Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Nous sommes les miroirs les uns des autres 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Nous sommes les miroirs les uns des autres Facebo11 Nous sommes les miroirs les uns des autres Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nous sommes les miroirs les uns des autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Life
L'Apprenti
L'Apprenti
Life


Pays : France
Localisation : sur terre

Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty
MessageSujet: Nous sommes les miroirs les uns des autres   Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty01.03.11 19:13

Nous sommes les miroirs les uns des autres Carped10Chaque fois que vous vivez une situation qui vous
dérange (colère, peur, etc.), dites-vous cette phrase. Elle vous ramène à vous-mêmes et à réaliser pourquoi cette situation vous contrarie et vous fait peut-être vivre des émotions peu agréables.

Comment ?
Lorsque nous sommes contrariés par quelque chose, c'est que le retour de situation nous ramène (souvent inconsciemment) à une partie de nous-mêmes que nous n'avons pas réglée / guérie. Un "pattern" qui se répète peut-être souvent, par ailleurs, si on fait un retour sur notre vie passée et courante.Le but, dans cette pratique, est de ramener à notre conscience ce que nous n'avons pas guéri encore et qui nous fait vivre des situations qui ne nous sont pas agréables.
Nous ne sommes jamais en colère (par exemple, pour cette émotion) contre quelqu'un d'autre que nous-mêmes, de nous faire vivre encore cette situation, contre notre incapacité à changer notre situation... C'est pourquoi il est bon d'exprimer sa colère, ça fait du bien, mais APRÈS être allés voir pourquoi cette situation / personne nous "a mis" en colère...Nous pouvons ainsi ensuite exprimer à la personne que nous estimions "responsable" de notre colère ce qui nous a dérangé dans son attitude avec des mots plus calmes et de façon constructive.
En agissant ainsi, on ne refoule pas son émotion, on la canalise dans une prise de conscience et une nouvelle sagesse s'installe... Mais il est important de ne pas la refouler, si elle est trop forte, tapez dans des coussins, courrez, faites du vélo... défoulez-la ! Ensuite les réponses vont venir puis une discussion basée sur le partage avec la personne qui a été votre miroir pourra s'installer. Il est dommage de perdre l'amitié de quelqu'un parce que nous n'avons pas réglé quelque chose qui NOUS appartient.Le miroir que quelqu'un nous reflète en nous faisant vivre une émotion dérangeante peut avoir trois raisons :

1. Miroir de ce que êtes ou avez et que vous n'aimez pas
La personne vous miroite une partie de vous-mêmes que vous n'aimez pas. C'est une partie de vous que vous n'acceptez pas et/ou et que vous désirez changer. Ledéfaut de cette personne est aussi le vôtre si vous ne l'aimez pas dans l'autre (= si son attitude vous dérange). Cela prend beaucoup d'humilité pour réaliser ceci ! Accueillez ce miroir sans vous attarder à la quantité, grosseur ou qualité de celui de la personne qui vous le reflète, il n'est probablement pas de la même taille que ce que vous n'aimez pas en vous, c'est juste un message de prise de conscience à votre niveau que l'autre vous envoie par son attitude dérangeante.
En acceptant que vous avez vous aussi ce défaut que vous n'aimez pas chez l'autre, 50% du cheminement vers votre guérison est déjà fait et vous découvrirez ensuite,par une demande sincère à Dieu, d'où vous vient ce défaut (votre passé, votre éducation, votre vécu ou même une de vos vies antérieures peut en être la cause). Si cette prise de conscience est
trop pénible et que vous n'arrivez pas à la régler seul, consulter un thérapeute. Vous pouvez être devant un problème qui vous empêche de vivre à d'autres niveaux et qui peut être une clé vers une vie plus sereine si vous tournez la clé de la porte de cette guérison.

Exemple :
Agathe travaille dans un bureau où son patron la traite régulièrement de façon humiliante, ce qui la met en colère. Elle aime son travail mais ne sait comment faire pour se sentir à la hauteur de ce que son patron veut d'elle, même si cela fait des années qu'elle travaille là et qu'elle sait que son
travail est apprécié.En acceptant de voir quel miroir son patron lui reflète, Agathe a réalisé que son patron la ramène à son passé avec son père, lequel l'humiliait régulièrement plutôt que de l'encourager, ce qui la mettait en colère.En comprenant cette situation, Agathe a travaillé en thérapie afin de retrouver sa confiance en elle à ce niveau, à pardonner à son père son attitude dégradante envers elle, et à se pardonner à elle-même de se faire vivre ces situations humiliantes.
En guérissant ce "pattern", Agathe a maintenant une relation agréable avec son patron.

2. Miroir de ce que vous êtes mais ne le savez pas encore
La personne nous miroite une partie de vous-mêmes que vous êtes / avez mais que vous n'avez pas encore développée. Vous avez cette capacité qu'a l'autre, cette qualité, mais vous n'avez pas encore réalisé que vous l'avez aussi et/ou vous n'avez pas encore trouvé comment la développer. L'exercice de cette phrase, par une demande intérieure sincère à Dieu
(ou à votre Maître), vous donnera la réponse à votre question et vous donnera aussi les outils pour développer cette qualité. La prise de conscience est déjà 50% du chemin de fait !

Exemple :
Robert a une amie qui l'énerve régulièrement par son attitude de "je sais tout". Il l'aime toutefois beaucoup parce qu'elle lui apporte des connaissances au niveau de son cheminement qui lui font du bien mais, chaque fois qu'il lui partage une de ses émotions qu'il vit et qui le dérange, elle lui parle clairement de certaines choses qu'il a à régler en lui et elle met toujours le doigt sur quelque chose de vrai... qu'il n'a pas forcément "envie" d'entendre...Robert est en cheminement personnel et aimerait être aussi "instruit" que son amie. Il n'accepte pas de se sentir "en-dessous" de son amie à ce niveau. C'est pourquoi il préfère se distancer d'elle et ne plus lui parler plutôt que de mettre son orgueil de côté, accepter qu'elle a raison et et apprendre encore plus avec son amie afin de se sentir à son niveau par les guérisons dont elle lui parle et les outils qu'elle peut lui partager.

3. Le «test ultime»
La personne vous miroite une partie de vous-mêmes que vous n'êtes / n'avez plus : il s'agit alors du "test ultime", c'est la dernière fois que vous allez vivre cette situation dans votre vie car vous avez guéri ce "pattern".
C'est un dernier test pour vous le faire voir tout de suite. Vous déconnectez instantanément de l'émotion dérangeante en le réalisant et celle-ci disparaît aussitôt.

Dominique Jeanneret
Si vous voulez reproduire cet article dans votre blog ou site, vous pouvez
le faire en autant que vous ne
coupiez rien et que vous ajoutiez cette ligne ainsi que l'adresse
www.chemindevie.net. Merci pour votre respect envers mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les miroirs les uns des autres   Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty03.03.11 14:06

Merci Life pour ce texte! BM
Revenir en haut Aller en bas
fabyzen
Le Néophyte
Le Néophyte
fabyzen


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : inconscient

Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les miroirs les uns des autres   Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty15.03.11 10:38

Tout ça c'est très bien dit, mais une petite question:
"est ce que celui qui est en face, fait la même démarche? et si la situation était inverse?"
1. Miroir de ce que êtes ou avez et que vous n'aimez pas
La personne vous miroite une partie de vous-mêmes que vous n'aimez pas. C'est une partie de vous que vous n'acceptez pas et/ou et que vous désirez changer. Le défaut de cette personne est aussi le vôtre si vous ne l'aimez pas dans l'autre (= si son attitude vous dérange). Cela prend beaucoup d'humilité pour réaliser ceci ! Accueillez ce miroir sans vous attarder à la quantité, grosseur ou qualité de celui de la personne qui vous le reflète, il n'est probablement pas de la même taille que ce que vous n'aimez pas en vous, c'est juste un message de prise de conscience à votre niveau que l'autre vous envoie par son attitude dérangeante.

Nous sommes les miroirs les uns des autres Grrrr10
Y'en a marre de se fouetter la croupe!... C'est bien de se remettre en question, d'apprendre à travers nos faiblesses.... mais nos copains d'en face, qu'est ce qu'ils font par rapport au miroir qu'on leur renvoie?
Je ne veux pas que l'on voit, dans mes propos, de l'agressivité ou de la rébellion, c'est juste que mon ascendant "vilain canard" me fait retrancher le problème à l'envers!
MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes les miroirs les uns des autres   Nous sommes les miroirs les uns des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes les miroirs les uns des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous sommes tous soutenus ..
» Nous sommes plus grands que nos pensées.
» Nous ne sommes qu'un ! Mécanique quantique et réalité. Vidéo
» Nous est-il permis de s´adresser aux guides d´autres personnes ?
» Sommes nous toujours conscient d'être conscient ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Section Psychologique (vidéos, textes...)-
Sauter vers: