Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Facebo11 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?

Aller en bas 
+9
Taï
safyr
Physio
Sylegna
Destinee
Hina
Source
Cécile34
Sylvie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty07.06.10 8:53

Rappel du premier message :

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un professeur d'une fameuse université, posa un jour cette question à ses élèves:

"Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?"

Un des élèves répondit bravement "Oui, Dieu a tout crée ".

"En êtes-vous bien certain?" demanda le professeur.

"Oui Monsieur, j'en suis absolument certain." répondit-il.

"Si Dieu a tout crée, il a donc crée le mal. Et puisque le mal existe, et selon le principe que notre oeuvre nous défini, nous pouvons donc supposer que Dieu est mauvais." répliqua le professeur.

L'élève se tut à cette hypothétique réplique, laissant le professeur très satisfait de lui-même, ayant prouvé une bonne fois pour toutes que la foi chrétienne reposait sur un mythe.

Un autre élève leva alors la main: "Puis-je vous poser une question, professeur?"

"Bien sûr" lui dit le professeur.

L'élève se leva et demanda: " Est-ce que le froid existe, professeur?"

"Quel genre de question? Bien sur que le froid existe, n'avez-vous jamais eu froid?"
Les autres élèves riaient en sourdine.

Le jeune homme riposta: "En fait, Monsieur, le froid n'existe pas. Selon les lois de la physique, on considère le froid en réalité comme une absence de chaleur. Un corps ou un objet ne peut s'observer que s'il possède ou transmet de l'énergie, et la chaleur est ce qui permet à un corps ou à la matière d'avoir ou de transmettre de l'énergie. Le point zéro absolu (-460 F) est l'absence totale de chaleur; la matière devient inerte et incapable de réaction à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons crée ce mot pour décrire ce que nous ressentons lorsque nous manquons de chaleur."

L'élève continua: "Professeur, est-ce que l'obscurité existe? "

Le professeur répondit: "Bien sur que l'obscurité existe."

L'élève affirma: "Vous avez encore tort professeur, l'obscurité n'existe pas non plus. Le noir est en réalité une absence de lumière.

Nous pouvons étudier la lumière, mais pas le noir. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour briser la lumière blanche et intercepter ses multiples couleurs pour en étudier les longueurs d'ondes. On ne peut pas mesurer le noir. Un simple rayon de lumière peut anéantir les ténèbres en les illuminant. Comment pouvez-vous exactement connaître le degré de noirceur d'un endroit? Vous en mesurez la lumière présente. N'est-ce pas? Le mot 'noir' est un terme que les gens utilisent pour décrire ce qui se passe lorsque la lumière est absente."

Finalement, l'élève demanda au professeur: "Monsieur, est-ce que le mal existe?"

Quelque peu ébranlé, le professeur répondit: "Bien sur, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons tous les jours. Dans la méchanceté des hommes les uns envers les autres. Dans la multitude de crimes et la violence partout dans le monde. Ces manifestations sont le mal incarné. "

Sur quoi, l'étudiant déclara: "Le mal n'existe pas, ou tout du moins, pas en tant que tel. Le mal est l'absence de Dieu. C'est comme pour le froid et le noir, un mot que l'homme a inventé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas crée le mal. Quand Dieu n'est pas présent dans son coeur, l'homme fait du mal. C'est comme le froid qui arrive quand la chaleur s'en va, ou que l'obscurité s'installe quand la lumière s'éteint."

Le professeur s'assit.

Le jeune homme se nommait Albert Einstein
Dominique JeanneretQuébec
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue




Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que DIeu à tout créer ?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty27.08.10 11:36

Franchement, pour moi, non, il a créer une partie et nous avons eu la chance de mettre des mots, de créer le bien, le mal, chacun à le pouvoir de faire le bien ou le mal.
Dans un film, j'aie entendu cette réplique : "Où est le bien, où est le mal, le bien, c'est ce que je veux."

BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty27.08.10 11:51

cosmos1 a écrit:
Franchement, pour moi, non, il a créer une partie et nous avons eu la chance de mettre des mots, de créer le bien, le mal, chacun à le pouvoir de faire le bien ou le mal.
Dans un film, j'aie entendu cette réplique : "Où est le bien, où est le mal, le bien, c'est ce que je veux."

BM

oui on peut dire cela, IL a créé une partie (puisqu'IL est le Créateur) et nous avons écrit le reste (puisque nous sommes Ses Créatures ) Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_lol

***************************

L’un est le Créateur alors que l’autre est la Créature qui agit dans le monde de la Création,
L’un est en Paix tandis que l’autre est en Joie ou en désespoir,
L’un est perfection alors que l’autre est à la recherche de la perfection,
L’un sait tandis que l’autre ignore,
L’un est amour alors que l’autre n’est que peur,
L’un est permanent alors que l’autre est temporaire car tôt ou tard retournera à la Source...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty27.08.10 13:28

Merci pour le partage de vos expériences.... BM

C'est vrai Source,ce genre de chose peut être perçue si "simple" aux yeux des autres mais pas pour celui qui le vis au moment même.... Very Happy

Citation :
Cela m'a suffit, et depuis j'ai pu dormir tranquille .....

Tu m'as fais rire Physio....mais je ne suis pas étonnée du tout,c'est juste....."fou"! Laughing Laughing Laughing

C'est toujours ce revirement de situation qui me scotch....tu as ta réponse d'une manière ou d'une autre "ah bon d'accord merci beaucoup" et puis on peut passer à autre chose.....LOLOLOL
Mince alors!!! Very Happy

BM
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty27.08.10 13:58

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Dieu10
Source de l'image: http://jeanbesset.unblog.fr/
Cela Source m'est arrivé très souvent soit dans un bain; dans la foule; et même devant un film ( ce n'est plus la peine de le regarder lolll Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_biggrin ) ou dans la vie de chaque jour, en croisant un simple regard ou alors juste qu'en regardant quelques choses ou autrui etc...
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty27.08.10 17:40

oh ben zut Tai, pk as tu supprimer ton vécu ? j'allais justement y répondre Laughing

Et oui il suffit d'écouter Il nous parle fréquemment, et comme le dit la citation de PHy dans un autre post... peut importe de savoir à qui il parle mais qui écoute, j'adore c'te phrase LOL!

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Donc je disais   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty27.08.10 19:03

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Moi11

Oui Source, je l'ai effacé ...Mais bon je vais la remettre ci-dessous mon histoire personnelle

Donc je disait depuis ma plus tendre enfance j'ai eu pour passion l'ésotérisme, en apprenant auprès d'un homme de cœur, qui est un ami voir mon guide ici bas.. mais aussi mes grands parents ...Donc plein de choses se sont produite au cours de ma vie parfois presque malgré moi, parfois le recevait aussi comme une souffrance....Au fil du temps, je vous raconterai mes aventures..Cela viendra quand ça viendra !..
Je disais que cela faisait maintenant 3 mois et demi que je me suis fermé a la source, alors que toute ma vie a été basé sur elle...parfois faisant ce qui n'est pour toujours juste certes, mais j'ai appris que c'est en faisant des erreurs que l'on apprenait...Il y a donc plus de 3 mois j'ai crié mon désaccord face a la source ( Dieu ) ou la conscience universelle..suite à une histoire qui m'est et me restera très chère en moi et par respect pour cette personne, je n'en parlerai pas....Donc j'ai crié et me suis détourner de la source depuis refusant d'entendre et de lui parler refusant de faire de ce je connais pour reprendre contact....La souffrance est toujours bien grande; mais je dois avancer, beaucoup de peine aussi, mais je dois regarder devant...Donc, je reviens a la source couper depuis parce que je juge que j'en ai pas la force pour le moment, même si je garde espoir en l'avenir d'un mieux! je refuse toute écoute de sa part et moi même je refuse de lui parler....j'étais révolver a l'idée de me prendre de ce que j'avais de plus chère au monde...Mais toujours cette force de croire a un jour meilleur mais surtout de savoir qu'a cause de vous, d'autre soit heureux(ses)...Je vole dans différent sujet là Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_biggrin ...La source a toujours était là pour moi me montrant le chemin mais aussi me donnant certaines réponses que j'attendais....Là, par contre j'ai crié et refuser toute chose...Devrais-je encore attendre 10 ans avant qu'il se manifeste ? Non je ne pense pas ! seulement je suis sourd et aveugle par volontarisme ..

Mais je voudrais dire qu'en mon Âme & Conscience , je sais qu'il y a quelque chose au delà de toute pensées de ce que les yeux humains peuvent voire..et pour cause...




Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty28.08.10 19:16

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 3310
Source
Comme un enfant j'attendais ta réponse puisque tu voulais me répondre alors je l'ai remise ( mon histoire ) mais maintenant pas de réponse.. Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 806398


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty28.08.10 19:47

Je te remercie Taï pour ce partage et cela me fais très plaisir que tu t'ouvres d'avantage à nous.... BM

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 081026035105281931

Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 4:37

Bonjour,

je vais vous conter une anecdote vécue y a plus d'un an de cela pour compléter les expériences des uns et des autres.

Je vous mets dans le contexte : maman malade d'une leucémie hospitalisée, elle faisait des va-et-vient entre le domicile et l'hôpital régulièrement et fréquemment. L'issue devait inévitablement être fatale même si au fond de chacun nous espérons le miracle.
Maman et papa se sont mariés à Las Végas quelques années auparavant et maman s'était convertie catholique fervente depuis sa maladie.
et papa lui a demandé lors d'une hospitalisation sa main (religieusement) dans sa chambre d'hôpital la voyant en agonie.

Maman très rancunière lui a dit "non" ....
au grand désespoir de tout le monde.
Et nous savions dans notre fort intérieur, que c'était son mental qui parlait et afin de la mettre à l'épreuve de sa Foi, cela ne correspondait pas à l'Amour divin.

.... les jours passent ; les mois passent ... papa malheureux à l'extrême .... KLM lui a demandé "pardon" pour tout le mal qu'il lui a fait, mais elle refusait catégoriquement.


J'étais fort contrariée, car c'était maintenant ou jamais sinon elle partirait sans doute avec des regrets. Fallait finaliser nos pardons, nos rancoeurs ... tous frères et soeurs vis à vis de maman Ici et Maintenant.

Mais mon coeur savait qu'elle expérimentait quelque chose ainsi que papa, et savait quelque chose : trouver le mot ; mais où ? et surtout comment.
J'avais fait 2 jours de voyage (une fois 15 h + 24 h de vol) pour passer du temps avec elle et étais convaincue que cela se ferait. Mais comment ?

... et un jour pendant que je vaquais à mes préoccupations personnelles, mes neveux visionnaient un dessin animé sur la vie du Christ et "bingoooooooooo" j'ai entendu LA "phrase".

quelqu'un qui disait (je ne sais pas si c'est Dieu qui le disait ou le Christ ou quelqu'un d'autre mais je crois que c'est Dieu) : "comment veux-tu que je te pardonne si tu ne sais pardonner à ton prochain ..." quelque chose comme çà.
Alors là, çà a fait tilt dans mon coeur et fais part de ma "découverte" à ma soeur et frères qui ont trouvé la phrase dans l'Evangile.

Et du coup, maman a épousé papa dans la chambre d'hôpital. Emouvante journée.


VCV

ps : au passage : maman, je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 9:33

Merci pour vos partages ...

Sa fait plus d'un an maintenant que je ne parle plus a mon grand-père ....Pour cause un jour ,il me sonne et je n'ai pas su décrocher ( la boite vocale était restée branchée et la je l'entend m'envoyer a la M...) et depuis ,je ne lui parle plus ...Et lui ,ne sais pas pourquoi .

Depuis trois semaines ,il est a l'hopital ...

Et depuis quelques jours ,je me dit qu'il serais temps de lui PARDONNER et qu'il sache pourquoi je ne lui parle plus ...
Sinon ,le jour ou il partira je le regretterai et lui ne saura toujours pas pourquoi ..
Crying or Very sad

Dieu nous à créer a sont image , pour Aimer , partager et pardonner sont prochain...
Alors si Dieu à tout créer ? oui .

Il a créer le bien et le mal , pour que l'ont puissent prendre conscience de tout et vivre nos expériences sur notre mère la terre ...
De prendre le chemin qui nous convient ,dans le bien ou dans le mal .

Nous ,en tant qu'ètre humain nous créions ,oui ... Nous créions quoi ?
Les guerres , la pauvreté etc .... Nous avons pris le mauvais chemin ...

Il serait peut etre grand temps de GRANDIR ET DE CHANGER en tant que l'etre que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 10:01

C'est MERVEILLEUX Benoît !!!
et MERCI également de ce partage !

OUI; il est TEMPS de Pardonner, il est temps de faire la Paix ; et comme le coeur te sera très reconnaissant. Le Pardon guérit les blessures, le Pardon fait pousser des ailes, le Pardon c'est une grande preuve d'Amour.

Oui, n'attends pas qu'il soit trop tard, il est temps. Temps de baisser les armes et temps d'Aimer.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 11:09

Taï a écrit:
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 3310
Source
Comme un enfant j'attendais ta réponse puisque tu voulais me répondre alors je l'ai remise ( mon histoire ) mais maintenant pas de réponse.. Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 806398



oh ben désolée, tu sais je suis ici et la bas en mm temps alors le temps que j'aille entre hihihi faut me sonner et tu as bien fait Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_razz

Merci en tout les cas de nous partager un bout de toi, c'est tjrs un véritable plaisir de lire Taï le mystérieux Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 621608

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 521709
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 11:19

rooo ben dit quelle belle histoire que tu nous partage là Dest Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 734753
Le passage de la télé, c'est souvent comme cela qu'IL se manifeste, et ce truc qui fait boom dans ton fort intérieur tu sais que c'est sa point!
Merci Dest magnifique ton histoire aussi... et paix et Lumière pour ta maman qui ne doit pas être loin de ton cœur Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 874894

Benoit tu as raison dans ce sens, aimer partager et pardonner... enfin moi j'aurai dit partager partager et aimer lol... bref on s'en fou de l'ordre Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_razz

Citation :
Dieu nous à créer a sont image , pour Aimer , partager et pardonner sont
prochain...
Alors si Dieu à tout créer ? oui .

Il a créer
le bien et le mal , pour que l'ont puissent prendre conscience de tout
et vivre nos expériences sur notre mère la terre ...
De prendre le
chemin qui nous convient ,dans le bien ou dans le mal
belle perspective, mais donc pour toi tu pense que Dieu a aussi créé le mal ? et que ce n'est pas l'Homme qui l'ai créé ?... remarque ta vision me plait bien, dit comme cela Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 410213 ... Ma fois à chacun d'avoir ses propres visions, l'essentiel et d'en avoir compris l'essence de notre quête ici bas Very Happy

Merci pour ton témoignage également Benoit Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 874894
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 12:45

Bonjour Source .

Oui Dieu à créer le mal , pour nous mètrent a l'épreuve ...
Il à réussi ... Regarde le chaos qu'il y à sur terre ! Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 12:53

Le bien et le mal n'existe pas ! En tout cas pas dans la définition que les hommes ont déterminés.

Ils ne sont que des concepts rien de plus.

Pourquoi Dieu nous mettrait-il à l'épreuve ???? Est-ce la un Dieu d'amour qui aiment ces enfants par une infinie amour inconditionnel ????

Je ne le pense pas.

Le chaos sur terre ? C nous et rien que nous qui sommes responsables de ce qui ce passe sur cette planète.
Tout n'es que la résultante de nos pensées et nos actions rien de plus.
Si nous changeons pour diriger nos formes pensées vers l'amour alors tout changera sur la planète et les catastrophes qui causent souffrances, douleurs, pertes, etc ... ne se produiront plus.

"Ne pensez pas à demain, pensez à aujourd’hui, à ce que vous faites maintenant, à ce que vous êtes là, en ce moment, et alors vous ferez de l’avenir comme un miroir de ce que vous êtes et faites maintenant."


"Tout commence par l’AMOUR, commencez par aimer, vous-même et les autres, réaliser qu’on ne peut qu’aimer tout le monde, et tout ce qui existe, puisqu’ils ne sont pas autre chose que SOI MEME."


"Vous êtes bien plus que la somme des civilisations précédentes car vous êtes VOUS, un être divin à part entière, à la fois autonome et unique, mais aussi inclus dans chaque parcelle de la création...
Dans un temps et aussi dans tous les temps que vous pouvez concevoir.
Aujourd'hui, vous avez réveillé en vous tout ce qui sommeillait des grandes civilisations antérieures, vous vous trouvez face à un moment unique qui ne s'est encore jamais présenté.
Celui de pouvoir nettoyer en vous la somme de ce que vous avez pu capter du passé et que vous aviez laissé, depuis nombre de vies, en attente pour... plus tard. Et n'oubliez pas que ce que vous vivez à une échelle individuelle, la Terre le vit
aussi à son propre niveau."
(Anne Givaudan / Alliance)


"Si pour toi rêver signifie créer, alors, chaque planète de cet univers, chaque être crée continuellement son monde et le rôle qu'il y joue pour un temps. Ces créations, ces rôles, n'ont que l'existence qu'on leur accorde et chacun peut les modifier à chaque instant. C'est ainsi que votre futur ne peut avoir que l'importance que vous lui accordez, car il n'a pas d'existence en lui-même. Il n'est qu'une somme de probabilités modifiables à l'instant même." (Anne Givaudan Alliance)



Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 175852 bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 13:18

Physio a écrit:
Le bien et le mal n'existe pas ! En tout cas pas dans la définition que les hommes ont déterminés.

Ils ne sont que des concepts rien de plus.

Pourquoi Dieu nous mettrait-il à l'épreuve ???? Est-ce la un Dieu d'amour qui aiment ces enfants par une infinie amour inconditionnel ????

Je ne le pense pas.

Le chaos sur terre ? C nous et rien que nous qui sommes responsables de ce qui ce passe sur cette planète.
Tout n'es que la résultante de nos pensées et nos actions rien de plus.
Si nous changeons pour diriger nos formes pensées vers l'amour alors tout changera sur la planète et les catastrophes qui causent souffrances, douleurs, pertes, etc ... ne se produiront plus.

"Ne pensez pas à demain, pensez à aujourd’hui, à ce que vous faites maintenant, à ce que vous êtes là, en ce moment, et alors vous ferez de l’avenir comme un miroir de ce que vous êtes et faites maintenant."


"Tout commence par l’AMOUR, commencez par aimer, vous-même et les autres, réaliser qu’on ne peut qu’aimer tout le monde, et tout ce qui existe, puisqu’ils ne sont pas autre chose que SOI MEME."


"Vous êtes bien plus que la somme des civilisations précédentes car vous êtes VOUS, un être divin à part entière, à la fois autonome et unique, mais aussi inclus dans chaque parcelle de la création...
Dans un temps et aussi dans tous les temps que vous pouvez concevoir.
Aujourd'hui, vous avez réveillé en vous tout ce qui sommeillait des grandes civilisations antérieures, vous vous trouvez face à un moment unique qui ne s'est encore jamais présenté.
Celui de pouvoir nettoyer en vous la somme de ce que vous avez pu capter du passé et que vous aviez laissé, depuis nombre de vies, en attente pour... plus tard. Et n'oubliez pas que ce que vous vivez à une échelle individuelle, la Terre le vit
aussi à son propre niveau."
(Anne Givaudan / Alliance)


"Si pour toi rêver signifie créer, alors, chaque planète de cet univers, chaque être crée continuellement son monde et le rôle qu'il y joue pour un temps. Ces créations, ces rôles, n'ont que l'existence qu'on leur accorde et chacun peut les modifier à chaque instant. C'est ainsi que votre futur ne peut avoir que l'importance que vous lui accordez, car il n'a pas d'existence en lui-même. Il n'est qu'une somme de probabilités modifiables à l'instant même." (Anne Givaudan Alliance)



Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 175852 bien entendu Wink


Nous ,en tant qu'ètre humain nous créions ,oui ... Nous créions quoi ?
Les guerres , la pauvreté etc .... Nous avons pris le mauvais chemin ...

Il serait peut etre grand temps de GRANDIR ET DE CHANGER en tant que l'etre que nous sommes ...

Bien sur chacun à son propre avis . Wink

Merci Physio .
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 13:45

ben à vrai dire j'aime autant la vision de Phy que celle de Benoit hihihi...ceci dit... je me pencherai plus sur le faite que se sont les Hommes qui ont créé cela, vu que nous sommes les créatures du Créateur et par ce concept nous "créons" par la création Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Suspect bon c'est pas très clair lol ... mais en mm temps dire que Dieu a créé le mal pour mettre l'Homme à l'épreuve me plait tout autant... et puis le mal et le bien qui n'existerai pas et qui serai la propre définition de l'Homme... car ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et vis vers ca, de même pour le bien...

Après l'important serai quoi dans tout cela (?) que faut il en retenir ou en conclure (?) que chacun a sa propre vision des choses et de la vie mais que la finalité reste la même nan ? en soit l'Homme a la recherche de soi pour atteindre le chemin de l'Éternelle, la Source, l'Essence même... la perfection dans son infinie subtilité LOL Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 180200 ! Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 410213
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 17:34

Source a écrit:
et puis le mal et le bien qui n'existerai pas et qui serai la propre définition de l'Homme... car ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et vis vers ca, de même pour le bien...

tout a fait d'accord So, le bien et le mal sont des notion humaine, cette notion est différente pour chacun...quel est la limite entre le bien et le mal???qui sommes nous pour juger se qui est bien de se qui est mal???
Dieu n'a pas créer le mal pour mettre à l'homme a l'épreuve mais pour faire évoluer l'âme sur le chemin de la tolérance et de la conscience du tout... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 175852

bon je sais pas si j'ai été clair Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 679422 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 90627 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 90627 je suis malade et j'ai le cerveau fatigué Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 40827 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 37545

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 90627

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 941549 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 18:19

Benoit a écrit:
Bien sur chacun à son propre avis . Wink

Merci Physio .

Bien entendu Benoit, et heureusement même d'ailleurs je dirais Wink
C'est grâce aux autres que nous avançons ...

Benoit a écrit:
Nous ,en tant qu'ètre humain nous créions ,oui ... Nous créions quoi ?
Les guerres , la pauvreté etc .... Nous avons pris le mauvais chemin ...

Il serait peut etre grand temps de GRANDIR ET DE CHANGER en tant que l'etre que nous sommes ...


Excuse moi si j'ai été un peu direct tout à l'heure, mais je voulais simplement dire que pour ma part le bien et le mal ne sont qu'une notion : Ça c'est bien, ça c mal ...

En revanche je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit que j'ai surligné en gras Wink

Safyr a écrit:
Dieu n'a pas créer le mal pour mettre à l'homme a
l'épreuve mais pour faire évoluer l'âme sur le chemin de la tolérance
et de la conscience du tout... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 175852

Je suis parfaitement d'accord avec cela aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 18:39

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Stella10
Source de l'image: http://www.annecarrere.com

NE PAS OUBLIER UNE CHOSE

Dans un bien peut se cacher un mal et dans un mal peut se cacher un bien

D'où la conception du " libre arbitre " et de sa définition du bien et du mal..
Le mal c'est ce que l'on veut bien faire du bien ( expression Taï Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_razz )
...L'homme détruit tout sur son passage alors que l'on a tout les outils pour nous entraidez les uns des autres...Si tout les pays y mettait un peu du sien, on vivrait sur cette terre heureux . Mais la soif du pouvoir et le fait de possession, habite l'homme qui pousse obligatoirement a faire la mal pour y arriver, se souciant guère de ce qu'il peut faire....
Je prends ici un exemple
Il y a des gens qui promettent monts et merveille et qui on un cœur comme un vieux tas de pierre et d'autre qui non jamais rien promis, mais qui t'offre la grâce qui purifie...Ici j'ai pris L'actif et le passif soit pour les réactances L' actif = le bien & Le passif= le mal
Mais comprenons nous bien l'un ne va pas sans l'autre le bien et le mal c'est la loie de l'équilibre et comme je l'avais déjà dit qui peut prétendre de faire le bien s'il ne connait pas le mal ? vaste dilemme !....

Nous avons nous seul la conception du bien et du mal


AVIS PERSO
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 18:53

Citation :
Mais comprenons nous bien l'un ne va pas sans l'autre le bien et le mal
c'est la loie de l'équilibre et comme je l'avais déjà dit qui peut
prétendre de faire le bien s'il ne connait pas le mal ? vaste dilemme
!....

Oui Taï, tout à fait Wink

"Le jour ou le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, alors le monde changera ...
"

C'est ce que je disais plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 18:55

Je suis d'accord avec toi Physio .

Tes excuses sont accepter LOOL NKP

Mais, je ne me suis pas senti agresser loin de la ...
Nous sommes la pour apprendre ,pour partager et donner notre avis ... COOL

Passe une bonne soirée Physio . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
le Génie
le Génie
Benoit


Pays : Belgique
Localisation : Audela des frontières

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty29.08.10 18:59

Super l'expression Tai ...lol

Merci et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty30.08.10 0:14

une autre qui va mettre son grain de sel héhé
J'aime beaucoup tous ces échanges qui sentent le partage sans aucune agressivité, on voit vraiment qu'il y a cette envie de partager. TO

Nous avons là le panel des croyances de la société actuelle et c'est génial d'avoir tout ce panel, car c'est enrichissant.

Alors pour ma part AVP

Pour moi, le bien et le mal serait une mesure que l'on donne pour se situer. Pour ma part, le mal c'est une notion qui nous éloigne de l'essentiel, de notre âme ; le mal dont les nuances seraient : jalousie, envie, haine, luxure, etc ... ce sont en fait des sentiments qui nous déconnectent de notre essence divine.
Déconnectés de notre Essence, de notre Moi supérieur.
Et à force de travailler ces aspects fait de soi ces aspects dont jaloux, envieux ...
Vous reconnaissez que ce sont des sentiments qui ne nous rend pas heureux, satisfait oui d'avoir blessé, satisfait d'avoir comblé notre amour- propre, mais quand on se pose réellement la question, est -ce que cela me remplit le coeur ? J'en doute. On se fait du "mal" à notre âme plus qu'autre chose. Et ne sommes pas digne de la générosité que l'Univers nous a offert de plus beau. Regardez ce Soleil !!!! se pose-t-elle des questions ? envie-t-elle la Lune ? Envie-t-elle les Etoiles ? Ce soleil, je dis au féminin car c'est doux, c'est féminin ... et pourtant sans Elle, nul ne survivrait.
Elle donne sans demander son reste ...
Alors que la mesure du "bien" c'est se faire du bien, comme ce soleil. et pour moi ce "bien" c'est çà, cette chaleur qui nous enveloppe, qui nous réchauffe, qui nous fait grandir ... qui fait du bien à mon Etre.

Alors ceux qui tuent , qui font la guerre ... [i]s'éloignent tout simplement de leur Essence Divine[/i] à cause de leur envie de Pouvoir, de cet Amour-Propre ...

En tant qu'être humain, vous reconnaissez que nous avons notre Libre Arbitre que Dieu nous a donné, "soyez maître de votre navire", c'est le Don qu'il nous a été confié, un CADEAU ! vous imaginez si nous étions endoctriné(e) ? Un cadeau qu'est cette Liberté, c'est cela que Dieu nous a offert en plus de notre essence divine, parfaite.

Les humains avec ce libre-arbitre font ce qu'ils veulent, et on observe les massacres, les guerres, et même dans nos familles les plus proches, nous faisons la même chose.

Mais L'Univers est plus fort que tout, un jour le boomerang revient quelle qu'il soit. Le temps seul est incalculable. ç'aurait été trop facile si nous étions punis de suite, justement, la bonté de l'Univers (de Dieu) nous laisse le temps de rattraper la chose, nous laisse le temps de nous faire pardonner. Ce n'est pas beau çà ????
Vous imaginez si Dieu était colérique (nous foudroyait pour une crise de colère, ou une claque à nos enfants, pour nos médisances ?), vous imaginez s'il était autoritaire ? rigide ? pouafff
Nonnnn, il est Amour.

Nos guerres devraient servir à en tirer des leçons. Et si seulement ces autorités baissaient les armes et pardonnaient, TOUT comme nous avec nos proches.

D'où pour ma part, la Loi des causes à effets : la loi karmique et en mon fond intérieur, je penserais que les victimes sont des âmes qui se sont portés volontaires dès le départ , lors de leur incarnation, un sacrifice.
Il suffirait qu'il y ait quelqu'un qui reste connecté à son essence pour diriger le Monde mais des hommes préfèrent la discorde.
Rappelez-vous le merveilleux film (de sa vie) de Nelson Mandela, emprisonné durant de longues années, et il est resté tout le long connecté à son essence divine, et a évité que le sang jaillisse et a réussi à unifier son pays. N'est-ce pas merveilleux ?

Réfléchissons

VCV
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty30.08.10 18:22

Citation destinée :
regardez ce Soleil !!!! se pose-t-elle des questions ? envie-t-elle la
Lune ? Envie-t-elle les Etoiles ? Ce soleil, je dis au féminin car c'est
doux, c'est féminin ... et pourtant sans Elle, nul ne survivrait.

Ce qui me retient dans tes dires c'est le fait que tu notes : Ce soleil, je dis au féminin car c'est
doux, c'est féminin....
J
e voudrais comprendre ! ( réponds a papy Taï
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Icon_biggrin ) par que c'est féminin c'est doux ???? Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 348627
Dans chaque Homme réside une part de féminité et dans chaque Femme un part de masculin..
Les Hommes aussi sont doux; certains
bien plus que d'autres certes et vice versa..

Mais très belle explication Destinée...chapeau bas ....MERCI aussi a toi de nous faire partager tes points de vue et suis tout a fait d'accord avec " ce qui est dit " soit /
J'aime beaucoup tous ces échanges qui sentent le partage sans aucune agressivité, on voit vraiment...Nous avons là le panel des croyances de la société actuelle et c'est génial d'avoir tout ce panel, car c'est enrichissant.

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 741476
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty30.08.10 19:18

Bonjour Taï,

OUI, cela fait chaud au coeur de pouvoir partager avec ce panel sans qu'on se jette dessus ou qu'on se sente "pas écouté(e). Bien au contraire, tout le monde exprime le fond de sa pensée sans peur de jugements, c'est devenu tellement rare en ce moment dans de monde de "bruts".

Oui, désolée, je dis Soleil au féminin, je ne sais pas pourquoi. Je sais bien que nous avons tous 2 polarités.
Peut être parce qu'elle DONNE la VIE comme une maman, qu'elle est ronde, qu'elle nous couve, qu'elle nous sourit, qu'elle donne toute sa chaleur, qu'elle est brillante, qu'elle est généreuse comme une maman pour son enfant ... Elle nous fait développer, elle DONNE la vie ... OPO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les légendes du Japon.
» Dieu, moi
» Dieu (diaporama)
» Le coiffeur et Dieu ^_^
» NDE : J'ai parlé avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: