Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Je suis contente!LOLOLOL 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Je suis contente!LOLOLOL Facebo11 Je suis contente!LOLOLOL Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Je suis contente!LOLOLOL

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty28.07.10 9:23

Je suis tombée hier par le plus grand des "hasards" sur un site qui rassemble de nombreuses vidéos.
Leur rencontre avec Dieu,avec Jésus,avec la Vierge.....et leur vie en ont été bouleversée à tout jamais! Very Happy
Je suis très contente car même si nos témoignages sont différents,ils sont en somme bien similaires....cela fait du bien de se lire,de se voir dans l'expérience d'autrui.C'est magnifique!!!! cheers
Et cette partie du message qui me revient toujours en tête!!!! Laughing

Toutefois,vous ne serez pas abandonnée,on veillera toujours pour ne point vous laisser tomber au précipice.En face du danger,vous sentirez toujours cette main puissante,qui vous bénit,qui vous protège et qui vous sauve aux heures les plus critiques...

C'est exactement ce que j'ai vécu....j'ai été sauvée et ma vie à été bouleversée car j'ai ENFIN commencé à apprendre à vivre en entrant dans une autre réalité.

J'ai visionné plusieurs vidéos,toutes aussi belles les unes que les autres,de leur rencontre avec "Dieu".....par contre un témoignage vient de me bouleverser,c'est celui d'une jeune fille où ses jambes ont marchés toutes seules pour la conduire,moi,c'est une pensée qui a un jour dépassé la mienne le jour où j'étais à Banneux....ce jour-là,il s'est vraiment passé quelque chose de grand,quelque chose que je n'ai comprit que bien plus tard et que je comprendrais sans doute encore mieux avec le temps.....c'est FOU!LOLOLOL


Voici le témoignage de cette jeune personne :


Rencontre avec Dieu
envoyé par metanoia33. - L'info video en direct.

Et voici le lien en question au cas cela intéresserait quelqu'un,il y a plusieurs pages mais je n'ai pas encore tout vu!hihihihi

http://liberezlescaptifs.over-blog.net/

Ce qui est incroyable,c'est de voir avec quelle intelligence tout cela se passe....la vie est extrêmement intelligente et belle une fois que tu n'as plus la tête sous l'eau vaseuse!

Une fois que nous vivons dans cet état d'esprit bien spécifique de cette rencontre,nous ne sommes plus du tout la personne que nous étions auparavant,car c'est bien souvent notre coeur qui s'exprime,la vue du coeur,la vue de l'Amour,de la compréhension et de la compassion.
Tant de sensations qui envahi ton coeur de bonheur et toujours un peu plus chaque jour même si en parallèle tu maintiens ta vie de femme.(comme tu peux car il faut apprendre à tenir l'équilibre de ses deux niveau de conscience dont l'un imprègne l'autre de plus en plus chaque jour!)
Une fois que tu es dans cet état d'esprit bien spécifique....tu ne veux qu'une chose....SERVIR.
Servir Dieu et ton prochain car tu sais que celui qui est juste en face toi est....toi,tout simplement,la distance qui te sépare de Dieu et des autres s'affine au fur et à mesure de ton chemin.
Tu est eux et ils sont toi....

Il fut un temps,lorsque j'étais dans la tourmente...j'ai eu très peur de moi car je n'étais plus maître de ce psychisme qui s'emmêlait les pinceaux,j'ai eu peur de passer à l'acte pour m'ôter la vie....alors qu'au fond de mon coeur,ce n'est pas ce que je voulais.
Je voulais juste être bien,être moi et vivre,c'était devenu tellement incohérent.

Tout s'est mit en place pour que je sorte de ce labyrinthe dans lequel j'ai été enfermée bien longtemps,celui de mon psychisme,j'ai été conduite à suivre une thérapie où j'ai appris à me connaître et à savoir qui j'étais vraiment,j'ai ouvert une porte,celle de mon âme.....elle me propulsait dans un monde vrai et vivant et toutes tes émotions et tes sentiments te transportent et te font sentir que tu es vivante!!!Mais non plus dans la douleur,plus dans la souffrance ni dans les pleurs ou dans la peur....mais dans l'Amour et la joie,dans un bonheur parfait que tu te construis au gré de ce que tu es pour enfin mettre ton rêve en action,celui qui t'a guidée jusqu'ici,le plus beaux de tes espoirs même si celui-ci ne te semblait pas encore réel il y a quelques temps encore.....

Aujourd'hui,je comprend que si mon psychisme à déraillé,c'est parce que la lumière devait-être faite en moi,j'étais prête à vivre la grande expérience et la Vierge m'y a appelée...ce n'est pas mon psychisme qui s'est manifestée ce jour-là mais mon âme....j'ai été accompagnée pour connaitre qui j'étais vraiment,on m'a tenu la main pour ne pas que je tombe.

Mon âme est grande et mon âme est forte....je ne suis pas encore tout à fait elle,même si elle s'exprime de plus en plus à travers moi.Parfois,elle est si courageuse que j'ai peur de ne pas pouvoir la suivre.....lorsque l'âme s'exprime,c'est le cri du coeur,le cri de l'âme,c'est un chant qui s'élève vers Dieu et Dieu t'entends.....c'est fou!!!
Mais c'est qu'Ils existent vraiment!!!!!Le vivre est une grande révélation qui te bouscule dans le petit être que tu es!!!!Et tu es tellement heureuse d'avoir eu droit à cette révélation que tu n'as envie que d'une chose.....que les autres fassent aussi Sa connaissance car la Vie est là,le bonheur est là et la sérénité est là......

Je suis passée par toutes sortes d'étapes différentes,des moments intenses et intérieurs.....
Les messages que j'ai reçu de "vous savez qui" ont répondus aux questions que je me posais à ce moment-là sur moi-même....
Pourquoi m'aimait-on?Pourquoi étais-je si appréciée sur mon lieu de travail sur lequel je rencontrais beaucoup de monde et d'âges différents....pourquoi un tel retour si fort alors que pour moi,je ne valais pas la peine d'être aimée....je n'étais rien.
Pourquoi me demandait-on si j'étais gentille comme ça tout le temps ou si je faisait semblant?
Comment cela se faisait-il que j'ai pu avoir un boulot dans la restauration avec un pareil horaire qui est quasiment impossible à avoir dans ce genre de lieu....qui était-je pour mériter tout ça?
Alors les questions ont commencer à fuser en même temps que la thérapie....
Non seulement j'ai compris que si je donnais de l'Amour,on me le rendait,si je voyais mon prochain tel qui est en le respectant,il me verrait de la même manière en me respectant....mais avant ça,j'ai dû apprendre à me respecter moi-même,ce que je n'avais pas encore appris.
Ce boulot ne fut pas un hasard car j'ai su lorsque j'ai reçu l'offre d'emploi qu'il était pour moi.....il m'a apporté beaucoup,non seulement j'y ai appris beaucoup de choses sur moi-même ainsi que sur les relation humaine mais en plus,j'y ai trouvé ce qui qui me correspond et qui partage cette grande aventure avec moi.....

De ce message,il m'a simplement été dit de continuer à être celle que j'étais vraiment,être moi!!!Moi qui ai tant été jugée et critiquée par les "hommes"...Dieu m'aimait pour celle que j'étais!!!!J'avais donc de la valeur quelque part en moi....!?!?!?
Cela aussi à été une grande révélation.....j'étais enfin devenue quelqu'un qui méritait l'Amour.(Nous le sommes tous hein!!!!Laughing )
J'ai su aussi que ce jour-là,La Vierge m'avait donné l'Amour et la Foi....cela à débuté en douceur,je l'ai d'abord expérimenté sur moi-même car il me fallait apprendre à m'aimer et à me comprendre et puis j'ai pu commencer à comprendre "les autres" mais surtout à les aimer tels qu'ils étaient.
Mon amour fut tellement grand,qu'un jour j'ai dis à Dieu "reprenez ma vie si vous pensez que je pourrais mieux servir de l'autre côté"....ma vie humaine n'avait plus d'importance,seul le service comptait car il est devenu ma principale nourriture et cette nourriture est le bonheur que tu ressens lorsque tu sais que tu as fait quelque chose de bien.

C'est lorsque ce cri du coeur à été lancé que je suis entrée en contact avec mes guides....c'est tellement beau,c'est tellement puissant....moi je ne fais que les découvrir et pourtant eux me connaissent.....Ils m'attendaient.

Et bien je m'excuse....j'avais besoin de m'exprimer et c'est tombé sur votre pomme!hihihihi

Je vous envoies un énoooorme bisou et à bientôt.....BM

C'est fou tout ça,c'est fou!!!! RE
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty28.07.10 9:44

Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 741476 Je suis contente!LOLOLOL 741476
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty28.07.10 10:05

ps : je ne trouve pas de mots pour t'exprimer l'affection que j'éprouve pour toi, en toi et en te lisant alors je l'exprime par des émoticone... tout ce que tu dis me parle tellement et je le comprends tellement, tellement de chose que j'ai vécu, des choses que j'ai raconté qui me semblaient folle et pourtant RÉELLE VRAI!!!!!!!!!!! cette lettre que j'avais envoyer et qui volait vers les cieux, ce ciel tout bleu et Lumineux, posé dans cette montgolfière et qui c'est suivi par une conversation avec Dieu, des plus étonnante ce jour là, cela fut pour moi tellement => Je suis contente!LOLOLOL 1413 et Je suis contente!LOLOLOL 463660et Je suis contente!LOLOLOL 86918 .... lorsque je me cherchais tant de réponses, tant de larmes versées dans un désarroi tellement profond que je n'en voyais mm pas le fond, ma grossesse d'où je n'en voyais pas la finalité ect ect... tu te souviens ? alors tes mots me parlent bcp bcp bcp, je comprend ce que tu ressens et de ceux qui témoignent dans ces vidéos, ressentent... c'est juste FOU oui et quelle MAGNIFIQUE FOOOOLIIIIE!!!

roooh ben dit je pensais ne pas pouvoir m'exprimer mais mes doigts n'en font qu'à leur tête hihi...

Hier encore je me suis senti "presque" débile si qql1 me voyait (lol), dans ma salle de bain, j'avais un besoin IMMENSE de remercier Dieu, pour tout ce qu'il avait fait... le remerciant de cette vie, ma vie, de tout ce que j'ai ect ect... et puis d'un coup je sais pas pourquoi mais cela m'est sortie sans réfléchir j'ai dit " Mon Âme est à Toi" comme si que je me vendais à Lui Je suis contente!LOLOLOL Icon_lol , enfin c'est difficilement exprimable par les mots mais je sais que tu me comprendras... j'en avais la gorge serré, presque l'envie de pleuré, des émotions qui me sont surgit mais bon j'ai tenu et je lui ai dit "Voilà ma lettre d'Amour pour Toi" (tellement j'ai du causé en l'espace de peu de temps, enfin non se sont mes émotions qui ont plus causé que les mots que je n'arrivais pas vraiment à sortir) et c'est ma seconde lettre que je lui envoyais lol et cela aussi j'ai du Lui dire...

Et une petite chose, tu dis que certains parlent à l'ouest au départ je ne comprenais pas ce qu'étais cela..; puis au fil du temps j'ai finit par comprendre... souvent on me dit; - So c'est magnifique ce que tu dis mais en mm temps je ne comprends pas ? ... je ne comprenais pas que pour ce qui était pour moi pourtant tellement clair et évident, cela ne le fut pas pour l'autre ne le comprenais pas... mais j'ai fini par comprendre ce que l'autre voulait me dire... et j'ai lié cela avec ce que tu as dit bien plus tard "être à l'ouest"... quand ton cœur fait boom, que tes doigts s'agitent ou que ta tête s'afolle de l'intérieur, tes mots fusent au delà des mots... j'ai compris que c'était l'âme qui s'exprimait et non plus moi... là par contre je sais pas si je suis clair par ce que là c'est moi qui cause et So est d'un brouillon hihihi... enfin je sais pas pk je te raconte tout ca m'enfin le moi n'a pas d'importance, c'est juste que lorsque tu découvres et réalise, tu as juste envie de le partager non d'en faire étalage mais quand l'occasion s'y présente ben voilà ce que cela donne (looooool)... vraiment juste envie de poser ce qui explose en moi... et de dire aux gens ; - mais siiii les gens si siiiii, DIeu existe vraiment je vous assuuuuure il est omnis présent en chacun de nous!!!!.... quitte à paraitre folle mais aujourd'hui je n'ai plus peur de revendiquer tout l'Amour que j'ai pour Lui, mm si certain qui m'écouteront ou me lirons n'auront pas compris, ou me prendront pour une taré lol... je sais que ce n'est plus grave... Je suis contente!LOLOLOL Icon_lol

Je suis contente!LOLOLOL 941549 Je suis contente!LOLOLOL 941549 Je suis contente!LOLOLOL 941549
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty28.07.10 11:24

Source a écrit:
souvent on me dit; - So c'est magnifique ce que tu dis mais en mm temps je ne comprends pas ? ... je ne comprenais pas que pour ce qui était pour moi pourtant tellement clair et évident, cela ne le fut pas pour l'autre ne le comprenais pas... mais j'ai fini par comprendre ce que l'autre voulait me dire... et j'ai lié cela avec ce que tu as dit bien plus tard "être à l'ouest"... quand ton cœur fait boom, que tes doigts s'agitent ou que ta tête s'afolle de l'intérieur, tes mots fusent au delà des mots... j'ai compris que c'était l'âme qui s'exprimait et non plus moi... là par contre je sais pas si je suis clair par ce que là c'est moi qui cause et So est d'un brouillon hihihi... enfin je sais pas pk je te raconte tout ca m'enfin le moi n'a pas d'importance, c'est juste que lorsque tu découvres et réalise, tu as juste envie de le partager non d'en faire étalage mais quand l'occasion s'y présente ben voilà ce que cela donne (looooool)... vraiment juste envie de poser ce qui explose en moi...


Eh bien, quelle explosion de sentiments et de joie. Inutile de se demander qui a pu produire un tel effet, bon Sylvie, ne te caches pas, on t'a reconnue Razz Ce que je trouve franchement formidable, c'est la manière dont tu parviens à communiquer cet enthousiasme et cette richesse, par ton expérience que l'on sent profonde et ...particulière. Je vais te dire pourquoi je te dis cela, je ne suis pas particulièrement croyante, je conçois son existence sans pour autant y associer le nom que l'on peut lui donner, j'ai eu un rejet de tout ce qui y avait attrait durant des années. J'y reviens un peu, et tu me donnes l'envie de te lire. J'ai tendance à être très en recul sur la question, mais tu as cette faculté de parvenir, je ne sais pas, à me "retenir" sur tes posts. Je fais mon cheminement avec certaines idées et aprioris sur la question, il n'empêche que j'ai une certaine tendance à me laisser tenter par la lecture, quand il s'agit de ta plume, Sylvie.

Merci pour ce partage, enrichissant, c'est peu de le dire.

ZOUZOU

PS : Et Source, ce que tu dis n'est pas " obscur", tu te laisses envahir par ce que tu ressens, et il n'est pas facile de s'exprimer, surtout quand on est face aux posts de Sylvie je te l'accorde. Il vaut mieux le dire que d'exploser sous le coup d'un trop plein d'énergie positive, non héhé

Alianess
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty28.07.10 11:57

oooh ouiiii une grande partie fut grâce aux enseignements de Sylvie Je suis contente!LOLOLOL 741476

Je suis contente!LOLOLOL 488351
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty28.07.10 21:33

WAOUHHHH !!! SIMPLEMENT WAOUHHHH !!!!

MERCI Sylvie pour ce partage et ton témoignage qui m'ont profondément touchée.
Cela m'a fait penser à maman, qui a rencontré Dieu, Dieu qui l'avait aidée à porter sa croix (sa leucémie) pendant toutes ces années.
Même avec sa croix tantôt pesant des tonnes, elle allait se traînant à l'Eglise pour lui témoigner son Amour, elle qui n'était pas du tout croyante avant sa maladie ... Nul ne le sait ce qu'elle a découvert, nul doute qu'elle l'a rencontré car depuis, son fardeau lui était moindre : elle dormait assise sur son lit d'hôpital, ne se plaignant jamais de rien. Des douleurs atroces qui lui lacéraient les tripes, elle faisait des allers-retours incessants entre la maison et l'hôpital et l'Eglise entre.
Nul ne sait ce qui s'est passé, mais nous avions remarqué que son visage était lumineux malgré sa maladie (ce qui peut paraître paradoxale), on pourrait pu dire que sa maladie l'a sauvée.
Nullement sauver son corps mais son âme à tout jamais en paix.

Merci Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 9:22

Coucou So....oui je me souviens très bien de tes expériences qui sont magnifiques! Very Happy
Croire en Dieu est une très bonne chose car cette croyance nous conduit sur le chemin,mais cela n'est pas suffisant....pour avoir vraiment Foi,il faut en faire l'expérience....l'expérience intérieure de Dieu,ce que tu as fais.
Là,tu ne crois plus en Dieu,tu le sais tout simplement....

Ma foi était toute petite avant....aujourd'hui elle est différente,elle est très belle et elle est très forte et lorsque tu portes celle-ci dans ton coeur,ta vie change radicalement car plus JAMAIS tu ne te sentiras seule et TOUJOURS tu trouveras le soutient...
Cette Foi et cet Amour,comme j'aime le dire à présent,à été implantée dans mon coeur d'une main Divine car tout cela n'a rien d'humain....et je me dois de les cultiver,de garder ce feu en moi....
Tout prend alors un sens....il suffit d'ouvrir son coeur et de l'accepter dans notre vie (peut-importe le nom que nous Lui donnons),OSER,SE PERMETTRE enfin y croire et on se rend compte alors que nos bons amis ne sont pas loin de nous et sont là pour nous aider à passer ce cap difficile,comme nous,nous le faisons à notre échelle,nous tenons la main à celui qui l'accepte pour passer ce pont branlant qui s'est présenté sur le chemin....nous sommes tous interdépendants.....c'est ce que Eux font avec nous,ils nous tendent la main à partir du moment où nous avons enfin osé le demander ou oser l'accepté et souvent lorsque nous sommes au bord du désespoir,car c'est bien souvent lorsque nous sommes au bord du précipice prêt à tomber que l'on commence à se tourner vers Dieu.....voilà pourquoi l'homme est en souffrance.
Il n'assume sa Foi qu'une fois qu'il n'a plus le choix,lorsque sa douleur est devenue si intense et si intolérable qu'il n'y a plus que Dieu qui puisse faire quelque chose pour sauver sa vie....ou pour sauver son âme.
L'ego en a prit un sacré coup là,car il peut se rendre compte qu'il n'était plus en mesure de sauver la situation,alors tu tournes ton regard vers "Dieu" et c'est Lui que tu écoutes car l'autre partie de toi-même n'est plus crédible à tes yeux....c'est cette partie de toi qui te ment et qui te fais souffrir car ce regard sur la vie est d'une fausseté incroyable et d'un grand mensonge,alors tu le laisses-là,sur le bord de ta route pour suivre le chemin de qui tu es vraiment et non plus de celui que tu pensais être.....

C'est vraiment une expérience à vivre....vraiment....je crois que c'est la plus belle de toutes nos vies successives car celle-ci n'est-elle pas le but?


ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 10:05

Alianess a écrit:

Eh bien, quelle explosion de sentiments et de joie. Inutile de se demander qui a pu produire un tel effet, bon Sylvie, ne te caches pas, on t'a reconnue Razz Ce que je trouve franchement formidable, c'est la manière dont tu parviens à communiquer cet enthousiasme et cette richesse, par ton expérience que l'on sent profonde et ...particulière. Je vais te dire pourquoi je te dis cela, je ne suis pas particulièrement croyante, je conçois son existence sans pour autant y associer le nom que l'on peut lui donner, j'ai eu un rejet de tout ce qui y avait attrait durant des années. J'y reviens un peu, et tu me donnes l'envie de te lire. J'ai tendance à être très en recul sur la question, mais tu as cette faculté de parvenir, je ne sais pas, à me "retenir" sur tes posts. Je fais mon cheminement avec certaines idées et aprioris sur la question, il n'empêche que j'ai une certaine tendance à me laisser tenter par la lecture, quand il s'agit de ta plume, Sylvie.

Merci pour ce partage, enrichissant, c'est peu de le dire.

ZOUZOU


Merci Alianess.....

Si tu savais comme j'étais loin de tout ça il y a encore trois ans..... Laughing
Mais depuis tout ce temps,cet état d'être m'habite,c'est constant même si évolutif,c'est tout simplement magnifique....
Si tu voyais la vue que j'ai d'ici,tellement de choses sont devenues tellement claires,c'est extrêmement incroyable.
C'est d'une logique....tout se passe dans un processus intelligent et je n'ai pas encore tout vu....je ne fais que commencer à explorer ce monde nouveau de par mes yeux d'humains.
Tu sais,on nous dit que nous récoltons ce que nous avons semés.....il faut croire que j'étais pas aussi nulle que ce que j'ai pu le croire.....j'ai l'impression de recevoir cadeau sur cadeau.....c'est de cette manière que j'accueille ta réponse,comme un cadeau que tu m'offres et je t'en remercie car recevoir autant de gentillesse,comme toutes celles que j'ai reçu ici et de tous,ne fait que me donner de la force supplémentaire pour poursuivre ce chemin.
J'ai passé moi aussi des expériences très difficiles,j'ai connus beaucoup de pleurs,beaucoup d'incompréhensions et beaucoup de douleurs.....je n'aurais JAMAIS penser dire ça un jour,mais je suis aujourd'hui très heureuse de toutes les souffrances que j'ai ressentis,car une fois que l'être n'a plus la force de se battre,il arrête tout simplement ou alors il crève car il a perdu toutes ses forces dans la bataille,tu sais de quoi je parle,aujourd'hui,j'ai baissé les armes,enfin,c'est ce qu'il me semble jusqu'à présent,l'avenir me le dira ainsi que mes prochaines expériences de vie!LOLOLOL
Je n'avais plus cette force pour ce combat de vie,comme si j'avais usé tout mon quota d'encaissement,alors j'ai cherché la guérison,je suis devenue pacifique mais toujours active!lolol
Je trouvé le chemin de la guérison petit par petit dans le processus de voir le positif en toutes choses,je n'avais plus que ça pour m'en sortir et on s'habitue,on s'habitue de changer sa vue et cela devient presque un automatisme.
Et puis j'ai commencé à chercher un sens à tout cela.....et je l'ai trouvé.
Je me dis que cette vie de souffrance à été très riche en enseignements car je tire parti de tout ce vécu pour mieux comprendre les autres et les aider dans leurs douleurs.....je me dis que ces souffrances ont été une bénédiction mais évidemment,c'est lorsque l'on en est sorti que l'on peut s'en rendre compte.....Surprised

Je vais te déposer ici le lien où je raconte mes expériences.....puisque tu te laisse tenter à la lecture (hihihihihi),tu connaîtras un peu mieux mon parcours et de quelle manière cela s'est passé.
Peut-être y trouveras-tu quelque chose pour toi même,sait-on jamais! Very Happy

https://ametconscience.forumactif.com/la-mediumnite-f162/mon-histoire-t667.htm

Je t'envoie un énoooorme bisou et portes-toi bien! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 10:24

Destinee a écrit:
WAOUHHHH !!! SIMPLEMENT WAOUHHHH !!!!

MERCI Sylvie pour ce partage et ton témoignage qui m'ont profondément touchée.
Cela m'a fait penser à maman, qui a rencontré Dieu, Dieu qui l'avait aidée à porter sa croix (sa leucémie) pendant toutes ces années.
Même avec sa croix tantôt pesant des tonnes, elle allait se traînant à l'Eglise pour lui témoigner son Amour, elle qui n'était pas du tout croyante avant sa maladie ... Nul ne le sait ce qu'elle a découvert, nul doute qu'elle l'a rencontré car depuis, son fardeau lui était moindre : elle dormait assise sur son lit d'hôpital, ne se plaignant jamais de rien. Des douleurs atroces qui lui lacéraient les tripes, elle faisait des allers-retours incessants entre la maison et l'hôpital et l'Eglise entre.
Nul ne sait ce qui s'est passé, mais nous avions remarqué que son visage était lumineux malgré sa maladie (ce qui peut paraître paradoxale), on pourrait pu dire que sa maladie l'a sauvée.
Nullement sauver son corps mais son âme à tout jamais en paix.

Merci Sylvie.


C'est un très beau témoignage que tu nous confies là Destinée.....oui,il n'y nul doute que ta maman à fait elle-même sa propre expérience de Dieu car celle-ci te rend rayonnante en effet,cet état de grâce acquis ne la quittera plus à présent,que ce soit là-bas ou que ce soit lors d'une prochaine incarnation.... Very Happy

Tu sais,je ne fréquentais pas du tout ce genre de lieu avant mais aujourd'hui j'aime m'y rendre aussi également,lorsque j'en ressens le besoin et lorsqu'il n'y a personne..... Very Happy
J'y rencontre encore bien de temps en temps la Vierge et le Christ,je sais que cela peut paraître gros mais c'est ainsi.....je ressens leur présence et parfois Ils me parlent,c'est un dialogue profond et intérieur....c'est d'une grande intensité mais plus souvent avec la Vierge.....mais je n'ai pas besoin de me rendre là pour La ressentir....
La première fois que je suis retournée sur ce genre de lieu après mes expériences,j'avoue que je redoutais un peu (hihihihihi);Elle m'a dit "te voilà enfin" et de nouveau,je me suis mise à pleurer comme un bébé,c'est à chaque fois comme ça que cela se passe lorsque je suis en compagnie de forte présence.Tout ton être est envahi d'émotions et les larmes en sont la soupape de sécurité,une extériorisation naturelle d'émotion trop forte lorsque tu es en présence ce l'amour Divin,c'est de cette manière que j'interprète la chose,je ne sais pas si j'ai raison,c'est ce que je ressens car c'est tellement fort que ton être est trop petit pour tout garder!LOLOLOL
Il paraît que cela s'appelle le don des larmes.....

Je te remercie pour ce témoignage ma belle et à très bientôt! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 10:25

Source a écrit:
Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 741476 Je suis contente!LOLOLOL 741476

Tu sais que c'est réciproque! Laughing Laughing Laughing

ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 10:31

Magnifique Sylvie,

Oui comme tu dis, il faut avoir passé par toutes ces expériences pour trouver ce chemin.
Oui et non, car il y en a qui souffrent encore et qui se disent que c'est la faute aux autres, y a 2 catégories d'individus, celle qui va se poser des questions et voir ce qui se passe et y travailler et certains qui accuseront la terre entière de leurs problèmes et qui vont s'y entêter même jusqu'à la maladie et la mort.
La maladie est l'étape ultime de ce que nous avons perdue de notre source.
L'Amour, le Pardon ... guérissent ...

Oui je te rejoins entièrement, une fois tous ces fardeaux posés pour de bon, tout devient clair et si beau.

Avec cet Amour que tu transmets, oui, c'est l'abondance, et un enchaînement de bonheurs. Autant savoir faire de ce petit cadeau un Emerveillement comme ce soleil qui se lève tous les matins ...

Toi, tu as su tirer de cette enseignement une richesse.
Et tu as trouvé cette voie, Cette paix Intérieure, BRAVO !!!
et je te rejoins complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 10:34

OOpps, nous avons fait des commentaires croisés.

MERCI Sylvie pour ce partage et cet échange et comme pour tout le reste.
je ne sais quoi te dire de plus que je TE SENS totalement dans tes expériences et tes ressentis.

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 11:27

ralala cest un véritable elixir que de vous lire toutes, que de plaisir et d'émotions dans vos mots, vos messages, votre écoute, vos expériences.... Je suis contente!LOLOLOL 741476

Merci pour ce que vous etes et merci pour ce que vous offrez
Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568 Je suis contente!LOLOLOL 652568
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty29.07.10 11:50

Je rejoins source dans ses paroles. Quel partage, on a envie de dire TO TO TO

Merci à vous, avec toute votre humilité et votre savoir,

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty30.07.10 5:58

Merci Sylvie pour ton lien (ton histoire), très intéressant et super enrichissant.

En y réfléchissant, c'est fou tout de même de penser que dans la vie, NOUS (communs des mortels) avons toujours LE libre arbitre pour toutes choses.
Certaines personnes persistent dans leur Ego et continuent dans leur souffrance et continuent d'accuser la Terre entière de tous les maux et ceux qui, finalement décident de s'asseoir et de se poser les bonnes questions.
Car c'est en nous même que sont les sources de nos souffrances.

Pas plus tard que ce matin, j'ai rencontré ces 2 types de personnalités lors d'une visite en chimiothérapie (pour vous dire que le contexte est assez grave vu la maladie). Y en avait une qui a l'annonce de sa maladie a reçu comme cadeau un livre qui traitait "la spiritualité, l'esprit ...où trouver l'harmonie ..." . Elle avait un peu honte de me montrer son livre, et moi qui étais attirée par son livre ...
(La spiritualité semble encore être un sujet tabou ... )

et une autre qui était dans sa colère la plus tenace.

Et c'est bien dommage que ce monde n'ait pas su conserver ce côté subtil de notre être car quand je vois que par ailleurs dans d'autres civilisations, où la spiritualité est présente, la vie est plus allégée.
Car en finalité, nous avons tous à y gagner.


Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty30.07.10 9:16

Bonjour Destinée,

Citation :
c'est fou tout de même de penser que dans la vie, NOUS (communs des mortels) avons toujours LE libre arbitre pour toutes choses.

Bien entendu, nous l'avons. Parfois, à quel prix ? Se dire, au bout de maintes réflexions
" J'aurais dû faire autrement." Savoir au fond de soi que ce n'est pas le bon chemin à suivre et pourtant, faire l'opposé. Ainsi se démontre toute la difficulté d'avancer et de tracer sa voie.

Citation :
Certaines personnes persistent dans leur Ego et continuent dans leur souffrance et continuent d'accuser la Terre entière de tous les maux et ceux qui, finalement décident de s'asseoir et de se poser les bonnes questions.

Est-ce que la souffrance n'obscurcit pas quelque peu le jugement, donc compromet, à mon sens, la notion de libre arbitre. L'égo nous inspire cette pseudo fierté dont il est difficile de se défaire, une fois tombé le plus bas. Nous refusons la main tendue, peut importe laquelle, parce que nous savons au fond de nous que de dévoiler une part de détresse nous fera changer aux yeux des gens, dans la mesure où ceux qui nous regardent souffrir verront une personne dans le doute ou la confusion, aveuglée, par la colère parfois, la haine ou que sais-je encore. Cette fierté là fait persister certaines personnes dans le déni, elles ne veulent voir et entendre, convaincues qu'elles on raison et qu'elles sont les seules à souffrir. Je pense que comme tu le dis, Dest, il faut un temps pour s'assoir et se poser les bonnes questions. "Et si, tout simplement, c'était de moi que viendrait la solution?"

Citation :
quand je vois que par ailleurs dans d'autres civilisations, où la spiritualité est présente, la vie est plus allégée. Car en finalité, nous avons tous à y gagner.

C'est une question de point de vue, tout simplement. La spiritualité ouvre une voie, la souffrance ferme toute voie. Aller vers la spiritualité n'est pas une chose facile, je pense que parfois, quand on souffre vraiment, on peut avoir un rejet de tout, même de ce qui me semble être la voie la plus " accessible". Quand je repense au témoignage de cette jeune fille plus haut, via la vidéo, on ne penserait pas au premier abord qu'elle a eu ce que j'appelle une "révélation spirituelle", avec tout ce que cela incombe. Ce qui m'a retenue, c'est le paradoxe de son parcours, une jeune qui "fume" en plein pèlerinage, moi, j'ai trouvé cela décapant, excusez le terme. C'est inconcevable qu'elle ait eu cette envie d'aller, d'un coup, voir Jésus, après une rencontre avec un prêtre et cette succession de petites choses qui l'ont menée.. à la spiritualité. Et pourtant...on sent cette passion, cette joie dans ses mots et j'en suis restée WO WO. Comment dire, "scotchée", par sa franchise, sa fraîcheur. C'est fantastique, pour moi qui ai un certain recul par rapport à "tout cela", tout simplement fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty30.07.10 9:26

je te rejoint entièrement là dessus Alia, j'ai été très touché par sa fraicheur, cette certitude et ce changement radical qui s'est opéré en ELLE..., cette révélation qu'elle a eu, sa manière de s'exprimer, d'exprimer sa Joie et sa Foi... et de la partager, la répandre à son tour, tu l'as sent allumé, et émerveillée d'avoir comme "recouvert" la vu! telle une évidence!

Ce genre de témoigne est fantastique qd tu écoutes leurs expériences, mais celle-ci est d'autant plus fantastique lorsque tu vis toi aussi "Cette Rencontre" Je suis contente!LOLOLOL 741476
Revenir en haut Aller en bas
Alianess
le Génie
le Génie
Alianess


Pays : La Réunion
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : en vacances

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty30.07.10 10:10

Bonjour So,

C'est bien vrai, cela m'a fait l'impression d'une décharge, dans le sens où j'ai le "même cheminement" par certains côtés. Le fait de penser que la religion n'est qu'une histoire de pratique, d'effigies( croix par exemple) et de lieu( églises). C'est très sectaire comme façon de voir, et je m'en rends compte, la spiritualité va bien au-delà de cela. C'est un tout, un cheminement, qui n'a pas forcément de rapport avec le fait de "pratiquer" une quelconque "religion".

J'ai eu affaire à une personne qui m'a marquée, alors que je devais faire face à certains " doutes" par rapport à tout cela, c'était le curé qui s'occupait la paroisse de ma grand-mère maternelle. C'était un homme bon, gentil mais qui m'inspirait un certain recul, sans savoir pourquoi, c'était "physique". Ma grand-mère est très très croyante, et je me devais d'aller à la messe pour Noël par exemple, sinon elle se fâchait. Dans mes jeunes années, quand j'ai fait ce que j'appelle ma "période sombre", que j'ai déjà évoquée, je refusais tout ce qui avait un rapport avec " Dieu", "appelons-le " ainsi. J'en voulais au monde entier, et surtout à "lui", parce qu'il n'avait pas fait en sorte d'exaucer mes prières et de m'éviter certains désagréments. Bref, un jour, à la sortie de la messe de Noël, ma grand-mère a voulu me présenter cet homme à tout prix. " Tu verras, me dit-elle, c'est un homme bien, il est doux et sait parler aux gens". Je me suis dis : " C'est quoi encore cette histoire ? ." Il s'est avancé, tout simple, dans son habit noir, et a salué ma grand-mère, puis moi, en me tendant la main. Je n'ai pas pu la lui serrer, j'en étais littéralement incapable. Il n'a rien dit, mais en sortant de l'église, il m'a serré l'épaule et m'a regardée bien droit dans les yeux en me disant : " Il y a des moments où l'on doit parler. Peut importe à qui tu parles, saches que l'on t'entendra toujours" . Je l'ai regardé de travers, et je suis partie comme une flèche.

Avec du recul, sa phrase est loin d'être anodine. Ce que je veux dire par là, c'est que dix ans plus tard, je me sens différente, dans la tête et le coeur. Je n'ai plus cette colère qui m'habite et je comprends ce que cet homme a voulu dire : se décharger de sa peine, c'est un premier pas Razz

Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty30.07.10 22:57

Bonjour les filles,

Je comprends complètement vos propos les filles.

En fait, il faut aller chercher plus loin : Qui sommes-nous ??? Qui suis-je ????
dans toute sa simplicité.
et laisser l'Ego, l'Esprit de côté, ce compagnon qui aime nous torturer. C'est son rôle de nous torturer.
Il nous éloigne de notre source. Cet égo : amour-propre, fierté,
L'égo est un outil pour nous servir et non pas le contraire, notre égo ne doit pas nous conduire. C'est comme le cheval et son maître, l'égo est le cheval et le maître : notre Moi Intérieur (amour, patience ....)
Comme les émotions, les émotions ne sont pas nous, ce sont des émotions qui passent.
L'Ego aime s'alimenter de ses émotions, c'est sa nourriture mais le jour où on arrive de l'alimenter, il arrêtera de nous torturer et serions plus ouverts à ouvrir notre coeur et donc à laisser parler notre coeur.
Comme le chevalier, on doit apprendre à manier l'égo pour le mettre au service de notre Etre et non pas le contraire.
Pour se faire, ou pour laisser cet égo trop prendre le dessus, la méditation est une bonne chose : reposer son esprit.

ouhhh, j'espère que j'ai été claire ..
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty30.07.10 23:04

oops,

dans notre vie humaine, nous faisons tous l'expérience de la souffrance.
La souffrance, qu'est-ce que c'est ? que veut-elle me faire comprendre ?
c'est une source de questionnements. "pourquoi est-ce que je souffre tant ..."
SE poser des questions, se remettre en question change beaucoup de choses et est un premier pas vers la spiritualité (non parlons pas de la religion) mais dans son ensemble. Le côté subtil de notre Etre est notre spiritualité.
Nous sommes Yin et yang donc énergie et matière.
Cette énergie qui nous alimente comme les calories de cette nourriture yin (matière) pour circuler dans notre sang. Cette énergie tout comme le subtil.
L'Etre humain est la liaison entre Ciel et Terre.

Revenir en haut Aller en bas
capriany
Modérateur
capriany



Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty31.07.10 12:26

Bonjour
Destinee a écrit:

Comme les émotions, les émotions ne sont pas nous,

Pardon, mais je ne comprends pas très bien ta phrase ??
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty31.07.10 22:39

Bonsoir Capri,

Oui, je sais, c'est un peu compliqué.
Je reviendrai pour essayer d'expliquer cette phrase quand j'aurai vraiment le temps. demain sûrement.
bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty02.08.10 5:06

capriany a écrit:
Bonjour
Destinee a écrit:

Comme les émotions, les émotions ne sont pas nous,

Pardon, mais je ne comprends pas très bien ta phrase ??
MLKJ


Bonjour Capriany,

voici un texte qui résumera mieux mes pensées tiré d'un Totem :

Tout ce que fait l'être humain est fait dans le but d'être heureux.
Directement ou indirectement.
Même si votre travail ne vous plaît pas, vous le faites dans le but de gagner de
l'argent et ainsi pouvoir entre autre vous payer des choses qui vous font plaisir.
L'humain recherche par tous les moyens le bonheur et tente par tous les
moyens d'échapper à la souffrance.
A part ceux qui y trouvent du plaisir et dans ce cas ils ressentent le bonheur
dans cette souffrance. C'est pour cette raison que c'est très difficile
d'accepter la souffrance. Même si vous cherchez à la fuire ou à l'étouffer,
vous n'y arrivez pas, elle est toujours présente même si vous la masquez.
Si vous souhaitez la dépasser, il vous faut y faire face en acceptant de la ressentir.
Ressentez là et observez ce que vous ressentez sans analyser, sans vous laisser
entraîner par le mental vers les circonstances qui ont déclenché cette souffrance.
Si des pensées viennent, laissez-les être là sans les nourrir,
sans vous attacher à elles et reportez votre attention sur le corps.
Restez présent à tout ce que vous ressentez.
Le fait d'observer, va vous permettre d'être détaché.
Lorsqu'on est observateur, il se crée automatiquement une
distance entre l'observateur et le sujet observé ( la souffrance ).
On n'est plus à ce moment là identifié à cette souffrance et on perçoit cela
comme une création que l'on crée soi-même à chaque instant et que l'on
maintient en vie par l'énergie qu'on lui insuffle au moyen de la pensée.
Autorisez-vous maintenant à lâcher prise, ne la nourrissez plus de vos pensées,
ne lui insuffler plus d'énergie, laissez cela se dissoudre.

Accepter est le premier pas vers le lâcher prise.

- Totem -

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty02.08.10 8:50

Merci Destinée pour ce texte de totem! BM

Citation :
oops,

dans notre vie humaine, nous faisons tous l'expérience de la souffrance.
La souffrance, qu'est-ce que c'est ? que veut-elle me faire comprendre ?
c'est une source de questionnements. "pourquoi est-ce que je souffre tant ..."
SE poser des questions, se remettre en question change beaucoup de choses et est un premier pas vers la spiritualité (non parlons pas de la religion) mais dans son ensemble. Le côté subtil de notre Etre est notre spiritualité.

Tout à fait,je suis tout à fait d'accord avec toi.....et tu as bien raison de bien marquer la différence entre religion et spiritualité car peu en font la différence en commençant déjà par moi (avant)! Laughing Laughing Laughing
La spiritualité est plus basée sur le développement de l'être dans la matière.....le développement personnel dont nous pouvons en faire tous les jours un apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty02.08.10 10:03

OUI Sylvie ! merci de soutenir le fait de l'amalgame que fait la plupart des personnes.

Merci de mettre des commentaires, cela m'aiguille pour les explications (enfin, du moins pour moi et cela n'engage que moi car je ne détiens nullement la vérité).
Ensuite libre à vous de prendre ou de ne pas prendre.

Disons: la différence, question de nuances.
Quand on entend "spiritualité" on pense : religion" , NON pas nécessairement !!!
La spiritualité englobe l'Etre : le côté subtil de l'être.
Nous sommes yin (matière brute, lourde) et yang (léger) : énergie : subtil, le raffiné donc spirituel.
Nous nous consacrons à notre corps car c'est notre véhicule car sans celui-ci, nous n'irons pas très loin (juste une entité : subtil), on se met de la crème, on se fait belle .... mais y a pas que la matière qui compte, car sans le subtil, disons l'esprit car le plus subtil est encore très subtil (l'âme dont la plupart ignore. C'est l'intelligence de notre cerveau. Le début de chaque chose. )
L'esprit dont nous avons plus conscience fait partie de la spiritualité mais à l'état brut sans raffinement.
Il est associé à l'Ego.
Mais si nous allons sur une autre dimension, nous atteignons la conscience spirituelle, atmique, bouddhique. C'est le plan supérieur.
Pour se faire, il suffit d'en prendre conscience.
`Nous les avons tous ces plans de conscience, mais avons perdu leur mode d'emploi.
Ceux qui ne ressentent pas encore cette spiritualité sont restés sur le plan inférieur en dessous de la conscience (attention je ne dis pas "inférieur" au sens péjoratif mais un schéma.). Donc sur le plan matériel : dont les 5 sens : odorat, toucher, goût, vue, et ouïe.
Viennent ensuite les autres sens comme la clairvoyance, l'intuition ...
L'intuition serait quelque chose d'impalpable ... toute subtilité est impalpable donc bien dans un monde invisible donc subtil, donc spirituel ...
On pourrait résumer au monde de l'invisible ...

Ceci est un début. Ensuite on monte encore sur un autre plan pour arriver à l'état d'Eveil.
Là, c'est le plus dur et plus ardu.

Dans ce monde invisible, on trouve nos entités, anges, archanges, guides ... les lois de l'Univers.

Cela englobe toute la spiritualité.
Travaille sa spiritualité serait dans notre jargon moderne : développement personnel mais pas celui pour écraser son prochain afin d'accéder aux succès, ni être la plus belle des poupées, ni pour se trouver un amant ... mais bien dans la LOI de l'Amour.
L'AMOURRRRRRRRRR ! rien que ce mot.
Donc toutes les techniques sont bonnes pour y accéder.

Avoir la Foi, c'est avoir la Foi, la foi aux Lois Universelles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis contente!LOLOLOL Empty
MessageSujet: Re: Je suis contente!LOLOLOL   Je suis contente!LOLOLOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis contente!LOLOLOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est trop drôle!!!LOLOLOL
» De quelle partie de la planète êtes-vous situé ?
» je ne vis pas la vie, JE SUIS la vie!
» suis je sur le chemin
» Je suis malheureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: