Âme et Conscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Chers Membres & Invités de passage afin de nous aider à soutenir le Forum vous pouvez voter sur ces logo Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. 100422095645660462 merci à tous!!!
Bienvenue sur Âme & Conscience, Site créé le 18 juillet 2009, ouvert officiellement le 27 juillet 2009!

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Devenir Fan

Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Facebo11 Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Jaime10
les options du Forum
- Comment agrandir l'apparence du Forum
- Comment insérer une image
- Comment insérer une photo
- Comment inclure ton compte Facebook au forum
-
Comment choisir ton ambiance
- Comment afficher ou Masquer les widgets du Forum
- Options des Amis et ignorés

- Comment mettre votre diaporama
Livres sélections des Membres
Phases de la Lune

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty
MessageSujet: Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego.   Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty26.07.10 18:42

Les turpitudes de l’ego

Message du 29/10/2002

« Comme vous l’imaginez, nous ne pouvons pas vous dire : « telle ou telle personne a fait cinquante pour cent de la route ». Ceci est impossible car vous êtes tous très différents. Il y a aussi un paramètre auquel vous ne pouvez pas avoir accès : vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous avez déjà accompli ailleurs, au cours d’autres incarnations ou sur d’autres mondes. L’image que vous avez de vous-mêmes n’est que partielle. De plus, et malheureusement pour vous tous, vous vous laissez dominer en permanence par votre ego qui utilise mille et un subterfuges pour vous tromper et parfois vous détourner de votre idéal.

Le plus grand travail que vous avez à faire est justement de découvrir les turpitudes de votre ego qui est un frein considérable. Lorsqu’il ne sera plus là pour vous induire en erreur en permanence, quoiqu’il ait une grande utilité, tout ira très vite car beaucoup de voiles vous seront enlevés. Pour l’instant cela n’est pas possible car vous utiliseriez très mal vos capacités re-naissantes. Cela veut dire que vous avez déjà eu ces capacités et qu’elles vont re-naître. Vous retrouverez tout cela lorsque vous aurez complètement découvert toutes les facettes de votre personnalité, de votre ego, afin que le nouveau pouvoir qui sera mis entre vos mains soit réellement un pouvoir de construction, de bonté, de sagesse et d’Amour.

La seule interrogation que vous devez avoir concerne votre propre personnalité et vos crises d’autorité, car chacun de vous en fait. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous voulez souvent imposer vos propres idées aux autres, vous voulez souvent avoir raison, alors que personne, dans un échange, n’a tort ou raison, chacun fonctionnant selon sa compréhension, son degré d’évolution ou son niveau de conscience.

Vous devez travailler tout cela. Le reste en découle. Vous avez déjà fait un grand chemin par rapport à ce que vous étiez, car vous étiez encore totalement endormis. Maintenant vous avez pris conscience d’une grande quantité de choses qui sont en vous et autour de vous. Vous connaissez le chemin qui vous mène vers la Lumière. Vous n’avez pas toujours la capacité de le prendre car l’ego est constamment présent et fait barrage, mais vous le connaissez. C’est déjà un atout très important dans votre évolution. Beaucoup de vos frères terrestres n’ont pas encore eu la capacité ou le bonheur de soulever le voile. Ils sont encore complètement dans le sommeil. Vous-mêmes soulevez ce voile par intermittence, c’est-à-dire que par moments vous avez une conscience aiguë de ce que vous êtes, du comportement que vous devez avoir, puis l’ego intervient et le voile vous masque tout ce dont vous avez pris conscience l’espace d’un instant.

Si vous n’aviez pas le désir profond d’évoluer, vous ne seriez pas là à nous écouter, à nous lire, à communier avec nous, et nous ne serions pas là pour vous prendre la main, pour vous guider et pour vous aider à la préparation de votre ascension.

Tout ce que vous faites, toutes vos pensées et vos paroles, tous vos sentiments et toutes vos émotions, tous les comportements de votre existence, vous conduisent vers votre ascension. Vous devez devenir un être complet et conscient de ce qu’il est dans sa conscience humaine et dans sa conscience divine, et également conscient de tous les freins qui l’empêchent de s’unir à la Conscience Divine. Même si parfois vous reconnaissez ces paramètres et la tromperie de votre ego, vos capacités de réaction ne sont pas toujours celles qu’elles devraient être. L’ego a un pouvoir anesthésiant considérable ! Par moments vous lui résistez mais il revient si facilement à la charge qu’il rattrape aisément le terrain qu’il a perdu quelques secondes avant.

Nous vous demandons donc d’être très vigilants par rapport à vous-mêmes . Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d’imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d’agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l’autre n’est pas bien et c’est là que vous avez tort ! Chacun agit en fonction de la compréhension qu’il a de lui-même et de l’être spirituel qui est en lui. Sur la Terre, beaucoup d’êtres n’ont simplement que la conscience relative de l’humain. Ils ne se sont pas encore éveillés à la conscience du divin.

Lors d’une discussion entre amis ou en famille, évitez de toujours vouloir avoir raison. Personne ne doit avoir raison face à l’autre ! Il faut simplement que vous l’écoutiez et que vous respectiez ce qu’il est, car il est à son propre niveau de conscience et croit en sa propre vérité. Pour ne pas le contrarier, taisez-vous tout simplement ! Apprenez le silence mais cependant écoutez toujours l’autre avec beaucoup d’ouverture et de compassion.

Tout ce travail est un grand travail de préparation, de transformation vibratoire. Vous avez fait beaucoup de progrès. Tout ce qui n’était pas à votre conscience afflue de plus en plus. Vous savez lorsque vous agissez mal ou lorsque vous agissez bien à l’égard de vous-mêmes et des autres. Cela ne vous trompe plus ! Lorsque vous n’agissez pas en harmonie avec la perfection que vous désirez atteindre, un malaise naît en vous. Lorsque vous agissez en harmonie avec elle, une immense joie se manifeste en vous.

Pour avoir les clés de votre avancement, il vous suffit de vous regarder vivre, de vous écouter, d’être attentifs à ce que vous êtes, à tout ce que vous pensez, à tout ce que vous dites, à votre façon d’aimer. Cela est très important . Cela paraît très simple mais en fait c’est très compliqué, très difficile.

A un moment maintenant très proche, la grande émanation du Souffle Divin vous aidera puissamment. Nous vous mettons cependant en garde : chez certains cela pourra occasionner beaucoup de traumatismes. Ce sera comme si soudain une immense lumière était projetée vers vous ! Une trop grande lumière peut non seulement éblouir mais aussi faire souffrir. Préparez-vous donc à accepter cette intense lumière qui vous sera envoyée, à l’intégrer non seulement à votre vie physique mais aussi à tout ce que vous êtes au-delà du physique.

Avec encore un petit effort de chacun d’entre vous, vous serez à l’heure lorsque la grande transition se fera. Quand ce moment arrivera, vous ne serez pas de reste si vous avez fait sur vous-mêmes ce travail d’écoute, de lâcher-prise, de maîtrise de tout ce que vous êtes en pensées, en paroles, en sentiments et en actes.

Même si vous n’y arrivez pas aujourd’hui, le seul fait d’enclencher le processus vous fera petit à petit parvenir au but que vous vous êtes fixé. Vous tous ici ne l’avez pas mémorisé dans votre conscience humaine mais il est cependant bien réel. Ce but est essentiellement évolutif. Vous tous qui n’êtes plus en accord avec la civilisation actuelle, vous êtes-vous seulement posé la question suivante : « Pourquoi cette civilisation ne me convient-elle plus du tout et me dérange-t-elle profondément ? »

La réponse est que vous n’êtes plus du tout sur la même longueur d’ondes, vous n’êtes plus en harmonie. Votre transformation a déjà amplement commencé. Vous ne le remarquez pas, mais vous êtes de plus en plus souvent en quatrième dimension, et il est très pénible pour vous d’entrer en harmonie avec les vestiges de la troisième dimension parce que vous vous sentez tirés vers le bas. C’est l’origine de votre déphasage, de votre décalage. Vous n’êtes plus du tout en phase avec ce que vous avez été il y a quelques années. Plus vous avancerez, plus vous serez déphasés par rapport à la troisième dimension.

Pour que cela vous soit supportable, il vous faut travailler sérieusement la compassion, l’acceptation, la tolérance et le lâcher-prise. Comprenez cependant que tous les êtres que vous trouvez complètement incohérents, qui sont dans la violence, dans l’ignorance, n’ont pas la chance que vous avez. Lors de la grande transition, ils recommenceront le cycle sur d’autres planètes. Vous-mêmes ne voulez pas recommencer tout ce cycle de grandes difficultés ! Alors projetez-vous le plus possible vers cette dimension qui vous attend, vers nous tous, vos frères qui vous attendent avec une immense impatience.

Parfois vous vous plaignez de ne pas nous voir, de ne pas nous ressentir. Le moment n’est pas encore tout à fait venu, mais lorsque ce sera le cas ce sera comme un grand feu d’artifice dans vos vies. Il faudra que vous soyez totalement stables pour pouvoir faire face à notre rencontre. Nous ne voulons en aucun cas vous freiner dans votre évolution ! Une rencontre trop brutale pourrait créer un grand choc émotionnel et ralentir votre ascension. Tout est parfait dans le Plan Divin, tout est parfait dans vos plans de vie. Votre programmation a été bien réfléchie, car vous tous avez une mission. Chacun a la sienne, mais finalement toutes se rejoignent pour ne former qu’un immense élan d’Amour.

La plus grande mission que chaque être puisse avoir dans cette incarnation est de manifester en permanence l’Amour de l’Etincelle Divine qui demeure au plus profond de lui.
Vous irez de surprise en surprise ! Beaucoup de capacités et de facultés encore endormies s’éveilleront en vous à votre grand étonnement ! Ne soyez pas déstabilisés ! Vous aurez parfois l’impression de rêver ou d’halluciner ! Il faudra que vous preniez simplement les choses comme elles viendront à vous ! »



Monique Mathieu:http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/les_turpitudes_de_l_ego_mxn.php
Revenir en haut Aller en bas
Destinee
L'Initier
L'Initier
Destinee


Pays : Nouvelle Calédonie
Localisation : noumea

Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty
MessageSujet: Re: Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego.   Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty27.07.10 3:11

waouhhhh !!!! MERCI Sylvie,

Merci de nous le rappeler.
Long travail, d'endurance, de tenacité. Quelque fois, on oublie tellement cela est ancré en nous (de par notre éducation où tout est dans la fierté ... l'apparence extérieure ... et j'en passe).
Cette éducation que nous avons reçue, de part les livres (matraquage de crâne à nous orienter toujours la performance, féliciter les enfants : élever leur égo .... quel leurre et quel désastre.

Je dirai tout un formatage à réviser, et à revoir surtout donc une re-construction.

Oui, l'Ego, cet Ego qui nous empêche de voir avec le coeur ...

Merci sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Pays : Belgique
Localisation : Entre-deux....
Humeur : positive... ;o)

Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty
MessageSujet: Re: Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego.   Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty27.07.10 5:47

C'est avec plaisir Destinée! Very Happy

C'est vrai que le travail sur l'ego est un combat de tous les jours et pour tous.....il fait tout de même partie de notre nature humaine! Laughing

Ce que je trouve par contre extraordinaire avec celui-ci,c'est que lorsque nous désirons vraiment comprendre la cause de nos souffrances personnelles,de nos incompréhensions,nous entrons tout doucement dans la vérité.....dans notre vérité,même si celle-ci est évolutive puisque notre changement est constant.
Quelque part il est un bon guide puisque c'est lui qui nous dirige sur les bases à travailler.....enfin,c'est ma vision personnelle de l'histoire!LOLOLOL

Nous devons d'abord expérimenter toutes les facettes de notre personnalité et de notre être dans son entièreté avant de trouver l'équilibre qui nous apporte la sérénité comme les grands sages!hihihihihhi
Ben oui quoi!!!Nous en deviendrons bien un jour lorsque l'on aura fait tout le tour....même si on ne sais pas quand!LOLOLOL

Lorsque je rencontre une expérience qui me titille ou qui me fait carrément mal,je réfléchis toujours sur moi-même pour savoir pourquoi je suis déstabilisée....qu'est-ce que je n'accepte pas ou qu'est-ce que je ne comprends pas?

Une chose comprise ou acceptée est une chose acquise qui ne fait plus souffrir....le verrou est ôté pour plus de liberté.

Que ce soit dans la joie ou dans la douleur:

Tout effet a une cause. Tout effet intelligent a une cause intelligente. La puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet".(Allan Kardec)

Toutes expériences aussi douloureuse soit-elle,si nous recherchons la cause de celle-ci en ne se contentant pas de ne s'arrêter que sur l'effet,nous amènera face à de grands enseignements qui nous ferons de plus en plus entrer dans la compréhension de ce qu'est la Vie.

Citation :
Je dirai tout un formatage à réviser, et à revoir surtout donc une re-construction.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Destinée! BM

C'est vraiment compliqué tout ça,mais une fois que nous en avons compris le processus et acquis la technique,ce n'est toujours pas facile même si cela est à présent beaucoup plus simple.....

Nous avons tellement de choses à apprendre et à comprendre que je dis qu'il soit impossible que je connaisse encore un jour l'ennui!hihihihihhi

Je te souhaite une bonne journée et merci pour cet échange.... CALIN9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty
MessageSujet: Re: Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego.   Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur soi :Les turpitudes de l’ego.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les turpitudes de l'égo
» Le travail
» TRAVAIL
» Les nouvelles régles au travail
» Drôle de sensation au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âme et Conscience :: le Monde du Paranormal :: Spiritualité-
Sauter vers: