Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Nos enfants et leur cheminement spirituel 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Nos enfants et leur cheminement spirituel Facebo11 Nos enfants et leur cheminement spirituel Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nos enfants et leur cheminement spirituel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty
MessageSujet: Nos enfants et leur cheminement spirituel   Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty04.10.10 16:07

Coucou tout le monde Very Happy

En lisant un post qu'à laissé Sylvie sur le forum, cela m'a fait pensé à ce livre

Nos enfants et leur cheminement spirituel 51mozq10

Je me tâte à me procurer un livre... le connaissez-vous ? qql1 parmi vous l'a t-il déjà lu ?

En voici un bref résumé qui me semble assez attractif...

*******************************************************************************

Présentation de l'éditeur

Deepak Chopra met à la portée des parents les sept lois spirituelles du succès, dans un langage simple et concret, et les incite à respecter la nature et les choix de leurs enfants. Structurée autour des sept jours de la semaine, cette méthode est fondée à la fois sur une sagesse spirituelle millénaire et des exercices pratiques.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture


Nous sommes tous habités par le désir de voir notre fils ou notre fille réussir dans la vie. Mais i nous partons souvent du principe que le succès est essentiellement matériel. Ignorant sa dimension spirituelle, nous privons nos enfants d'un véritable épanouissement. Ce nouveau livre de Deepak Chopra reprend les sept lois développées dans son précédent ouvrage. Elles ont ici été adaptées, simplifiées, pour donner une réponse aux problèmes d'éducation qui se posent aujourd'hui à la plupart d'entre nous. La méthode de Deepak Chopra va nous permettre simplement d'éveiller leur conscience. Elle se présente sous une forme très accessible, organisée autour des jours de la semaine. Grâce à elle, nous pourrons retrouver notre véritable rôle : celui d'engager résolument nos enfants dans le voyage de l'esprit et ainsi les guider sur la voie du succès.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
lien source => http://www.amazon.fr/sept-lois-guider-enfants-succ%C3%A8s/dp/2290348015


*************************************

A vrai dire je recherche plus un livre qui pourrai m'aider à expliquer aux enfants comment appréhender le monde de l'invisible, surtout qd on a des questions d'un enfant trop petit pour vous l'expliquer avec des mots d'adulte ou alors c'est nous qui sommes trop adulte pour comprendre parfois le langage de nos enfants Laughing ..., qd ceux ci, nous en parlent avec une certaine crainte "du ridicule" ou "honte"... Quel langage approprié pour les y accompagner ?

Ce livre me laisse un peu "perplexe" bien que je ne l'ai pas encore lu..., mais certain passage du résumé me dérange un peu, mais bon il faudrait que je le lise avant d'avancer une quelconque critique Laughing
Je ne cherche pas la perfection pour mes petits par exemple, bien que comme toute mère je désire le meilleur pour leur évolution terrestre et spirituelle LOL ( à leur âge déjà maman veille LOL)..., mais plutôt une approche plus sereine pour pouvoir appréhender, découvrir la vie et ce monde parallèle, d'une autre manière...

Je pense que nos enfants doivent aussi vivre leurs propres expériences comme nous nous avons vécu la notre enfant, tout en ayant le soutient parental ( qui pour ma part n'a pas été le cas)... Si je peux les encourager, comme j'aurai aimé qu'il en soit pour moi, alors c'est peut être tout bénef...

On entend souvent dire que les enfants d'aujourd'hui sont différent des enfants d'hier ( ou qql chose s'y rapprochant) et en tant que parent E.T LOL, il n'est pas tjrs évident de trouver les mots les plus juste, surtout qd ils sont tout petit... "maman les fantômes ca existe vraiment ? ou maman tu l'as vu ce petit garçon toi aussi ? heu nan si, nan si pas vraiment pk ? Maman tu devrais faire comme ca!! ah bon qu'est ce qui te fait dire ceci ? ben je le sais c'est tout!!! et que qql jours après vous constatez que votre enfant avait raison... ou encore maman tu pauses trop de question laisse les choses se faire ( je vous laisse imaginer la tête que l'on fait qd un enfant remet son propre parent en place, genre une tête comme ça => Nos enfants et leur cheminement spirituel 1413 .... Laughing et encore tous pleins d'anecdote dont je suis sur que vous devez aussi en avoir Razz

blablabla So ====>

Nos enfants et leur cheminement spirituel 941549
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et leur cheminement spirituel   Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty22.12.10 6:44

Bonjour So, et dire que j'ai loupé ce post.

Intéressant comme sujet car il est très difficile d'y répondre, tellement de critères sont en avant : leur âge (dès fois c'est un peu trop tôt) car il faut qu'ils fassent leurs propres expériences d'abord. Je ne sais pas s'il faille vraiment anticiper- anticiper. Pour que cela rentre, il faut qu'il soit en demande. Je dirai plus que pour commencer, la religion serait une bonne approche de la spiritualité car cela laisse une ouverture. Déjà quand on va aborder les archanges et les anges, ils ne vont pas nous regarder avec de gros yeux. Cela serait tellement normal pour eux et de plus, ne seront pas catalogués de suite. C'est une pommade qui passe mieux je crois.
Puisqu'ils auront acquis cette notion d'esprit, d'Amour, de Foi, il est nettement plus facile d'entrer dans le monde spirituel à vraiment parlé.
Car je vois mes nièces dont leur mère a totalement rejeté la religion, du coup, ils rejettent (par imitation) leur mère et du coup, se coupent catégoriquement de ce monde, et cela est fort dommage. Cela façonne l'enfant dans un monde cartésien car leur côté spirituel n'aurait pas été ouvert. Et dur plus tard de leur faire comprendre ces choses qui ne sont pas inscrites en eux quelque part.

Et puis pour le reste, s'ils sont déjà très ouverts, à tes ressentis qu'il faut se fier. Y a pas de recettes, ni de livre, en tous les cas, je ne crois pas.
A toi de t'éduquer, t'informer pour leur répondre dans leur langage.
et puis, ne pas les mentir. S'ils voient que tu hésites, pas clair, c'est pas net. Parfois aussi faut savoir "mentir" si cela doit les préserver le temps qu'ils grandissent, car physiologiquement, un enfant doit rester un enfant et doit vivre une vie d'insouciance.
faut pas trop leur donne la flipette.
Ahhhh dur dur le métier de parent que je te le dis
pouafff


Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et leur cheminement spirituel   Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty22.12.10 9:05

coucou ma Dest,

Merci pour tes réponses, et je te rejoints entièrement sur ce sujet... surtout que les miens sont encore si petits...

en faite ils arrivent fréquemment qu'ils m'assaillent de questions spirituellement parlant et que je suis presque "incapable" de leur répondre avec des mots simples ( déjà que suis à la limite du compliqué Razz ) ... mais entre le jour où j'ai pondu ce post et aujourd'hui et bien je vois encore les choses autrement... donc je laisse faire le temps, qui, comme tu l'avais fait remarqué dans un autre post, est notre alié et porteur de bien des réponses Nos enfants et leur cheminement spirituel 652568
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et leur cheminement spirituel   Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty22.12.10 10:39

ohhhh que OUI, le temps est notre Ami et allié fidèle. Pour cela qu'on a des cheveux blancs à la longue.


beh, tu leur réponds qu'ils posent des questions trop compliquées et super intelligentes que tu en restes bouche bée. Et c'est vrai en plus.
Ou bien, tu as aussi le moyen de revenir en enfance, et de faire sortir ton enfant Intérieur et la faire parler ....

allez des anecdotes ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et leur cheminement spirituel   Nos enfants et leur cheminement spirituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants et leur cheminement spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spirituel
» spirituel pour boreale
» exercice et dévelopement spirituel
» Jim Carey rencontre le monde spirituel
» Ah ! La spontanéité des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: Espace Détente & Évasion :: Le petit coin Littérature-
Sauter vers: