Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Facebo11 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?

Aller en bas 
+9
Taï
safyr
Physio
Sylegna
Destinee
Hina
Source
Cécile34
Sylvie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty07.06.10 8:53

Rappel du premier message :

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un professeur d'une fameuse université, posa un jour cette question à ses élèves:

"Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?"

Un des élèves répondit bravement "Oui, Dieu a tout crée ".

"En êtes-vous bien certain?" demanda le professeur.

"Oui Monsieur, j'en suis absolument certain." répondit-il.

"Si Dieu a tout crée, il a donc crée le mal. Et puisque le mal existe, et selon le principe que notre oeuvre nous défini, nous pouvons donc supposer que Dieu est mauvais." répliqua le professeur.

L'élève se tut à cette hypothétique réplique, laissant le professeur très satisfait de lui-même, ayant prouvé une bonne fois pour toutes que la foi chrétienne reposait sur un mythe.

Un autre élève leva alors la main: "Puis-je vous poser une question, professeur?"

"Bien sûr" lui dit le professeur.

L'élève se leva et demanda: " Est-ce que le froid existe, professeur?"

"Quel genre de question? Bien sur que le froid existe, n'avez-vous jamais eu froid?"
Les autres élèves riaient en sourdine.

Le jeune homme riposta: "En fait, Monsieur, le froid n'existe pas. Selon les lois de la physique, on considère le froid en réalité comme une absence de chaleur. Un corps ou un objet ne peut s'observer que s'il possède ou transmet de l'énergie, et la chaleur est ce qui permet à un corps ou à la matière d'avoir ou de transmettre de l'énergie. Le point zéro absolu (-460 F) est l'absence totale de chaleur; la matière devient inerte et incapable de réaction à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons crée ce mot pour décrire ce que nous ressentons lorsque nous manquons de chaleur."

L'élève continua: "Professeur, est-ce que l'obscurité existe? "

Le professeur répondit: "Bien sur que l'obscurité existe."

L'élève affirma: "Vous avez encore tort professeur, l'obscurité n'existe pas non plus. Le noir est en réalité une absence de lumière.

Nous pouvons étudier la lumière, mais pas le noir. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour briser la lumière blanche et intercepter ses multiples couleurs pour en étudier les longueurs d'ondes. On ne peut pas mesurer le noir. Un simple rayon de lumière peut anéantir les ténèbres en les illuminant. Comment pouvez-vous exactement connaître le degré de noirceur d'un endroit? Vous en mesurez la lumière présente. N'est-ce pas? Le mot 'noir' est un terme que les gens utilisent pour décrire ce qui se passe lorsque la lumière est absente."

Finalement, l'élève demanda au professeur: "Monsieur, est-ce que le mal existe?"

Quelque peu ébranlé, le professeur répondit: "Bien sur, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons tous les jours. Dans la méchanceté des hommes les uns envers les autres. Dans la multitude de crimes et la violence partout dans le monde. Ces manifestations sont le mal incarné. "

Sur quoi, l'étudiant déclara: "Le mal n'existe pas, ou tout du moins, pas en tant que tel. Le mal est l'absence de Dieu. C'est comme pour le froid et le noir, un mot que l'homme a inventé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas crée le mal. Quand Dieu n'est pas présent dans son coeur, l'homme fait du mal. C'est comme le froid qui arrive quand la chaleur s'en va, ou que l'obscurité s'installe quand la lumière s'éteint."

Le professeur s'assit.

Le jeune homme se nommait Albert Einstein
Dominique JeanneretQuébec
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinee
L'Initier
L'Initier




Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty30.08.10 19:18

Bonjour Taï,

OUI, cela fait chaud au coeur de pouvoir partager avec ce panel sans qu'on se jette dessus ou qu'on se sente "pas écouté(e). Bien au contraire, tout le monde exprime le fond de sa pensée sans peur de jugements, c'est devenu tellement rare en ce moment dans de monde de "bruts".

Oui, désolée, je dis Soleil au féminin, je ne sais pas pourquoi. Je sais bien que nous avons tous 2 polarités.
Peut être parce qu'elle DONNE la VIE comme une maman, qu'elle est ronde, qu'elle nous couve, qu'elle nous sourit, qu'elle donne toute sa chaleur, qu'elle est brillante, qu'elle est généreuse comme une maman pour son enfant ... Elle nous fait développer, elle DONNE la vie ... OPO
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty30.08.10 20:38

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Avatar11
Image Libre de droit

Merci de ta réponse Destinée ! et je dois dire que tu as une belle vison de cela...
Même si c'est la Lune qui est plutôt au niveau de l'enfantement
J'aime trop bien ( comme dirai ma fille Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Icon_biggrin )
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 941549
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty30.08.10 22:22

Je t'en prie Taï,
pour moi symboliquement, la Lune représente les sentiments. On dit bien : avoir un coup de lune ou bien "les loups garous sont dans les parages ..."

La lune est féminin dans son article "la" mais les articles et noms ont leur sons mais une autre valeur (tout est relatif). En grammaire nous dirons qu'elle est au féminin, mais nous ne parlons pas de la valeur grammaticale, d'où l'ouverture des aspects de la Vie Laughing

La Lune c'est le monde de la nuit où le corps est au repos, et l'esprit vagabonde, n'avez-vous pas remarqué que nos sentiments sont plus négatives que le jour ?

la Lune, elle absorbe la Lumière pour exister, Lumière : CE soleil, sinon elle n'existerait pas dans la vision, on ne la verra pas. Elle existe grâce à ce Soleil.

Tout est relatif ! Il faut voir le contexte.

toujours avis perso hein AVP

Mais tu n'as pas tord puisque effectivement la Lune serait aussi l'Enfantement. Mais dans un autre contexte.
Dans le yin et le yang au niveau Energie : le soleil serait yang effectivement donc masculin puisqu'il DONNE > ce mouvement, et la Lune RECOIT pour enfanter. Elle est Yin, au féminin. Dans ce cas, je parlerai d'elle au masculin.

OHOH
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty05.09.10 20:47

Dieu existe avant, pendant, et après nous.
Il est le créateur du monde.


La question du mal est, en réalité, la réponse de l'homme à Dieu. L'homme n'aime pas trop se laisser guider.
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 7:39

germaine a écrit:
Dieu existe avant, pendant, et après nous.

Avant je ne sais pas ... En ce qui concerne pendant et après cela est aussi applicable à la création ...
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 9:22

Shocked


Dernière édition par germaine le 16.09.10 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 9:36

Tout dépend parce que l'on entend par disparaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 9:40

Physio a écrit:
Tout dépend parce que l'on entend par disparaitre ...

je pense qu'elle veut parler de la "matière" dense.
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 9:50

Shocked


Dernière édition par germaine le 16.09.10 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 9:51

Destinee a écrit:
Physio a écrit:
Tout dépend parce que l'on entend par disparaitre ...

je pense qu'elle veut parler de la "matière" dense.

Le corps ? C'est ce qu tu appelles la 'matière' dense ! CALIN9 il est mimi ce smilie.
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 10:12

Bonjour germaine,

Citation :
La créature disparaît, la création demeure.

La création réside dans le cycle de la vie, à mon sens, qui tend à l'infini recommencement. La créature est création, et devient à son tour créatrice et créative.


Citation :
La création précède l'homme

L'homme en est aussi l'auteur. La création précède l'homme, l'a fait naître, le rend vivant et le suivra bien après.

Citation :

La question du mal est, en réalité, la réponse de l'homme à Dieu. L'homme n'aime pas trop se laisser guider.

Très juste. Une réponse, pour lui montrer qu'il demeure maître de lui même. S'il n'aime pas se laisser guider, l'homme aime croire, tout du moins, en quelque chose qui lui rend sa condition supportable, ses désirs plus justifiables et ses actions raisonnables.



ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 10:42

Shocked



Dernière édition par germaine le 16.09.10 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 12:00

Citation :
La créature est distincte de la création.


La créature n'est elle pas création ???


Citation :
Oui et non ! Oui, l'homme est co-auteur de la création. Il lui faut la terre (qu'il n'a pas créee) pour qu'il soit l'auteur de tout ce qu'il y plantera.

Qu'entends-tu par planter Germaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 12:22

Citation :
Oui, l'homme est co-auteur de la création.

Il en est l'investigateur, et le maître d'oeuvre. La peinture, la littérature, cultiver la terre, n'est-ce pas une démonstration de son talent de " créateur", lui même issu du Créateur ?


Citation :
La créature n'est elle pas création ???

Tout à fait , Phy. Une création qui a son tour, crée.


Citation :
Il lui faut la terre

Oui, un support pour exercer ses talents. Tout comme la feuille est un support, la terre l'est aussi, toutes ces démonstrations de capacité lui sont-elles insufflées ou ne sont-elles pas la résultante d'une belle créativité ?

Lorsqu'une plante pousse, plantée par la main humaine, n'est -ce pas de la création ?
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 12:59

Shocked


Dernière édition par germaine le 16.09.10 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
germaine
Accès Voyances
Accès Voyances
germaine


Pays : France
Localisation : paris

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty06.09.10 13:09

Shocked


Dernière édition par germaine le 16.09.10 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty07.09.10 9:41

Mais l'homme (ainsi que toute créature) créé également à des niveux plus subtils, qui aujourd'hui ne sont pas encore forcement compris ou accepté ...
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty07.09.10 13:18

Mais je ne dis pas que l'homme est le créateur du ciel ou de la vie, ou ce qui tourne autour du même registre. Tout été là bien avant nous ... (Je parle de l'humanité en règle générale bien sur) Wink

Je dis juste qu'il créé comme toute créature à le pouvoir de créé ... (Il est aussi là l'amour du "Père").

ATTENTION, je dis bien créé en partant de rien pouvons nous dire (même si le rien n'existe pas) et non reproduire ou développer une création existante (comme la plantation par ex).

Pour ce qui est des scientifiques, ils ont encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire ... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
safyr
Le Rigoureux
Le Rigoureux
safyr


Pays : France
Localisation : dans les étoiles
Humeur : positive

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty07.09.10 16:53

Physio a écrit:
Pour ce qui est des scientifiques, ils ont encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire ... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Lol

quand j'entends le mot "scientifique" je pense a fermeture d'esprit,
personne complétement arriéré sur l'ouverture de conscience et je pense que la science devrait être tout le contraire!!!
car tout est bien sur liés...l'astronomie; la spiritualité; la science
pardon je m'éloigne un peu du sujet Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 824290 !!
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty07.09.10 19:59

safyr a écrit:
Physio a écrit:
Pour ce qui est des scientifiques, ils ont encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire ... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Lol

quand j'entends le mot "scientifique" je pense a fermeture d'esprit,
personne complétement arriéré sur l'ouverture de conscience et je pense que la science devrait être tout le contraire!!!
car tout est bien sur liés...l'astronomie; la spiritualité; la science
pardon je m'éloigne un peu du sujet Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 824290 !!
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Einste10
Albert disait:
SCIENCES SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME

Avis perso:

Chose que je trouve très juste...et que j'ai dis a plusieurs reprise déjà..." soyons éveiller pas illuminer "
Non , je ne dirai pas fermeture d'esprit mais plutôt le fait de mettre toujours une réponse là ou il non pas de réponse...donc pour résumer : Ouverture rationnel de l'esprit par la fermeture irrationnel de quelques choses qui les dépassent...( citation Taï Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Icon_redface ) et pourtant l'un ne va pas sans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty08.09.10 8:13

Taï a écrit:
Non , je ne dirai pas fermeture d'esprit mais plutôt le fait de mettre toujours une réponse là ou il non pas de réponse...

Ba justement, c'est le propre de la science ... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 747141

Après le problème n'est pas forcement le fait de chercher des réponses, justement, le problème c'est d'être capable de remettre en question certaines pensées uniques et fondements soi-disant parfaitement établis ...

Mais Safyr, à raison, nous dérivons .... Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty08.09.10 8:40

Citation :
Après le problème n'est pas forcement le fait de chercher des réponses, justement, le problème c'est d'être capable de remettre en question certaines pensées uniques et fondements soi-disant parfaitement établis

Mais c'est en cela que réside tout le paradoxe de l'homme. Chercher une manière rationnelle d'expliquer l'inexplicable ( WME j'ai dévié aussi). Cela n'est, à mon sens, pas si lointain du thème principal, l'homme étant pourvu d'intelligence est capable d'avoir la volonté de percer le secret, par le biais de la science, de manifestations peu ordinaires, de choses qui le dépassent. Spirituellement parlant, c'est une quête dont il ne peut se passer, il me vient à l'esprit un exemple tout simple, prouver ou non l'authenticité du Suaire de Turin. Plusieurs générations scientifiques se sont cassés les dents sur sa datation, au lieu de se raviser et de se dire, qu'au final, cela pouvait être une étoffe sainte, un point c'est tout !

J'en reviens à la "création", l'homme invente , il trouve ( électricité, photographie, voiture), n'est pas de la création ? Il répond à des besoins croissants, c'est un créateur, de lumière artificielle, d'hormones de synthèse, "fécondation in vitro". Il touche à la vie, au code génétique, est-ce là seulement le résultat d'un apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?   Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Dieu à crée tout ce qui existe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les légendes du Japon.
» Dieu, moi
» Dieu (diaporama)
» Le coiffeur et Dieu ^_^
» NDE : J'ai parlé avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: