Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo ABC de la médiumnité. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

ABC de la médiumnité. Facebo11 ABC de la médiumnité. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 ABC de la médiumnité.

Aller en bas 
+2
Source
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 13:40

roooooooooooooo merciiiiiiiiiiiiii hop hop hop je mis colle hihi
Revenir en haut Aller en bas
Albanne
Le Curieux
Le Curieux
Albanne


Pays : France
Localisation : région parisienne
Humeur : estivale

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 15:08

Très très intéressant!!

Un grand merci!



MLKJ
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 15:38

Alb justement y'a certain passage qui m'ont fait pensé à toi dans nos échanges sur le tchat... tu as tout lu ? moi j'en suis au 18 cest pas court qd mm lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 18:16

Courage les filles,j'ai tout lu avant de vous le proposer! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valantine
le Génie
le Génie
valantine


Pays : France
Localisation : dunkerque
Humeur : sa depend des jours

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 18:26

merci je vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 18:35

Ne vous étonnez pas si l'on parle beaucoup de centre spirite puisque ce texte provient d'un centre "Allan Kardec"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 18:50

j'ai tout lu piiioouuuuuuu...; et cest vraiment vraiment intéressant!!!!!!
Bien que je vous avoue qu'il a bcp de passage que j'ai pas compris bon je vous avoue c'est pas du Rosemary, la lecture me parait bien plus complexe, sans doute par manque d'expérience mais aussi le langage utilisé ( vocabulaire) mais bcp de mots dit enfin écrit que j'ai bcp apprécier ABC de la médiumnité. Icon_biggrin

Citation :
Pour que la médiumnité se développe, il faut que le médium accepte d’assumer ce rôle.
Citation :

Il est impossible de concilier l’exercice de la médiumnité avec une vie intime conflictuelle
.

Citation :
Le médium qui néglige l’étude ressemble à l’aveugle qui avance à tâtons dans l’obscurité.
Citation :

7 La tentation
ohlalalala
Citation :
les symptômes de la présence de la médiumnité sont caractéristiques, mais varient légèrement d’un médium à l’autre. Voix, visions, désir irrésistible de parler ou d’écrire, rêves lucides, palpitations, engourdissement des mains dans le cas particulier de la médiumnité curative, constante sensation d’être accompagné par une présence spirituelle indéfinie, etc.
Citation :
11 Le privilège
L’unique privilège que la médiumnité confère au médium est celui de servir. Le médium qui s’enorgueillit de sa faculté médiumnique finit par l’annuler. La médiumnité est un instrument de rachat et de perfectionnement spirituel. L’humilité renforce le médium contre les attaques du personnalisme, mauvaise herbe qui se répand dans les prés aux plus belles possibilités. Le médium a besoin d’entendre des mots d’encouragement, mais jamais d’éloges. Le médium qui suscite l’éloge de sa personne ou qui se permet des éloges fréquents se dirige vers une chute inévitable. Personne ne doit être plus conscient de ses limites et de ses tares que le médium. Le médium qui se vante de ses facultés pour se mettre en évidence est au service de lui-même et non de l’idéal auquel il adhère. Le médium qui se considère incapable de faillir a déjà commis sa première faute. Le vedettariat médiumnique est une porte grande ouverte à l’obsession et au ridicule. Le médium qui promeut le travail sera naturellement promu par celui-ci, grandissant autant qu’il se diminuera dans le domaine du spiritisme chrétien.

Citation :
Le médium ne doit surtout pas vouloir convaincre les autres de penser à sa manière et établir ainsi un climat
d’intolérance religieuse. Consacrez-vous à la tâche et laissez le Temps accomplir le travail que Dieu lui a confié,
soit d’éveiller lentement les consciences à la lumière de la Vérité.

Citation :
Celui qui aperçoit un Esprit en situation de semi-matérialisation n’est pas voyant. Celui qui aperçoit un Esprit, par exemple au pied de son lit,
alors qu’il est dans un état de semi-dédoublement provoqué par le sommeil n’est pas non plus un voyant. Le médium clairvoyant sera incapable de préciser si les images qu’il voit se déplacent à l’extérieur ou à l’intérieur de son cerveau. De toutes les facultés médiumniques,
la voyance est celle dont on doit le plus permettre le développement spontané. La voyance est presque toujours associée à la clairaudience. Autrement dit, habituellement, le médium qui voit les Esprits les entend également.

Citation :
L'orientation générale de la doctrine nous enseigne que l'identification de l'Esprit importe peu. Ce qui compte, c'est le contenu. Le nom de l'Esprit, sa signature et les autres détails qui servent à l'identifier prennent plus d'importance quand les messages sont de nature personnelle
Il est arrivé que la préoccupation du médium à l'égard du nom de l'Esprit entrave la réception d'une communication de grande importance doctrinaire.

Citation :
Jamais tu ne te croiras la source de la lumière, sachant que tu es seulement le « miroir » plus ou moins poli qui peut la refléter
trop beau!!!

Citation :
45 L’attitude

l utilisera le silence comme bouclier protecteur
cest juste magnifique, jadore lol


Citation :
Confiant en Jésus, il acceptera l'usure naturelle de son corps physique et la verra comme une bénédiction l’empêchant de faire des erreurs qu'il serait autrement tenté de commettre De même, il remerciera l'écoulement du temps et la maturité physique qui en résulte, lui permettant de faire, sous les décombres de la vanité et de l'illusion, les plus profondes réflexions sur la Vie Comme on peut le
Comme on peut le voir, le champ d'activité et d'apprentissage du médium spirite est aussi infini que sa responsabilité dans la moisson Bienheureux le médium spirite qui se reconnaît inscrit à l’Université de l'Esprit la plus élevée que la Bonté Divine ait érigée sur Terre !
On peut considérer le dédoublement comme une forme de médiumnité, car bien qu’il s'agisse d'un phénomène animique, l'âme, au cours de ce processus, entre en contact avec des Esprits et transmet aux incarnés leurs avertissements et leurs enseignement
s
trop vrai

Citation :
Il écoutera les confidences de ses compagnons, mais évitera de se mêler de leur vie privée, comme si son prestige auprès d'eux était lié à sa capacité de trouver une solution à leurs problèmes

Citation :
Médium, souviens-toi que la sincérité de tes convictions parlera pour toi où que tu sois Les gens la détecteront de manière imperceptible et tu attirera les gens qui verront en toi un trait des fidèles compagnons du Seigneur Ces gens « flaireront » psychiquement la noblesse de tes intentions et, comme un assoiffé à la recherche d'une source, ils chercheront naturellement ta présence
Citation :
Malgré tout, n'oublie pas que sous la bannière du Christ, les Amis du Plan Supérieur guident tes pas et t'aident autant que possible à vaincre tes propres imperfections
A retenir lol

enfin tellement de passage qui m'ont plus, et comme dans bcp de messages ou textes, il faut en prendre et en laisser... en tout cas merci bcp Syl, un lien que je vais garder soigneusement sous le coude et peut être le relire pour encore mieux comprendre certains passage..... un jour (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 19:45

J'étais sure qu'il allait te plaire! Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
joliepomme
Le Curieux
Le Curieux
joliepomme


Pays : Quebec
Localisation : Joliette (Québec)
Humeur : enthousiaste

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty23.07.10 23:08

Merci Sylvie!

Un texte à lire et à relire...


ABC de la médiumnité. 941549
Revenir en haut Aller en bas
Albanne
Le Curieux
Le Curieux
Albanne


Pays : France
Localisation : région parisienne
Humeur : estivale

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty24.07.10 0:43

coucou!!

Oui oui Source j'ai tout lu TOP avec plaisir!! Moi aussi j'ai pensé à certains échanges que nous avons eus ensembles Very Happy

Ca s'appelle ABC de la médiumnité mais en fait ça devrait être tout simplement l'ABC de l'humanité...
Tout y est : humilité, sincérité, curiosité, étude, considération pour l'autre... et surtout, surtout toutes les croyances sont respectées avec pour seule limite le fanatisme...
J'ai passé ma soirée à chercher un truc sur le quel j'étais tombée (en douceur, sans me faire mal Wink ) il y a quelque temps.
J'ai mis le temps mais Eureka!!
C'est un extrait d'une séance au centre spirit de Lyon, un message reçu :


Extraits de communications reçues au C.S.L.

Des Prosélytes ! Des Prosélytes !

La communication suivante a été reçue durant la réunion spirite du 4 décembre 1999.

Un Esprit revêtu de l’habit de croisés du moyen-âge s’est montré à un médium. Il indique par là que dans une incarnation passée, il a été chrétien et qu’il a fait les croisades ; il dit :

« Erreurs, erreurs, mes frères, que j’ai faites alors que je croyais bien faire. Je me suis battu et j’ai tué pour imposer une religion parce que je croyais que c’était la seule, la vraie, la vérité ; mais je vous dis aujourd’hui que ce ne sont pas par les armes ou par la force que l’on impose ses idées. D’ailleurs, jamais il ne faut imposer ses idées. La croyance, la vérité, se transmettent par l’amour, la douceur, l’abnégation, l’humilité, mais jamais dans le sang, la chaos. Le plus important, c’est d’être humble, sincère, de transmettre l’amour que vous avez en vous, l’amour que vous donnent les frères spirituels, de le transmettre dans un climat calme. Frères, amour, compréhension de l’autre, humilité, ne vous battez jamais pour des idées : faites confiance au temps, à vous et à Dieu surtout. »

Ce message illustre un des principes du Spiritisme : celui-ci ne fait pas de prosélytisme, il ne cherche ni à convaincre, ni à imposer ces idées. Il respecte chez tous la liberté de conscience car toute croyance est respectable à partir du moment où elle amène au bien et qu’elle rend l’homme meilleur.

De plus, la devise du Spiritisme : « hors la charité pas de salut » implique que notre bonheur futur ne sera pas proportionné à notre croyance mais avec la charité dont nous aurons fait preuve envers autrui, pas seulement la charité matérielles, mais surtout la charité morale, la bonté, la bienveillance.

Ainsi, lorsque l’on demande aux Esprits quel est leur religion, ceux-ci nous répondent : « l’Amour. »


Du coup j'ai cherché qu'est ce que c'est que cette devise « hors la charité pas de salut » ... Je ne comprenais pas bien...
Ce que j'ai trouvé est magnifique!! C'est un plaidoyer ou plutôt une ode au respect de l'être humain et tout ce qu'il est : sa beauté et sa laideur, ses forces et ses faiblesses, sa clarté et sa noirceur, ses immenses ressources et ses redoutables incohérences...
C'est magnifique de simplicité et d'évidence! Tellement évident que je l'avais oublié... Toutes ces lectures m'ont bien recadrée Very Happy


Ce sont des médiums qui reçoivent ces messages mais c'est à l'humanité toute entière qu'ils s'adressent!

Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty24.07.10 8:09

Merci de nous avoir partager ce témoignage spirite, Alb, et surtout ces passages qui (à mon sens) me causent bcp bcp!

Citation :
Ce message illustre un des principes du Spiritisme :
celui-ci ne fait pas de prosélytisme, il ne cherche ni à convaincre, ni à imposer ces idées. Il respecte chez tous la liberté de conscience car toute croyance est respectable à partir du moment où elle amène au bien et qu’elle rend l’homme meilleur.


Citation :
Ainsi, lorsque l’on demande aux Esprits quel est leur religion, ceux-ci nous répondent : « l’Amour. »

Citation :
Ce sont des médiums qui reçoivent ces messages mais c'est à l'humanité toute entière qu'ils s'adressent!
entièrement d'accord sur ceci!

Et oui la lecture tu tiens le bon mot "recadre", nous donne un souffle d'idée, de réponse à certaines interrogations, mm si rien ne vaut l'expérience pour atteindre la connaissance afin de toucher du bout des doigts la Vérité!

ralala merci les filles de nous partager autant de textes et de messages qui font danser nos Âmes ABC de la médiumnité. 941549 ABC de la médiumnité. 941549 ABC de la médiumnité. 941549
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty24.07.10 8:14

Sylvie a écrit:
J'étais sure qu'il allait te plaire! Very Happy BM

Tu commence à connaitre mes lectures favorites hin Syl...., mais entre "fou" on se comprends (ABC de la médiumnité. 621608hihihihi)
ABC de la médiumnité. 652568
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty24.07.10 10:15

Source a écrit:
Sylvie a écrit:
J'étais sure qu'il allait te plaire! Very Happy BM

Tu commence à connaitre mes lectures favorites hin Syl...., mais entre "fou" on se comprends (ABC de la médiumnité. 621608hihihihi)
ABC de la médiumnité. 652568

ça,c'est sure!hihihihi

Cela me fais toujours penser à un petit truc que ma mère m'avais raconté....Un frère Antoiniste Français avait un jour dit à ma mère:
"Plus vus passerez pour une folle aux yeux des autres et mieux se sera pour vous".... Laughing

Tout dépend où l'on place la folie....si je suis folle alors je trouve que cette maladie me convient particulièrement bien car j'y trouve mon compte et ceux qui m'accompagnent aussi apparemment...je ne voudrais plus ne plus l'être,au moins lorsque l'on est "fou" la vie prends tout un sens tout à coup et à plus de couleur et plus de saveur! LOOL

Bisou les filles et merci Albanne pour ce texte partagé! BM
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty25.07.10 21:57

MERCI Sylvie, j'ai chargé le texte pour le lire tranquillement, même si je ne suis pas "médium" hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty26.07.10 7:24

Destinee a écrit:
MERCI Sylvie, j'ai chargé le texte pour le lire tranquillement, même si je ne suis pas "médium" hihihi


Bonne lecture Destinée! Very Happy ZOUZOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABC de la médiumnité. Empty
MessageSujet: Re: ABC de la médiumnité.   ABC de la médiumnité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABC de la médiumnité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?
» Eliane Marie nous parle de sa médiumnité.
» tomber en médiumnité comme on tombe malade
» Nous confondons parfois vie antérieure et médiumnité
» Test : êtes-vous prédisposé à la médiumnité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: la Médiumnité-
Sauter vers: