Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Expérience de la mort. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Expérience de la mort. Facebo11 Expérience de la mort. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Expérience de la mort.

Aller en bas 
+2
Chrysalide
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty05.05.10 16:21

J'ai trouvé ce témoignage sur le net que je voulais vous faire partager.....c'est trop beeeaaauuuu! cheers

EXPÉRIENCE DE LA MORT



Dans la revue que nous recevons du Siège Directeur d'Oceanside, les Rays from the RoseCross est paru dans le numéro de Juillet/Août 98 un témoignage par lequel je voudrais commencer. Il s'agit de celui d'un médecin, le docteur Riblet B. Hout.

Voici une traduction de ce qu'il a écrit :

" J'ai été formé aux méthodes matérialistes de la médecine, mais en dépit de cet entraînement qui refoulait ma sensibilité spirituelle, j'éprouvais l'aspiration à une connaissance et une joie que ne pouvaient pas m'apporter ces méthodes. J'ai toujours eu, plus ou moins consciemment, la conviction que l'être humain continue de vivre après avoir quitté son corps matériel et qu'il s'envole vers des mondes inconnus, mais je ne peux pas affirmer qu'il n'y ait eu aucun doute dans mon esprit jusqu'à ce que je vive l'expérience que je vais relater maintenant. Cela se passa un soir où je rendis visite à ma tante qui avait un cancer. Elle était le seul membre de ma famille maternelle qui me restait. Ce soir là, son pouls battait normalement et elle paraissait en meilleure forme que les jours précédents, aussi n'avais-je aucune idée d'un danger immédiat. Mais pourtant, l'intuition me vint qu'elle allait mourir dans les prochaines heures. Ce n'est qu'un peu plus tard dans la soirée que les premiers signes physiques de son départ se manifestèrent.



J'allais rester auprès d'elle toute la nuit et vivre la plus étonnante expérience de ma vie. Ma vue spirituelle s'ouvrit et je vis se former, à une soixantaine de centimètres au-dessus du lit où reposait ma tante, une vague forme brumeuse qui s'étirait jusqu'à prendre les dimensions d'un corps. Il était relié au corps matériel par une corde vibrante de vie. Cette forme prit progressivement l'apparence de ma tante, excepté qu'ici elle manifestait la jeunesse, la beauté et la paix. Ses yeux étaient clos. L'émergence de ce corps spirituel paraissait être une chose naturelle effaçant la souffrance qui avait précédé. Alors, mes yeux se portèrent sur la corde qui continuait de transférer la vie d'un corps à l'autre. Sa radiance argentée était presque lumineuses Je la voyais émerger du corps au niveau de la base occipitale du crâne et s'élevait jusqu'à sa contrepartie dans le corps spirituel. Elle semblait formée de brins argentés distincts mais pourtant tous mêlés comme dans une corde.Là où le contact avec le corps physique se faisait, je constatais que les brins étaient séparés et aplatis. Au fur et à mesure que l'énergie passait dans le corps spirituel, la vie diminuait dans le corps physique. La mort du corps physique correspondait à la libération de l'essence spirituelle. Mais la vie était toujours là. Je ne voyais pas la mort mais simplement une transition d'un plan de vie à un autre.



A ce moment, ma vue spirituelle s'ouvrit plus pleinement et je vis ma mère bien-aimée qui avait quitté le monde physique bien des années auparavant; je vis également mon oncle, le mari de celle qui était en train de passer dans l'autre monde, ainsi que leur fils et d'autres personnes décédées. La petite chambre devenait un lieu sacré où j'entrais davantage en communion avec la présence de la vie éternelle. J'étais à la fois intimidé et heureux de revoir ces visiteurs inattendus. Mon attention fut attirée de nouveau vers le corps spirituel de celle qui allait entrer dans une nouvelle dimension de l'existence. Maintenant ce corps m'apparaissait plus réel que le corps de chair. Une luminosité l'entourait et la vie y était manifeste. L'expression du visage avait changé: un sourire radieux y apparaissait. La corde reliant les deux corps brillait davantage. Le groupe de visiteurs spirituels semblait heureux au-delà de toute expression de joie dans le monde matériel. Je les vis placer un bouquet de fleurs (éthériques) au pied du lit. Aucune fleur matérielle ne peut se comparer à leur beauté. Chaque fleur rayonnait une splendeur supérieure à tout ce que j'avais pu voir auparavant. En regardant ce spectacle, j'étais frappé par le fait que tout cela semblait extrêmement naturel, très logique et ordonné. J'ai assisté à la naissance de bébés et la comparaison m'apparut évidente. La mort sur le plan physique est une naissance à un nouveau mode de vie. Alors pourquoi serait-d étrange que ceux qui sont très proches de la personne l'assistent? J'acceptais tout cela avec une conviction de connaissance absolue. Pour moi, l'horizon de la vie s'était élargi. Je me concentrais de nouveau sur ce qui se déroulait devant moi. J'entendais maintenant de joyeuses voix qui chantaient. Je comprenais qu'il s'agissait du chant de bienvenue, accueillant ma tante dans sa nouvelle vie. En regardant vers le fit où reposait la pauvre image de la défaite terrestre, les couvertures furent recouvertes par une pluie de pétales de roses rouge sombre envoyée par ceux qui attendaient la nouvelle arrivante. Puis une voix murmura à mon oreille: " plus que vingt minutes!". Mon attention se porta de nouveau sur la corde argentée qui reliait les deux corps. Je vis un premier brin se sectionner juste à la base, tout près du crâne et se replier immédiatement après, puis un autre se sectionna et se replia. Cela me fit penser à une amarre de bateau qui serait si usée que les brins se détacheraient l'un après l'autre de l'endroit de fixation.

Il fallut douze longues minutes avant que le dernier brin de la corde qui reliait l'âme de cet être que j'aimais à la matière ne se rompe à son tour. J'étais sur le point de voir l'âme s'envoler vers de nouvelles expériences. Je vis apparaître une paire de ciseaux dorés symbolisant cette libération du corps spirituel. Ce corps se redressa lentement et flotta à la verticale. Les yeux ouvrirent lentement et s'illuminèrent, manifestant la vie et l'amour. Le visage tout entier était transfiguré par la joie et le bonheur radieux. Le corps était revêtu d'une robe spirituelle et je contemplais l'âme à la fois dans toute sa jeunesse et dans la pleine maturité de l'expérience. C 'était le triomphe d'une âme qui avait accompli une vie consacrée au service des autres.Je voyais la récompense spirituelle d'une bonne vie. Comment pourrais-je m'attrister ou souhaiter qu'elle soit restée près de moi pour peiner dans cette vie terrestre?

Je ne permettrai jamais que le souvenir de cette naissance spirituelle s'atténue. J'ai toujours ressenti à ma pensée la connaissance qui a résulté de cette expérience, l'exemple vivant de la grandeur et de la beauté de l'univers de Dieu. Je certifie l'authenticité de tout ce qui précède, comme je viens de le décrire.


PS:J'ai pensé à toi Chrysalide pour l'expérience que tu nous avais partagé à ce sujet.....CALIN9

PS 2:J'ai aussi pensé à toi Isodora....de mon contact avec ton papa et le bonheur qu'il m'a fait ressentir....cette vie qui s'était enfin emparée de lui. CALIN9

PS 3:J'ai trouvé des choses qui m'intéressais So au sujet des rêves.....je déposerais ça plus tard....c'est trop coooool! cheers PTDR

PS 4:bisou à tous! CALIN9


http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/reves/lesreves.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide
Le Pédagogue
Le Pédagogue
Chrysalide



Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty05.05.10 18:42

c'est émouvant.. très émouvant. il fallait qu'il voit, il sentait que l'entrainement à la médecine l'éloignait de ce qu'il croyait, ou plutot savait. c'est d'autant plus important que la médecine a mis de côté la spiritualité des corps, qui joue également un grand role dans nos maux. Important parce que la technicité éloigne un peu plus nos médecins, (pas tous et c'est heureux) de l'humanité de leurs patients.
Enfin à titre plus personnel, ça me touche également. Merciiii Sylvie!!!!

MLKJ MLKJ MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty05.05.10 21:15

Citation :
J'ai assisté à la naissance de bébés et la comparaison m'apparut
évidente. La mort sur le plan physique est une naissance à un nouveau
mode de vie. Alors pourquoi serait-d étrange que ceux qui sont très
proches de la personne l'assistent?
j'aime bcp ce passage, cette manière qui rassure qql part je ne voyais pas et n'avais pas penser à ca... car c'est exactement cela pour un nouveau né et cela doit etre également pareil lorsque nous retournons au corps astral...

Cela résume bien des choses, et cela conforte, je me fais depuis peu une autre idée de la mort physique et j'avoue que j'en ai plus aussi peur qu'avant et ce depuis grâce au livre que je lis le livre de Pierre Jovanovic un livre des récits des témoignages bouleversant.... ce n'est pas que je n'appréhende plus du tout car cela serait me mentir à moi même mais cela m'a apporté bcp de réponse Smile

Comme quoi dans la médecine il ni a pas que des gens à la mentalité rationnelle... bien au contraire je pense aussi que dans cet univers il existe bien plus des gens qui crois à la spiritualité, d'ailleurs j'en ai lu des témoignage.... le métier ne fait pas le moine et le moine n'en fais pas un métier... LOLOLOLOL je sais c'est pas clair là Razz

merci Sylvie, j'ai hâte de voir tes autres trouvailles car si elles t'aident toi elles pourront pi t-être m'éclaircir hihihihi


Dernière édition par Source le 06.05.10 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoya
le Sage
le Sage
zoya



Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty06.05.10 5:25

cette experience je l'est vu quand mon grand-père est mort, ils nous a fait tous appelé il sentait ses dernieres heures arrivées. je m'en rappel on etait à côté de la porte de sa chambre en haut de lui il y avait comme un nuage gris ...j'en avais parlé à ma soeur , elle ne voyait rien....il était bien apaissé de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty12.07.11 7:34

Très beau témoignage que je fais remonter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manae
le Génie
le Génie
manae


Pays : France
Localisation : Entre Ciel et Terre

Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty12.07.11 7:41

Magnifique témoignage
merci Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty12.07.11 8:19

Vivement que le son de ton pc soit rétabli Manaé,il y a pleins de belles vidéos qui t'attendent! Laughing BM
Revenir en haut Aller en bas
soeur louve
le Génie
le Génie
soeur louve


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : Rhône Alpes

Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty12.07.11 8:34

C est très beau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de la mort. Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la mort.   Expérience de la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort
» Apres la mort ?
» La Marée
» La vie après la mort
» Le chat qui prédie la mort !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: le Monde de la Survie de l'Âme :: Après la mort ?-
Sauter vers: