Flux | |
Devenir Fan | |
Livres sélections des Membres | |
|
| Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chlomit Arza Le Curieux
| Sujet: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 18.05.10 9:04 | |
| Je regrette la disparition des dinosaures et lá non plus , ca ne peut pas venir d´une vie antérieure puisqu´il n´y avait personne sur Terre du temps de ces animaux . Pourquoi ont-ils disparu ? Beaucoup avancent la cause de météorites mais si c´était vraiment la seule raison , dans ce cas , comment expliquer que seuls les dinosaures auraient disparu et pas les autres especes ? Je vois plutôt dans la disparition des dinosaures quelque chose de plus symbolique : s´il vivait á notre époque , arriveraient-ils á s´adapter ? Personnellement , je pense que leur taille , leur envergure ne pourraient se faire á l´urbanisation , á la société humaine. | |
| | | Physio le Sage
Pays : Localisation : Isère Humeur : Joviale
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 19.05.10 7:16 | |
| Quel rapport avec les vies antérieures ... J'ai pas tout compris là ... ... | |
| | | Chlomit Arza Le Curieux
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 19.05.10 8:26 | |
| Bonjour , aucun rapport justement car étant donné qu´il n´y avait pas d´êtres humains du temps des dinosaures , mon rattachement á eux ne peut donc pas provenir d´une vie antérieure. Il faut donc chercher ailleurs mais je ne sais pas oú . | |
| | | Physio le Sage
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 19.05.10 8:29 | |
| Oui je comprend (enfin presque ... ...) mais encore une fois pourquoi parler de vie antérieures en rapport avec les Dinosaures ??? Je ne comprend pas le lien en faite, peux-tu être plus précise ? Qu'est ce qui t'interroge ??? | |
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 19.05.10 8:38 | |
| Tout simplement que puisque je n´ai pas pu avoir une vie du temps des dinosaures , je me demande pourquoi je me sens si proche d´eux et ca n´a rien á voir avec un simple intêret scientifique ou culturel . L´on peut avoir un grand intêret pour les dinosaures sans forcément se sentir proche d´eux. Donc , puisque ca ne vient pas d´une vie intérieure , je me demande seulement d´oú cela peut venir. | |
| | | Physio le Sage
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 19.05.10 9:24 | |
| Ah Ok je comprend mieux, merci de ces détails Chlomit Désolé, je ne saurais t'aider sur ce sujet ... | |
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 22.05.10 7:06 | |
| Merci beaucoup , il est vrai que nous n´avons pas toujours les réponses. Mais pour en revenir á des faits plus scientifiques , quelle est la vraie cause de la disparition des dinosaures ? Outre cette histoire de météorites , je connais une these disant que les dinosaures ont commencé á manger des plantes puis , une fois ces especes de plantes disparues, ceux qui étaient carnivores ont mangé les herbivores , puis une fois les herbivores disparus , les carnivores se sont mangés entre eux jusqu´á leur propre disparition. Mais un second point reste á soulever : pourquoi seulement les dinosaures et pas les autres animaux ont disparu ? Si vous connaissez un lien Internet sur ce sujet , vous pouvez me l´indiquer. Je cherche de mon côté car c´est un sujet qui m´intéresse vraiment. | |
| | | Physio le Sage
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? 25.05.10 8:51 | |
| Re Chlomit, Effectivement il y a différentes théories qui s'opposent, après laquelle est la bonne ou voir même est-ce que l'un de celle-ci est la bonne ... Ca ??? Désolé, je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? | |
| |
| | | | Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? | |
|