Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo suis je sur le chemin 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

suis je sur le chemin Facebo11 suis je sur le chemin Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 suis je sur le chemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoya
le Sage
le Sage
zoya



suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty28.03.10 15:04

comment savoir si je suis sur le chemin de la spiritualité ?
et comment le savoir , si ce que je fait est bon oui vous me direz tu dois le sentir ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty05.04.10 16:24

Zoya....comme j'ai retrouvé ton post....qu'appelles-tu toi,le chemin de la spiritualité?

Comment savoir si ce que tu fais est bon?

Tout simplement Zoya en te posant ces questions dans un premier temps "est-ce que ceci est bon pour moi?"...."est-il en accord avec ce que je suis et/ou ce que je voudrais être?"...."est-ce que ceci ou cela me sera profitable sans nuire à autrui?".
Nous commettons tous des erreurs et comme nous dit Physio "c'est en tombant que nous apprenons à marcher". suis je sur le chemin 747141
Lorsque tu prononces une parole,poses un geste ou un acte....si celui-ci te semble le meilleur au moment où tu le fais,c'est qu'il est bon même si il ne porte pas nécessairement ses fruits...tout simplement parce qu'à ce moment-là,tu as agis en accord avec toi-même et avec tes idées propres de cet instant présent.
Faire ce qui est bon est dans un premier temps,faire ce qui est bon pour toi,pour trouver ton équilibre,le faire volontairement et non par obligation,ou parce qu'on dit que c'est comme ça que l'on doit faire.

Lorsque tu te poses une question....sois sincère avec toi-même et avec les autres....ne vois pas que leurs défauts car si ils sont ainsi,il y a une raison....qui t'échappe peut-être encore aujourd'hui mais elle est pourtant bien existante car tout à sa raison d'être,cette personne qui a des défauts (comme toi) à aussi des qualités (comme toi),elles sont juste différentes.

En méditant bien sur la question que tu poses lorsque celle-ci se présente,si tu es sincère avec toi-même,tu trouveras ta réponse et si plus tard tu te rends compte que tu t'es trompée,que tu as fais une erreur et que finalement ce n'était pas si bon que ça....c'est que tu as grandis....donc ne t'en veux pas d'avoir été auparavant un peu "plus jeune" même si il y de ça trois jours,c'est que d'autres informations te sont arrivées entre-temps.....rien n'est figé,même pas un avis.

Je parle un peu vaguement car je ne sais pas à quelle situation tu penses en posant cette question....je ne sais donc pas si j'y ai répondu.... suis je sur le chemin Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty05.04.10 17:15

Ce que je voulais savoir, si le chemin que je suis en train de vivre est le bon chemin qui mène à la lumière...
Tous ce que j'ai appris est-ce que je ne me trompe pas, que ce chemin que j'ai pris est le bon, que je ne me suis pas trompé car dans la vie il y a 2 chemin à prendre.
C'est vrai ma vie est différente depuis que je suis née j'ai appris beaucoup de chose et traversé beaucoup d'épreuves (je pense qu'elle nous font grandir pour comprendre nos erreurs) sans ces erreurs nous ne pourrions pas comprendre ce que nous vivons maintenant .
Moi je c'est je suis sincère avec les gens et je les respectent , car quand je me pose cette question (un dicton "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse") sa c'est ma devises...
pour moi je pense que oui, mais je voulais savoir si je vais dans le bon chemin...??? si je me trompe pas ??

voilà Sylvie


CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty05.04.10 18:16

Zoya....ma réponse va peut-être te paraître utopique....mais nous sommes tous sur le bon chemin...
Le mal et le bien en quelque sorte n'existe pas,ce ne sont que des expériences qui nous dirigent toujours un peu plus sur notre propre "destinée".Certains avanceront un peu plus vite que d'autres,mais tous se retrouveront un jour au même point d'arrivée.
Alors oui,comme nous tous,tu es sur le chemin de la spiritualité de part ton ouverture que tu as sur le monde de l'au-delà et spirituel.
Tu es ouverte sur autre chose que ce que tes yeux physiques peuvent voir....
Et comme tu dis,tu as vécus des expériences qui t'ont faite grandir....tu es une battante Zoya....tu es quelqu'un de courageux et de très volontaire.Tu es adorable.... suis je sur le chemin Icon_wink

Tu parles de deux chemins,je suppose que tu parles du chemin de la lumière et de "l'ombre"....dois-je vraiment te rassurer de quel clan tu fais partie? suis je sur le chemin Icon_lol

Maintenant que tu nous connais un peu mieux....où nous places-tu?
Ne dit-on pas "qui se ressemble s'assemble?" suis je sur le chemin 747141
Nous sommes une fratrie humaine...de tous âges....l'un apportant équitablement à l'autre car il s'agit d'échanges et si nous nous sommes tous rencontrés ici,c'est que nous avions des choses à vivre ensemble....car ça non plus ce n'est pas un hasard....nous avions tous un petit bout de chemin à parcourir ensemble et je trouve ça plutôt sympa.... suis je sur le chemin Icon_biggrin

Tu es curieuse et tu as envie "d'apprendre",de connaître autre chose et cela,il n'y a que toi qui puisse te le permettre et tu le fais....tu en veux!!!! suis je sur le chemin Icon_lol suis je sur le chemin Icon_lol suis je sur le chemin Icon_lol....et tu en auras..... suis je sur le chemin Icon_wink

J'espère avoir répondu à ton questionnement en te donnant mon avis et je te souhaite très sincèrement un bon chemin sur la route de ta spiritualité!
Que la lumière guide tes pas Zoya..... suis je sur le chemin 874894
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty05.04.10 18:29

ouah Sylvie tu a toujours des mots doux pour répondre aux questions.
C'est vrai si nous sommes ici, c'est pour apprendre et s'aider mutuellement
sans ce forum je ne serait pas là écrire et apprendre ce que les autres peuvent m'apporter...

Donc j'ai ma réponse , je continue bien mon chemin je vais dans la lumière.

Je c'est que tu m'aide beaucoup et je suis heureuse de t'avoir rencontré.

Tu a le dons d'aider les personnes et tu est très ouvertes , comme une psychologues qui comprend quand le coeur est malade...

Surtout Sylvie ne change pas reste comme tu est... BM BM BM BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty05.04.10 19:21

Merci beaucoup Zoya.... suis je sur le chemin 521709 suis je sur le chemin 521709 suis je sur le chemin 521709 suis je sur le chemin 521709
Tu m'as fais un retour incroyable....j'en ai les larmes aux yeux....quelle énergie je viens de recevoir là!!!! suis je sur le chemin 174863 suis je sur le chemin 463660 suis je sur le chemin 463660 suis je sur le chemin 463660
Merci beaucoup....ça fait du bien!LOLOLOLOL

Les retours que je reçois me rendent au centuple ce que je donne.... suis je sur le chemin 874894 suis je sur le chemin 874894 suis je sur le chemin 874894
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty06.04.10 7:31

que d'émotions hier soir CALIN9 CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis je sur le chemin Empty
MessageSujet: Re: suis je sur le chemin   suis je sur le chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je sur le chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est mon chemin
» Je suis contente!LOLOLOL
» De quelle partie de la planète êtes-vous situé ?
» je ne vis pas la vie, JE SUIS la vie!
» Je suis malheureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: