Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo une nouvelle vie 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

une nouvelle vie Facebo11 une nouvelle vie Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 une nouvelle vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

une nouvelle vie Empty
MessageSujet: une nouvelle vie   une nouvelle vie Empty30.08.10 7:47

tout d'abord je ne sait pas si je post au bon endroit, donc je remercie d'avance les admins de me recadrer si ce n'est pas là

voilà je vous avait promis de vous raconter mon parcours,
tout a commencer un jour alors que je ne croyais plus a rien , problèmes financiers , avec mon ex, formation anulée etc, etc,... un jour que mon moral était au plus bas je suis allée voir mon amie qui a toujours été là pour moi et je lui racontait encore une fois mes soucis en pleurant, la pauvre je ne saurais dire combien de fois elle m'a écouté sans jamais se plaindre, et puis là, elle m'a mis un savon je vous dis pas , elle m'a dit :
- tu vas sortir de cette galère, et tu vas passé ton concour d'aide soignante, maintenant ça suffit, tu en ai capable, tu vas avoir un vrai métier ,
et moi de pleurer et de pleurer encore, mais non ,tu te rend pas compte, je n'ai pas le niveau, j'y arriverai jamais
sur le coup ça m'a fait mal , c'était la première fois qu'elle se mettait en colère contre moi, et je lui en voulais, mais aprés cette idée ne m'a plus quitter, et si elle avait raison
en recherchant dans mes papiers j'ai retrouvé le bilan de compétences que j'avais fait début 2008, et en le relisant, il en était ressorti a 50% aide soignante et 50% le commerce,et moi je m'étais focaliser sur le commerce, puis aprés j'avais mis tout ça de cotés car j'ai demandé le divorce
enfin bref, aprés l'annulation de ma formation dans le commerce j'ai cru que tout s'écroulé autour de moi,
maintenant avec le recul je me dit que ce n'était pas par hasard, ce n'était pas ma voie,
un jour que j'allais a une réunion au cidf, je parle avec la dame qui s'occupe de moi du métier d'aide soignante et là elle me dit qu'il y a une formation qui débute en septembre pour préparer le concour, elle me donne les coordonées de l'organisme et ni une ni deux j'y passe en rentrant
pour intégrer la formation il faut faire un stage qu'ils appellent un ban d'essai de 3 semaines
j'ai senti un gros poid sur mes épaules, comment trouver un stage dans le milieu médical en période de congés, je prend donc rendez vous avec ma référente emploie et de là je lui explique mon projet, étant au rsa j'ai droit a un suivi personnalisé pour l'emploie, j'ai cru qu'elle allait me rire au nez , mais non elle me dit que c'est un projet viable et me donne des adresse d'organismes qui prennent des stagiaires on commence a prépare des ébauche de courrier pour faire les demandes
j'ai envoyé une dizaines de lettre et vous le croirez ou non je n'ai eu que 2 réponses et les deux de foyer pour personnes handicapées, donc j'ai pris contact avec les premiers qui m'on répondu et voila j'avais mon stage
c'était le début d'une grande aventure, je suis allée me présenter et quand je suis rentrée dans le centre j'ai ressenti une sensation de bien être, pas de peur , pas d'apréhension, a cet instant j'ai su que toutes les épreuves que j'avais traversé n'était pas vaines, et que c'était tout simplement moi qui ne voulai pas voir, ce n'était pas des échecs, c'est que là haut ils avaient décidé de me mettre sur ma voie, et ça je ne voulais pas le voir
maintenant je sais que c'est ma destinée, mes rêves d'enfants étaient de partir en humanitaire, mais ils étaient bien loin ces rêves, toutes ces années passées dans la douleur, l'amertume, le regret, la peur , la soumission, le doute ... tout ça c'est envolé le jour ou j'ai commencé le stage

j'ai passé 3 semaine de pur bonheur, qui étais-je pour me plaindre ainsi, j'ai la santée, deux enfants en santée, que demander de plus,
je me suis rendu compte que je ne voyait pas l'handicap des personnes , je ne voyait que eux et leur gentillesse , leur amour que je recevais en pleine figure, comment tout cet amour pouvait exister, et là j'ai donner , donner encore tout ce trop pleind d'amour que j'avais en moi, je ne me posé plus de questions et je donnai et je recevai, tout me venait naturellement comme si j'avait déjà fait ce travail, qui pour moi n'est pas un travail, ce n'est pas une contrainte, c'est de l'amour, de l'amour pur , inconditionnel,
je me sent revivre, certe mes soucis sont toujours présent mais je ne les vois plus de la même manière, pour moi tout est passé au second plan, je vie les moments présents et demain sera un autre jour

tout les jour je remercie le ciel de m'avoir conduit sur ce chemin qui est le mien, je sais que mon passage sur terre va être enfin rempli de joie et de bien être
maintenant je commence une nouvelle vie et que l'amour est le plus beau des sentiments,donner ce que lon a au plus profond de soi, le don de soi, je souhaite a tout le monde de ressentir ça un jour dans sa vie

voilà j'ai été trés bavarde, et j'en profite pour remercier tout les membres du forum qui m'ont soutenu et en particulier sylvie, merci a tous, de m'avoir écouter, gronder parfois, et surtout d'avoir été là pour me faire grandir

ZOUZOU que la paix soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie   une nouvelle vie Empty30.08.10 7:54

Bonjour Sylvaine,

Quelle histoire touchante... merci pour ce joli partage.

Tu sais, tu as énormément de courage de raconter tout ceci, d'un seul trait, avec toute la sincérité dont il s'en dégage.

On traverse tous des périodes de doute, où l'on se dit que tout va de travers et que l'on ne verra jamais le bout des ennuis. La preuve en est, la roue tourne. Tu as su t'accrocher et trouver ta voie, en tant qu'aide soignante, quel superbe métier !

Ce qui m'a retenue, c'est tout cet ensemble de "signes", ce bilan de compétence que tu retrouves, et puis tout qui s'enchaîne. C'est une nouvelle vie, comme tu le dis, et c'est grâce à ta persévérance que tu as désormais l'envie de suivre ta voie, et de t'épanouir.

Je te souhaite de tout coeur d'y parvenir, ainsi que plein de bonheur.

Un grand bravo !

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie   une nouvelle vie Empty30.08.10 10:19

Quel plaisir de te lire Sylvaine,je suis si heureuse pour toi.....ce post n'est que du bonheur! Very Happy Very Happy Very Happy
J'en suis toute émue......je te souhaite vraiment de réussir cet examen mais dis-toi que si cela n'était pas le cas,il y aurait encore une raison à ça,non pas pour te casser mais pour te guider comme tu peux le constater aujourd'hui en regardant en arrière,tu peux te rendre compte de part ta propre expérience que cela à bien été le cas,poussée toujours un peu plus haut,poussée pour quelque chose de mieux même si nous ne comprenons pas au moment même ce qui nous semble être une injustice......mais il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas ce concours bien sure......le domaine médical n'a pas seulement besoin d'aides-soignantes mais plutôt de personnes comme toi,des personnes débordantes d'amour et de compassion.....tu as toutes les qualités requises pour pratiquer ce métier Sylvaine.
Quel parcours n'est-ce pas.....?
Comme cela est magnifique pour moi d'être témoin de ce genre d'expérience et de revirement de situation.....je t'en remercie infiniment Sylvaine.....et je te souhaite une très bonne continuation! BM BM BM

XXD XXD XXD Tous mes encouragements t'accompagnent! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie   une nouvelle vie Empty30.08.10 10:34

]une nouvelle vie Sbjqo410

ZR ZR ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle vie   une nouvelle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle expérience
» La conscience nouvelle
» Prélude à une nouvelle conscience
» un nouvelle avenir sentimental??
» La nouvelle expérience de cette nuit mais!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente, Nature & Découverte :: Pause Café :: Débat questionnement/Espace discussions divers-
Sauter vers: