne dirai pas que Dieu ait crée le "mal", faut bien dire ce qui est à dire comme un chat est blanc, il est blanc et non pas vert.
Que dire des meurtriers par exemple ? des assassins ? c'est le mal non ? ce sont des choses qu'on condamne. Et il faut bien mettre des termes dessus pour le désigner. Ensuite le terme "mal" est effectivement bien relatif : ce qui serait mal pour un autre peut ne pas l'être pour un autre.
Cependant il y a des choses pas bien, disons inspirées de Lucifer un ange déchu ? Alors la guerre, toutes les cruautés de la la terre entière n'est pas l'oeuvre de Dieu mais bien celles des hommes. Dieu a crée l'Homme de son Essence (Divinité) mais que l'Homme a abondonnée au bord de la route pour autres choses donc s'est éloigné de son Essence.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 20:29

Citation :
Dieu pour moi n'est qu'un mot. Dieu c toi, c moi, c nous, c l'univers....
et c'est ce qui fait qu'IL est un TouT en Nous !!! Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_razz et que nous sommes relié les uns aux autres... que la responsabilité de l'un et aussi celui de l'autre, la responsabilité des uns envers les autres, de nos pensées, paroles et actions ce qui forme la Création Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_scratch .............. Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 679422

So => Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 35510 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 40827

Ps : par contre je pense que Dieu Est!!! même s'il fait partie intégrante de chaque être.. mais pour moi IL est aussi un Être ou Énergie à par entière tout comme nous sommes aussi des "énergies" à par entière formant qu'Un avec Lui et Nous, Nous et Lui... et que nous sommes juste une essence de ce TouT à la recherche de notre Dinvin en Nous... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 175852
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 20:39

Destinee a écrit:
Je vais intervenir car quelque chose me chiffonne.
Je ne dirai pas que Dieu ait crée le "mal", faut bien dire ce qui est à dire comme un chat est blanc, il est blanc et non pas vert.
Que dire des meurtriers par exemple ? des assassins ? c'est le mal non ? ce sont des choses qu'on condamne. Et il faut bien mettre des termes dessus pour le désigner. Ensuite le terme "mal" est effectivement bien relatif : ce qui serait mal pour un autre peut ne pas l'être pour un autre.
Cependant il y a des choses pas bien, disons inspirées de Lucifer un ange déchu ? Alors la guerre, toutes les cruautés de la la terre entière n'est pas l'oeuvre de Dieu mais bien celles des hommes. Dieu a crée l'Homme de son Essence (Divinité) mais que l'Homme a abondonnée au bord de la route pour autres choses donc s'est éloigné de son Essence.

ben pk cela te chiffonne Dest ? c'est ce que nous disons enfin c'est ce que j'ai compris et dit LOL...

Dieu n'a pas créé de mal et n'a peut être pas créé le bien (lol) mais n'aurait-IL pas créé le contraire de chaque chose, de chaque forme de chaque matière ( rond/carré, gros/maigre, grand/petit, gauche/droite, haut/bas) donc diviser ce qui est bien pour Lui ? en soit Dieu aurait aussi pu créer le mal ? bon peut etre pas à l'échelle que nous en avons fait... mais peut on supposer qu'il a diviser chaque chose, matière ect ect... afin que nous puissions justement les rassembler et n'en faire qu'UN, trouver justement cette divinité en chacun de Nous, en chaque Être "conçu" de Ses "mains"... enfin là je psychote peut être.... mais comme dirai l'autre, "bien prétentieux celui qui prônera l'étendard brandi haut les main, en criant le ; "MOI JE SAIS!!!" Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 180200 !!!"... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_lol ... qui pourrait s'y prétendre (?) nous pouvons que "débattre" et y apporter nos points de vu, divergent ou non... je me dis souvent, qu'un jour je saurai, mais ce jour là, je ne serai déjà plus... mais quoique de l'autre côté savent-ils TouT Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_rolleyes ou faut-il avoir un passe ou être sur un plan différent pour savoir ce que l'on ne sait pas lol... oui je sais je m'en pose de ces question, plus ca va et plus c'est pire LOL

... Mais une chose quasi sur (enfin je crois lol)...est que c'est bien l'Homme la cause de toutes les cicatrices du monde!!! Dieu est Créateur et nous a laissé le choix de notre Libre arbitre, en pensée en parole et en actes... mais au final vers qui nous tournons-nous, lorsque nous touchons le fond ? l'Homme le plus septique, le non croyant quel qu'il soit... Vers qui au final se tourne t'-il ? Et Dieu sait pk nous a t-il laissé Ce choix de la libre décision... bon après y'a des cas à part qui mm au plus profond des abysses ne verra jamais la Lumière et la Main tendu par Son Créateur... d'où aussi les âmes en peine qui ne voient pas l'aide qui leur ai tendu... ils ne peuvent la saisir car il sont dans "leur" monde créé par "leurs" illusions et visions... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 747141

Je signe Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 175852 et même pas constructif Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 21:56

hihi SO, non SO,
ce n'est pas ce que tu as écrit qui m'a chiffonné ET PUIS il me semble quand j'ai cliqué sur "envoyer", nos commentaires se sont croisés.
Quand je dis "chiffonné", faut pas prendre au 1er degré ni par rapport à ce qui est dit mais plus le terme du mot.
Ces termes sont trop catégoriques, ce sont les humains qui les ont créent. Il manquent de nuances dans les mots que nous voudrions dire. C'est comme les couleurs, dans un bleu y a une variante de bleus. Il faudrait trouver des mots qui exprimeraient les variantes. Ou bien à moi de creuser les variations de mots.

EST-ce Dieu qui a crée tout cela ?

Je me pose la question, et m'interroge scratch
Bien sûr que je ne conteste pas que tout l'Univers est Dieu puisque je le crois (tout serait encore dans la croyance) ...
Mais quand on y pense, toutes ces choses seraient bien issues d'un ?
Un est le Tout et le Tout est UN > ce qu'on appellerait le Tao de toutes choses. Comme disait Phy dans un autre post que j'ai beaucoup aimé (ce qui disait Phy) sur la métaphore de la pluie. Toutes ces gouttes de pluie est de l'eau, des gouttes d'eau mais des gouttes d'eau issues de l'EAU.
Donc, je penserai à croire que Dieu existe, et l'Univers sa manifestation : le Tao, le truc quoi.

hihi, moi aussi je signe "perso",
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 22:31

loooooooool Dest... comme tu le disais dans un autre post pas facile les mots et leur nuances comme les variantes de couleurs... ralala l'etre humain à trop de langage, trop de langue, trop d'ethnie, trop d'expression... trop de et de... alors comme tu le dis il faudrait des mots pour exprimer toutes ces variantes... mais au final ne dit-on pas tous la même choses avec des "variantes" de mots différents ? piiouuu le langage et ces multiples facette et couleurs sont une vraie gymnastique pour notre mental alors que nous nous disons être ou essayer d'être des personne spirituelles... mais ce mental rooo qu'il est lourd lol... bon aller je file m'évader dans qql voyances que j'ai à faire, en espérant que mon mental ne se joue pas trop de moi hihi... Dest rien à voir avec ce post mais j'attends avec impatience tes tirages en exo hihi... gros bisous ma Dest, gros bisous à tous et douce nuit pour certains et bonne journée pour d'autre Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 521709 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 521709
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 22:41

hihi, Merci SO, bonne nuit à toi aussi.

Oui, la langue française est très riche cependant pas assez dans les nuances. La langue anglo-saxonne serait plus adéquate je pense. Pour un sentiment, une émotion, il y a un terme qu'on en retrouve pas forcément dans la langue française.
Pour découvrir que nous disons tous la même chose au finalité LOL

OUI, moi aussi j'attends les exercices ! mais comment on fait, on attend la chef OHOH
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty25.08.10 23:45

ah tu trouves que la langue française n'est pas assez riche (loooooooool) je la trouve bien au contraire un chouilla de trop riche, trop de mot pour dire la mm chose, c'est d'ailleurs ce que dise les anglais et américains disent sur notre belle langue, "vous les french vous utiliser trop de mots pour dire une mm chose et au final vous vous perdez pour de simple chose" c'est pas moi qui le dit LOL!!! ralala moi je dis qu'ils ont raison, la langue de Molière a trop d'angle LOL! à la fin c'est avec un dico que je vais finir par marcher avec Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_razz

heu de quelle chef tu cause Elane ? parce que si oui je pense qu'elle t'attends hihihhi...
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty26.08.10 2:29

Source a écrit:
ah tu trouves que la langue française n'est pas assez riche (loooooooool) je la trouve bien au contraire un chouilla de trop riche, trop de mot pour dire la mm chose, c'est d'ailleurs ce que dise les anglais et américains disent sur notre belle langue, "vous les french vous utiliser trop de mots pour dire une mm chose et au final vous vous perdez pour de simple chose" c'est pas moi qui le dit LOL!!! ralala moi je dis qu'ils ont raison, la langue de Molière a trop d'angle LOL! à la fin c'est avec un dico que je vais finir par marcher avec Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_razz

heu de quelle chef tu cause Elane ? parce que si oui je pense qu'elle t'attends hihihhi...

Tu as trop raison, je vais sortir le gros dictionnaire et voir tous les vocabulaires et les étudier, avec tous ces synonymes qui veulent dire la même chose ... Cependant je pense quand même qu'il lui manque des nuances (mon avis perso hein).
Par ex: d'un pays à l'autre, nous avons nos expressions et dès fois, je cherche l'équivalent en français mais je ne trouve pas.
Par exemple une expression typique de la Polynésie, juste ce mot qui est "Fiu"
. Beh pour exprimer ce mot, c'est tout un texte.
tu dis "fiu" ce mot de 3 lettres et tu situes le contexte. Et quand un français demande ce que c'est, difficile de trouver la traduction par un seul mot. Il lui faut des lignes et des lignes pour exprimer cette expression.
Et nous avons vraiment vraiment beaucoup de mal à expliquer.
Comme un autre mot aussi que je cherche en vain ...
enfin TO

OUI, j'attendais le feu vert d'Elane ! hihi TOP
mais je t'ai devancé (par rapport à ton commentaire)
Source a écrit:
heu de quelle chef tu cause Elane ? parce que si oui je pense qu'elle t'attends hihihhi...
J'ai fait un post justement ce matin.
Mais le problème quelles questions pertinentes faire ?
Dites moi ce que je dois demander ? puis je fais le tirage !!!! ETINCELLE CHAP ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty26.08.10 7:38

En ce qui concerne la question d'origine, c'est une question délicate je dirais ....

Car chacun à sa propre vision des choses, ainsi que ces croyances ....

C'est pour cela que je disais qu'il faudrait poser la question à l'interessé directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty26.08.10 18:57

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Dissol10
Source de l'image: http://blog.tcrouzet.com

Ce que je voudrais dire ici c'est que : qu'ils soit appeler Dieu ; Jésus, Bouddha, Alla, Jéhovah etc.....Ce n'est que l'expression d'un Dieu unique..
Que l'on le soit : c'est a dire des petits Dieu ( l'être humain )
Que l'on dise que ce soi le mental ou autre
Peut importe la pensée que l'on a envers la Source...
ON A TOUS SA VISION DE DIEU QUI NOUS EST PROPRE
Pour moi c'est " la conscience universelle "
Chacun de nous n'est qu'une parcelle infinitésimale de la pensée universelle qui est une, qui est a la fois l'unité et le Tout. Le UN, base de la progression jusqu'à la dizaine qui s'exprime 1 + 0, c'est a dire l'unité et le cercle qui contiennent la multiplicité infinie des nombres...Nous sommes tous des parcelles de l'infinie et nous en sommes le reflet, l'image ( Et Dieu fit l'homme a son image )
Taï
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty27.08.10 7:52

Oui Taï c'est la métaphore de la pluie que j'utilisais Wink

Les gouttes d'eau sont toutes uniques ! Car aucune n'a la même structure qu'une autre, tout comme les flocons de neige, tout comme l'ADN qui fait de nous quelqu'un d'unique ...

En revanche, une goutte d'eau reste de l'eau ... Comme nous sommes tous UN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty27.08.10 9:54

Source a écrit:
et toi tu Lui a déjà posé la question, si oui il t'a répondu quoi, IL est d'accord avec nous ?

Il y a quelques temps une question me hantait l'esprit ... C'était horrible car je ne cessais tout les jours, tout le temps de me la poser ....

La question était : Qu'est ce que Dieu veut ?

Un soir alors que je retournais encore et encore cette question, j'étais allongé sur mon lit les yeux fermés prêt à m'endormir et ma femme regardait la TV.

Et puis d'un coup je me suis mis à écouter ce qu'il se disait. Quelques secondes après j'ai entendu ceci :

Je veux que mes enfants s'aiment et grandissent ...

Cela m'a suffit, et depuis j'ai pu dormir tranquille ..... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty27.08.10 10:39

LOL Phy... c'est souvent comme cela qu'on L'entend... et pi comme je sais pas faire autrement que de me citer au travers de mes expériences alors j'en rajoute une couche Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 795472 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Lol

Un jour pareil, je me posais une question qui ne cessait de me venir en tête, c'était tjrs la mm QUESTION "est ce que je dois le garder Seigneur" ...

Phy je crois mm que tu la connais déjà celle ci mais tant pis fallait pas me tendre une perche Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? 90627 ... bref...

Dans mon bain je me détends... et je me souviens avoir lu dans un site, " comment parler à Dieu"... que l'on pouvait lui adresser une lettre, mettre cette lettre dans une montgolfière et la visualiser montant dans les cieux...
Alors je fais cela sans me poser mille question, j'avais terriblement mal et je m'en remettais totalement à Lui... le mm soir dans un bain je me détends et je décide de Lui écrire une Lettre... une fois terminé, dans mon esprit, je visualise une montgolfière, déposant cette lettre dans cet engin qui monte dans un ciel Lumineux d'un bleu merveilleux ( au pays De So comme dans tout les pays, on s'amuse on pleure on ris, y'a des méchants et des gentil... bref je suis une Candy ou Alice au pays des merveilles à moi toute seule, alors question imagination je sais faire lol)... une fois mon bain terminé je décide d'aller me coucher... j'allume la télé... et je sais pas pourquoi je le fais mais je le fais sans réfléchir, je change de chaine alors que je m'en tapais royalement de la télé, moi j'avais mal point!

et là je tombe sur une série que je n'avais jamais vu, la scène était genre des otages prisonniers et la polices qui tentaient de les sauvé, bref le truc bien basique... et puis d'un coup d'un seul j'ai rien compris à ce qui c'est produit... du brouhaha des coups de feu et des cris qui se passaient, s'en est suivi dans l'immédiat une scène qui n'avait mais alors rien à voir avec la série...

Une femme enceinte, son mari qui le savait pas... Elle lui annonce qu'elle est enceinte... et là j'ai senti un truc trop bizarre qui se produisait en même temps... je parlais dans ma tete, posais les mm question que la femme posais à son mari... et le mec me répondait Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_eek .... je pensais et lui répondait, je clignait des yeux et lui me souriait c'était à l'époque pour moi d'un surréalisme... et à la fin de ce magnifique dialogue il lui dit( ou plutôt ME dit) " nous allons garder cet enfant, nous allons avoir un garçon et nous seront les parents les plus heureux" ( enfin qql chose comme ca) ... dit comme ca sa semble bateau... mais qd tu vis le truc, ben je t'assure que t'es sur le popotin... et j'ai su ce soir là que ma lettre destinée à Dieu lui avait été remis et qu'Il me répondait ce soir là....et j'ai bien eu mon petit Bouddha^^ 15 mois aujourd'hui^^

j'en ai encore récemment une de conv mais alors comme c'est long je vais stoppé là... mais tout ca pour dire quoi ? ben qu'IL et ILS utilisent bien des moyen pour nous répondre, à condition d'être réceptif... et je remarque aussi, que c'est qd j'allais au plus mal de mon être que tout m'est devenu Clair!!!

Désolée pour le long récit encore une fois Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Est-ce que DIeu à tout créer ?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty27.08.10 11:36

Franchement, pour moi, non, il a créer une partie et nous avons eu la chance de mettre des mots, de créer le bien, le mal, chacun à le pouvoir de faire le bien ou le mal.
Dans un film, j'aie entendu cette réplique : "Où est le bien, où est le mal, le bien, c'est ce que je veux."

BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les légendes du Japon.
» Dieu, moi
» Dieu (diaporama)
» Le coiffeur et Dieu ^_^
» Conversation avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: