Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Reve 3 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Reve 3 Facebo11 Reve 3 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Reve 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Reve 3 Empty
MessageSujet: Re: Reve 3   Reve 3 Empty08.08.10 11:25

Le dernier est un peu plus spécial, j'aimerai avoir, si possible, l'analyse en message privé. Je suis dans mon lit, mon ex rentre, elle me parle doucement, tendrement et me dit : "Viens dans mes bras, je vais dans ces bras et je me retrouve comme dans une drôle de sensation. Elle me met sur le lit et me donne un biberon. C'est tout à fait perturbant comme rêve et gênant. Cela me procure en me réveillant, une sensation de mal être. Je ne sais pas expliquer plus. Au début, je pensais être fou, d'ailleurs, je me pose encore la question car rêver que l'on est le bébé de son ex est bizarre, je ne sais pas. C'est sur ce dernier que j'aimerai travailler le plus possible. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Reve 3 Empty
MessageSujet: Re: Reve 3   Reve 3 Empty08.08.10 14:03

Coucou Cosmos,il n'y aucune folie là-dedans....juste une compréhension de ce message encore ignorée.

Ton ex compagne prend ici une figure maternelle.....peut-être n'est-ce que celle-ci qu'il faut retenir,la figure en elle-même et non la personne démontrée?
Est-ce que ce rêve t'était,lors de celui-ci agréable?
T'es-tu sentis protégé,materné,chouchouté?

Serait-ce la traduction d'un manque dont nous en ressentons tous le besoin?
Comme le besoin d'un bébé dans les bras de sa maman?
Comme nous ressentons tous le besoin d'être aimé,cajolé,dorloté....comme le sont également nos amis les animaux,comme tout être vivants.
l'Amour et l'attention font partie de nos besoins,ils sont une nourriture nécessaire pour notre corps,notre esprit et notre âme.

Ne prends pas toujours à la lettre tous les rêves que tu reçois,ils sont parfois bien codés et pas très clairs!hihihihi
Mon interprétation n'est bien sure qu'une éventuelle interprétation,juste pour te démontrer de quelle manière apprendre à analyser tes rêves car toi seul en détiendra toujours la clé.
Ne t'arrête jamais que sur un avis qui te parle ou qui semble te guider dans la bonne direction de l'interprétation.
Est-ce que ce sentiment de malaise s'est créé du fait de penser ce rêve tel quel?
Ou avais-tu déjà un sentiment de malaise avant d'y penser vraiment?

N'aies craintes Cosmos,tu n'as rien à cacher et je te trouve plutôt sain comme gars!hihihi
Mais quelque part,tu es encore un peu dépendant des autres et comme un enfant,tu as le besoin de sécurité et de te sentir rassurer.....tout ce que une maman apporte à son enfant.(la représentation du rêve.)

Je ne connais pas vraiment la signification de celui-ci,mais je n'y vois rien de choquant,ni de malsain..... BM

PS:revisite aussi un peu le genre d'échange que vous entreteniez tous les deux....était-elle plutôt maman poule vis à vis de toi?
ce la pourrait-être aussi une piste éventuelle......

Voyons ce que d'autres pourraient en dire..... BM
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Reve 3 Empty
MessageSujet: Re: Reve 3   Reve 3 Empty08.08.10 19:04

Un bien-être dans le rêve, mais un rêve qui au final me mettait mal à l'aise, je ne le prends pas au pied de la lettre, la preuve, c'est que je le soumets à l'analyse, non, elle n'était pas vraiment maternelle, mais plutôt indépendante, est-ce que son indépendance m'a donné un mal être qui provoque se rêve ? Possible, j'ai ma propre interprétation aussi, mais là, elle n'engage que moi. Il est vrai que dans la vie, la solitude me pèse. On est jamais vraiment seul, mais bon, une compagnie, que j'ai recherché pendant des années sur des sites de rencontres ne m'ont rien apporté. Mis à part des rencontres et des amitiés qui ont évolué au fil du temps.

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Reve 3 Empty
MessageSujet: Re: Reve 3   Reve 3 Empty09.08.10 10:06

cosmos1 a écrit:
......... Je suis dans mon lit, mon ex rentre, elle me parle doucement, tendrement et me dit : "Viens dans mes bras, je vais dans ces bras et je me retrouve comme dans une drôle de sensation. Elle me met sur le lit et me donne un biberon. C'est tout à fait perturbant comme rêve et gênant. Cela me procure en me réveillant, une sensation de mal être. Je ne sais pas expliquer plus. Au début, je pensais être fou, d'ailleurs, je me pose encore la question car rêver que l'on est le bébé de son ex est bizarre, je ne sais pas. C'est sur ce dernier que j'aimerai travailler le plus possible. Embarassed

Coucou Cos,

Ton sentiment d'avoir été mal alaise, a été après ce rêve ?

Car tu dis ;
Citation :
C'est tout à fait perturbant comme rêve et gênant.
alors cela t'a gêné après t'être réveillé ? c'est peut être ta partie masculine qui en a pris un coup ? ta partie "macho" ( je mets bien ce mot entre guillemet car tu ne l'est pas forcément) ... Mais qu'apprenons nous durant notre enfance ? surtout pour les hommes ? " un homme ne pleure pas! soit un homme pas une fillette! un homme c'est fort pas comme une fille! ne soit pas une mauviette ect ect ect..; Alors peut être est ce cette partie de toi qui a été touchée... d'où ce malaise ressenti ?

Citation :
Au début, je pensais être fou, d'ailleurs, je me pose encore la
question car rêver que l'on est le bébé de son ex est bizarre, je ne
sais pas.
durant tout ton message, tu t'excuse presque d'avoir fait ce genre de rêve, cela est comme un sentiment de gêne... d'ailleurs tu en souhaites mm l'analyse en privé,... t'es tu demandé pourquoi ?

Ne soit pas gêné Cos, c'est avec bcp d'humilité et de timidité mais surtout de confiance que tu nous témoignes ce rêve... il ni a pas de quoi en avoir honte... c'est beau un homme qui se fait dorloté Reve 3 Icon_lol

Dans l'analyse que t'as faite Sylvie, j'aurai dit tout à fait comme elle... la sensation d'un manque profond d'Amour... mais je peux également me tromper... mais c'est ce que j'ai tout de même senti... ce besoin constant d'être rassurer, de rechercher en la femme SA partie protectrice...

Et puis ton ex ni voit pas là QUE l'image de celle-ci... mais l'image de LA Femme qui protège, dorlote, rassure... prend soin de toi comme une Mère l'aurai fait... cette femme peut représenté plusieurs figure... Cela peut également être ta mère ? si enfant tu as eu un manque d'elle ? comme celle ci peut représenter ta partie de toi, ta partie féminine qui ne demande qu'à s'ouvrir... ou encore ce besoin d'Amour.... elle t'a été ici représenté par ton ex, mais était ce vraiment ton ex tout compte fait ? les rêves sont très souvent symboliques... et représente ce que nous vivons dans notre quotidien... mais également de ce qui est enfouie en nous et parfois mm ce que nous occultons de manière volontaire ou involontaire...


Reve 3 Sysy_210

Une Femme a plusieurs représentation, le tout est de trouver celle qui te sera la plus juste Reve 3 Icon_biggrin

****************************************************************************************
Citation :
j'ai ma propre interprétation aussi, mais là, elle n'engage que moi. Il est vrai que dans la vie, la
solitude me pèse. On est jamais vraiment seul, mais bon, une compagnie, que j'ai recherché pendant des années sur des sites de rencontres ne m'ont rien apporté. Mis à part des rencontres et des amitiés qui ont évolué au fil du temps.

Et bien tu as sans doute trouvé l'interprétation la plus juste à ce rêve... après tout c'est toi qui l'a "vécu" et surtout SENTI ..; mais je crois que tu as touché ce que ce rêve te signifie Cos Wink

Ton rêve est empli de douceur Cos Reve 3 941549

ps : mais peut être ai je tord aussi, ni vois la que des suggestions, à toi d'en tirer qql chose ou pas hihihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmos1
Le Pédagogue
Le Pédagogue
cosmos1


Pays : Belgique
Localisation : Binche
Humeur : Bonne

Reve 3 Empty
MessageSujet: Re: Reve 3   Reve 3 Empty09.08.10 10:39

Merci So, mais je prends pas mal ce rêve, je sais que j'ai une part de féminité en moi, rien n'est absolument yin ou yang. On a toujours un peu des deux dans son corps. Je ne pense pas être macho non plus, ce n'est pas le principe d'éducation que j'ai reçu et à vrai dire, la femme ne sera jamais un être inférieur à l'homme. Comme tu dis, et ce que je conclus, pour ma part, c'est le besoin d'être dorloter par une compagne douce et gentille. J'ai, c'est vrai, beaucoup trainé sur un site de rencontre et voilà. J'ai une partie de mon rêve mais ce qui me gêne, mais pas une gêne terrible, c'est cette sensation d'être le bébé. J'ai l'impression, peut-être que je me trompe que je veux découvrir ce que ma fille a ressentie, ce serait pour moi une autre interprétation et pour moi, ce n'est pas malsain puisque dans mon rêve, il n'est pas question de sexe, mais une relation fusionnelle entre un homme et une femme. Enfin, la dernire chose qui me vient à l'esprit, est-ce que cette relation ne serait-elle pas la symbolique de l'enfant Jésus et de Marie ??? Je veux dire, ne serais-je pas en quête de mon côté spirituel ? Tout cela sont encore des pistes. Ou du fait de me montrer sévère parfois m'oblie à rechercher la douceur et la tendresse ?
BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reve 3 Empty
MessageSujet: Re: Reve 3   Reve 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reve 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rêve
» reve d'ex..
» Rêve
» Mon reve...
» Un rêve....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Le monde du Rêve :: Interprétation de vos rêves-
Sauter vers: