Je ne pense pas que ce cours existe vraiment,il s'agirait plutôt d'un test fait dans une école maternelle et je trouve ça très bien....
Le titre "Ce n'est qu'un début" nous donne l'espoir de le voir se faire dans toutes les écoles,nous pouvons rêver!
C'est magnifique de voir des petits bouts s'exprimer sur certains sujets mais surtout de dire "je ne suis pas d'accord avec un tel parce que....",c'est extraordinaire de leur laisser s'exprimer de la sorte mais aussi de les laisser développer leur idée!
Alors j'aime bien dans ce reportage ils parlent de la mort,ils utilisent le terme "il est mort",lorsqu'un donne le terme "décédé".
La prof demande alors aux enfants "être décédé est-ce pareille que d'être mort?".
et là un enfant dit "naaaan!!!parce que lorsqu'on est décédé,on est dans un cercueil et lorsqu'on est mort,non!!!"LOOOOOOOOOOOOL
c'est trop mignon,ils ont 5 et 6 ans!hihihi
Un choix de situation se présente et un enfant dit "si je meurt,mon âme ira au ciel et je regarderai de là-haut mon papa"....enfin,un truc dans le genre.Et là une petite fille dit "mais non,tu ne seras pas car tu auras les yeux fermés!!!!!"LOOOOOOOOOOL
Les parents ont l'air satisfaits de ce cours qui aborde des thèmes aussi délicats que "la mort" car ce sujet est assez difficile à aborder avec les enfants.
J'ai bien aimé ce reportage....^^