Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo reve 1 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

reve 1 Facebo11 reve 1 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reve 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

reve 1 Empty
MessageSujet: Re: reve 1   reve 1 Empty08.08.10 11:17

Je voulais mettre trois rêves importants pour moi à l'analyse.

Le premier est cyclique, il me parle pas beaucoup, en fait, je suis sur un paquebot, il y a comme un tsunami qui renverse le bateau, l'eau monte tout doucement, je me dis courage, plus que quelques minutes et un passage vers un autre monde est là.
Ce qui est troublant, c'est que j'aime faire de la voile, j'ai aussi mon brevet de natation en mer. Donc, pas de phobie de l'eau. AO
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

reve 1 Empty
MessageSujet: AGE   reve 1 Empty08.08.10 14:57

Je trouve que tu as beaucoup de choses qui te rapporte à l'eau tout de même....
Ton amour et ta passion pour la mer dont le plaisir que tu en retires,ta noyade enfant qui t'a causé un traumatisme et ce rêve qui se répète.....y aurait-il un lien commun entre tous ces points?

Penses-tu qu'il pourrait s'agir d'un souvenir récurant d'une de tes anciennes vies pascal?
De l'état dans lequel tu te trouvais juste avant de mourir....."je me dis courage, plus que quelques minutes et un passage vers un autre monde est là. " cela me fait vraiment penser à ça....

Pas de peur,pas de doute....juste de l'encouragement "courage",une autre vie existe et qui m'attends.....Very Happy
COURAGE Pascal,n'ai pas peur d'avancer car la case "fin" n'existe pas,ni pour toi,ni pour les "autres".

Dans le livre du Père François Brune "les mort nous parlent",il s'y trouvent quelques témoignages de NDE,dont une personne à quitté une première fois la vie de cette manière,par la noyade.Il a décrit celle-ci d'une manière si belle et si douce et espère repartir définitivement de cette manière....

Nous devons apprendre à se réconcilier avec la mort car celle-ci contrairement à nos croyances n'est pas notre redoutable ennemie mais la libération de notre âme du corps physique,ce véhicule de chairs et de sang dont celle-ci n'hésite pas à s'en dégager dès que le moment se présente.
Comme certains l'appellent,ce que j'ai lu ici sans doute,je ne sais plus où (hihihihi),toutes les nuits,nous vivons une "petite" mort qui est exactement le même processus que la désincarnation sauf que nous avons notre billet de retour!BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

reve 1 Empty
MessageSujet: Re: reve 1   reve 1 Empty08.08.10 16:40

En fait, ce rêve est assez mystérieux, le mot EAU est fort présent dans ma vie, pleins de chose s'y rapporte. Ce que j'en conclu n'est peut-être pas bon, mais je te donne mon avis. Oui, j'ai connu la noyage, j'aime, tu le sais, la mer et tout ce qui s'y rapporte, je pense et ce n'est pas à la maman que tu es que je dois le dire, pour un enfant, essayer d'expliquer ce qu'il ressent quand il affronte la mort, c'est difficile, longtemps, j'ai eu des angoisses donc fatalement la peur de la mort. Evidemment, pour des esprits cartésiens, ce n'était que normal et des séances chez le psychologue allaient m'aidé à surmonter ces angoisses, même si elles ne sont plus présent aujourd'hui, parce que j'ai compris ce qu'était la mort, mon enfance et adolescence ont été gâchés par des gens qui ne comprenaient pas mon mal être, j'ai souvent été jugé, surtout à l'école par des soi-disant professeurs qui sont d'excellents pédagogues,... A ce jour, seul les arts martiaux et la méditation zen m'apporte le bien-être, chez moi, la protection des arbres, c'est aussi très important. Je m'y ressource très facilement, même si c'est toujours le même. Bref, oui, la mer fait parti de ma vie puisque mon ex compagne est originaire de Blankenberg et aussi a été longtemps sauveteur en mer et nous avons tout les deux, comme je le dis dans la description de mon rêve, notre brevet de natation en mer. Merci maman, oui, ma maman m'a obligé à retourné dans l'eau le lendemain de mon accident. Voilà. Je pense que ceux qui ont connu ce genre d'accident pourront se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

reve 1 Empty
MessageSujet: Re: reve 1   reve 1 Empty08.08.10 17:21

reve 1 24874410
La Terre: L'aspect matériel du monde; l'homme dans son aspect corporel. - Connecté au Sud. Associé au signe du Taureau et à Saint Luc.
L'Air: L'âme de l'homme, l'élévation. - Connecté à l'Ouest. Associé au signe du Verseau
Le Feu: Masculin, agressivité et créativité. - Connecté à l'Est. Associé au signe du Lion et à Saint Marc.
L'Eau: Féminité, compréhension, savoir. - Connecté au Nord. Associé au signe du Scorpion et à Saint Jean.

* Eau : "L'élément mobile" qui était considéré comme une divinité chez les peuples anciens. *

Un des pans de la tradition chinoise fait une large part à une organisation du monde selon la modalité ying / yang. Il porte le nom de l’école de pensée dite « yin yang wuxing » soit école du Yin / Yang et
des Cinq éléments.Cette dialectique yin / yang appuie son schéma dans le système dit des « cinq éléments » que sont respectivement : l’eau, le feu, le bois, le métal et la terre qui régissent tout le mouvement vital de l’Homme.« Les propriétés de l’eausont de s’infiltrer, et de descendre, celles du feu de consumer et de s’élever, celles du bois de plier et de se redresser, celles du métal, d’être ductile et de se laisser façonner, celles de la terre de recevoirla semence et de donner des récoltes. » in : Chou king : texte chinois,
De ces cinq éléments découle toute une organisation par cinq. Évoquons ici les cinq phénomènes célestes que sont la pluie,la sécheresse, la chaleur, le froid et le vent, les cinq organes de
l’Homme qui sont également associés à chacun des cinq éléments : le foie (bois), le cœur (feu), la rate (terre), le poumon (métal) et le rein (eau), dont les prolongements se trouvent dans les diagnostics et les traitements de la médecine chinoise.

Au niveau ésotérique maintenant , c'est a la fois la destruction mais aussi la purification.
Donc j'en déduis ( personnellement ) de ce que tu as vécu ( noyade ) et renouveau actuelle. Parce que cette EAU tu l'aimes reve 1 Icon_biggrin

Mes amitiés

Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

reve 1 Empty
MessageSujet: Re: reve 1   reve 1 Empty08.08.10 18:01

Merci Taï, il est vrai que l'eau est pour moi un élément, pourtant, à certains moments de ma vie, je suis plus terre, ce qui veut dire que l'on ne peut pas être à la fois yin et yang, on est les deux à la fois. C'est vrai que j'aimerai apprendre à canalyser ma colère contre les gens qui, quand j'étais ado, m'ont jugé d'incapable parce que j'avais peur. Qui peut se prétendre de n'avoir jamais connu la peur, leur égo est, alors, surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve 1 Empty
MessageSujet: Re: reve 1   reve 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reve 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon reve...
» Un rêve....
» mon rève!
» mon rève..
» Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Le monde du Rêve :: Interprétation de vos rêves-
Sauter vers: