Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo bonsoir sylie 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

bonsoir sylie Facebo11 bonsoir sylie Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonsoir sylie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louna
Le Discret
Le Discret
louna



bonsoir sylie Empty
MessageSujet: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty25.02.10 18:41

bonsoir je viens vers toi ,car en ce moment chez moi ,ca ne va pas du tout.
je suis tres enervé de mon interieur je garde mes pensées positif mai j'avoue que la il y a du ra le c........
je m'explique depuis quelque temp il m'arrive que des ennuies qui s'accumule .
1er chose:j 'ai mon agence immoboliere qui me réclame une somme fou de 8000 euros de tout les annees donc depuis 2005 a 2009 ,je suis en procedure juridique ,qui a bien montré qui avait des erreurs graves aupres de l 'agence ,a ce jour il arrete pas de m'arcceler au telephone pour payer cette dette ,j ai mon avocate qui a prouvé que j'etais a jour de mes loyers ,cette agence ce permet encore une fois d 'appeller mes parents car ils sont garant ,leur dit que si la dette n ai pâs payé il y aurai une saisi de leur accompte ,donc je suis allee vite me renseigne aupres d "une assistante sociale et aide au locataire si il pouvait saisir ,ils m'ont repondu il peu me saisir le compte de mes parents a caudition si le juge l'ordonne a ce jour c est toujour en cours .
2emeproblemes ,j ai le tresor public mon saisi mon compte pour une dette de 400 qui serai des taxe habitations ,j ai payer ses taxe mais pour la loi francaise on paye une dette pour pouvoir reclamer ma banque ma pris 103 euros de frais.
3 eme probleme ma fille rentre en urgence pour un gros probleme elle ma fais avant hier une flébipe car elle a une angiome donc elle a des veines qui son bouché du a des cailloux de sang ,donc elle a un traitement mais j'ai rdv 3 mars pour controler.
3eme problemes jai une facture internet qui es pas payer du a ma banque soit dison une erreur d information ,mais mon prelevement est rejeter et bien sur des frais.
et encore j 'ai d autre probleme qui son accumuler tout ça en 2 semaines ,pour moi ca fait beaucou a la fois je me demande si j ai pas une personne qui me porte la poise ou autre car la c est pa possible tout d 'un coup je suis tout n bas de l'echelle et moralement c est épuissent ,je ne sais plus en mettre ma tete des fois .mais je fais les choses ;chose par chose et j'essaye de ne pas tout mélanger ,le plus qui me bouffe c est ma mere qui me met la pression car ils ont peur d'etre saisi de leur compte ,donc je leur est expliquer mais ils sont tetu signe capricorne tout les deux donc tetu et butter dans leur tete ,ma mere me fatigué avec ca ,me telephone tout les jours ,crie ,boit ,j en ai marre comme çi que j ai besoin d'entendre ca surtout en ce moment ,j ai besoin de soutien ,de reconfort que dalle.
4eme choses ,ma proprietaire vend son appartement ,donc je dois me debrouiller pour me trouver un logement au plus vite ,j ai 6mois devant moi ,mais ou j'habite c est tres difficile d'avoir un appartement et les prix des loyers sont énorme 'jhabite dans le sud a marseille donc je te raconte pas les prix de fou.
j aimerai vaiment que tout ca s'arrete et enfin qu on me dit tout va rentré dans l'ordre .
j'espere que je vais pas t'ennuie avec mes problemes ,mais j ai un besoin d'en parler car sinon si je m'écoute je baisse les bras et c est vraiment pas le moment ,j 'ai mes filles a penser et a me debrouiller
voila et tout cas si tu y arrive jusqu au bout merci de m'avoir lu .
gros bisous louna
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty26.02.10 9:48

en effet louna, c'est une écatombe. je suis sure que cela n'est que passagée et que tu vas voir la fin du tunnel. je suis sure que tu as la force de te relevée.
comme tu le dit reste zen et positive.
je ne sais pas dire de belles phrases
alors voilà bonsoir sylie 38083710 pour que la chance tourne vers toi.
bonsoir sylie Bougie12
ne perd pas courage, c'est dans ces moments là qu'il faut avoir le plus de courage et te battre. je sais que tu as la force en toi.
bonsoir sylie Cbisou10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty26.02.10 19:07

Bonsoir Louna et bien dis donc,en effet,tu es dans une situation bien délicate....il est bien que tu puisses garder malgré tout tes pensées positives comme tu le fais actuellement....
Malheureusement,je ne peux pas grand chose pour toi,sauf t'écouter bien entendu et espérer avec toi que toutes ces choses s'arrangent bien...quelle impacte pourrais-je avoir sur une situation matérielle et financière....? bonsoir sylie 747141
Sinon te dire que le seul soulagement que nous pouvons avoir,est qu'il ne s'agit que du domaine matériel....ce n'est qu'un demi-mal et si tu es dans tes droits,j'ose tout de même penser que les choses vont s'arranger même si cela prend un peu de temps....

Si j'ai bien compris,c'est une agence immobilière qui gère le payement des loyers mais la propriétaire de ton appartement que dit-elle elle?Tu peux être en son contact?

Pour ce qui est de la recherche d'un nouveau logement aides-toi de la pensée,je sais comme la vie est chère à présent,les loyers sont à un prix de fou.... bonsoir sylie Icon_eek
Au sujet de la pensée,il s'agit ici de la loi de l'attraction....est-ce que tu connais?
Il faut vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour que tu puisses trouver quelque chose en fonction de tes moyens....la pensée est une force que nous ne soupçonnons pas toujours...voilà pourquoi il faut rester vigilante avec celles-ci et positiver....

Je ne sais pas si tu pries?
La prière est un bon support pour nos pensées....adresses-toi à tes guides et gardes bien confiance....la prière est une pensée que l'on émet avec le coeur,détachée de tout dogme et de toute religion....ce sont des pensées personnelles que tu adresses à "là,plus haut" même si il ne s'agit pas d'un guide bien précis.
Demande qu'ils te viennent en aide pour passer cette épreuve avec force et courage.Demande ce dont tu as besoin,tu le sais mieux que moi.... bonsoir sylie Icon_wink

Mais ne baisse pas les bras et gardes confiance en l'avenir....

Pour tes parents,c'est compréhensible qu'ils aient peur que l'on aie piocher dans leurs petits sous....mais puisque tu n'y est pour rien,tu ne peux pas prendre toute leur colère pour toi....tâche juste de les comprendre et lorsque tu reçois une remarque,ne "rentre pas dedans"....laisse glisser....dis-toi juste que leur situation est délicate également mais que cela n'est pas diriger contre toi personnellement....si tu peux bien-sure,mais il serait dommage que vous vous disputiez pour une question financière qui n'est d'autant plus qu'une erreur.

As-tu demander une voyance sur le forum pour savoir si cette histoire de loyer va s'arranger positivement?

J'espère que ta fille va bien et qu'elle ne souffre pas trop....

Tiens-nous au courant et n'hésite à venir nous parler si tu en as le besoin car lorsque les choses ne se passent trop bien,on aime bien de se sentir soutenue et non pas seule....

Gros gros bisou ma belle garde bien courage,c'est ce qui compte dans un premier temps et cela n'est que matériel même si je sais que c'est difficile....je le sais très bien mais comparé à certaines situations,ce n'est vraiment qu'un demi-mal.... bonsoir sylie 874894 bonsoir sylie 874894 bonsoir sylie 874894


PS:tu trouveras sur le forum une section qui parle de la loi d'attraction....as-tu vu le film "le secret"?...ou as-tu lu le livre?
Je ne suis pas sure mais je pense que le film est déposer ici aussi....cela donne des idées de la manière de s'y prendre....tout est bon à tenter....
Revenir en haut Aller en bas
louna
Le Discret
Le Discret
louna



bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty28.02.10 17:22

bonjour,
merci de m'avoir repondu .
pour repondre a tes questions,oui ce n'est que materiel et je suis bien consciente que c'est peu de chose ,par a d'autre personne.
pourtant je devrais bien le prendre cette situation ,car j'ai passé bien pire que ça et bien plus de galere malgres mon jeune age ,j'ai beaucoup souffert ,mais je me suis toujour en sortir ,je me considerai comme un chat qui retombe toujour sur ses quatres pattes.je suis une tres grande croyante donc oui je prie tout les soirs et je remercie pour ses belles journee que je passe et ainsi pour ce monde de souffrance.
mais tu vois un moment donner il y a un ra le bol qui viens ,car il faut toujours se battre ,toujours reagir ,mais je sais tres bien que ca fait partie de la vie ,et a notre évolution ,si j'ai posté et je savais tre bien que j 'aurai pa du car ce qui m 'arrive en ce moment c est que materiel ,mais j'avais un besoin de voir clair ,c est ma facon a moi de voir les choses ,de me remettre en question ,de reagir au lieu de me plaindre ,de prendre conscience que ce n'est que passage et surtout de l'accepter car peut etre quelque part ,j ai fait en sorte que ca arrive ,enfin disons je m'interroge dans la facon comme je fonctionne et comment je dois changé ,car je pense dans mon cas je dois chnager d'attitude et changer quelque habitude que j'ai ,ca je suis tres consciente .
je suis entraint de me faire ma propre téraphie mais un bien fou car je me comprend tout a fait .
je connais la loi attration ,mais je l'applique pas ,par peur que ca fait le sens contraire ,car il faut vraiment bien sy connaitre et bien l'appliquer ,donc la je n ai pas pris ce courage la par peur .
je sais que ca peu paraitre bete ,mais ce c est cote humain et ses peur qui me freine ,c est difficile de se changer ,car il faut a chaque fois de remettre en question et bien analyser la situation,mais je ne baisse pas les bras car je suis une bosseuse ,qui a cette force a l interieur qui me tire de l'avant ,car dans chaque situation se trouve une solution ou une reponse ,il suffit de l apercevoir et de foncé tete honte pour y atteindre .
je pense que c est avec le temp et la patience et la bonne volonter qu on peu y arriver il suffi de s'avoir ce qu on veu vraiment je pense.
oula je vais m arrete la lol
en tout cas encore mille merci de m avoir repondu
gros bisous louna
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty28.02.10 19:02

Bonjour Luna! bonsoir sylie Icon_biggrin

Citation :
si j'ai posté et je savais très bien que j 'aurai pa du car ce qui m 'arrive en ce moment c est que materiel ,

Au contraire Luna,tu as très bien fait de poster car ce matériel fait partie de notre vie d'humain et celui-ci à son importance car c'est lui qui nous donne une part de moyen d'action.....
Tu as très bien fait car cela fait partie de l'échange et de la communication....tu avais le besoin de parler et tu as très bien fais de répondre à ceux-ci...
Et puis entre-nous,cela nous donne l'occasion de nous connaître d'avantage... bonsoir sylie Icon_wink

Citation :
je connais la loi attration ,mais je l'applique pas ,par peur que ca
fait le sens contraire ,car il faut vraiment bien sy connaitre et bien
l'appliquer ,donc la je n ai pas pris ce courage la par peur .

c'est marrant car je pense exactement la même chose que toi à ce sujet....je l'utilise pour certaines petites choses mais j'ai un peur d'interférer sur d'autres....je te comprend tout à fait et je ne suis pas sure que cela soit dû à un manque de courage....
Peut-être tourner tes pensées dans le sens où tu gardes bien confiance et que les choses vont se remettre en place d'elles-même comme il se doit puisque toi tu n'en n'est aucunement fautive....et même si tu l'étais,nous avons droit à l'erreur....on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs! bonsoir sylie Icon_lol

En fait,je fais mes petits tests....lorsque je me rend quelque part,je fais ma demande de place de parking et malgré les endroits où tu tournes en rond car il y a trop de monde,il y a toujours soit une place de libre ou une qui se dégage....

Je fais mes petits tests au niveau de la douleur et de la cicatrisation pour des petites choses,cela est peut-être dû à un "hasard" (LOL) mais cela se montre assez efficace.....

Maintenant,j'aimerais bien un jour déménager pour acheter ma propre
maison mais je n'en ai pas les moyens....alors,je me contente de ce que
j'ai....je ne voudrais pas recevoir un héritage bien avant
l'heure....juste parce que j'ai envie d'un matériel plus confortable,ça
n'en vaut pas la peine.....
Je comprend vraiment ton appréhension à ce sujet....


Je me suis aussi rendue compte que mes pensées influençaient sur ma vie sentimentale,là où je récoltais le plus de blessures....j'avais des choses à apprendre,c'est après avoir été au bout du rouleau que je m'en suis rendue compte...j'ai tiré mes leçons et j'ai entamés un grand travail sur moi-même...les choses ont tout à fait changés et moi avec.... bonsoir sylie Icon_lol
Tous les jours sont un travail sur moi-même jusqu'à ce que j'acquière les bons automatismes....après,je passe à autre chose....je teste tout et lorsque ça ne va pas d'une manière,je m'y prend d'une autre jusqu'à ce que je trouve celle qui me convienne pour ne plus en souffrir,car comme tu le sais,nous ne sommes pas là pour cela mais pour devenir des êtres sereins....alors j'apprends la sagesse....le détachement,la compréhension,le lâcher prise....

C'est marrant,entre-nous....c'est comme si j'avais été assez fatiguée par la vie pour ne plus avoir la force de me débattre et lorsque l'on n'en a plus la force mais que l'on a toujours cette étincelle de vie dans le coeur et bien on a rien d'autre à faire que de changer....car on a usé notre quota de souffrance,il n'y a donc plus de place pour celle-ci.....
Et puis un jour,tu vois que tu récoltes tes fruits,tu vois que ça marche,Tu te rends compte que ton courage n'a pas été vain et là,tu te sens accompagnée et tes forces deviennent décuplées d'une manière insoupçonnable,tu vois que tout ce qui a été dit par nos ainés est tout à fait réel....et n'aie aucune crainte,nous ne sommes jamais,jamais abandonné à partir du moment où tu cultives malgré tout l'espoir dans ton coeur....
Même si c'est difficile,relèves-toi toujours et tâche de cultiver cette petite flamme qui est au fond de tes yeux....celle-ci est la vie....tu es croyante aie la Foi,celle avec le grand "F"....une confiance totale envers Celui ou Celle que tu prie....demande Leurs de t'inspirer et la possibilité de mieux comprendre quel est le chemin réel de ta vie....et les leçons à apprendre,demande-leurs l'autorisation d'y voir plus clair pour mieux travailler sur toi-même....c'est bien de prier pour tout le monde mais prie aussi pour toi....

Ma vie n'a pas été toute rose non plus et aujourd'hui,j'en suis très heureuse car elle m'a permise de changer énormément et de manière très très positive....je me dis alors avec beaucoup d'humour que je suis une femme de terrain car cela m'a permit d'acquérir l'expérience et pouvoir vivre tout cela et d'avoir eu la force et la volonté de m'en sortir,c'est plus que merveilleux et quelle grande fièreté pour soi-même....et pourtant il ne s'agit plus de l'illusion mais de réalité,celle que tout le monde ne cerne pas encore mais qui est pourtant bien la nôtre....
Alors voilà,entre femmes de terrain...je voulais te partager une partie de mon expérience et de mon vécu pour que tu reprennes courage et confiance en la Vie....ne concentre pas toute ton attention sur tes "problèmes" mais garde toujours un but au-delà de ça....il faudra le temps qu'il faudra car la patience fait aussi partie de la sagesse (lol)....mais lorsque cela arrive,qu'elle saveur! bonsoir sylie Icon_wink

Et si parler t'aide à y voir plus clair ou à réfléchir....n'hésite vraiment pas,toutes les solutions sont bonnes à tester dans ce genre de situation....même si c'est pour parler de ce qui concerne le matériel.... bonsoir sylie 941549 bonsoir sylie 941549 bonsoir sylie 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty28.02.10 19:03

Citation :
merci de m'avoir repondu .

Tout le plaisir est pour moi! bonsoir sylie Icon_wink bonsoir sylie 874894
Revenir en haut Aller en bas
louna
Le Discret
Le Discret
louna



bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty28.02.10 20:44

re bonsoir sylvie
d apres le peu de message qu on a ensemble
il me semble qu on se comprend tout a fait et meme dans le meme longueur d onde .
la foi je l ai d'une force enorme je suis catholique et attiré par le boutiste je sais pas pkoi mes mon reve c est d 'aller en inde lol .
quand j'ecris j ai des reponses a mes questions ,quelque part en moi ,je sais ou il son mes erreurs ,je pense que c est une chance que je sais.
le tors que j'ai je m oublie beaucoup ,car je passe mon temp a aider beaucou de gens ,et leur donner des conseilles ou leurs dires des mots qui tombe au bon moment et moi je m'efface ,ca c est un tort et je le sais ,je dois changé ca ,mais je n arrive pas trop ,je ne sais pas pourquoi que je n arrive pas ,je me dis que mes soucis ne sont pas si important que ça ,quand je vois tant de soufrance et un simple mot ou autre que je dis ou fais ,ca fait un bien fou enorme.
mais je dois prendre du recul et arrete de m'oublié .
mais tu vois le plus pire je sais que je vais m en sortir d une maniere ou une autre ,car je le veux et je le souhaite par n importe quel moyens ,je ne baisse pas les bras si facilement il en faut quand meme .
mais mon probleme je ne veux de l aide de personne car oui j avoue j ai ma fierté et pour moi demander c est quelque part la honte et de me dire tu es pas arriver il a falut quelqu'un ca aussi il faut que j apprend a accepter de l'aide quand on me le propose (je suis tétu lol)
mes galeres mon appris des choses ,mon appris le sens ,et le pourquoi .
tant que je chnagerai pas ca sera toutjour comme ça ,c est dur de se l avouer mais c est comme ça que ca fonctionne je pense .
si je change mon attitude alors je change de vois,si je change mes pensées alors je change mon comportement ,si je change ma vie ,alors je change mon destin.
alors ma petite louna tu as du tavaille a faire et un sacree lol
c es etrange car quand j ecris comme ça se sont des messages de mes pensées et quand je relis ,je me dit voila les reponses ne cherche pas plus loin .
je vais devenir folle ouéééé
quand tu ecris on resens beaucou de chose de la souffrance de la comprehention,de l'ecoute ,mais tu as encore je trouve une tres grande tristesse bien au fond de toi c est etrange ca ,comme çi ,tu avais encore des choses a dire et a dire ,mais peu etre que je me trompe .se son que des ressenti d 'ecris que je resens quand je te lis ,
si tu me le premet je vais juste rajoute ca ,il y a un genre de secret que tu as pas encore dit et qui pour moi tu le garde encore pour toi ,cette tristesse je vais la transformer en un manque ,quelque chose en toi qui es partie
oula je suis hors sujet excuse moi .
louna
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty01.03.10 9:15

Bonjour Luna! bonsoir sylie Icon_biggrin


Citation :
la foi je l ai d'une force enorme je suis catholique et attiré par le
boutiste je sais pas pkoi mes mon reve c est d 'aller en inde lol .

Ce que je trouve très intéressant dans la philosophie Bouddhiste,c'est qu'une fois le langage même juste un peu maîtrisé (LOL),est beaucoup plus clair que la religion catholique...à mes yeux bien sure,celle-ci à répondu à mes questions lors de mes recherches sur le net.Cette philosophie est basée sur le développement intérieur en nous montrant le chemin....et l'attitude à adopter.Mais pas besoin d'être Bouddhiste non plus pour devenir un être éveillé,c'est un cheminement qui se fera naturellement à la longue de nos expériences et de nos compréhensions....
Mais lorsque tu vis certaines expériences spirituelles,c'est bien de pouvoir se sentir encadrée par celle-ci,savoir que nous sommes toujours sur les rails de la spiritualité et non de la folie!LOLOLOLOL
J'ai lu un jour un livre "Bouddha et Jésus:paroles parallèles"...car Ils tiennent bien le même discours mais Jésus Lui à laissé ses enseignements sous forme de paraboles,donc,ce n'est pas toujours facile à comprendre....
Personnellement,je n'ai aucune religion,je respecte bien sure chaque guide aujourd'hui mais en dehors de tout dogme....je ne suis plus une brebis qui suis le mouvement donc je prends ça et là ce qu'il me convient et au moment où il me convient pour en faire ma propre philosophie de vie....
Ne sois donc pas étonnée d'être attirée par le bouddhisme et ses pays orientaux,c'est que tu as quelque chose à trouver là-bas....
N'y aurait-il pas un temple près de chez toi?
J'ai pu visiter l'un d'eux de part chez moi et je ne rêve que d'une chose,y passer une semaine en retraite!LOLOLOL
Mais actuellement,je ne le peux pas car j'ai deux petits chiens que je ne pourrais caser ou alors il faudrait que j'y ailles seule mais c'est avec mon ami que j'aurais aimé vivre cette expérience....

Citation :
le tors que j'ai je m oublie beaucoup ,car je passe mon temp a aider
beaucou de gens ,et leur donner des conseilles ou leurs dires des mots
qui tombe au bon moment et moi je m'efface ,ca c est un tort et je le
sais ,je dois changé ca ,mais je n arrive pas trop ,je ne sais pas
pourquoi que je n arrive pas ,je me dis que mes soucis ne sont pas si
important que ça ,quand je vois tant de soufrance et un simple mot ou
autre que je dis ou fais ,ca fait un bien fou enorme.
mais je dois prendre du recul et arrete de m'oublié .
mais
tu vois le plus pire je sais que je vais m en sortir d une maniere ou
une autre ,car je le veux et je le souhaite par n importe quel moyens
,je ne baisse pas les bras si facilement il en faut quand meme .
mais
mon probleme je ne veux de l aide de personne car oui j avoue j ai ma
fierté et pour moi demander c est quelque part la honte et de me dire
tu es pas arriver il a falut quelqu'un ca aussi il faut que j apprend a
accepter de l'aide quand on me le propose (je suis tétu lol)

Lorsque tu proposes ton aide,il est normal que tu te mettes de côté,on s'oublie pour "l'autre" ce qui nous permet aussi en quelque sorte d'oublier nos propres soucis,de détourner notre regard de ceux-ci....lorsque je me suis séparée de mon mari il y a 6 ans,j'ai été plongée dans une souffrance énorme,j'avais deux connaissances qui vivaient également une séparation ,je les ai tenue par la main,je les soutenue mais sur le temps que je leur ai tenu la main,elles ont tenue la mienne également....aider les autres est en quelque sorte s'aider soi-même...
Alors oui,je pense que tu dois maintenant apprendre à recevoir aussi....recevoir est également un geste de générosité que l'on offre à autrui....et non de la mendicité....l'ego n'est pas bon conseilleur....laisse leur l'opportunité de grandir aussi et de faire leurs propres expériences dans l'entre-aide et d'en retirer les bénéfices....de cet échange,tu en retireras aussi les tiens! bonsoir sylie Icon_wink
c'est encore une expérience à vivre personnellement....la vie n'est faite que d'expérience.... bonsoir sylie Icon_lol
Mais je remarque tout de même que tu es venue parler sur cette section du forum,donc ton ego ne te tient pas plus que ça.... bonsoir sylie Icon_wink
Chercher l'aide pour s'en sortir seule est bien plus enrichissant que demander de l'argent à autrui pour s'en sortie plus aisément....(pas de critique là-dessus non plus car cela m'est déjà arrivé lors de ma séparation où je n'avais rien,pas même un toit!LOL)
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux apprendre à l'homme à pêcher plutôt que de lui donner à manger?

Citation :
mes galeres mon appris des choses ,mon appris le sens ,et le pourquoi .
tant que je chnagerai pas ca sera toutjour comme ça ,c est dur de se l avouer mais c est comme ça que ca fonctionne je pense .
si
je change mon attitude alors je change de vois,si je change mes pensées
alors je change mon comportement ,si je change ma vie ,alors je change
mon destin.
alors ma petite louna tu as du tavaille a faire et un sacree lol
c
es etrange car quand j ecris comme ça se sont des messages de mes
pensées et quand je relis ,je me dit voila les reponses ne cherche pas
plus loin .
je vais devenir folle ouéééé

Tu ne deviens pas folle....tu deviens lucide! bonsoir sylie Icon_lol bonsoir sylie Icon_lol bonsoir sylie Icon_lol
C'est bien de se rendre compte de ses choses là....et tu as compris que toutes les réponses sont en toi....sois généreuse avec toi-même et pardonne-toi tes faiblesses,accepte-les et acceptes-toi telle que tu es....tu n'as plus désormais qu'à changer ce qui ne te convient pas ou plus.Nous sommes en constante évolution,apprend à aimer à travailler sur ces changements...

Citation :
quand tu ecris on resens beaucou de chose de la souffrance de la
comprehention,de l'ecoute ,mais tu as encore je trouve une tres grande
tristesse bien au fond de toi c est etrange ca ,comme çi ,tu avais
encore des choses a dire et a dire ,mais peu etre que je me trompe .se
son que des ressenti d 'ecris que je resens quand je te lis ,
si tu
me le premet je vais juste rajoute ca ,il y a un genre de secret que tu
as pas encore dit et qui pour moi tu le garde encore pour toi ,cette
tristesse je vais la transformer en un manque ,quelque chose en toi qui
es partie
oula je suis hors sujet excuse moi .

Ne t'excuse pas Luna,moi aussi j'aime bien que l'on me dise des choses! bonsoir sylie Icon_wink bonsoir sylie Icon_biggrin
Si je me trompe dans ma réponse,je viendrais te le dire lorsque je m'en serais rendue compte!LOLOLOLOL
La souffrance qui passe au travers de mes messages,c'est mon expérience et celle-ci fait partie intégrante de moi,elle fait partie de mon être dans sa totalité.
La souffrance que j'ai vécue est le meilleur outil que j'ai pu acquérir grâce à mon travail personnel pour m'en sortir....je ne souffre plus de mon passé mais je ne l'ai pas oublié et si je peux mettre tout ça au profit "des autres" je le fait car qui peut mieux comprendre l'autre que celui qui a vécu personnellement? bonsoir sylie 747141
Voilà pourquoi toute expérience est enrichissante....au moment même on ne peut pas s'en rendre car on se débat mais une fois dehors on s'aperçoit du chemin parcouru et de l'enseignement que l'on en a retiré....

Un secret....là d'un premier abord je ne vois pas... bonsoir sylie 747141 ...mais ce n'est pas parceque je ne le vois pas qu'il n'existe pas....donc je garde en considération tes dires... bonsoir sylie Icon_wink
Tout compte fait,j'ai bien ma petite idée mais HOULAAAA!!!est-ce que je pourrais en parler,est-ce que l'on pourrait me comprendre? bonsoir sylie Icon_lol
C'est au-delà de la matérialité....bien au-delà!!!! bonsoir sylie Icon_lol
Sur mon profil ici,dans "localisation" j'ai noté "entre-deux" et c'est cet entre-deux que je dois garder alors oui,on peut dire que j'ai perdu quelque chose que je ne regrette absolument pas et que je peux parfois ressentir un manque d'une autre.....cela peut s'avérer très douloureux....tu vois,la à l'emplacement su plexus solaire et au chakra du coeur!LOLOLOLOL
Je ne suis plus tout à fait ici et je ne suis pas encore tout à fait là..... un peu comme un ado qui n'est plus un enfant et qui n'est pas encore un adulte....

Penses-tu que j'ai répondu à tes "interrogations"?
Et comprends-tu que ce soit une chose difficilement livrable? bonsoir sylie 621608

Je t'embrasse bien tendrement.... et si tu perçois de nouveau autre chose pour moi,n'hésite vraiment pas à m'en parler.... bonsoir sylie 941549
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty07.03.10 13:34

Je m'incruste juste pour répondre à la partie qui parle du bouddhisme Very Happy

Catholique de naissance et au travers de mes parents ( mais perso non pratiquante) je n'exerçais aucune activité via cette religion... et pourtant une fois profonde en Dieu ( pas le Dieu catholique, musulman ou autre) mais en Cette Énergie Divine... au travers de mes qql expériences j'ai pu converser d'ailleurs avec cette forme Énergétique ( oui je sais c'est fou à croire Very Happy ) bref ceci dit après mettre chercher, poser de multiple question ( je suis tjrs en mode question d'ailleurs j'en ai souvent mal à la tête, mais se ne sont plus vraiment les mêmes questions bonsoir sylie Icon_lol ca bouillonne à l'intérieur bonsoir sylie Icon_lol )... Afin de pouvoir prendre mon envol il me fallait qql part une base?? ( que je manquais "cruellement") ... le hasard ( dit-on) m'a amené vers la religion indienne (celle de mon compagnon e certainement de mes ancêtres) ... ne croyant pourtant pas au départ aux Divinités, mon esprit trop arrogant, fermé je pense bonsoir sylie 747141 j'avais plus un regard critique et observateur, que tous ces fidèles qui les adulaient... Je me créais des barrières du justement à ce que l'on nous enseigne et nous contraint depuis notre plus jeune âge... ce n'est que durant mon pèlerinage ( inoubliable) que j'ai fait la connaissance d'un prêtre indien et j'ai su pourquoi j'ai été amener à suivre cette religion où la Zen attitude rime avec le quotidien... ou la spiritualité vous suis chaque jour ( surtout pendant les périodes ou vous êtes en totale méditation avec Dieu " Carem")... des temples indiens aux milles et une senteurs et couleurs qui apaisent votre esprit de petit Être jubilant de plaisir tellement l'atmosphère y est unique... j'ai compris alors qu'il me fallait comme un appui, une base, pour m'aider à évoluer, développer et poursuivre ma quête spirituelle... et j'ai compris pourquoi les indiens portaient tant de dévotion en leur Divinités... aujourd'hui je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre se serais trop prétentieux et même impossible lol... mais j'ai trouvé mon équilibre que je ne trouvais pas ailleurs ( même dans la religion catholique) c'est tout de même deux religions qui se rejoignent et qui peuvent s'associer mais en même temps bien différentes sur bcp de point... à commencer par celui de la non appartenance de... la non obligation de... mais du regard de soi, de l'ouverture vers son Moi... ce n'est pas tant croire en un Dieu pour croire en Dieu... mais croire en soi et s'ouvrir à Soi "spirituellement parlant"... le développement de l'âme vers un enseignement libre et non contraint...

Alors je te comprends Louna et je comprends pourquoi les pays occidentaux sont de plus en plus attirés vers le bouddhisme qui évoque qql part une philosophie de vie différente au travers également de leur culture, leur manière de vivre si simple et de prendre la vie comme elle vient... apporte à ceux qui en ont besoin une autre manière de voir les choses... mais tjrs est il que certains non pas besoin d'entrer dans une quelconque religions pour en faire l'expérience... mais pour ma part en tout les cas cela m'a permis un certain équilibre ou rééquilibre qu'il me manquait tantbonsoir sylie 113476

ps/ j'espère ne choquer personne c'est juste "ma" vision et le mode que j'ai choisi de vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir sylie Empty
MessageSujet: Re: bonsoir sylie   bonsoir sylie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir sylie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez- vous connu ce Forum ?
» Pourquoi votre pseudo et avatar ?
» Petit questionnaire : pour mieux se connaitre
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: