Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Besoin de conseils 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Besoin de conseils Facebo11 Besoin de conseils Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chezka
Le Néophyte
Le Néophyte
chezka


Pays : Belgique
Localisation : Belgique
Humeur : ça dépend....

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty17.05.10 21:04

Bonsoir Sylvie,

je viens encore t'embêter un petit peu mais j'ai besoin de conseil et je sais que les tiens sont toujours d'un grand réconfort...

je n'arrive plus à gérer la situation avec mes parents, et la vie en général. depuis noël, mon mari ne parle plus à mes parents car il ne supporte plus le comportement de mon père vis-à-vis des gens. donc il a coupé les ponts avec eux. ça crée pas mal de conflit. j'ai dis à mes parents que je ne mêlerais pas de la situation, que c'était entre mon père et mon mari et qu'ils n'avaient qu'à s'arranger entre eux.
mais depuis, mon père me parle à peine, ne me raconte plus rien, est très taiseux. je pense qu'il me considère comme responsable de la situation. j'essaie de faire avec mais c'est pas évident.
et puis de l'autre côté, il y a ma mère, tu sais à quel point elle est importante pour moi.... mais là, elle s'est ralliée à la cause de mon père. et je ne le supporte plus. depuis quelque temps elle ne me parle plus, elle m'en veut. elle me l'a avoué ce week-end. elle m'en veut d'inviter les parents de jc (surtout pour la fête des mères) et pas elle. je lui ai dit que je ne pouvais rien faire tant que mon père n'aurait pas discuter avec jc. que je n'allais pas chasser mon mari pour l'inviter! je ne sais plus quoi faire: d'un côté mon mari que j'aime mais qui est une vrai tête de mûle et refuse de leur parler (sauf si mon père vient s'expliquer) et de l'autre côté mes parents qui refuse de venir parler à jc mais me tienne pour responsable. je ne sais plus quoi faire....
et puis en plus de tout ça je me fais énormément de soucis pour la société de mon mari, on fait tout pour que ça fonctionne et rien ne va.... je sais plus quoi faire. et quand je dis à jc que je vais retourner travailler à l'extérieur, il me dit que si je fais ça, il arrête tout! je trouve qu'il me fait du chantage et je lui ai dit, mais lui ne le voit pas comme ça. il me dit que sans moi il ne pourrait pas s'en sortir. mais j'estime que un salaire en moins à payer ça pourrait lui permette de s'en sortir.... il ne veut rien entendre.
j'essaie d'être super positive mais là ça devient lourd à porter....

enfin voilà, je voulais un peu papoter pour essayer de destresser....

bonne soirée,

Besoin de conseils 521709
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty18.05.10 5:40

Bonjour Chezka... Very Happy

Tu es vraiment dans une situation délicate et malheureusement,tu ne peux pas y faire grand chose....je comprend comme il doit-être difficile pour toi d'évoluer dans ce genre de situation....
Bien sure,je ne peux me référer qu'à ce que tu me dis là....et personnellement,je trouve que tu as bon dos pour des choses qui ne te concerne pas....mais c'est toi qui prends aussi ce rôle trop à coeur....

Si tu as envie de reprendre du travail à l'extérieur....fais-le que ton mari cesse son activité ou non si tu n'en vois pas le bout tu tunnel... OPO
Pense un peu à toi,tu es où toi dans cette histoire?
Si vous mettez tout votre coeur dans cette activité,que vous faites tout ce qu"il faut pour que cela marche et que ça ne marche toujours pas....peut-être devriez-vous vous diriger dans une autre direction?
C'est beau d'être indépendant...mais peut-être que cela ne doit pas être le but de toute une vie surtout vu la situation actuelle de la crise financière....est-ce que la vie est encore assez rentable pour les petits indépendants?

Est-ce que cela vous rapporte plus que d'être travailleurs pour patrons,sans compter que là,vous n'aurez plus aucuns papiers et aucunes responsabilités de ce genre....peut-être est-il temps de déposer le bilan sur la table et d'y réfléchir....?

Moi,je dis ça et je ne dis rien....mais cela peut durer comme ça encore longtemps sans vraiment en apprécier les satisfactions,c'est vous qui voyez....

La vie financière est difficile et pour tout le monde....et cela ne va pas aller en s'arrangeant...

Et pour la mésentente entre ton mari et ton père....je ne peux que t'écouter....mais ne prends pas pour toi tous les reproches que l'on te fait,apprends à faire la part des choses,si tu as y voir quelque chose dans l'histoire,arrange l'"erreur" commise si tu le veux mais si cela ne te concerne pas....qu'ils s'arrangent entre-eux...et toi,penses à toi....
Revenir en haut Aller en bas
chezka
Le Néophyte
Le Néophyte
chezka


Pays : Belgique
Localisation : Belgique
Humeur : ça dépend....

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty08.07.10 6:21

Bonjour sylvie,

je suis désolée de te répondre si tard. je suis impardonable mais quand j'entre dans ma phase "dépression", je n'ai envie de rien, et donc pas envie d'écrire non plus.

j'ai beaucoup discuté avec mon mari. tu sais c'est pas que j'ai envie de travailler à l'exterieur mais c'était plus comme une sécurité. mais il a réussic calmer mes craintes.

et puis là ça commence à démarrer il me semble. mais je crie pas trop fort.... :-)

pour la mésentente entre mon père et mon mari, j'ai abandonné. ce n'est pas mon combat. et je suis déjà assez stressée comme ça pour tout autre chose. je vais pas encore en remettre une couche avec eux. ils n'ont qu'à se débrouiller tout seul. mais mon père ne m'en parle jamais. et apparemment il estime qu'il n'a pas à aller discuter avec jc pour s'expliquer. je le sais par mes soeurs. alors tant pis. la situation restera comme ça car ce n'est pas jc qui interviendra.

et puis j'ai déjà bien assez de soucis avec mon propre moi que pour essayer de résoudre les problèmes des autres. c'est déjà assez difficile comme ça.

merci pour ton aide et tes conseils, qui me sont toujours d'un grand réconfort.

à bientôt.

Besoin de conseils 941549 Besoin de conseils 941549 Besoin de conseils 941549
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty08.07.10 12:23

Bonjour Chezka,je suis ravie d'avoir de tes nouvelles car est vrai que je me suis posée quelques questions.... Laughing

Gros gros bisou et prends bien soin de toi....merci pour ton petit mot! ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !!!
» Conseils !!!
» Conseils !!!
» Conseils du coeur
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: l'Antre du Réconfort :: Soutien Spirituel & Personnel (entre Membre)-
Sauter vers: