Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Drôle de rêve  100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Drôle de rêve  Facebo11 Drôle de rêve  Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Drôle de rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Drôle de rêve  Empty
MessageSujet: Drôle de rêve    Drôle de rêve  Empty05.08.10 9:29

Bonjour à tous,

Mon parrain, le frère de ma mère, est décédé il y a quelques années. C'était l'aîné de la famille, et il était respecté, mais aussi craint pour son tempérament, franc et droit. Ma mère me le décrivait souvent comme un homme qui voyait le monde par ses propres principes, et je me rappelle que bien souvent, les heurts entre eux étaient nombreux. Ils passaient des mois, parfois une année sans se parler, parce que l'un ou l'autre refusait de s'excuser ou de reconnaître ses torts. Je l'ai toujours vu comme une personne charismatique, très indépendante. J'aimais particulièrement son honnêteté et son discernement. Malheureusement, il est décédé bien avant que je ne lui dise.

Il avait déménagé dans le sud, à la suite d'une mutation( il était enseignant), avec femme et enfants. Je ne le voyais que très rarement. Il a eu un malaise, un jour. Les médecins l'ont mis sur le compte d'un coup de chaleur. Et un autre évanouissement, quelques mois plus tard a tout révélé : par le biais de scanners, on a très vite su qu'il avait un cancer. Il a passé près d'un an à se battre à l'hôpital , alternant les chimios. Il a perdu vingt kilos, et surtout, l'envie de continuer à vivre. " C'est dur de s'accrocher", a-t'il écrit à ma grand-mère, sa mère en l'occurrence, par carte postale. Quinze jours plus tard, ma mère apprenait son décès par téléphone, à trois heures du matin. Je ne pourrais jamais décrire ce que ça m'a fait de l'entendre pleurer doucement, dans sa chambre. Elle ne voulait pas montrer sa peine, j'ai voulu l'accompagner quand on l'a incinéré, mais elle n'a pas voulu. Trop dur, selon elle, à voir.

Peu après, il y a eu litige, les partages des biens et l'héritage. Des choses que l'on révèle, entre autre, que ma tante ( sa femme) avait refait sa vie entre temps, qu'il refusait de prendre ses médicaments, que la morphine n'avait en rien calmé ses souffrances. Je ne me suis pas rendue bien compte à l'époque, pour moi, tout cela était si lointain. J'avais conscience qu'il était parti, mais je n'avais pas de liens "profonds" avec lui- c'était tout du moins ce que je pensais- il était "un" oncle.

Cela remonte à quelques mois. Je me rappelle que j'avais eu une sale journée, je m'étais disputée avec ma mère au téléphone, pour moi, tout semblait aller de travers. Je m'étais couchée avec une certaine rancoeur et puis, j'ai fait un rêve...singulier. Je l'ai vu, mon parrain, avec le visage creusé, bien trop maigre, les cheveux plus longs que dans mon souvenir, qui tombaient sur ses épaules. Il semblait détendu, heureux même, il était habillé tout en blanc, vêtu d'une sorte d'une grande tunique à manches longues. Il était debout, et me "parlait" . Ses lèvres remuaient bien qu'aucun son n'en sortait. Il a juste pointé le ciel du doigt en souriant, et là, il a juste dit : " Il est d'accord pour que la petite tombe enceinte. La petite, c'est le surnom qu'il donnait à la dernière des soeurs de ma mère, et qui essayait vainement d'avoir un enfant.

En me réveillant, j'étais abasourdie par ce que j'avais vu dans ce drôle de songe. J'ai téléphoné à ma mère un peu après, en plein milieu de son travail, pour lui raconter. J'étais toute excitée, sans trop savoir pourquoi, et je lui ai demandé son avis. Etrangement, elle n'a pas semblé surprise, elle a juste dit : " Alors, il t'a parlé, le Domi ( Dominique, le prénom de mon parrain). "

Vous allez trouver cela très bizarre, mais ma tante est réellement tombée enceinte, et d'une petite fille en plus.

C'est une expérience qui est très troublante, et je dois avouer qu'elle m'a marquée. Je ne sais pas si c'était bien lui qui l'est apparu en rêve...en tout cas, je n'avais jamais fait de rêve semblable auparavant !

Alianess
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Drôle de rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rêve    Drôle de rêve  Empty05.08.10 10:39

Bonjour Alianess et merci pour ce partage! Very Happy

Tu as vécu une bien belle expérience.
Les rêves sont un moyen pour eux de se manifester à nous,pour nous donner de leurs nouvelles ou pour nous passer un message,tu as eu cette fois là une bien belle preuve.....WinkBM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Drôle de rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rêve    Drôle de rêve  Empty05.08.10 10:48

Je la trouve belle ton expérience, ce rêve... qui s'est concrétisé Smile

C'est souvent que nos proches disparu passent par ce moyen de communication que sont les songes, pour nous délivrer des messages et celui ci était bien beau Alia Drôle de rêve  741476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de rêve  Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rêve    Drôle de rêve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drôle de rêve
» Drôle de sensation au travail
» Pas drôle....
» drôle d'expérience et période douloureuse
» Drôle d'expérience...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Expériences :: Vos histoires & Expériences-
Sauter vers: