Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Facebo11 Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune


 

 Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?

Aller en bas 
+3
Physio
Taï
Source
7 participants
AuteurMessage
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty09.10.10 12:03

Perte et suspension de la médiumnité.

220. La faculté médianimique est sujette à des intermittences età des suspensions momentanées, soit pour les manifestations physiques,soit pour l'écriture. Voici les réponses des Esprits à quelques questions faites à ce sujet.

1. Les médiums peuvent-ils perdre leur faculté ?
"Cela arrive souvent, quel que soit le genre de cette faculté ; mais souvent aussi ce n'est qu'une interruption momentanée qui cesse avec la cause qui l'a produite."

2. La cause de la perte de la médiumnité est-elle dans l'épuisement du fluide ?
"De quelque faculté que le médium soit doué, il ne peut rien sans le concours sympathique des Esprits ; lorsqu'il n'obtient plus rien, ce n'est pas toujours la faculté qui lui fait défaut, ce sont souvent les Esprits qui ne veulent plus ou ne peuvent plus se servir de lui."

3. Quelle cause peut provoquer chez un médium l'abandon des Esprits ?
"L'usage qu'il fait de sa faculté est la plus puissante sur les bons Esprits. Nous pouvons l'abandonner lorsqu'il s'en sert pour des choses frivoles ou dans des vues ambitieuses ; lorsqu'il refuse de faire part de notre parole ou de nos faits aux incarnés qui l'appellent ou qui ont besoin de voir pour se convaincre. Ce don de Dieu n'est point accordé au médium pour son bon plaisir, et encore moins pour servir son ambition, mais en vue de sa propre amélioration, et pour faire connaître la vérité aux hommes. Si l'Esprit voit que le médium ne répond plus à ses vues et ne profite pas des instructions et des avertissements qu'il lui donne, il se retire pour chercher un protégé plus digne."

4. L'Esprit qui se retire ne peut-il être remplacé, et, dans ce cas, on ne comprendrait pas la suspension de la faculté ?
"Il ne manque pas d'Esprits qui ne demandent pas mieux que de se communiquer et sont tout prêts à remplacer ceux qui se retirent ; mais lorsque c'est un bon Esprit qui délaisse le médium, il peut très bien ne le quitter que momentanément et le priver pour un certain temps de toute communication, afin de lui servir de leçon et lui prouver que sa faculté ne dépend pas de lui et qu'il n'en doit pas tirer vanité. Cette impuissance momentanée est aussi pour donner au médium la preuve qu'il écrit sous une influence étrangère, autrement il n'y aurait pas d'intermittence. "Du reste, l'interruption de la faculté n'est pas toujours une punition ; elle témoigne quelquefois de la sollicitude de l'Esprit pour le médium qu'il affectionne ; il veut lui procurer un repos matériel qu'il juge nécessaire, et dans ce cas il ne permet pas à d'autres Esprits de le remplacer."

5. On voit cependant des médiums très méritants, moralement parlant, qui n'éprouvent aucun besoin de repos, et sont très contrariés d'interruptions dont ils ne comprennent pas le but.
"C'est afin de mettre leur patience à l'épreuve, et de juger de leur persévérance ; c'est pourquoi les Esprits n'assignent en général aucun terme à cette suspension ; ils veulent voir si le médium se rebutera.C'est souvent aussi pour leur laisser le temps de méditer les instructions qu'ils leur ont données, et c'est à cette méditation de nos enseignements que nous reconnaissons les spirites vraiment sérieux ; nous ne pouvons donner ce nom à ceux qui ne sont en réalité que des amateurs de communications."

6. Est-il nécessaire, dans ce cas, que le médium poursuive ses tentatives pour écrire ?
"Si l'Esprit le lui conseille, oui ; s'il lui dit de s'abstenir, il doit le faire."

7. Y aurait-il un moyen d'abréger cette épreuve ?
"La résignation et la prière. Du reste, il suffit de faire chaque jour une tentative de quelques minutes, car il serait inutile de perdre son temps en essais infructueux ; la tentative n'a d'autre but que de s'assurer si la faculté est recouvrée."

8. La suspension implique-t-elle l'éloignement des Esprits qui se communiquent d'habitude ?
"Pas le moins du monde ; le médium est alors dans la position d'une personne qui perdrait momentanément la vue, et n'en serait pas moins entourée de ses amis, quoiqu'elle ne puisse pas les voir. Le médium peut donc, et même il le doit, continuer à s'entretenir par la pensée avec ses Esprits familiers, et être persuadé qu'il en est entendu. Si le défaut de médiumnité peut priver des communications matérielles avec certains Esprits, il ne peut priver des communications morales."

9. Ainsi l'interruption de la faculté médianimique n'implique pas toujours un blâme de la part des Esprits ?
"Non sans doute, puisqu'elle peut être une preuve de bienveillance."

10. A quel signe peut-on reconnaître un blâme dans cette interruption ?
"Que le médium interroge sa conscience et qu'il se demande l'usage qu'il a fait de sa faculté, le bien qui en est résulté pour les autres,le profit qu'il a retiré des conseils qui lui ont été donnés, et il aura la réponse."

11. Le médium qui ne peut plus écrire ne peut-il avoir recours à un autre médium ?
"Cela dépend de la cause de l'interruption ; celle-ci a souvent pour motif de vous laisser quelque temps sans communications après vous avoir donné des conseils afin que vous ne vous habituiez pas à ne rien faire que par nous ; dans ce cas, il ne sera pas plus satisfait en se servant d'un autre médium ; et cela a encore un but, c'est de vous prouver que les Esprits sont libres et qu'il ne dépend pas de vous de les faire marcher à votre gré. C'est aussi pour cette raison que ceux qui ne sont pas médiums n'ont pas toujours toutes les communications qu'ils désirent."

Remarque
. Il est en effet à observer que celui qui a recours à un tiers pour les communications, nonobstant la qualité du médium,n'obtient souvent rien de satisfaisant, tandis que dans d'autres temps les réponses sont très explicites. Cela dépend tellement de la volonté de l'Esprit qu'on n'est pas plus avancé en changeant de médium ; les Esprits mêmes semblent à cet égard se donner le mot d'ordre car ce que l'on n'obtient pas de l'un, on ne l'obtiendra pas davantage d'un autre.Il faut se garder alors d'insister et de s'impatienter, si l'on ne veut être dupe des Esprits trompeurs qui répondront si on le veut à toute force, et les bons les laisseront faire pour nous punir de notre insistance.


12. Dans quel but la Providence a-t-elle doué certains individus de la médiumnité d'une manière spéciale ?
"C'est une mission dont ils sont chargés et dont ils sont heureux ; ils sont les interprètes entre les Esprits et les hommes."

13. Il y a cependant des médiums qui n'emploient leur faculté qu'avec répugnance ?
"Ce sont des médiums imparfaits ; ils ne connaissent pas le prix de la faveur qui leur est accordée."

14. Si c'est une mission, comment se fait-il qu'elle ne soit pasle privilège des hommes de bien, et que cette faculté soit donnée à des gens qui ne méritent aucune estime et qui peuvent en abuser ?
"Elle leur est donnée parce qu'ils en ont besoin pour leur propre amélioration, et afin qu'ils soient à même de recevoir de bons enseignements ; s'ils n'en profitent pas, ils en subiront les conséquences. Jésus ne donnait-il pas de préférence sa parole aux pécheurs, disant qu'il faut donner à celui qui n'a pas ?"

15. Les personnes qui ont un grand désir d'écrire comme médiums et qui ne peuvent réussir, peuvent-elles en conclure quelque chose contre elles-mêmes touchant la bienveillance des Esprits à leur égard ?
"Non, car Dieu peut leur avoir refusé cette faculté, comme il peut leur avoir refusé le don de la poésie ou de la musique ; mais si elles ne jouissent pas de cette faveur, elles peuvent en avoir d'autres."

16. Comment un homme peut-il se perfectionner par l'enseignement des Esprits lorsqu'il n'a, ni par lui-même, ni par d'autres médiums,les moyens de recevoir cet enseignement direct ?
"N'a-t-il pas les livres comme le chrétien a l'Évangile ? Pour pratiquer la morale de Jésus, le chrétien n'a pas besoin d'avoir
entendu ses paroles sortir de sa bouche."
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty09.10.10 12:12

oup's j'ai oublié de mettre la source => http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc17.htm

tous ces extraits qui me sonnent sont tiré du livre des Médiums d'Allan Kardec... Je ne sais pas pour vous mais moi je me régale Laughing et je vais finir par y pondre tout le bouquin LOLOLOLOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty09.10.10 12:45

Très enrichissant les livres d'Allan Kardec...
Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 82123
Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 948144
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty09.10.10 15:17

Je vais passer pour le vilain canard ... Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 348627 ... mais voilà justement des aspects de descriptions qui me dérange dans les écrits de Kardec.

Je ne sais pas certaines choses ne collent pas ....

Il ne faut pas oublier que toutes les descriptions que Karnec à donné on était faites sous informations des esprits (comme ils se nomment).

Il à donc été un récepteur et non l'émetteur de ces informations. Et je le répète, pour ma part, je pense qu'il y a un peu de tout dans ce qui est dit parfois.

(Encore une fois Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 175852 )

Ainsi que mes excuses pour les objections que j'émets sur Kardec. Car je sais qu'il est beaucoup apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taï
le Sage
le Sage
Taï


Pays : France

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty09.10.10 17:08

Physio : Comme je l'ai dis dans un autre post....Allan Kardec a été le père entre guillemet du spiritisme...Il a fait avancer beaucoup les choses dans ce domaine..Mais cela n'est pas dit que c'est ainsi dans sa totalité...Mais quand même, je trouve qu'il a donner un enseignement hors pair...

Tu as bien dit une chose qui est très juste a son propos...
" il à donc été un récepteur et non l'émetteur de ces informations "
donc a nous seul de voir et d'en faire le tri ou en savoir plus dans ce domaine.
Mais ces livres sont d'un enrichissement je trouve...
Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 175852
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty10.10.10 7:31

bien entendu c'est comme dans tous, il faut en prendre et en laisser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty10.10.10 9:46

Oui,c'est certain qu'il y a prendre et à laisser et que depuis les choses ont encore évoluées.....c'était le début de la mise en place de cette philosophie qui heureusement pour nous à continué son évolution.....n'oublions pas que tout cela date de plus de 150 ans et que les hommes de l'époque ne sont plus les hommes d'aujourd'hui.....ils étaient plus austères je trouve et même si ils avaient un coeur bons et charitables,c'était pas de la guimauve,ce qui se ressent dans leurs études!LOLOLOLOL

Quelque part,je me sens le besoin de lire ses livres qui est tout de même une base je vais dire sur des recherches très intéressantes et comme pour tous,je ne retiendrais que ce qui me semblera utile et que je jugerai bon pour moi ou mon éducation! Laughing Laughing Laughing
Je prend ce que j'ai a y prendre,ce qui me parle et ce qui ne me convient pas et ce qui ne m'intéresse pas,je le laisse simplement de côté.

Mais non Physio,nous ne te prendrons pas pour un vilain petit canard..... Very Happy BM
Revenir en haut Aller en bas
Source
Fondatrice
Source


Pays : La Réunion
Localisation : ici et là
Humeur : sourcien^^

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty10.10.10 9:56

c'est tout à fait cela Syl, en prendre et en laisser, prendre ce qui nous apporte un plus pour notre évolution personnelle je dirai et laisser ce qui nous sonne le moins, tout comme toi j'aime bien ce qui est dit sur certains passages, bon je le lis un peu dans le désordre, dès qu'un chapitre m'interpèle Razz en plus j'ai encore entamé un autre bouquin après qqls semaines de pauses... ca yé je mis replonge Razz

Merci pour vos avis à tous, même s'ils se différencient et en mm temps s'y associent, avec les avis de chacun on y trouve du partage Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? 941549
Revenir en haut Aller en bas
Physio
le Sage
le Sage
Physio


Pays : France
Localisation : Isère
Humeur : Joviale

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty11.10.10 16:25

Exactement et c'est le plus important !

Il faut toujours faire ces propres déductions, et surtout utiliser son sens critique et son libre arbitre.

(C'est malheureusement ce qui défaut sur cette planète ...)

Je vous rejoins parfaitement et les écrits de Karnec ont été d'une grande utilité pour la mise en place de l'ère à venir Wink

Tout comme la venue de Jésus, et de bien d'autres ... Qu'ils soient sous forme humaine, channeling, ressentis, visions, etc ... tout s'inscrit dans un "plan" cosmique Wink
Revenir en haut Aller en bas
maudlin
Accès Voyances
Accès Voyances
maudlin



Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty15.10.10 13:34

Merci Source ,j'ai fait une bonne lecture,bien que je n'ai pas appris grand chose peut etre parce que je suis clairvoyante et que je sais dejà tout ça.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
le Génie
le Génie
jocelyne


Pays : Quebec
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty15.10.10 15:13

Moi je suis comme Physio, il y a des aspects qui me dérange et dont je ne suis pas en accord dans ses écrits (même si je ne suis pas médium). Mais comme Sylvie le dit si bien, si ça ne me parle pas je le laisse de côté. Mais il va sans dire que ses écrits ont été très importants et le sont encore puisque j'y ai trouvé là certaines réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
etoile de cristal
Le Rigoureux
Le Rigoureux
etoile de cristal


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : auvergne
Humeur : lunaire

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty20.10.10 19:33

bonsoir à tous,

je reviens au message de So, et je suis en accord avec ces écrits,

je connais bien ces moments que j'appelle moi, ces moments de repos, qu'ils m'accordent, car j'ai besoin de méditer sur certains points de ma personne,

et bien souvent quand je viens à me dire que ma charge est lourde car il faut une grande humilité pour ne pas perdre tous espoir dans la vie qui se croise devant moi,

et surtout dans ma famille, je suis aussi humaine et parfois j'ai de la colère , donc je sais qu'il me faut me reprendre et comprendre les effets que j'ai volontairement produit ou involontaires, mais je sais que je dois faire mon méa-culpa

et puis je me dis bon j'abandonne, et là , le tél sonne et j'ai 2 ou 3 consultes qui arrivent comme si je ne devais pas abandonner, donc je sais que j'étais en repos de moi-même, pour être à même de prendre en charge des cas qui sont en rapport avec les nouvelles épreuves que je viens de passer et qui m'ont éprouvées....

autres choses aussi, quand j'ai fait des voyages dans l'astral je reviens toujours avec une facultés supplémentaires, et ces voyages ont été suite à des interventions anesthésistes opé, et aussi à des départs volontaires

voilà ce que je voulais vous dire de plus,

bien sûr mes bases sont aussi, les livres alan Kardec, et d'autres comme A.A.BAILEY, traité de PAPUS.....et d'autres....

bien à vous, et merci pour ce post,

très interressant,

bien à vous,

Etoile de Cristal
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty21.10.10 8:22

Merci pour ce partage Etoile de cristal..... BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?   Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la perte et suspension de la médiumnité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC de la médiumnité.
» tomber en médiumnité comme on tombe malade
» Nous confondons parfois vie antérieure et médiumnité
» Test : êtes-vous prédisposé à la médiumnité ?
» Eliane Marie nous parle de sa médiumnité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Vos Dons & Capacités :: la Médiumnité-
Sauter vers: