Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Facebo11 nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 7:26

Rappel du premier message :

ps : lien source http://www.ateliersante.ch/entites6_fumee.htm


"Fumées" du nouvel-âge

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 1_aqu
Avertissement : ce document expose une série de données ésotériques inhabituelles, généralement ignorées des chercheurs.

Ici se croisent des informations secrètes qui peuvent bouleverser les croyances et les
idées des lecteurs identifiés à une vision "conforme " du monde.

Un effort d'attention est donc recommandé, ainsi qu'une relecture. Ces données
constituent une tentative de vulgarisation de problèmes occultes très
complexes, comme si l'on voulait expliquer la physique nucléaire à des enfants.



En fait, sont exposés ici les plus hauts secrets de l'occultisme et de quelle manière
l'humanité est contrôlée par ces forces qu'on appelle "sataniques ".


Question : Dans les milieux du "Nouvel Age", on prétend que le "Christ" surnommé
également Maitreya doit revenir sur terre à notre époque. D'où vient cette croyance ?



En préalable, pour une bonne compréhension de cette affaire, nous allons en exposer les racines historiques. C'est un peu
fastidieux mais indispensable.

L'attente du sauveur du nouvel âge est une doctrine empruntée au messianisme judéo-chrétien et qui croise la doctrine orientale des avatars. Elle a été répandue par des occultistes au sein de la Société Théosophique, la matrice féconde d'où sont issus la plupart des mouvements spirituels et ésotériques contemporains. A ses débuts, ce mouvement international aurait été inspiré par de mystérieux "maîtres de sagesse" dont le chef hiérarchique est appelé Maitreya, d'après le nom que les bouddhistes accordent au Bodhisattva du futur.


Cela donna naissance à la "Grande Loge Blanche" qui est devenue la référence de la plupart des groupes du Nouvel Age et des mouvements pseudo-initiatiques. Vers la fin du XIX siècle, la fondatrice de la Théosophie, l'aristocrate russe Helena Blavatsky, prétendait avoir rencontré des personnages mystérieux aux confins de l'Inde et de l'Himalaya.

* * * * * * * *

Après sa mort, elle aurait chargé le clairvoyant Rudolf Steiner de révéler qu'elle
s'était désolidarisée de la "Loge Orientale". Steiner a transmis le message suivant: "C'est avec l'accord de Madame Blavatsky, actuellement désincarnée,
qu'elle me prie de vous dire qu'elle a été trompée".


On dira qu'il est facile de faire parler les morts, mais quoi qu'il en soit, Steiner rompit
tous liens avec la Société Théosophique dont il avait été le secrétaire général en Allemagne.

Quoi qu'il en soit, alors qu'ils étaient placés aux premières "loges", ni Blavatsky, et
encore moins Steiner, n'ont parlé d'un retour du Christ ou de la venue du Bodhisatva Maitreya.

Quant aux initiateurs originaux de Blavatsky - les "Maîtres de Sagesse" - ils n'ont jamais émis l'idée d'un retour du Christ sur le plan terrestre puisque cela avait déjà été réalisé à l'époque du Golgotha. La théorie de la "seconde venue" est une interprétation de passages allégoriques du Nouveau testament, pris à la lettre.

II apparaît donc que les enseignements théosophiques originaux - qui ne parlent ni de la "seconde venue" ni d'un âge d'or - n'ont pas donné naissance aux idées qui sont apparues ultérieurement dans les cercles néothéosophiques du Nouvel Age.

Ce sont là des faits aisément vérifiables.

Après la mort de Blavatsky, lorsque Charles Leadbeater fut à la tête de la Société Théosophique, l'idée du "retour du Christ" se répandit avec succès.

Cela devint un dogme.

L'idée d'un retour imminent du Christ refit surface avec Alice Bailey, un médium théosophe qui se disait inspirée par un initié nommé Djwal Khool. Alice Bailey a donné naissance au concept de "Nouvel Age", annonçant le temps où devrait apparaître le "nouvel ordre mondial" avec le dénommé Christ-Maitreya à sa tête.

Prédicatrice chrétienne de formation, Bailey a assumé avec un grand zèle missionnaire sa mission d'annoncer ce "retour du Christ".

Dans les années 40, à l'époque où Alice Bailey diffusait ses enseignements, elle ne prétendait pas être le médium du Christ en personne.



Mais progressivement, les médiums et les channels du new age s'empareront de l'idée et se croiront en contact avec Jésus, Bouddha ou un personnage religieux de rang supérieur.


On estime que cette appropriation des noms des grands instructeurs spirituels de l'humanité par des spirites sous contrôle de fantômes de l'astral, constitue une dégradation finale.

Mais le pire est sans doute encore à venir.


Astralisme, channeling, et faux prophètes



Comment cette dégradation s'est-elle produite ?

Charles Leadbeater, franc-maçon anglais doté de pouvoirs psychiques, a montré l'exemple. II présenta les grands avatars traditionnels comme des "maîtres" qu'on peut contacter un peu à tort et à travers. Cette attitude triviale a très vite dégénéré en une pratique courante chez les "channels" - qui sont les néo-spirites de notre époque. Leadbeater manipulait le monde en s'imposant comme le digne messager des "Maîtres de la Grande Loge Blanche".

Ces gens croient vraiment être en contact direct avec le Christ ou le Bouddha ?

Oui, grâce à la vulgarisation de la "Grande Loge Blanche". Selon cette interprétation, les grands avatars seraient tout bonnement à la disposition d'un médium ou d'un voyant égaré dans le mirage du monde astral.

Le plan astral bien connu des clairvoyants est la dimension de l'illusion et de la tromperie par excellence.

A partir du plan astral, de nombreux êtres désincarnés peuvent se manifester aux
médiums en se faisant passer pour des philosophes disparus, des génies, des saints ou de grands personnages de l'histoire.

Seul Dieu peut reconnaître ses petits car l'au-delà grouille d'esprits facétieux et de
charlatans.

Grâce à notre corps astral, nous sommes tous en contact avec l'invisible, spécialement durant notre sommeil. Cela est naturel et ne mérite pas autant d'intérêt. Mais le nouvel âge a le culte de l'occulte. La spiritualité fondée sur l'astralisme n'est que du vulgaire spiritisme et n'a aucun caractère sacré.

Les véritables êtres divins qu'il ne faut pas confondre avec les "guides" du new age, vivent sur des dimensions supérieures de l'univers, et ils ne contactent jamais un humain à la légère.

Pourquoi ? D'abord pour éviter les mystifications, et surtout parce qu'ils n'auraient
rien à dire aux créatures égotiques que nous sommes. II faut vraiment avoir perdu la notion de notre état actuel pour croire que les fils de Dieu sont joignables au téléphone. En y mettant toute notre passion, on ne peut même pas obtenir un rendez-vous avec une star du cinéma !


Mais certains messagers du new age appellent le secrétariat du Christ ou l'archange Michael dés le réveil :

"Allô, tu n'es pas là Seigneur, alors rappelle-moi dans la journée, j'ai un truc très
important à te demander. Bisou."

C'est à peine exagéré...

On peut donc dire que médiumnité, channeling et voyance sont largement fondés sur une intervention d'entités désincarnées qui abusent l'humanité à partir de l'au-delà.
II n'y a pratiquement aucune exception.

L'expérience du channel peut être réelle, mais l'entité qui le contacte n'est jamais un
messager divin appartenant à une hiérarchie régulière. C'est toujours un anormal de l'au-delà qui cherche des proies pour générer un courant d'énergie à son profit.

Pourquoi se priveraient-ils avec les humains qui sont totalement illusionnés par les
apparences ?

Avant de vous lancer dans l'expérimentation occulte, demandez-vous d'abord pourquoi vous mériteriez d'être choisi pour une telle mission ? Etes-vous une personne si importante qu'on puisse vous charger de messages d'une portée cosmique? II y a une arrogance colossale derrière cette prétention.

Avec un peu de bon sens, on réalise combien l'attitude de ceux qui s'intitulent abusivement "messagers des Maîtres" est grotesque. Mais, on reconnaît l'arbre à ses fruits et l'analyse de leurs "messages" révèle souvent l'imposture. Cela pourrait n'être qu'un jeu, mais certains messages venant de l'occulte sont très dangereux car ils inversent les principes de l'évolution actuelle, ce qui flatte l'égo des gens mais les fait tomber dans une illusion effarante. C'est du satanisme à l'état pur, cela dit en dehors de tout fanatisme et sans référence à un dogme conservateur. II y a un satanisme à visage "blanc" et un autre "noir". On confond le satanisme "blanc" avec le "bien".


C'est pourquoi dans le domaine spirituel, innombrables sont les êtres qui confondent l'apparence et la réalité. Dans leur enfance, on leur a pourtant lu l'histoire du loup au museau enfariné, mais lorsque ce méchant vient frapper à leur porte en bêlant des mots de paix et d'amour, ils se laissent prendre.

Ah, les mots d'amour ! On trouve sur internet des quantités de sites new age qui ne parlent que d'êtres de lumière et d'amour. Une personne émotionnellement immature va se laisser pincer. Le but de ces messages n'est pas innocent. II sert à contrer l'action de l'Esprit de Vérité en créant une grille de vaine sentimentalité autour de la Terre. Mais le new age refuse tout débat critique.

De nouvelles "révélations" paraissent quotidiennement. A quoi cela sert-il puisque ces messages à l'eau de rose se répètent inlassablement ?

Les messages évoluent au fur et à mesure que les entités désincarnées qui inspirent les channels pompent de nouvelles données dans les véritables enseignements spirituels qui ont été édités par écrit. Sans cela, ces entités n'auraient rien à dire ou tout au plus des paroles ressassées du genre "Je suis Jésus et je vous dis de vous aimer les uns les autres" ou des pseudo-prophéties pompées sur l'Apocalypse de Jean. Ils pillent les traditions anciennes qu'ils remettent en circulation sous la forme de "grandes prophéties des Andes ou du Tibet". II n'y a plus aucun scrupule.

* * * * * * * *

A priori, un être humain idéaliste et généreux apprécie l'idée d'un retour du Christ ou de l'âge d'or. Mais s'il n'a aucune notion traditionnelle ni un véritable ancrage intérieur, il est prêt à croire tout ce qu'on voudra. Au plus haut niveau, cette manipulation
relève de la politique occulte en vue de conditionner les masses avec certaines formes-pensées.


Dernière édition par Source le 09.07.11 12:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jocelyne
le Génie
le Génie




nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 17:16

AO Shocked Je fais les grands yeux

Laughing

Ahhhhhhh ! Source ! Imagine-toi donc que je me suis posée la même question que toi... Car je sais qu'il ne faut pas avoir des oeillères pour nous empêcher de voir de chaque côté.
Quand je rencontre quelque chose qui est mon opposé, que ce soit dans mes croyances, mon mode de vie etc. etc.., j'essaie toujours de ne pas croire que c'est moi qui ai la science infuse, que c'est moi qui ai raison. En faisant cela on se coupe de grandir et d'apprendre, donc je revisite mes croyances ou autres et je réajuste si besoin se fait sentir. Mais dans ce cas précis je sens vraiment cette étincelle (je ne sais comment décrire autrement ce que je ressens) qui vient du coeur et qui me fait croire que ce n'est pas mon mental qui se rebelle contre une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 17:18

en fait le doute n'est pas resté, mais en le lisant, je commençais moi aussi à douter, à me dire "mais alors si..." et puis je me suis reprise et le doute ne subsiste plus
puis ensuite, je me suis dis la même chose que Sylvie "qui dit que ce n'est pas lui qui est le jouet de mauvaises entités ?"

Et aussi, il y a quelques médiums comme lui, qui s'imaginent qu'ils détiennent LA vérité, comme certains s'imaginent détenir la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 17:19

je vois que nous sommes deux à parler de science infuse ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 17:19

jocelyne a écrit:
Moi aussi Sylvie je n'ai pas lu le texte en entier, la tête me tournait !!! J'ai lu des bouts de chaque page pour pouvoir avoir une idée globale de ce qu'il disait.

Tout à fait comme toi,ce dont j'avais fait part à So,je me suis sentie "agressée" et j'ai eu un peu mal la tête.
Tu me rassure merci!Laughing

Citation :
Moi quand je lisais ce texte, contrairement à toi je n'ai pas eu une remise en question, même légère, c'était plus que je me sentais comme agressée, c'est bizarre hein ? Il y avait vraiment en moi une sorte d'étincelle qui me disais de ne pas me laisser perturber par ce texte. Ça a vraiment eu l'effet contraire chez-moi. Ce texte a renforci mes croyances même si je sais que je ne sais pas tout et que je peux me tromper sur certaines choses. Je ressentais vraiment de l'agressivité dans ce texte.

Ouiii tout à fait ça!

(Je vous lit en même temps que je répond! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 17:23

LOL Joce... Shocked Shocked Shocked

tu m'as tout dis en peu de mots... il faut faire attention de ne pas se fier à des ressentis qui viennent de la peur ou du manque de confiance , car ces ressentis ne viennent pas de notre être divin comme tu le sais ... je n'arrête pas de relire ta phrase LOL... et tu as bien raison de toujours faire le tour de toute chose et ne pas penser avoir la science infuse, c'est ainsi que l'on grandit... merci pour tes mots, je sais pas pk mais encore une fois cela me causes bien bien mm très bien Very Happy

Citation :
Mais dans ce cas précis je sens vraiment cette étincelle (je ne sais
comment décrire autrement ce que je ressens) qui vient du coeur et qui
me fait croire que ce n'est pas mon mental qui se rebelle contre une
attaque personnelle.
je comprends tout à fait ce que tu ne peux décrire... ce petit truc, étincelle de tes mots Laughing qui sait que tu est hors mental... merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 17:25

Citation :
en fait le doute n'est pas resté, mais en le lisant, je commençais moi aussi à douter, à me dire "mais alors si..." et puis je me suis reprise et le doute ne subsiste plus
oouuuf alors tu me rassures manquerai plus que ca hin Wink

Citation :
puis ensuite, je me suis dis la même chose que Sylvie "qui dit que ce n'est pas lui qui est le jouet de mauvaises entités ?"
LOOOOOOOOOOL ce bout de phrase m'a fait rire nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 621608 c'est possible qu'il le soit hihihi

Citation :
Et aussi, il y a quelques médiums comme lui, qui s'imaginent qu'ils détiennent LA vérité, comme certains s'imaginent détenir la science infuse...
à cela je répond OUI, il y en a bcp aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 18:14

Source a écrit:
Citation :
merci pour tes mots, je sais pas pk mais encore une fois cela me causes bien bien mm très bien

Je suis heureuse d'avoir pu t'aider So ! Comme c'est bon de s'entraider entre nous !
BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 18:44

ouiiii et merci un Grand merciii à vous toutes pour vos mots et vos témoignages nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 652568 nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 652568 nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 652568
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 19:53

Moi je n ai pas lu l,article, il m a fait me sentir mal depuis le début, et en lisant vis réactions, qui m intéressaient plus (c est intéressant de voir la différence de ressentis d ailleurs...par ex je me sens mal même sans lire des que des extraits en sont cites dans une réponse) je ne regrette pas. Au niveau théologique dire que Marienou le Christ sont dans un nirvana ou ils n en ont rien a faire est une aberration. C est aller contre ce qui est dit dans l Evangile d ailleurs.
D autre part, comme je disais une fois a ma mère, quand on prie, on parle a quelqu un, alors c est normal que de temps en temps il y ait,une réponse... C est la moindre des politesses lol


Dernière édition par soeur louve le 08.07.11 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 21:05

soeur louve a écrit:
D autre part, comme je disais une fois a ma mère, quand on prie, on parle a quelqu un, alors c est normal que de temps en temps il y ait,une réponse... C est la moindre des politesses lol

héhé Je te reconnais bien là! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 21:22

Ben oui quand même si Dieu n est pas poli, ou va le monde, ma bonne dame ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty08.07.11 22:19

LOL oyeoye
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty09.07.11 8:03

Source a écrit:
soeur louve a écrit:
Et tu ne te sers jamais de ta tête source ;-) ? Et je n ai pas voulu dire de l utiliser sans son coeur...je développe plus tard, ça débarque dans ma chambre sans prévenir et sans frapper...comme quand j étais ado..

Ah mince j'ai aps fini ma phrase lol... j'ai 3 conversation en mm temps, je disais donc que la raison est la tete... et et et je sais déjà plus la suite... LOL

Mais bien sur qu'en t'en qu'humain je dispose aussi de celle ci... mais lorsque l'on travail sur son cheminement spi on apprend que le Coeur est la raison de tous... hhhmm suis pas clair c'est pas grave... je m'exprimerai plus tard... si les mots me reviennent... nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 941549 nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 941549 nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 941549


Non je comprends très bien, et je suis d accord avec toi. Surement me suis je mal exprimée aussi..ce que je veux dire, c est qu on peut essayer de nous faire croire que quelque chose vient de notre coeur, et que ce ne soit pas le cas...
Regarde le nb de gens qui font du mal a leurs proches soit disant pour suivre leur coeur. Et moi, cette année j ai été souvent envahie par des sensations, sentiments venus d autres personnes, alors il faut toujours utiliser ses facultés de discernement. Dans les dons de l Esprit Saint, il y a intelligence, discernement, sagesse...
Et on dit l enfer est pave de bonnes intentions. je suis plus claire ?
D autre part, coeur, cela veut aussi dire courage.
Et toujours, toujours regarder les fruits..
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty09.07.11 8:08




Je relis tout en diagonale...je réponds a ça:
Il y a aussi quelque chose qui s appelle l instinct...
Moi. C est ce que je ressens face a ce texte. Je n y réfléchis même pas plus que cela, mon instinct me dit qu il est mauvais. Mais avec l instinct aussi il faut discerner, pour ne pas en rester au stade de l animal.

Source a écrit:
bon vu que je suis en mode question existentiel et que vous semblez bien partie à me répondre lol... je vous pose ceci mais juste une question hin... (n'ai pas peur la Sysy nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 90627)

Mais à l'inverse et si au final c'était notre mental qui justement n'accepte pas cette réalité ? (que ce Mr nous pond), si au final c'est justement parce qu'il remet soit un travail de recherche personnel en question ou encore parce que certains se sont senti agressé, ou encore en mode alerte sonore ect ect ... et si à contrario c'était les prémisses du mental qui se défendaient face à ce qu'il prendrait pour attaque personnel, décrit dans ce texte ?

Oui oui j'vous vois venir avec vos grds yeux lol ... mais j'l'ai dis suis en mode question existentiel et l'avion dans lequel je me trouve subit qqls secousses et a besoin de se poser en douceur mdr Razz

ps : désolée si je vous parais chiante là Embarassed mais tout les avis son salutaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty09.07.11 8:23

oui SoeurL pour résumer, c'est ce faire confiance tout simplement, confiance en ce que l'on sent et pas forcément ce que l'on pense, voit ou lit... La perception dont l'être humain à le pouvoir de discerner est un bien bel outil...

Je faisais en faite référence au Cœur ( pas l'organe en lui même) mais cette fenêtre par laquelle passe notre Âme pour nous transmettre son message, là où siège notre plus Lumineuse perception qu'est le Moi Supérieur ou Intérieur Laughing

Pour en revenir à cet article ( vite fait) je pense que ce Mr a simplement voulu mettre en garde le côté obscur de la force... enfin je le prends ainsi, le reste lui appartient Laughing

Merci SoeurL, je file j'ai mon petit qui pleure et je ne m'entends pas écrire Laughing nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...   nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos Guides ne sont pas tjrs ce que l'on croit, sent, pense ou voit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il y a Guides et guides....
» Héréditaire ou pas?Je ne le pense pas....
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» L'expérience avec ses guides
» messages de mes Guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde des Croyances & Autres :: Nos Anges & Guides Spirituels-
Sauter vers: