Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Paroles du Dalaï Lama 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Paroles du Dalaï Lama Facebo11 Paroles du Dalaï Lama Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paroles du Dalaï Lama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 4:27

Bonjour Toutes, et tous (même s'ils sont minoritaires )

Etant une grande fana du Dalaï Lama et en aspiration totale avec sa philosophie j'aimerai vous partager ce texte.
Car c'est tellement vrai.


A la question " Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? " il répond :


" Les hommes, parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent,
ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.


Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent
de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur.


Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir,
et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 5:44

J'aime beaucoup cette citation moi aussi....et j'aime beaucoup aussi la philosophie Bouddhiste! Very Happy

Aaaah si je n'avais pas mes petits chiens,je serais partie une semaine en vacances à 50 km de chez moi (LOLOLOL) avec mon compagnon pour allez méditer avec eux dans ce temple!hihihhihi
Bah....ce n'est que partie remise si ce désir perdure! TOP

Merci Destinée! BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 7:11

ca y'é tu nous fais profiter de ses textes pleins de sagesse Paroles du Dalaï Lama 941549 merci ma Dest, à lire sans modération Paroles du Dalaï Lama 941549
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 7:27

et SI POSSIBLE, à vous les appliquer !!!!!! OHOH

Le Présent, cela me fait penser à un livre d'Eckard Tolle
un livre très profond, à recommander.
Comment arriver à vivre ce Présent car l'égo vient souvent se mettre en travers ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Sylvaine


Pays : France
Localisation : Tarbes hautes pyrénées
Humeur : plutôt bonne compte tenu des circonstances

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 7:30

j'aime beaucoup les citations du DALAÏ LAMA, elles sont trés riches en enseignement

merci destinée

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 7:43

Destinee a écrit:
et SI POSSIBLE, à vous les appliquer !!!!!! OHOH

Le Présent, cela me fait penser à un livre d'Eckard Tolle
un livre très profond, à recommander.
Comment arriver à vivre ce Présent car l'égo vient souvent se mettre en travers ....

Comme tu le dis Dest comme tu le dis, car c'est très jolie de dire que c'est beau hin lol mais encore faut il les appliquer! donc à méditer Wink

ro ben dit serais ce encore un énième livre qu'il me faudrait me procure ? lol ... et oui l'égo on en parle souvent de celui ci... certain diront qu'il n'est pas une tare car il fait partie de nous, mais ceux qui le disent faudrait qu'eux mm s'en rendre aussi compte lorsque celui ci prends le dessus... car souvent je remarque que les personnes disent " faites ce que je dis mais pas ce je fais" ... ou rejette leur mal être sur autrui.... ralala l'égo on pourrait en parler des heures...

J'aimais bcp cette citation qui dit " Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu" Paroles du Dalaï Lama 795472 mais on fait comment quand on est bavarde looooooooooool!

Bon je crois que je dévie encore à atribord ou à ababord

Tu as raison Syl ses citations sont vraiment très riche en enseignements Very Happy
Merci Dest et bonne nuit Paroles du Dalaï Lama 941549bisous les filles Paroles du Dalaï Lama 941549
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 9:02

MDR So,

OUI, hélas, faut les intégrer.
il ne suffit pas de dire que c'est beau comme on regarderait le soleil briller mais se mettre en phase avec, là c'est le top.

Pour ma part, il a fallu que j'ai été MOBILSEE (soucis de santé, carrément allitée) pour comprendre et admettre ce Présent. Maintenant j'ai compris le sens comme éplucher un oignon, couper une rondelle de tomate ...

L'Ego ... oui cet éternel compagnon, il faut un [color:bd92=blue]juste milieu en fait.
Cet équilibre qui serait toujours à trouver.

Hihi, on est bavarde quand on est sur la même longueur d'onde mais en général, je suis assez réservée dans la vie de tous les jours.
Mais quand je trouve une commère qui parle la même chose que moi, alors là, je n'arrête plus.
hihihiii

nous parlerons de l'Ego sur un autre post, cet éternel baratineur qui nous fait voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 9:23

Je te rejoins entièrement Dest (encore une fois piooouuu)...
et bien j'ai hâte que tu nous partages d'autres textes de ce grand Sage, à méditer et si possible à appliquer Paroles du Dalaï Lama Icon_lol

Pour l'égo pas de soucis nous avons le temps d'en causer ailleurs Wink

Paroles du Dalaï Lama 941549

Ps : dis tu me fait "presque" la moral mais et toi tu ne va pas te coucher t'as vu l'heure dit oooh dit o_O Paroles du Dalaï Lama 621608
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 9:31

non, il est 20 h 30 mais pas 4 h du matin. AE

Oui, j'ai plein de citations dans ma besace et plein de choses à vous faire partager (si vous le voulez bien, biensûr faute de vous saoûler). WME GOO
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty07.07.10 9:48

Tu es rigolote Dest... 4h du mat, ben écoute on ne le fera pas tous les jours hin enfin toi non car gros décalage horaire... (tricheuse lol) ...

Dest je pense que c'est avec grand plaisir que nous serions heureux que tu nous fasse partager tes besaces Paroles du Dalaï Lama Icon_lol

Paroles du Dalaï Lama 874894
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroles du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Dalaï Lama   Paroles du Dalaï Lama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles du Dalaï Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du Dalaï Lama
» flop d'un journaliste avec le Dalai Lama
» des belles photos avec des citations du Dalaî Lama
» Paroles de SDF.
» Actes et paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Zen Attitude :: Bien être & Méditation :: Pensées Positives quotidiennes-
Sauter vers: