Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo un voyage pas comme les autres... 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

un voyage pas comme les autres... Facebo11 un voyage pas comme les autres... Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 un voyage pas comme les autres...

Aller en bas 
+10
perline
Physio
Taï
Caline
zoya
Etoile
capriany
Cécile34
Sylvie
Source
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 4:18

Et bien voilà je me suis décidé à vous compter, tout au long de mon séjour à la Réunion, la continuité de mon chemin Spirituel un voyage pas comme les autres... Icon_lol
C'est un peu nouveau pour mon compagnon & moi même.
Nous sommes arrivée ici dans le but également de se purifier au travers d'une Cérémonie communément appelé ici, la Marche sur le Feu.

Nous sommes à la veille de la nouvelle année, nous décidons d'aller voir le chamane au Temple ( il faut savoir qu'ici chaque famille Malbar = indien de la Réunion, à ses propres habitudes et choisit le Temple où il décidera de faire son initiation ( c'est un peu plus complexe mais je ne vais pas rentrer dans les détails) nous concernant donc nous avons notre Chamane familiale entre guillemet.

Sur le chemin parcourant ce lieu Sacrée, mon compagnon, ( accompagnés de nos progénitures) et moi... nous nous sentions un peu comme mal alaise, non pas que non avions peur, mais nous ressentions sans doute déjà les énergies nous transpercer mais surtout une hâte indéfinissable à revoir cet Homme pas comme les autres. Mon compagnon gare la voiture (prêtée par sa sœur) au bas de la Chapelle, nous nous déchaussons ( par respect on se doit de rentrer nu pied). Je respire un bon coup, j'entre dans ce Temple Magnifique, son odeur me transperce, ca sens bon l'encens et ce doux parfum de Pompeïa. J'ai comme le sentiment que dans ce Lieu dit Sacré nous ne sommes pas les seules visiteurs ( outre une maman qui attendait le Prêtre, accompagné elle aussi de ses enfants) J'eus comme le sentiment que la vie parallèle était également présente. Je regarde partout mais ne vois rien. Je regarde toute ses statuettes de Divinité, je me dis "wouaou que c'est beau" et toutes ses couleurs chaudes (rouge, orange, jaune) qui ornaient le Temple, moi vêtu de mon sari rouge orangé (vêtement indien) je me sentais vraiment dans les tons un voyage pas comme les autres... Icon_lol . je m'assied avec ma tribu en attendant le Prêtre. Mon Compagnon et moi d'un regard nous nous comprenions sans même pauser un mot, quant à nos enfants, eux qui à l'origine sont des enfants pleines de vie, étaient d'un calme profondément respectueux.

Ah le voilà, il arrive vers nous, nous lui disons "bonjour", un serrage de main pour mon compagnon et moi la bise, et là je ressens ( ce dont en tant normal m'arrive très rarement lorsque j'aperçois une personne) mais chez lui c'est tellement fort tellement différent, on aurait dit qu'il était "accompagné", au travers de ses petits yeux aux couleurs noisettes, il y avait d'autres regards. Des regards comme s'ils vous transperçaient le corps et lisaient chacune de vos pensées, chaque battement ou plutôt clignotement de paupières. J'avoue que je suis comme une enfant intimidée et n'ose dire un mot, mais ce vieux Sage me regarda avec insistance, comme s'il 'avait je ne sais trop quoi, je me sentais comme "nu"... Il me regarda d'un léger sourire. J'aime voir l'allure de cet Homme, qui aspire une infinie Sagesse, une tranquillité extrême, une Zen attitude incroyable (que j'espère acquérir un jour), une énergie débordante se dégageait de lui, à travers lui, tout autour de lui, j'ai presque l'impression de pouvoir capter son aura, tellement sa présence m'illumine, je dirais même "m'éblouit"!!! Il s'en va puis...

Quelques minutes s'écoulent ( j'avais l'impression d'une éternité) et là ce Chamane vêtu de sa tunique toute blanche, les pieds à même le sol trempés par ces dernières pluies tropicales, commence la Cérémonie du nouvel an. Ooooh je suis comme un ange, je me sens bien, (bien qu'au départ stressée,) mais je laisse gaiement mon esprit vagabonder, je m'ouvre petit à petit tout en écoutant ce chant Religieux ( en langage Tamoul que je ne comprends pourtant pas un voyage pas comme les autres... Icon_lol mais je sais qu'elle me font du bien, un "bien fou") j'ai toujours ce sentiment que nous ne sommes pas les seul, je regarde laisse parcourir furtivement mes yeux de ci de là, de partout mais je ne vois toujours rien un voyage pas comme les autres... 747141 le Sage jette un petit regard vers moi en hochant presque la tête comme s'il répondait à mon interrogation par le pouvoir de la pensée... Puis vient le moment ou Il décide de nous dire nos 4 vérités ( aïe, aïe, aïe) et là mon homme & moi nous ravalons notre salive un voyage pas comme les autres... Icon_lol ( sans doute pas très fier de nos quelques bêtises fêtent tout au long de cette année 2009) chacun d'entre nous y passe :

je traduis en Français :

- le Chamane s'adresse à la maman qui était accompagnée de ses deux jeunes enfants (oups non ils étaient trois la mémoire me reviens un voyage pas comme les autres... Icon_lol ) : et vous madame avez-vous été sage en cette année ?
la madame timidement avoue ses pêchés. Chacun y passe, une autre femme, des enfants, un homme, puis vient notre tour. Je sens que mon homme est troublé et moi je ne suis pas mieux lolol, c'est comme si que je lisais dans ses pensées ( celles de mon homme) bien que cela m'arrive très souvent un voyage pas comme les autres... Icon_lol :

- heeuu oui ca va j'ai pas le souvenir d'avoir fait de bêtise ( un voyage pas comme les autres... 616463 c'est ça à d'autre wé lolol)
- et vous madame ? ( Il s'adresse à moi)
- heeuu moi pareillement je pense avoir été sage un voyage pas comme les autres... 630503 ( wé wé un voyage pas comme les autres... 174863 on y croit tous, surtout Lui un voyage pas comme les autres... Icon_lol )

Là, Il recommence ses prières accompagné de son apprenti qui sonnait une petite cloche. Et là mon compagnon & moi on se dit que l'on aurait mieux fait de dire que l'on avait pas été aussi si sage que cela et ce même si on n'en avait plus souvenir un voyage pas comme les autres... Icon_lol parce que le Prêtre lui ne s'est pas gênée de nous sortir nos 4 vérités un voyage pas comme les autres... Icon_lol ...
Je me souvient de ses yeux qui étaient si petits à l'origine couleur noisette, le blanc était devenu d'un rouge, et cette couleur noisette avait foncé, c'était à faire pâlir les plus froussards, car il était là en communion ( en transe plus exactement) avec ses propres Guides ou Esprits...

Nous poursuivons le "Om Sati" ( = prière, du genre Amen pour les Catholiques), même mes enfants s'y ont mis c'était drôle à voir enfin surtout mon grand car ma puce elle commencait à s'endormir ( ben oui à 5 ans on ne se gêne en rien un voyage pas comme les autres... Icon_lol )... le Chamane a fait appelle à ses Guides, on le voyait causer, ses yeux toujours aussi étrangement habités, tout en sortant toutes les vérités aux personnes présentes (ce jour là une 10 aine), j'ai également demande de prier pour ma maman ( car Celui-ci nous demandait de donner des prénoms des personnes que l'on souhaitais et la 1ere qui m'est venu en tête a été pour ma maman)... ( petite pensée mais dans ma tête j'ai soufflé le prénom de Muriel un voyage pas comme les autres... Icon_lol qui se reconnaitra ici ) J'ai également pris la parole pour tenter de venir en aide (toujours en mode spirituelle) à cette dame accompagnée de ses 3 jeunes enfants... j'ai également causé de la loi de l'attraction, le positif qui appelle me positif et son contraire... le Prêtre à acquiescé de la tête comme pour me donner raison Very Happy

A la fin de la Cérémonie, il nous a tous Béni... nous avons été arrosé de Pompeïa, de parfum de rose, de pétale de fleur (rouge, jaune, orange), puis nous devions jeter qql pétales dans ce Feu "Sacré". C'est drôle cet impression de malaise que j'avais au départ s'est très vite estompé, je sentais tjrs autant de monde autour de nous même si je ne les voyais toujours pas un voyage pas comme les autres... 747141 ...

Et le plus fabuleux, lorsque l'on ressort de ce Temple c'est que l'on est "Zeeeeen" mais vraiment d'une béatitude, mon compagnon & moi nous étions Zen, nous respirions Zen, nous pensions Zen ( faut dire que nous mangions Zen et en ce moment aussi car reprise du Carem pour la préparation de la Marche sur le Feu, légumes, pâtes, riz, pas de viande ni poisson et ni œuf) nous étions comme en harmonie avec nous même, avec la nature, avec les gens, je regardais ce paysage que je vois pourtant chaque jour et je me dis "Mon Dieu que c'est juste Magnifique" tant de verdure, de falaise, de senteur différentes, un cadre sublime, avec un tel paysage comment ne pas l'être ??... on se sentait tellement bien, que l'on pouvait presque nous insulter je vous assure que cela nous aurait été complètement égal un voyage pas comme les autres... 90627 ... limite "c'est pas grave que Dieu le pardonne il ne sait pas" ( vous savez comme genre le film la Passion du Christ un voyage pas comme les autres... 90627 bon ok là j'exagère mais se serait presque un ti peu cela)... En tout les cas nous étions vraiment heureux, la cérémonie était "Magique", dommage que je n'ai pu prendre des photos pour vous les montrer, mais pour la Marche sur le Feu je ni manquerais certainement pas Wink

Et puis depuis le début de mon Carem il se produit de drôle de phénomènes, j'ai comme le sentiment de ressentir davantage les choses un voyage pas comme les autres... Icon_eek d'ailleurs il s'en est produit là où je séjourne mais je vous conterais cela prochainement un voyage pas comme les autres... 113476


Dernière édition par Source le 28.06.10 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 9:17

wouaw....j'ai hâte d'en lire d'avantage Source..... un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin
Tu nous transportes vraiment avec toi dans cette histoire.....merci de nous partager de tels moments! un voyage pas comme les autres... 941549
Revenir en haut Aller en bas
Cécile34
L'Initier
L'Initier
Cécile34



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 12:29

Juste te dire MERCI, Source...
Merci de nous faire partager cette expérience si belle, si riche, si intense et si intime aussi...
J'ai ressenti de vrais frissons en te lisant. C'est tellement fort...
BM
Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 12:47

oui.. merci à toi Source
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 13:29

Quelle expérience !! Cela a du effectivement être très fort... Je visualisais presque en te lisant.... Merci à toi, Source, de partager cela avec nous !

un voyage pas comme les autres... 521709
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 17:19

merci >Source

en te lisant j'avais l'impression d'y assister aussi à cette ceremonie
c'est magnifique ... ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 18:41

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai bien tenté de faire court mais je ni suis pas arrivée un voyage pas comme les autres... 266429 ... je vous compterais la suite prochainement Wink

Bonne nuit et encore merci un voyage pas comme les autres... 874894
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Fondatrice
Caline


Pays : Suisse

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 18:46

Source a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai bien tenté de faire court mais je ni suis pas arrivée un voyage pas comme les autres... 266429 ... je vous compterais la suite prochainement un voyage pas comme les autres... Icon_wink

Bonne nuit et encore merci un voyage pas comme les autres... 874894

Ben on a l'habitude Source...... MDR

Non franchement super et je me réjouis de connaitre la suite. Surtout que j'aimerais bien rencontrer un chamane alors je compte sur toi pour tout nous raconter dans les détails

ZOUZOU et de très belles vacances
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 18:55

Source a écrit:
j'ai bien tenté de faire court mais je ni suis pas arrivée un voyage pas comme les autres... 266429

un voyage pas comme les autres... 90627 Je ne sais pas pourquoi mais je me sens moins seule! un voyage pas comme les autres... 90627
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty24.01.10 20:05

Bonsoir Source

La quête de la spiritualitée et un chemin trés longt, mais que de richesse infinie que l'on découvre tout le longt de ce trajet ...

Hate aussi de lire la suite !....Merci de nous racontez l'expèrience que tu as vécu...
un voyage pas comme les autres... 652568
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty25.01.10 8:14

Je suis comme toi Caline , j'aimerai aussi rencontrer un chamane ....
mais en france je ne pense pas que sa existe ..
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty25.01.10 11:20

Effectivement So c une très belle histoire que tu raconte là !!!

Tu m’étonnes que vous avez du vous sentir sur un autre monde … Pour ce qui est des guides ou êtres dont le chaman fait appel, effectivement c relativement courant. Ces personnes possèdent un développement spirituel plus important que bon nombre de personnes. De ce fait, et avec le temps, ils ont appris à capter et voir l’invisible.

En tout cas dès que tu as d'autres infos, surtout n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty27.01.10 20:22

Ayant un peu de temps ce soir et surtout du calme, je m'apprête à vous compter la suite de mon aventure humaine mais aussi spirituelle ( vais essayer de faire pas trop long, mais je ne vous promet rien, mes doigts décideront pour moi Very Happy )

Par où commencer ? et bien voilà qql jour que dis-je qql semaines déjà que nous avons atterit dans notre petit bout de caillou la Réunion. Mon compagnon monte chaque soirs au Temple, je vous avouerais que je reste quelque peu frustrée de ne pouvoir l'accompagner ( période fatidique pour nous les femmes, je vais pas faire de dessins hin un voyage pas comme les autres... Icon_lol ) ...
Mais oooouuuuf ma période rouge s'achève... je peux enfin y aller, mais cette fois accompagnée de ma belle sœur ( mon homme restant au fourneau avec nos petits et sa maman)

Nous sommes en voiture, pas un bruit, ma belle sœur semble être dans ses pensées ou comme concentrée voir déjà dans son Monde Spirituelle... Je ne fais guère mieux et me laisse gaiement emporter par ce doux silence auquel je ne suis pas souvent habitué ( 3 enfants sa forge lol)... Nous voici a mi chemin du Temple, je commence à ressentir comme des frissons qui me parcours tout le corps... je ressens comme des vibrations qui ornent mes tympans un voyage pas comme les autres... 747141
Ca yé je peux enfiiiin apercevoir le Temple " je me dis : sa yé on y est, on y est"...

Du haut de ces montagnes les sons arrivent de plus en plus à se faire entendre... ma belle soeur garde la voiture et moi curieuse comme pas deux, je jette un légers coup d'oeil vers ce son qui m'attire en me demandant d'ou cela pouvait-il bien provenir un voyage pas comme les autres... 747141 et là je dis juste " WOAAOU"... des Musiciens étaient là debout dans la Chapelle... je regarde ma belle soeur ( toujours pas un mot, si juste qql signe, on se parle par langage de signe presque un voyage pas comme les autres... Icon_lol , ) tellement la musique y est forte, on se déchausse, faisons nos prières devant chaque Divinités afin de les "Saluer"... je suis pas à pas ma belle sœur qui connait mieux que moi chaque rite. Nous commençons à faire 3 tours du Temple ( avant de nous assoir aux coté des Fidèles) ... tout en me laissant guider par lcette musique endiablé dont des Fidèles musiciens, jouaient. On apercevait des flutes indiennes ( dont je ne saurais vous dire le nom exact) des sons de cloques et de "tabla" ( ensemble de 2 tambours, instrument très important dans l'accompagnement rythmique en Inde)

En écoutant ses sons j'ai presque envie de danser un voyage pas comme les autres... Icon_lol ... une fois les 3 tours et le Salue aux Divinités faites, nous nous asseyons au coté des fidèles du Temple... il faut croire que la Cérémonie avait déjà commencé depuis belle lurette... Le Chamane lui est en pleine prière, il cause le Hindi, je vois des bougie allumé de partout de toute sorte et de toute taille, des fruits, des pétales de fleurs parsemé de ci de là et toujours cette délicieuse odeur de Pompeïa, eau de Rose, encens aux mille et une senteur, des braises laissant jaillir de la fumé ou là encore une délicieuse odeur s'en dégageais..

Je suis telle une brebis et je suis chaque pas et chaque geste de ma belle soeur... le Chamane, les fidèles, toutes l'assemblé Chantent en hindi ( sanskrit), les tambours fusent, le son de cette drôle de flute ( en faites vous savez comme celle que prends certain charmeur de serpent en Inde, ben voilà c'est quasi pareil)... voilà bien 2 heures que l'on prie, que l'on chante puis ca yé tout se stop!!! (ouf mes oreilles un voyage pas comme les autres... Icon_lol ) Le Chamane se met à nous parler... Il a toujours cette drôle d'allure que j'admire et respect tant, lorsque ses yeux croisent les miens je suis comme troublé et je baisse mon regard ou fait mine de regarder ailleurs... Il n'est pas content, il ressent toutes ses énergies négative venant de qql Fidèle, ceux qui ne suivent pas correctement leur Carem en préparation de la Marche sur le Feu) il nous met en garde, il semble comme fatigué de se répéter, et personne n'ose dire un mot... Si un ou deux... Un vieille homme pleine de Sagesse prends lui aussi la parole, tout le monde l'approuve... un autre bcp plus jeune par contre se fait reprendre car visiblement "la tête est frais" ( en soit il ne semble pas sérieux dans son Carem)... qql petite blague jaillisse de ci de là... Moi je souris bêtement ( car ils parlent un peu trop vite pour moi et des mots m'échappent) ... Le Chamane nous explique que son Temple a été visité ces dernières nuits, en gros part des personnes jalouses.... l'esprit de sa grand mère l'a prévenu du mal qui rode autour du Temple... et qu'il faut que nous fassions tous attention!!!

Cette journée que je viens de vous compté je lai vécu également aujourdhui ( en plus court) car demain est un autre jour, mais un " grand" jour se prépare et je vous avoue que je ne suis pas très tranquille... une cérémonie aura lieu toujours en rapport avec la marche sur le feu de février... mais celle de demain sera vraiment spectaculaire....

Pour vous raconter de se que ma belle soeur et mon compagnons on bien voulu me dire : demain sera la Cérémonie des 32 morceaux, qui consistent à donner à manger aux esprits mais pas les plus sympatique... ne me demander pas pourquoi je ne sait pas encore, demain le Prêtre nous expliquera sans doute cela en détail... Quand minuit sonnera, ils devront les nourrir ( j'en ai des frissons en plus de là ou je vous écrit en ce moment tout le monde ronfle et moi je parle d'esprit alors quil se fait minuit passé un voyage pas comme les autres... 174863 ) Enfin pour faire court des esprit seront de la partie demain et moi je vous avoue que je n'en mène pas large, bien que le prêtre nous fera une sorte de protection, mais il y a tellement de chose à faire et à ne pas faire et comme cest tout neuf pour moi je n'en mène pas large lolol un voyage pas comme les autres... Icon_lol de plus qu'à certains moment il nous faudra baisser la tête et ne surtout pas regarder je ne sait quel esprit Alven je crois (l'une des Divinité)

Je vous compterais la suite prochainement... mais le contact avec de mauvais esprit un voyage pas comme les autres... Affraid un voyage pas comme les autres... Affraid un voyage pas comme les autres... Affraid
De plus demain je devrais également (tout comme mon compagnon et d'autre fidèle) porter ce que l'on appel le "cap" une sorte de petit bracelet et du jour ou je porterais cet objet je devrait tenter de maitriser toute pensé malsaine, de tentation, d'énervement, rester le plus Zen que possible... et ca c'est pas gagné un voyage pas comme les autres... 23092
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty27.01.10 21:02

C'est passionnant ce que tu vis là Source, j'ai hate de connaitre la suite de cet apprentissage.

MErci à toi de nous faire partager cela.

MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty27.01.10 22:53

Olala Source....dans quoi tu t'es embarquée?....je blaaaague! un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Quelle aventure et bien dis donc!!!....Nous avons beaucoup de chance nous ici d'être aux premières loges de ton aventure....merci pour ce partage! un voyage pas comme les autres... 874894 un voyage pas comme les autres... 874894 un voyage pas comme les autres... 874894
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 4:17

Me suis posée la même question Sylvie un voyage pas comme les autres... 90627

Nan mais plus sérieusement c'est super intéressant on est comme transporté dans un autre Monde, dans une autre dimension, état d'esprit, enfin une culture bien différente des nôtres un voyage pas comme les autres... Icon_lol ... le petit truc c'est que j'aimerais bien comprendre le pourquoi de devoir faire appel aux mauvais esprits et de devoir leur donner à manger un voyage pas comme les autres... 747141 ma belle sœur m'a juste répondu "pour les calmer" car lors de la marche sur le feu, ou bien tout au long de certaine cérémonie malgré des protections faites autour et dans le Temple, et bien les entités se manifestent, et là comme chaque année je pense, que le Chamane aimerait que tout se déroule au mieux et que ses Fidèles réussissent leur initiation de purification ( en faite une sorte de renaissance par des cendres aux travers les cendres) concernant la fameuse Marche sur le Feu...

Tient cela me fait penser, mon compagnon (pendant ma période dite rouge un voyage pas comme les autres... Icon_lol ) était monté au Temple, le Chamane c'est alors mis à leur compter une partie de l'histoire afin de faire comprendre aux personnes qui suivent le Carem, le pourquoi de l'importance de certaines Cérémonies ( et notamment celle de la Marche sur le Feu) ...
Il y a eu également la marche sur le sabre, (auquel je n'ai pas u assister, tjrs pour la mm raison) une petite fille de 12 ou 15 ans est montée dessus. Mon compagnon me racontait qu'avant de pouvoir marché sur le sabre tranchant un voyage pas comme les autres... Icon_eek , le Chamane coupe un citron, devant les yeux ébahit des personnes présentent, pour vraiment leur montrer que cela n'est pas une fourberie ou autre... Tenant son bâton de chamane à la main Il passait son objet au dessus des personnes, ensuite Il fait appel à ses Guides afin de savoir qui est apte ou non à monter s'il le désire sur le sabre, de là, toujours guider par ses Guides spirituels, plusieurs personnes n'ont pas pu y monter car leur Carem a sans doute été mal fait ? D'autres personnes par contre ont pu monter et danser sur dessus, le Chamane (en transe) aussi.

Après chaque fin de Cérémonie, tous les Fidèles se réunissent autour d'une table, et de là nous dégustons un repas tous ensemble. En guise d'assiette, nous mangeons dans des feuilles de bananiers ( se sont d'énorme feuilles) en guise de fourchette, nous avons nos doigts et l'on utilisent la main avec laquelle nous avons l'habitude de manger et nous nous servons de tous nos doigts sauf du petit dernier un voyage pas comme les autres... Icon_lol . Dans nos feuille de bananier est servit un menu végétalien ( et non végétarien) là aussi la nourriture est en harmonie ( faut croire) avec tous ce qui nous entoure... le plat est délicieusement parfumée d'épice ( safran, soja, feuille de curry, feuille de combava, tout dépendra du plat) bref des senteurs à vous faire pâlir les babines, des légumes et du riz, en tout cas s'est un véritable régal et un régime à tenir durant 18 jours pas de viande, pas de poisson et pas d'œuf en faite tous ce qui est vivant un voyage pas comme les autres... Icon_smile ...

En tout les cas lorsque le Prêtre te compte une histoire ou prends la parole, le silence est d'or ou dort un voyage pas comme les autres... Icon_lol , plus un mot, à peine s'il on entends une mouche ( ou un cafard un voyage pas comme les autres... 90627 ) voler, tu es là, tu écoute et t'imprègnes de chacun de ses mots, telle une enfant qui écoute sagement les récits d'un Ancien... un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Cartomancienne/Co-Modérateur
Etoile



un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 6:49

J'adore tes récits Source !! A chaque fois, je pars.... Et le moment fort se rapproche pour toi, tu dois être survoltée !! Vite la suite !!

un voyage pas comme les autres... 874894
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 7:44

Bonjour Source! un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin

J'ai trouvé ce lien sur le net,j'ai voulu faire un petit copier/coller de la partie "intéressante"mais on ne peut pas! un voyage pas comme les autres... Icon_smile

2.3 La négociation:

"La mission du chaman est de négocier avec la surnature.A lui de fixer la quantité nécessaire de sacrifices et d'offrandes pour rassasier un esprit malfaisant.La négociation doit impérativement demeurer le pivot de l'alliance avec les esprits,ces derniers essayent évidemment de profiter un maximum des humains."

http://www.systerofnight.net/religion/html/chamanisme.html

Au point "2" de ce texte "les esprits et le monde",c'est assez intéressant aussi...

"Mais les esprits sont profondément ambivalents.En général le monde des esprits n'est considéré ni bon,ni mauvais.Il existe des entités volontiers favorables pour les humains,d'autres non.Même dans les cas qui semblent assez nets,les entités bénéfiques se retournent parfois contre les hommes et inversement,les entités néfastes deviennent protectrices."


Je ne sais pas si tout cela à à voir avec ça un voyage pas comme les autres... 747141 ....mais c'est ce que j'ai trouvé sur ce sujet!LOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 7:52

J'ai trouvé ce lien aussi Source qui parle de la Réunion et la marche sur le feu! un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin

http://www.indereunion.net/grosplans/feu/feu1.htm

un voyage pas comme les autres... 174co



Mère et fille faisant trois fois le tour du tikouli en se prosternant humblement.

un voyage pas comme les autres... 176ny


C'est magnifique! un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 8:00

oui Sylvie c'est exactement cela pour le Chaman ( est pas chamane lolol), je pense que cela à avoir c'est ce qu'à tenté de m'expliquer ma belle sœur...

Citation :
La mission du chaman est de négocier avec la surnature.A lui de fixer la quantité nécessaire de sacrifices et d'offrandes pour rassasier un esprit malfaisant.La négociation doit impérativement demeurer le pivot de l'alliance avec les esprits,ces derniers essayent évidemment de profiter un maximum des humains.

Ce soir comme nous y allons un peu plus tôt je vais tenter de discuter un peu avec le Chaman...

Et c'est vrai qu'il ni a pas de bon ou mauvais esprits, mais en tant qu'Être humain il faut bien que l'on nomme chaque chose un voyage pas comme les autres... Icon_lol

Pour les photos oui c'est tout à fait cela aussi ( pour ma part je ferais le tour du carré, je préfère commencer tranquillement, mais mon compagnon compte marcher sur la braise)

C'est vrai que c'est une expérience toute nouvelle pour moi, alors je ne sais pas si cela est bien ou mal mais je garde un oeil qql peu critique, peut être la peur enfin sans doute surtout ce soir je suis pas trop alaise un voyage pas comme les autres... Icon_razz n'aillant jamais vraiment vécu de type d'expérience " inédite" pour moi... mais je ne manquerais de vous compter tout en détails un voyage pas comme les autres... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 8:12

Je crois que je ferai pareil que toi dans ce genre de circonstance....garder un oeil critique bien grand ouvert! un voyage pas comme les autres... 90627
Cela me fait un peu penser à mon initiation reiki même si cela n'a rien à voir (lol),j'étais toujours à l'écoute de tout....qu'est-ce qu'il fait?....qu'est-ce qu'il se passe?....et c'est quoi que je ressens-là? un voyage pas comme les autres... Icon_lol un voyage pas comme les autres... Icon_lol un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Alors à ta place....je n'ose imaginer!hihihihi
Citation :

Et c'est vrai qu'il ni a pas de bon ou mauvais esprits, mais en tant qu'Être humain il faut bien que l'on nomme chaque chose un voyage pas comme les autres... Icon_lol

Je suis tout à fait d'accord avec toi....moi personnellement....je ne les trouve pas tous sympas! un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 8:20

Je viens de lire ton lien sur les Chamanes, très intéressant et qui traduit et explique très bien le rôle du Chaman... tout ce que j'ai pu en lire corresponds à ce que j'ai pu voir du Chaman au Temple, en voici qql passage :

Citation :
L’obtention des états de transe passe par le chant, le
tambour, l’appel aux esprits, l’imitation du chant des oiseaux, … C’est
aussi
un spectacle ouvrant l’imagination vers le monde des esprits et des
dieux.


Citation :
La typologie la plus classique établit une distinction nette
entre chamanisme et possession : contrairement au possédé, le chaman
maîtrise ses « esprits », il communique avec eux (morts, démons,
esprits de la nature, …) sans pour autant se transformer en leurs
instruments.
c'est exactement cela, il rentre en état de transe, il danse et invoque les esprit


Citation :


Les chamans sont des « élus » et, comme tels, ils
ont accès à une zone du sacré inaccessible aux autres membres de la
communauté.
Oui il nous autorise à rentrer ou non dans certains lieux. Hier pour Exemple mon compagnon voulait aller prier devant la chapelle Goulou, c'est un lieux où se trouve tous les esprits et on lui a déconseillé d'y aller ce soir là, car la cours ( Temple) est sale, sale dans le sens pas nettoyer car comme je l'expliquais plus haut, il y a eu vraisemblablement des visites ces dernières nuits et des visites mal vaillantes!

Intéressant ce site je n'ai pas tout lu, mais cela confirme bien ce que j'ai pu en voir...

D'ailleurs ce soir il nous sera interdit (un moment bien précis) de regarder l'esprit qui rentrera dans le Chaman, il fera le tour de notre table et nous devrons rester têtes baissées. Pareillement il sera un moment donné dans l'une de ses petites chapelle ( sans doute à fair eun rituel de protection je ne saurais vous en dire plus pour le moment) et là il nous sera "interdit" de pencher l'oreille ou d'aller voir ce qui s'y passera, moi en tout cas je vais respecter le rite à la lettre en espérant qu'ils ne causent pas trop vite... Car si je lève la tête alors qu'on nous a dit "non" juste pour un soucis de langue un voyage pas comme les autres... Icon_pale un voyage pas comme les autres... Icon_pale un voyage pas comme les autres... Affraid un voyage pas comme les autres... Affraid un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 8:23

Source a écrit:
le petit truc c'est que j'aimerais bien comprendre le pourquoi de devoir faire appel aux mauvais esprits et de devoir leur donner à manger un voyage pas comme les autres... 747141 ma belle sœur m'a juste répondu "pour les calmer" car lors de la marche sur le feu, ou bien tout au long de certaine cérémonie malgré des protections faites autour et dans le Temple

Des rituels des anciens ...

C comme les offrandes aux Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 8:26

Sylvie a écrit:
Je crois que je ferai pareil que toi dans ce genre de circonstance....garder un oeil critique bien grand ouvert! un voyage pas comme les autres... 90627
Cela me fait un peu penser à mon initiation reiki même si cela n'a rien à voir (lol),j'étais toujours à l'écoute de tout....qu'est-ce qu'il fait?....qu'est-ce qu'il se passe?....et c'est quoi que je ressens-là? un voyage pas comme les autres... Icon_lol un voyage pas comme les autres... Icon_lol un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Alors à ta place....


Et c'est vrai qu'il ni a pas de bon ou mauvais esprits, mais en tant qu'Être humain il faut bien que l'on nomme chaque chose un voyage pas comme les autres... Icon_lol

Tu sais qu'à chaque fois qu'on me dit qql chose, je suis toujours entrain de demander à mon compagnon " mais pourquoi on doit faire ci et pourquoi cela, et pourquoi et pourquoi un voyage pas comme les autres... 90627 et pareil lorsque j'observe (mais tjrs dans le respect) je me pause un tat de question, ben pourquoi un tel à dit ca et pourquoi ils font ca, à quoi sa sert... un voyage pas comme les autres... 90627 et comme bcp de chose m'échappe ( comme hier pour exemple, ma belle sœur n'était pas là et que lon homme était resté aux côtés des hommes) ben je suivais chaque geste de la femme du Chaman, alors ce soir vais rester coller à elle pour ne pas faire de bêtises un voyage pas comme les autres... 90627
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty28.01.10 8:27

Physio a écrit:
Source a écrit:
le petit truc c'est que j'aimerais bien comprendre le pourquoi de devoir faire appel aux mauvais esprits et de devoir leur donner à manger un voyage pas comme les autres... 747141 ma belle sœur m'a juste répondu "pour les calmer" car lors de la marche sur le feu, ou bien tout au long de certaine cérémonie malgré des protections faites autour et dans le Temple

Des rituels des anciens ...

C comme les offrandes aux Dieux

Oui cest cela Phy, je viens de mieux comprendre le pourquoi de cet appel, grâce aux explications de Sylvie et je comprends maintenant la phrase de ma belle soeur " pour calmer les esprits" un voyage pas comme les autres... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un voyage pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: un voyage pas comme les autres...   un voyage pas comme les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un voyage pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage astral.
» Voyage au Mexique et Guatemala
» Voyage au-delà de mon cerveau.
» Voyage astral : Sortir de son corps
» Mon premier voyage astral ce matin! woua!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: