Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Un "signe" mais pourquoi ? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Un "signe" mais pourquoi ? Facebo11 Un "signe" mais pourquoi ? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un "signe" mais pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty08.07.10 13:27

Bon, allez, j'ose vous raconter même si c'est insignifiant mais j'avoue que je tourne ça depuis hier et que je suis face à des questions sans réponse.

Hier, je surfais sur internet à la recherche d'une location pour le mois d'août. Après avoir fait un peu le tour de tout ce qui était proposé, mon choix se pose sur une destination en particulier : Puy Saint Vincent. Petite station des Alpes de Haute Provence, un peu en hauteur (donc fraîcheur Laughing peut être), des activités, des balades à faire, bref, tous les critères que je cherchais.
J'affine donc mes recherches et entre précisément mes critères de choix : région, ville donc, dates, hébergement.
Je reçois alors toutes les locations encore possibles dans ce village aux dates choisies.
Je regardais une proposition en particulier quand, tout d'un coup, et alors que je n'avais rien fait de spécial, voilà que la page change toute seule (si, si...) et apparaît une proposition de logement pour un chalet à... la Seyne les Alpes WO !!! Et c'est d'autant plus étonnant qu'en plus, les dates qui sont proposées pour cette location ne correspondent en aucun cas à celles que je souhaitais. Pire, pas de disponibilité pour les dates retenues.

Et là, un flash...
C'est là que le frère de l'homme qui m'a quittée l'année dernière a fait construire sa maison de vacances...
Alors juste pour re-situer, cet homme m'a quittée du jour au lendemain sans aucune explication, sans m'accorder la possibilité d'avoir une discussion avec lui et en me refusant tout contact avec lui.
Cette rupture m'a plongée dans un chaos indescriptible (je ne reviendrai pas là dessus), chaos dont j'ai émergé très difficilement.
Aujourd'hui, je reprends doucement le dessus même s'il m'arrive encore de boire la tasse, mais ce n'est rien comparé à ce que j'ai traversé.
Et pour information également (j'en ai parlé sur le forum), j'ai découvert il y a peu qu'en fait cet homme me trompait avec une collègue de travail depuis deux ou trois mois sans que jamais, au moment de me quitter et même après l'avoir fait, il n'avoue les raisons de cette rupture (alors que j'avais l'intime intuition qu'il avait quelqu'un; la seule chose qu'il a bien voulu me dire c'est qu'une femme de son travail lui avait fait des avances et qu'il n'y avait pas été insensible; mais jamais il n'a reconnu qu'il avait déjà franchi le pas).

Il faut que vous sachiez aussi qu'il n'habite pas du tout ni vers La Seyne, ni vers Puy Saint Vincent, que ce n'est donc pas un acte inconscient pour le croiser.
D'autre part, j'avais complètement oublié que son frère avait une maison secondaire, alors l'endroit où elle était, autant dire que ça ne m'a jamais traversé l'esprit... Et puis, quand il est parti, cette maison n'était pas terminée donc je n'y suis jamais allée...

Je tourne autour de cette question depuis hier.
J'ai la certitude que c'est un signe. Mais un signe pour quoi ? Pour qui ? Pourquoi aller passer une semaine à La Seyne et prendre le risque de le croiser au bras de sa nouvelle copine, si tant est, bien sur, qu'ils sont toujours ensembles ? Je ne suis pas prête encore pour ça... Ou ne pas le croiser du tout du reste (car je pense qu'il y a en effet peu de chance de l'y voir).
Alors, quoi faire ?
Dans le doute et les turbulences, j'ai poussé mes recherches et j'ai trouvé des choses à des prix très intéressants.
Mais, je n'ai rien bouclé définitivement.
Je suis là, face à mes locations, à me demander si j'y vais ou pas, ou si j'abandonne cette piste...

Vous voyez, rien de bien transcendant n'est ce pas, mais je suis perdue.
Alors, je me dis que, peut être, des yeux extérieurs neutres vont avoir un point de vue et des avis qui vont m'aider.

Merci à vous.

BM
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty08.07.10 19:42

Difficile à dire Cécile ....

Personnellement quand j'ai des doutes sur les signes, je redemande encore et attends un autre qui ferra la confirmation.

Peut être devrais-tu essayer ... Un "signe" mais pourquoi ? 747141
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty08.07.10 20:17

Bonsoir,

je vais bien relire ton récit Cécile et me concentrer, et te donner mon avis.

Y a pas de hasard, y a certainement une signification et ton récit est plein de signes ...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 4:27

Dans le doute et les turbulences, j'ai poussé mes recherches et j'ai trouvé des choses à des prix très intéressants


on te donne le choix a toi de savoir ou tu veux aller

il n'y a qu'au fond de ton coeur que tu as la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 6:52

pas encore eu le temps de relire.

je suis d'accord avec Gigi.

Pour se faire, faire taire le mental (l'égo) et demander à ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 7:06

Merci à vous de vous être arrêtés et de m'avoir donné vos idées.

En vrac, les choses qui me viennent à l'esprit : je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce "signe", je n'avais rien demandé de ce côté là, j'organisais mes vacances tranquillement, et j'étais même contente de moi car, l'an passé à même époque, j'étais incapable de cela, incapable de partir, incapable de me projeter dans des projets, anéantie que j'étais. Donc là, j'étais plutôt contente, j'ai à nouveau des envies, des projets, je n'ai pas peur de me retrouver seule avec mon fils pour des vacances ailleurs qu'à la maison. Je sens que je saurais nous occuper, nous préparer des plans sympas,... Comme avant quoi...
Du coup, aujourd'hui, je me trouve très perturbée par ce signe car je ne sais pas quoi en faire, parlons clairement.
Gigi, tu me dis que l'on me donne le choix, le choix d'aller où je souhaite aller; je sais que j'ai le choix, bien sur, le choix de laisser mes recherches sur Puy Saint Vincent, le choix de les axer sur Seyne Les Alpes, le choix aussi de changer totalement de région ou celui de ne pas partir et de me contenter d'aller chez des copains quelques jours à chaque fois comme c'était prévu (Ardèche, campagne gardoise, Vaucluse). Mais pourquoi m'avoir donné cet éventuel choix de Seyne ???? Alors que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit ????
Physio, j'ai demandé que l'on m'éclaire sur tout cela; le problème c'est que je ne suis pas certaine de savoir voir la réponse ou de l'interpréter à bon escient...
Je vais me laisser quelques jours pour laisser se poser tout ça.
Si vous avez d'autres idées, je prends Smile !

Merci et BM
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 7:12

Destinee a écrit:
pas encore eu le temps de relire.

je suis d'accord avec Gigi.

Pour se faire, faire taire le mental (l'égo) et demander à ton coeur.

Ma belle... Si tu savais ce qu'il me dit mon coeur... Il parle trop mon coeur... Il m'empêche peut être de raisonner comme il faudrait que je raisonne... Mon coeur me dit des choses, ma raison me souffle autre chose mais je peux t'assurer que c'est complètement et diamétralement opposé PTDR

Je pense que ce soir je vais m'offrir une séance de méditation. Laisser s'apaiser mon mental (parce que depuis deux jours il fonctionne à 1000 à l'heure et sans arrêter le bougre !), me recentrer et laisser faire.

Encore merci de votre soutien !

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Le Rigoureux
Le Rigoureux
gigi



Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 7:46

Gigi, tu me dis que l'on me donne le choix, le choix d'aller où je souhaite aller; je sais que j'ai le choix, bien sur, le choix de laisser mes recherches sur Puy Saint Vincent, le choix de les axer sur Seyne Les Alpes, le choix aussi de changer totalement de région ou celui de ne pas partir et de me contenter d'aller chez des copains quelques jours à chaque fois comme c'était prévu (Ardèche, campagne gardoise, Vaucluse). Mais pourquoi m'avoir donné cet éventuel choix de Seyne ???? Alors que ça ne m'avait même pas traversé l'esprit ????


je pense que tu es spirituelle donc dans la logique pour ceux qui croient aux anges ont te donne le choix tu dit que tu n'y penser pas mais est tu sure inconciemment c'est quelque chose de negatf qui t'es rester a l'interieur ou tu avances en tout laissant derriere ou de te replonger dans tes souvenirs qui sont bien là tu en convient

alors c'est a toi et a toi seule de savoir ce que tu veux vraiment mais le coeur a ses raisons que la raison ignore

tu aimes encore cet homme evidemment ont est toutes passer par là
peut etre aussi on te dit d'y aller ou pour y mettre un terme definitif ou pour renouer avec lui

mais un avis c'est surtout pas un conseil je me le permettrai pas

regarde ce que tu as dans les mains et imagine ce que tu pourrai avoir ou pas


je te fais de gros bisous ignore ta raison et laisse parler ton coeur

ps
je sais c'est quelques fois le cafouis j'y vais ou j'y vais pas mais tu es une personne sense et je suis sure que tu trouveras les reponses

tu sais quand je suis un peu perdu je demande aux anges il te guiderons apres a toi de comprendre les messages
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 8:11

je m'arrête en passant ... hihi

Je relis ton récit et les commentaires et cela saute aux yeux.

Cécile, le fait que tu t'es arrêtée à ce détail même si tu "penses" avoir fini l'histoire, TU t'ES quand même arrêtée sur ce détail, donc quelque chose qui a chamboulé ton coeur et ton esprit, ton raisonnement a tout de suite pris le dessus en te sermonant : "mais nonnnn, mais c'est insensé ton histoire, tu ne vas t'y remettre avec cet homme ... avec tout ce que tu as fait ... cela ne te suffit pas pauvre fille ??? ...."
Tu sais l'égo aime bien faire cela. C'est sa spécialité.


Au bout du compte, tout compte fait, SI tu occultes ce choix et SI tu choisis de suivre ton raisonnement et ton Ego, je suis prête à parier que tu te poseras encore des questions à l'avenir .... jusqu'au jour où cela te rattrapera encore ...
L'esprit peut occulter beaucoup de choses mais pas le coeur.

Qui dit qu'il y ait une une raison pour fermer le chapitre définitivement, qui dit ....
L'Univers prévoit bien des choses ... et des surprises ...
Allez jusqu'au bout c'est aussi une façon de panser les plaies et finir une histoire même si le résultat n'est pas celui qu'on aurait souhaité mais sûrement une occasion de Grandir !

Prends ton temps pour réfléchir,demande aux anges de t'aider et pourquoi ne pas tirer une carte des anges pour t'aider ...



Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 8:15

NB : vous savez, dans la Vie, il y a des choses qui semblent bien insignifiants au premier abord et quand on voit le final, c'est bien une trame de quelque chose qui nous emmène à destination : des maillons et des suites de maillons .... qui finit par faire un joli collier ❤
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 9:00

Cécile34 a écrit:
Physio, j'ai demandé que l'on m'éclaire sur tout cela; le problème c'est que je ne suis pas certaine de savoir voir la réponse ou de l'interpréter à bon escient...


Ton coeur Cécile, écoute ton coeur ... ce qu'il te dit ! Lui sais la réponse !!! Un "signe" mais pourquoi ? Icon_wink

Il est la connexion avec ton âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 9:58

ohhh, c'est justement ce que Cécile ne veut pas ....
Lâcher prise ...

le coeur ou la raison ...

(mince me suis aperçue que mes commentaires sont bourrés de fautes, pardon).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty09.07.10 11:47

On se moque Destinée ??? PTDR

Lâcher prise... Combien de fois ai je déjà entendu cela ???
En fait, c'est vrai, j'essaie de me convaincre que j'interprète mal les signaux de mon coeur pour ne pas être déçue je pense.
J'essaie de me persuader qu'il me faut admettre la réalité, que notre histoire fait parti du passé, qu'il me faut tourner la page et faire (enfin !) le deuil.
Mais je suis en perpétuelle dualité entre ma tête et mon âme, la raison et le coeur.
Au regard de la situation, n'importe qui de "rationnel" Smile te dira que ça relève de la pathologie que de croire encore à quelque chose (même juste être amis), ou d'avouer que, malgré tout, cet homme a une place à part dans mon coeur.
Mais d'un autre côté, je dois avouer que je garde le secret espoir de le revoir, au moins pour pouvoir avoir la possibilité de finir notre histoire proprement à défaut de la reprendre (cela dit, si je veux être honnête combien de fois ai je rêvé de cela ???).
Mon amour pour cet homme est intact malgré tout, et l'affection et la tendresse que je lui porte sont infinies.
Mais à sens unique...
Et c'est cela que je dois peut être m'ancrer dans le crâne...

En tout cas, merci pour vos mots; je vais les relire tranquillement, ce soir, quand je serai à la maison.
Vous avez tous les trois touché quelque chose chez moi; vos écrits me parlent bien sur, énormément.


BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "signe" mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un "signe" mais pourquoi ?   Un "signe" mais pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "signe" mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La charte
» je signe !
» Signe de mon guide ou pas?
» signe de mon guide ou pas?
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Phénomènes vécus-
Sauter vers: