Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo La maladie du bonheur - Page 2 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

La maladie du bonheur - Page 2 Facebo11 La maladie du bonheur - Page 2 Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 La maladie du bonheur

Aller en bas 
+2
zoya
mjo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty01.04.10 12:37

Rappel du premier message :

La maladie du bonheur
Attention ! Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L’O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.

Voici les symptômes de cette maladie :



Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d’agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

Manque total d’intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s’intéresser à tout ce qui engendre des conflits.


Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l’un des symptômes les plus graves).


Plaisir constant d’apprécier les choses et les êtres tels qu’ils sont, ce qui entraîne une disparition de l’habitude de vouloir changer les autres.

Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, créativité et d’amour.

Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit "merci" et donne un sentiment d’unité et d’harmonie avec tout ce qui vit.

Ouverture sans cesse croissante à l’esprit d’enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.

Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s’opposer à la progression inéluctable du mal.

Aucun vaccin anti-bonheur n’existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que grèves de l’esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partage et de guérison, crises collectives de fou-rire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zoya
le Sage
le Sage




La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 10:45

Isodora a écrit:
Very Happy Merci Sylvie pour ton message. Tu sais j'ai beaucoup avancé. J'ai appris des choses horribles sur la famille de mon papa. J'ai été une semaine au lit, recroquevillée, cassée. Et un matin, je me suis dit. Ça suffit, c'est le passé.

Tu a raison Isodora, tout comme moi je dit stop !!! il faut que tu avances c'est pas facile , mais tu t'en sortira plus forte..

Je me suis relevée, et depuis 1 semaine, je vais mieux. Je vais faire de longues promenades avec mes chiens. Je me fais plaisir. Je souris et rigole, J'ai pardonné à mon oncle qui avait abusé sexuellement de moi étant jeune. Et crois-moi ça n'a pas été facile.
Ce que tu a vécu est très dure , par ton oncle, c'est vrai il pardonner pour avancer ...


Mais, je crois que le pire, c'est mon conjoint qui me freine dans mon évolution. Notre couple ne va pas bien. Alors c'est pas facile. Mais je me dis tant pis, il faut que je m'occupe de moi même si j'essaie de l'aider. Mais je ne peux rien faire pour lui, car c'est à lui de régler son mal-être.
Moi c'est pareille , mon conjoint me freine pour mon évolution , je veut qu'il parte, soit disant qu'il a trouver un appartement, j'attend de voir..
je pense quand je serais seule , je serais plus ouverte au monde invisible ..

Je m'occupe de mes arbustes, fleurs qui poussent. C'est un vrai bonheur le printemps ensuite c'est l'été. Que du bonheur.

voilà ou j'en suis, je comprends tout ce que tu me dis et je positive.

il faut que tu soit forte, la vie pour chacun de nous est dure , je pense que si nous sommes là tous aujourd'hui c'est pour s'aider mutuellement et nous apporter de l'aide à vouloir sans sortir

bon courage à toi Isodora

BM
CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 10:46

mjo a écrit:
les filles je vois que vous etes en forme aujourd'hui.
moi c'est pas du tout ca, j'ai pas trop envie de déliré.
c'est pas du tout la forme.
MLKJ

Que t'arrive t-il MJO? tu est malade, ou des soucis ??? qui te préocupe

tiens moi au courant si je peut t'aider


bisous CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 10:50

Isodora a écrit:
Very Happy Merci Sylvie pour ton message. Tu sais j'ai beaucoup avancé. J'ai appris des choses horribles sur la famille de mon papa. J'ai été une semaine au lit, recroquevillée, cassée. Et un matin, je me suis dit. Ça suffit, c'est le passé.

Je me suis relevée, et depuis 1 semaine, je vais mieux. Je vais faire de longues promenades avec mes chiens. Je me fais plaisir. Je souris et rigole, J'ai pardonné à mon oncle qui avait abusé sexuellement de moi étant jeune. Et crois-moi ça n'a pas été facile.

Mais, je crois que le pire, c'est mon conjoint qui me freine dans mon évolution. Notre couple ne va pas bien. Alors c'est pas facile. Mais je me dis tant pis, il faut que je m'occupe de moi même si j'essaie de l'aider. Mais je ne peux rien faire pour lui, car c'est à lui de régler son mal-être.

Je m'occupe de mes arbustes, fleurs qui poussent. C'est un vrai bonheur le printemps ensuite c'est l'été. Que du bonheur.

voilà ou j'en suis, je comprends tout ce que tu me dis et je positive.

BM

Alors j'en suis bien contente Isodora.... La maladie du bonheur - Page 2 Icon_wink La maladie du bonheur - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
Isodora
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Isodora


Pays : Quebec
Localisation : Hautes-Alpes
Humeur : Mauvaise en hiver, très bonne en été

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 10:51

MSSI Sylvie pour ton soutien et tes précieux conseils.

Et oui Mjo que se passe-t-il ? Si tu as besoin d'en parler, tu sais qu'on est toutes là pour toi, ma belle !

ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 11:02

ah les filles, je me sent pas bien du tout.
j'ai deux choses qui me préocupes beaucoup depuis quelques temps.
j'attend que mon fils reparte travailler et je vous raconte.
je sais que vous etes là les filles.
a tout a l'heure MLKJ
mjo
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 11:52

comme vous le savez j'ai ma fille de 7 ans qui rencontre des problèmes à l'école. et qui sent rend malade. la semaine dernière en sortant elle était toute décomposée il y avait eu encore histoire. la bande de fille de sa classe ont eu encore un délire et ma petite ève sans comprendre pourquoi l'on laissé toute seule lui interdisant d'etre à coté d'elles. j'ai beaucoup de mal à comprendre la méchantseté de certains enfants mais jusqu'a présent j'ai parlé 2 fois à sa maitresse mais pour elle, elle ne veut pas prendre parti. ma fille souffre. vendredi de la semaine dernière j'ai pris un coup de sang et j'ai stop. j'en ai mare. ma fille n'a pas voulu gouter et rentrer à la maison elle m'a expliquer son mal etre et là je lui est dit tu remets tes chaussures on va voir la directrice. je me suis expliquée. elle a dit à ma fille passe un bon week end de paques et mardi je vais reunir toutes les filles tu pourras t'expliquer.
mais ses camarades ne l'on pas très bien pris. pendant 1 semain cela a été, ma fille a essayé d'allée vers autre enfants. mais je l'a comprend dans le lot, elle a des amies qu'elle aime mais on leur interdit de parler à ma fille . a cette age la on est très influancable. et la ce matin j'ai vu comment ma fille c'est fait aggrésé ce matin par la petite bande de gamines. jusqu'a présent j'arrivait à ne pas prendre son mal etre mais aujourd'hui j'ai vraiment de mal.
car j'ai un autre problème qui me perturbe aussi au plus profond de moi.
j'ai ma belle mère qui perd la tête, elle a des crises de délire, hallucination, visuel et oditive, elle se sent persecuté par la terre entière. elle a presque 80 ans . nous habitons à 200 km d'elle. elle devient très agréssive envers tous le monde y compris son bon frère et sa soeur qui habitent à cote mais qui ont 90 ans. elle doit faire des testes. je pense à la maladie d'd'alzheimer. il y a 15 ans sa soeur en a été atteinte. et j'ai de très mauvais souvenir.
c'est presque la date anniversaire de la mort de son fils qui est mort d'une crise cardiaque fulgurente à 44ans. ( avec mon mari il avait 16 ans de différence) il y a 15 ans et 5 ans après mon beau père est mort d'un cancer généralisé. il y a 10 ans. mon beaupère a beaucoup souffert de voir son fils partir avant lui et je sais que c'est pour ca qu'il est parti.
voilà les filles j'ai du mal a géré tous se mal etre.
depuis 1 mois je me sent très mal, je suis coincée au niveau du cou.
j'ai bo essayé de me détendre mais j'y arrive pas trop.
ma grand est toute la semaine en devoirs sur table et stresse.
alors j'essaye au maximum de rire de me détendre rien que pour ma fille pour l'aider aussi a se détendre.
mais, il y a des moments je l'avoue j'ai vraiment beaucoup de tristesse qui me tombe dessus et pour la faire partir c'est super dure.
merci de m'avoir lu. MLKJ

ps : sylvie, j'ai commandé samedi, un livre : dis moi ou tu as mal je te dirai pourquoi. de michel odoul.
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 12:10

coucou MJo,

pour ta fille, j'ai eu le même problème avant les vacances, j'avais rdv avec le prof principal de mon fils, il se faisait harceler par le m^me copain depuis le cm2.
Quand j'ai eu le rdv , ce n'était que pour le changement d'ècole , et là son prof
me dit qu'il y avait des coups pas méchants et des mots verbales , (genre tapette) , j'ai été sidérée , le même problème avait eu lieu en 6ème , la prof principale n'a rien , lui ce prof à convoquée de suite les parents du gamin
là je peut te dire que le môme est sur liste rouge la moindre parole , un dérapage il est viré de l'ècole....je c'est ce que tu endure MJO, mon fils la vécu .
Je lui est dit pourquoi tu ne m'en a pas parlé , il ma dit je voulais résoudre moi même les problèmes, donc depuis la rentrée il se fait harceler ,c'est comme de la violence verbale sans allez plus loin ...
Si tu peut l'année prochaine change d'école pour ta fille , ou alors écrit à l'inspection académique pour signaler que la directrice ou la prof n'ont rien fait pour ta fille ...
Moi au bout de 3 ans c'est son prof qui est sympa , qui l'a aidé , mais je c'est que j'aurais été plus loin...je c'est ce que c'est de souffrir pour un enfant
moi on ne jouait pas avec moi car j'étais maigre , et parents étaient pas français ...on me traitait de polak....
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 12:46

eh bien beaucoup de point similaire zoya moi aussi petite je n'avais pas d'amie mes parents sont espagnoles et je devais traduire tous au profs.
mais depuis peu j'ai fait une analyse et je sais maintenant que c'est moi qui est tous fait pour ne pas avoir d'amies . je me sentais différente avec des parents par comme les autres.
maintenant, tu sais les enfants peuvent etre très cruelle et ton fils a eu raison de vouloir régler le problème tous seule. il aurait juste du de le dire et te dire écoute j'ai un problème que je voudrais essayer de résoudre tout seule et si j'y arrives pas je te le dirais.
ma meilleur amie me racontait vendredi que sa fille qui était dans la meme école que ève avait eu le meme problème de harcelement verbal pendant 2 ans. elle n'avait rien dit a sa mère puis un jour elle est rentrée de l'école en disant a sa mère voilà maman j'ai réussi à régler un problème que j'avais depuis lontemps mais j'y suis arrivée. je pense réellement que l'enfant doit apprendre à se défendre et réglée les problèmes touts seul pour qu'il soit réellement réglé. ton fils a très bien réagit. tu dois etre fière de lui.
la vie n'est pas toujours facile et malheureusement je vois ma fille est une non violente et a du mal avec la violence que certain enfants crachent.
ton fils va grandir et réussir a se déffendre.
mais pour la mère c'est vraiment super difficile a accepté.
j'ai un rendez vous avec la directrice pour encore un chose que je dois réglé.
jeudi à 10h30. et ca va pas etre de la tarte. car je dois absolument lui faire comprendre que je ne veux pas que ma fille ève aille en ce 2 dans la classe d'une prof que mon fils a eu il y a avec laquelle je m'étais accroché pour l'avoir puni alors qu'il avait défendu un fille qui si fesait roué de coup.
et l'autre enfant lui avait arraché une touffe de cheveux.
je te mets les photos pour que tu comprennes. imagine dans qu'elle état j'étais. de plus j'étais enceinte de ève. alors tu sais l'école et ca c'est rien si tu savais.
La maladie du bonheur - Page 2 Sans_t10
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 12:58

Oui j'ai vu MJO, et ben sur les photos , c'est quand on lui a arraché les cheveux.... ???

mais dans quel monde vivons nous, les parents s'en fiche je dirait
il faut qu'il se mette à la place des enfants quand ils se sente harcelé
car parait il c'est à la mode...
j'espere que sa va allez pour ta fille...a tu pris un rdv avec sa maitresse
et toi , en classe il faut qu'il s'apprenne ce quec'est un harcèlement

suite à sa le prof principal à demander en éducation civique de faire un cours sur le harcèlement des enfants, ce n'était pas prévu aux programmes
mais ils l'ont fait ...

Essaye de lui dire à sa maitresse .. c'est son rôle
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 13:10

eh pour ces cheveux il était en ce 2 cela fait donc 8 ans. je te rassure les cheveux on poussé maintenant il a un touffe de cheveux et super frissé.
j'ai meme gardé les cheveux. tu vois que meme il y a 8 ans les enfants non pas changer je dirai meme que c'est pire car la c'est du harcelement spycologique.
ma fille a eu aussi un cour sur les comportements des enfants mais je pense que malheureusement les fautifs se sont les parents. nous vivons dans un monde de fou, ou il n'y a pas de place pour les personnes sensibles.
je parle beaucoup avec ma fille de toute les facons elle en parle sans cesse.
hier, dimanche mal de ventre de tete. je l'ai massé de la tete au pied et on a parler. je lui apprendre a etre positive, tous les matins je lui dit ;
je suis forte, tout ce que je fais je le réussi, je sais me défendre ...
en classe tu dois respirer à fond 5 fois avant de te mettre au travail et te détendre. elle est très bonne à l'école mais elle auto stresse toute seule.
je te raconterai pour le rv avec la directrice.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 13:25

Oui tiens moi au courant

mon fils est comme ta fille , les même points, il travail bien à l'ècole , ET il est mal vu par ses copains.
je suis comme toi et je parle beaucoup avec mon fils .... et il c'est que je suis là pour l'aider, mais je ne lacherais pas le morceau, se môme je l'est dans mon
collimateur ... et crois mois s'il touche un cheveux de mon fils c'est moi qui va allez à l'ècole....

Essaye de voir, avec ses copines pourquoi il s'en prenne à elle , moi je pense que c'est à l'ècole en cours que sa doit se résoudre..

tu ne peut pas changer d'ècole ?? moi c'est que je vais faire ...
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 13:38

tu as raison mais j'ai déjà essayé de parler avec les filles mais tu sais elles n'ont que 7 ans . un jour copine 1 h plutard plus copine sans avoir aucune idée du pourquoi, elles ont une imagination débordantes et je pense qu'elles ont vu que ce jeux était drole et comme personne ne leur dit rien elle continue.
j'attend de voir ma fille a 16h 30. mais ne t'inquiète pas je ne lache pas prise. ce midi j'ai lancé à la directrice que le problème n'était pas régler et que cela serait domage que je change d'école. ( surtout qu'en ne nous c'est une petite école il y a que 8 classes et pour ma fille qui a déjà peur dans la cour dans une école plus grande ca passerait pas.) je pense donc on rester positive que cela va s'arranger. et tu as raison aussi etre une bonne élève ca dérange aussi. aujourd'hui la directrice est venue remettre les bulletins.
bravo très bon trisestre élève sérieuse, et attentive. réponse de la maitresse
je ne rien reproché à ève c'est pour cela que j'ai mi b+ en art.
j'adore, lorsque ma fille est arrivé pour me dire qu'elle était contente de son bulletin. elle m'a dit maman tu avais raison comme de le premier trimestre j'ai eu b+ en art et comme tu l'a dit elle n'a rien a me repoché.
ca dérange de bien travailler et ca dérange quand tu ne peux pas apprendre comme les autres et que tu es en difficulté. c'est dingue ca.
je me suis batue pour mon fils qui n'arrivait pas a travailler et je suis obligée de me batte pour ma fille car elle travaille trop bien. c'est comme fou cette histoire.
et tu as raison, ton fils a le droit comme ma fille et une tas d'autre enfant d'avoir de la sensibilité.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 13:46

mjo a écrit:

ps : sylvie, j'ai commandé samedi, un livre : dis moi ou tu as mal je te dirai pourquoi. de michel odoul.


C'est justement le même que le mien Mjo! La maladie du bonheur - Page 2 Icon_biggrin
"Les cris du corps sont des messages de l'âme."
(citation notée sur le livre en question)

Je t'avoue que je l'ai feuilleté ça et là il y a bien longtemps...je ne peux donc t'en donner un avis mais tu me donneras le tien si tu le veux bien! La maladie du bonheur - Page 2 Icon_biggrin La maladie du bonheur - Page 2 Icon_biggrin La maladie du bonheur - Page 2 Icon_biggrin

Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase....nos maladies sont dues à nos pensées,à nos sentiments et à nos émotions.J'en ai eu une "preuve concrète" dernièrement mais dont je ne peux pas parler car trop intime... La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627

Dans "les secrets de l'aura" de Lopsang Rampa,il y a passage que je tâcherais de vous déposer,je l'ai trouvé très intéressant.Comme Benoît est en train de le lire,je lui demanderais qu'il me retienne cette page. La maladie du bonheur - Page 2 Icon_lol
C'est un exemple flagrant et incroyable d'un monsieur qui occupait un certain métier qui ne lui convenait pas du tout,cela s'est marqué très fortement dans sa chair jusqu'à l'amputation d'un membre.Cette amputation l'a dirigé vers un autre métier où il peut enfin s'épanouir.Comme précise l'auteur du livre,c'est un exemple "isolé" car gros tout de même,heureusement que cela ne se passe pas toujours ainsi. La maladie du bonheur - Page 2 Icon_eek

Je suis bien désolée pour ce que tu vis présentement Mjo....c'est vrai,ce n'est pas toujours facile....

Alala l'école!!!Ne m'en parle pas.....je crois que dorénavant je vais tâcher d'éviter les réunions avec les titulaires de classe....J'ai dis avec un grand sourire à la prof de mon aîné "mon fils n'est pas une lumière à l'école,la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre,je n'en ai jamais été une non plus!" La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627
Elle me dit "Je me soucie vraiment pour lui"
Et j'ai failli répondre "Ne vous en fait pas,il va survivre à ça!"LOLOLOLOLOL

Bon,elle fait son métier la dame....mais moi je sais que rien n'arrive par hasard.... il y a des choses auxquelles nous pouvons y remédier et il y en a d'autres que non.La maladie du bonheur - Page 2 747141

J'ai une amie qui a dit mieux encore à la prof d'un de ses fils qui rencontre aussi quelques soucis!LOLOLOL

"Dans une classe,il faut des bons élèves,des moins bons et des mauvais....le mien fait partie de la troisième catégorie"....

Pour ta petite fille Mjo,je sais que c'est dure pour une maman.....mais elle est en train de construire sa vie la petite et un jour,elle aura sa revanche....attention,je n'ai pas dis "vengeance"....ce n'est pas pareil!!!! La maladie du bonheur - Page 2 Icon_biggrin

Il y en a qui sont laissés de côté petit pour gouter au plaisir,plus grand d'être bien entourés.Et il y en a d'autres qui mènent la danse entourés de personnes "faibles" et qui connaîtrons un jour le désertage de toute cette belle populace. La maladie du bonheur - Page 2 747141
Ces gamines-là aussi commencent à construire leur vie et ta petite fille à la place la plus douloureuse en ce moment mais celle-ci lui apportera des choses concrètes et positives dans sa construction.

Tu sais,vivre dans une ambiance cotonneuse et surprotégée n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Fais de bonnes pensées pour elle,qu'elle trouve elle aussi la force et le courage qui lui est nécessaire pour surmonter avec brio cette situation et rassure-là dans le sens où tu seras toujours là pour elle quoi qu'il arrive. La maladie du bonheur - Page 2 Icon_biggrin

Et pour ta belle-mère Mjo....n'oublie pas qu'il y a des choses qui t'appartiennent et des choses qui ne t'appartiennent pas.
Tu ressens de la tristesse pour ces personnes....pries pour eux,envoient leur de l'amour et de bonnes pensées....nous ne pouvons que souhaiter aux personnes souffrantes de trouver le courage et la force pour "porter leur croix".....cela s'appelle de la compassion....mais tu ne peux te permettre de souffrir avec toutes les personnes que tu rencontres car cette douleur ne t'appartient pas.....tu as les tiennes et tu as ton chemin à parcourir comme c'est le cas pour eux.
En souffrant avec eux,tu ne peux pas leur apporter une aide concrète,par contre,tu te fais du mal pour "rien" si je puis dire.
Si nous le pouvons,nous apportons notre aide à celui qui en a le besoin et si cela est hors de notre portée,nous remettons ça aux mains de celui que nous prions car nous ne sommes pas toujours en mesure d'apporter ce que l'on voudrait pourtant tant apporter.

Que penses-tu pouvoir faire dans une pareille situation à par prier pour eux?

je vais t'expliquer une petite chose toute simple.

Si tu es triste et que je ressens cette tristesse....on va dire que je vais pleurer avec toi sur ton triste sort....
Je suis tellement triste pour toi,que chaque fois que je te vois,je te le répète.....oh ma pauvre,comme je suis triste pour toi,c'est vraiment malheureux ce que tu vis là....comment tiens-tu encore debout après une pareille épreuve.....moi vraiment je ne saurais pas....olalala.....quel triste vie ma pauvre fille,je pleure tous les jours pour toi!!!! La maladie du bonheur - Page 2 463660 La maladie du bonheur - Page 2 463660 La maladie du bonheur - Page 2 463660

Que je te le dise ou que je le pense à chaque fois que j'ai une pensée pour toi (dire ou penser revient au même).....penses-tu que cela va t'aider à sortir de cette situation?Le principal dans tout ça,est que tu t'en sorte et non d'avoir une pleureuse qui te tiens à deux bras dans le caca où tu te trouves. La maladie du bonheur - Page 2 Icon_smile La maladie du bonheur - Page 2 Icon_smile La maladie du bonheur - Page 2 Icon_smile

Tu as cette empathie,maintenant aie la compassion.....et non de la pitié.
Je comprend son chagrin,sa douleur,que puis-je faire pour lui venir en aide?
Car si tu ressens celle-ci aussi fortement,c'est que tu as quelque chose à faire avec ça.....héhé....tu ne crois pas que tu vas garder les bras croisés!LOLOLOL
Au boulot ma belle,toi aussi tu as ta part du gâteau! La maladie du bonheur - Page 2 Icon_lol La maladie du bonheur - Page 2 Icon_lol La maladie du bonheur - Page 2 Icon_lol

Voilà pourquoi nous ressentons la souffrance des autres....pour leur venir en aide Mjo et non pour avoir une charge supplémentaire. La maladie du bonheur - Page 2 941549

Courage ma belle,tu as de très belles choses à portée de main..... La maladie du bonheur - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 14:11

merci ma petite sylvie
j'attendais avec impatience tes écrits que j'aime lire.
j'ai fais d'énorme progres sur ma facon de pensé.
j'avance différament maintenant j'ai appris tellement de chose sur le forum.
je pense vraiment qu'en ayant des pensées plus positive on avance autrement.
mais bon c'est pas encore total. je dirai que pour le moment, je donne beaucoup de conseil à mes enfants sur le faite d'etre positif.
avant je me sentais mal dès le matin lorsque mes enfant partaient à l'école. et je ruminais jusqu'a qu'ils reviennent.
maintenant je vois les choses autrements. lorsqu'ils partent je leur dis tu va passer une exceletente journée. et tu va reussir tous ce que tu va faire dans la journée. c'est tout nouveau pour moi. mais je me sent nettement mieux.
c'est pas encore tout parfait mais je sais que cela va venir.
je sais maintenant que je ne peux pas vivre à la place des autres. et que j'ai mon chemin a faire. je vais suivre tes conseils.
je vais t'avouer que j'ai eu ma mère au téléphone et qu'elle a très mal pris le fait que je lui explique les problèmes que nous avons avec ma belle mère qu'il fallait trouver une solution car elle devenait dangereuse pour elle et les autres. et ma mère pensait que je l'aurais prise avec nous.
on a beaucoup discuté avec mon mari mais on n'a pas le choix que de lui trouver une maison. le problème est que je pense que ca va etre très difficile, elle ne veut pas en entendre parler. je savais que ma mère aurai réagi de cette facon mais je ne peux pas.
je vais continué à etre positive et me préserver.
j'ai dit l'autre jour à ma fille je ne sais plus pourquoi. si on s'assoie et que tu pense je me sent mal je suis triste tu t'enfonces dans le trou. si tu dit je vais bien je suis heureuse, j'aime la vie tu va te sentir mieux.
j'ai dit à mes filles le rire c'est la santé, il faut rire meme si tu n'es pas bien.
tous les matins , je fais rire ma fille avec le sketch de danis boon , je vais bien ,tous va bien. et je me le répete dans la journée.
merci à toi sylvie et a toi zoya entre femmes ont se comprend.
MLKJ
j'aurai le livre dans 10 jours. je suis impatiente de l'avoir.
mjo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 15:03

Ah oui,j'adore ce sketch de Dany Boon!....cela m'arrive encore bien aussi de le dire aussi pour rire! La maladie du bonheur - Page 2 Icon_lol
Je vais bien,tout va bien!!!! La maladie du bonheur - Page 2 9529 La maladie du bonheur - Page 2 9529 La maladie du bonheur - Page 2 9529

La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627 J'ADORE! La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627 La maladie du bonheur - Page 2 90627


Pour ce qui est de votre décision murement réfléchie à propos de ta belle-mère,ta maman t'a donné son avis et même si elle n'est pas contente,et même si elle n'approuve pas votre choix,ce que l'on peut comprendre,c'est seulement votre décision qui prime,il ne faut pas culpabiliser pour cela,car si cela est ainsi,vous savez très bien pour quelle raison,vous n'avez pas à vous justifier de quoi que ce soit.
Je pense que ta maman redoute,au travers de cette histoire,être placée elle-aussi plus tard.....mais sa manière de penser présente,diffère grandement de la situation actuelle de ta belle-mère.Non seulement il faut vous protéger,mais la protéger elle-aussi.....dans une maison spécialisée elle y recevra les soins dont elle a besoin avec des personnes d'expérience.
Et puis chacun sa façon d'agir suivant sa façon de voir les chose.....chacun son choix.... La maladie du bonheur - Page 2 747141

Ne te laisse pas culpabiliser,aies confiance en toi et comprend que ta maman puisse avoir une vision différente!.....courage.... La maladie du bonheur - Page 2 941549
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 15:14

c'est comme ca que je le voyais aussi. et je savais que ma mère allait réagir ainsi. je ne culpabilite pas car mon mari et moi avons discuter. et nous n'avons pas le choix. ma belle mère habite dans le nord de la france et nous pres de Paris. je n'ai pas de place et je ne me sent pas capable de prendre cette responsabilité. elle sera mieux avec des personnes compétentes.
merci à toi ma petite sylvie.
mais la vie doit continué.
mjo MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 15:58

MLKJ MJO je t'envois plein d'ondes positive et ne culpabilise pas pour le choix que vous avez fais c'était se qu'il y a de mieux a faire ma fille travaille auprès de malade atteins de la maladie d'Alzheimer cela et terrible et tes enfants auraient vue et entendu des choses car elle ne se rend pas compte de se quelle vie votre choix et le meilleur.En attendent ton livre va sur you tube et tu pourras entendre ses conférence .courage ma belle CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 16:11

merci carolina c'est très gentille à toi.
c'est vrai que vieillir c'est parfois très douloureux.
je t'embrasse carolina
mjo
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 17:07

COURAGE à toi MJO



CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
mjo
le Sage
le Sage
mjo


Pays : Espagne
Localisation : Dans mon monde

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 17:36

merci zoya , à toi aussi beaucoup de courage ,ma petite zoya je pense souvent à toi.
MLKJ
mjo
Revenir en haut Aller en bas
carolina
L'Apprenti
L'Apprenti
carolina


Localisation : valenciennes das le nord
Humeur : je travail sur moi pour étre zen

La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 18:15

MLKJ courage aussi Zoya la vie et faite d'embuche mais au bout un grand bonheur nous attend bisou ma belle CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Le Rigoureux
Le Rigoureux
licorne



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 19:08

j'ai eu le meme problemes , quand j'étais jeune : ma mere est italienne , mon pere espagnol ; on me traitait de salle ritale et de salle espagouine ! j'en ai souffert ; je ne répondais pas et ne voulait pas faire de mal ! Je rentrais chez moi avec des migraines corsées , en plus j'étais tres enviée ( cheveux noirs , yeux en amandes et verts ) et élancée !Et forte dans tous les sports . ça génaient quelques uns ! Jusqu'au jour , mon pere me dit , bon sang , défends toi!! Je lui ai pas fait répété deux fois !!Depuis ce jour là , on ne m'a plus embétée ! Je me battais meme contre les garçons , et je gagnais toujours ! Apres quoi , j'ai fais du judo et ça apaise beaucoup et on devient pacifique et on ne s'énerve plus !! ça vous donne un self controle ! ça enleve l'anxiete!! Maintenant , je vis en italie , là aussi je suis l'étrangere . Et mon fils en a bavé à l'école : on le traité "ta mere p... de française !Les maitresses entendaient ces paroles mais ne disaient rien . ah ! c'est comme ça qu'elles veulent donner l'éducation ! Une fois , mon fils a emmené en classe un gateau que j'avais fait pour son anniversaire .Et bien le neveu du maitresse , a pris sa portion et l'a ecrasé sous son pied! La maitresse l'a vu et n'a rien dit ; puis par la suite la classe a suivie . Dans cette école mon fils a souffert et a fait de l'asthme psychologique !La maitresse disait à toute la classe du mal sur mon fils et tous étaient contre lui ; nous avons eu les preuves ; ensuite sommes aller parler au directeur et mon fils a changé d'école . Et ça c'est bien passé , il a été aidé par une maitresse que je remercie énormément et je labénie ! Maintenant mon fils a 19 ans et 1.90 m ,et il est super et bien élevé avec les autres , car avec moi , c'est une autre paire de manche !!!!Mais en tout cas , je lui ai appris a ne se moquer de personne et d'aider leprochain et savoir se défendre quand il faut ! Et c'est le premier à défendre les autres . L'année derniere , il a sauvé un gamin de la noyade , et autre encore !!! On dirait qu'il a cette mission sur terre . Je lui dit toujours , tu t'ais pris pour superman!!! Et il fait d'étrange reves , et ça me fait peur!! Car unefois a revé , qu'il avait tué le diable ( en gros car trop long) et à la fin du reve , il a vu un vieux avec une barbe blanche et des yeux rouges qui lui disait : tu as reussi à tué le diable !!! et il s'est réveillé ! the end !!! bises!!
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 19:26

merci j'en suis émue

CALIN9 CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 19:38

merci pour ton témoignage Licorne ,

on se ressemble tous, quand tu n'est pas français comment on se fait maltraiter, dans ton histoire le plus malheureux c'est la maîtresse qui n'a rien et laissé faire, comment éduquer les enfants si les adultes nous montrent pas le chemin.. c'est ignoble...

j'espere que mon fils va grandir pyschologiquement et qu'il ne se laisse plus
marcher sur les pieds.


merci encore CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
licorne
Le Rigoureux
Le Rigoureux
licorne



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty12.04.10 20:15

te préoccupe pas ZOYA !!je dis toujours à mon fils : tu devais passer par là pour murir !! il faut qu'ils aient leur expérience , faut pas qu'on les enferme dans un cocon . ça fait de la peine , je sais ! mais ils ne mouriront pas !!! bises!! ETINCELLE
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty13.04.10 5:28

C'est vrai Licorne, moi je souhaite, qu'il est plus de répondant...
mais avec les epreuves qu'il a eu sa lui fera comprendre...
ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie du bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maladie du bonheur   La maladie du bonheur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie du bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi pensez-vous en ce moment ?
» lolo85
» La maladie cherche à me guérir
» bonheur
» amour, richesse et bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: